Super Etendard !

Modélisation et addons de la communauté

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berzingue
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Super Etendard !

#1

Message par berzingue »

Alors,

comme promis, un topic spécial pour suivre la progression de la modélisation du Super Etendard !

Ca pèse ici 3500 triangles pour le moment.

Quelques éléments seront plus détaillés, comme les roues...

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Prochainement, si tout va bien, l'étape suivante concernera l'unwrap et la pose d'une première texture !

EDIT :

L'Unwrap, ça avance...la pose de la peinture de camouflage est imminente...

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berzingue
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#2

Message par berzingue »

Nous progressons...

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Heero
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#3

Message par Heero »

ca avance bravo !
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anto-big-boss
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#4

Message par anto-big-boss »

Yeepeeeeeeeeeeeeeee ! Il est magnifique, cet étendard... Une série d'avion qui revient au goût du jour en simu, entre le jeu sur les falklands, le modèle pour FSX et celui-ci !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

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berzingue
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#5

Message par berzingue »

hop, il manquait un bout :

Image

Bien qu'il manque encore quelques détails (un pilote, notemment) , le baptème de l'air de l'engin est imminant, je pense.

Concernant les textures : auriez vous des photos ou des adresses sur le web où je pourrais trouver de la doc sur le super étendard, en particulier vue de dessous ?

negus
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#6

Message par negus »

très belle réalisation de ce SEM (super étendard modernisé)
- Pour les détails je cherche dans mes archives et si tu as des questions précises contacte moi sur MP

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berzingue
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#7

Message par berzingue »

Meci Negus !

Alors donc, si tu as des photos du SEM en assez haute définition, si possible avec pas trop d'ombres, je veux bien que tu m'envoies ça sur ma boite email ben.roche@live.fr

Si tu as beaucoup de photos, compresses tout ça dans un .zip ou un .rar et envoies moi tout ça via le site http://dl.free.fr/

L'idée c'est d'avoir des photos bien nettes de l'avion sous tous les angles, pour pouvoir découper dedans et fabriquer les textures photoréalistes à partir de ça.

Je cherche aussi des photos :
- de l'intérieur des ailes pliantes,
- du tuyau ravitailleur,
- de l'intérieur des trappes du train d'atterrissage...

Et pour un peu plus tard : si tu as des photos du cockpit, sous tous les angles, ça m'intéresse !

C'est déjà pas mal !!

Sinon il parait qu'il y a un SEM au musée de l'air du Bourget : si ça se confirme et comme j'habite pas trop loin je tâcherais d'aller y prendre quelques photos...

En tout cas merci d'avance pour ton aide !

Heero
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#8

Message par Heero »

combien de texture utilises tu ? Leurs tailles sont bien des puissances de 2 (256*256, 512*512, 1024*1024...) ?

Pouka
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#9

Message par Pouka »

Hello Berzingue,

joli boulot! :yes:

Il y a un magnifique Etendard IV pour FSX. La beta est disponible ici et vu le boulot réalisé par l'équipe, tu devrais pouvoir te fier aux textures qu'ils ont fait sans trop te poser de questions je pense. Ca vaut peut-être d'ailleurs le coup de te rapprocher d'eux pour ce qui concerne le MDV etc...

++

Pouka

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berzingue
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#10

Message par berzingue »

Hello,

Concernant les texture Heero, j'en utilise pour l'instant 2 de 1024x1024. J'en rajouterais une de 256x256 pour le pilote, et éventuellement une autre de 256x256 pour le poste de pilotage...

Pouka, merci pour le compliment ! et merci pour le lien vers l'Etendard de FSX...car c'est vrai qu'il est magnifique !
Mais je vais quand même terminer mon SEM du mieux que je peux, sans piocher dans leur travail : sinon c'est pas drôle...

negus
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#11

Message par negus »

Effectivement le SEM n°64 est arrivé au Bourget voir http://aviapassion.forumactif.com/t9728 ... n64-au-mae
autre lien pour quelques photos sympa
http://www.primeportal.net/hangar/luc_c ... odernisee/

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berzingue
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#12

Message par berzingue »

Géniales les photos ! Merci Negus :)

Et aussi, c'est un sacré coup de bol qu'ils aient tout recemment livré un SEM au Bourget! J'irais prendre des photos prochainement.

Pour l'heure, je vais tenter d'importer l'avion dans le jeu ! j'espère que je vais pas trop galérer ;)

Heero
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#13

Message par Heero »

contacte moi sur msn pour l'importation ! Car on a fait de gros travaux depuis !!

marty_2040 [[[at]]] hotmail pointdot com

(bon j'espere que j'aurai pas de spam avec ca ^^ )

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berzingue
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#14

Message par berzingue »

J'ai encore quelques travaux à faire sur les gouvernes, les flaps, les animations sont pas vraiment correctes...j'ai tenté une première importation mais c'est pas concluant...
On voit ça au début de l'année qui vient, Heero? Là, je suspend la modélisation du Super Etendard le temps que passent les fêtre de fin d'années...

Au passage, bonne fêtes à tous....!
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jeanba
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#15

Message par jeanba »

Intéressant travail, merci berzingue
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

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berzingue
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#16

Message par berzingue »

Au fait, à tous ceux ici qui modélisent des avions, voilà de quoi occuper le cockpit :

Image
Uploaded with ImageShack.us

C'est un modèle de 1500 triangles. Je l'ai fait rapidos dans la journée, j'ai donc pas eu le temps de travailler sérieusement la texture, mais ça viendra.
Par contre j'ai fait une version skinnée du personnage, il est donc totalement animable. Ca peut être marrant de s'en servir pour faire une anim d'ejection / saut en parachute, ou une anim du pilote qui court s'abriter avant que l'avion n'explose...(comme dans IL2...)


En attendant, vous pouvez télécharger la version statique ici :

http://dl.free.fr/gdNg6gjtg


Voilà voilà, Joyeux noel à tous !

EDIT : avec une texture travaillée, c'est quand même plus sympa...

Image

Heero
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#17

Message par Heero »

superbe !! félicitation ! Je pourrai te le piquer pour le modele de l'ef2000 ... bien entendu je le retravaillerai un peu au niveau des textures ^^

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berzingue
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#18

Message par berzingue »

Aucun problème ! Dis moi Heero, as tu 3dsmax 2010 ? j'aimerais t'envoyer prochainement le Super Etendard, histoire de vérifier que tout soit correct en vue de l'importation, notemment au niveau des animations...

Heero
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#19

Message par Heero »

pour l'intégration... si tu veux que je teste envoie le moi en VRML et les textures je te dirais de suite ce qui marche ou pas.

De toute façon tout se fait à partir de vrml donc ce sera pas perdu !

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berzingue
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#20

Message par berzingue »

Ok je t'envoies l'avion ici :

http://dl.free.fr/jmq9k5kDu


Un truc étrange qui se passe avec le VRML : ça entraine la multiplication des objets, le bug au niveau du pare brise, le détachement de tous les vertex et la disparition des smooting groups !


Et aussi, sais tu me recommander un tutoriel pour animer correctement les gouvernes ? Je rencontre le problème ci dessous...


Image


Merci !

Heero
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#21

Message par Heero »

Alors pour l'animation, c'est car tu utilises le point de pivot de la vue (view), mets toi en local (cf screen) tu verras ca marchera mieux ;) Ensuite il faut bien vérifier que le point de pivot de l'objet est correctement placé !

pour la suite je regarde, mais vérifie déjà les paramètres d'export (cf deuxième screen)
Pièces jointes
export.jpg
local.jpg

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berzingue
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#22

Message par berzingue »

le positionnement des pivots en local, ça change la vie ! Du coup je vais refaire les animations d'ailerons comme il faut.

Je t'envoies un nouveau VRML qui correspond à tes réglages :
http://dl.free.fr/gIAPD94bL

Heero
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#23

Message par Heero »

je savais que cela te plairait ^^

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berzingue
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#24

Message par berzingue »

En attendant de connaître la liste de bugs à corriger, j'en profite pour lancer un appel :

J'ai besoin de documentation concernant le cockpit du SEM ! si vous avez tout particulièrement des photos du siège éjectable, des consoles latérales et du HUD, je suis preneur...

Bloop
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#25

Message par Bloop »

Félicitation pour le travail.
à ce que je vois, on ne chaume pas même pendant les vacances de noël.
Sinon Berzingue SK11 2.08.448
pas assez mais pas très loin.:busted_re
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