Super Etendard !
Super Etendard !
#1Alors,
comme promis, un topic spécial pour suivre la progression de la modélisation du Super Etendard !
Ca pèse ici 3500 triangles pour le moment.
Quelques éléments seront plus détaillés, comme les roues...
Prochainement, si tout va bien, l'étape suivante concernera l'unwrap et la pose d'une première texture !
EDIT :
L'Unwrap, ça avance...la pose de la peinture de camouflage est imminente...
comme promis, un topic spécial pour suivre la progression de la modélisation du Super Etendard !
Ca pèse ici 3500 triangles pour le moment.
Quelques éléments seront plus détaillés, comme les roues...
Prochainement, si tout va bien, l'étape suivante concernera l'unwrap et la pose d'une première texture !
EDIT :
L'Unwrap, ça avance...la pose de la peinture de camouflage est imminente...
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- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#4
Yeepeeeeeeeeeeeeeee ! Il est magnifique, cet étendard... Une série d'avion qui revient au goût du jour en simu, entre le jeu sur les falklands, le modèle pour FSX et celui-ci !
Image courtesy of Vincent Meslet
#5
hop, il manquait un bout :
Bien qu'il manque encore quelques détails (un pilote, notemment) , le baptème de l'air de l'engin est imminant, je pense.
Concernant les textures : auriez vous des photos ou des adresses sur le web où je pourrais trouver de la doc sur le super étendard, en particulier vue de dessous ?
Bien qu'il manque encore quelques détails (un pilote, notemment) , le baptème de l'air de l'engin est imminant, je pense.
Concernant les textures : auriez vous des photos ou des adresses sur le web où je pourrais trouver de la doc sur le super étendard, en particulier vue de dessous ?
#6
très belle réalisation de ce SEM (super étendard modernisé)
- Pour les détails je cherche dans mes archives et si tu as des questions précises contacte moi sur MP
- Pour les détails je cherche dans mes archives et si tu as des questions précises contacte moi sur MP
#7
Meci Negus !
Alors donc, si tu as des photos du SEM en assez haute définition, si possible avec pas trop d'ombres, je veux bien que tu m'envoies ça sur ma boite email ben.roche@live.fr
Si tu as beaucoup de photos, compresses tout ça dans un .zip ou un .rar et envoies moi tout ça via le site http://dl.free.fr/
L'idée c'est d'avoir des photos bien nettes de l'avion sous tous les angles, pour pouvoir découper dedans et fabriquer les textures photoréalistes à partir de ça.
Je cherche aussi des photos :
- de l'intérieur des ailes pliantes,
- du tuyau ravitailleur,
- de l'intérieur des trappes du train d'atterrissage...
Et pour un peu plus tard : si tu as des photos du cockpit, sous tous les angles, ça m'intéresse !
C'est déjà pas mal !!
Sinon il parait qu'il y a un SEM au musée de l'air du Bourget : si ça se confirme et comme j'habite pas trop loin je tâcherais d'aller y prendre quelques photos...
En tout cas merci d'avance pour ton aide !
Alors donc, si tu as des photos du SEM en assez haute définition, si possible avec pas trop d'ombres, je veux bien que tu m'envoies ça sur ma boite email ben.roche@live.fr
Si tu as beaucoup de photos, compresses tout ça dans un .zip ou un .rar et envoies moi tout ça via le site http://dl.free.fr/
L'idée c'est d'avoir des photos bien nettes de l'avion sous tous les angles, pour pouvoir découper dedans et fabriquer les textures photoréalistes à partir de ça.
Je cherche aussi des photos :
- de l'intérieur des ailes pliantes,
- du tuyau ravitailleur,
- de l'intérieur des trappes du train d'atterrissage...
Et pour un peu plus tard : si tu as des photos du cockpit, sous tous les angles, ça m'intéresse !
C'est déjà pas mal !!
Sinon il parait qu'il y a un SEM au musée de l'air du Bourget : si ça se confirme et comme j'habite pas trop loin je tâcherais d'aller y prendre quelques photos...
En tout cas merci d'avance pour ton aide !
#8
combien de texture utilises tu ? Leurs tailles sont bien des puissances de 2 (256*256, 512*512, 1024*1024...) ?
#9
Hello Berzingue,
joli boulot!
Il y a un magnifique Etendard IV pour FSX. La beta est disponible ici et vu le boulot réalisé par l'équipe, tu devrais pouvoir te fier aux textures qu'ils ont fait sans trop te poser de questions je pense. Ca vaut peut-être d'ailleurs le coup de te rapprocher d'eux pour ce qui concerne le MDV etc...
++
Pouka
joli boulot!
Il y a un magnifique Etendard IV pour FSX. La beta est disponible ici et vu le boulot réalisé par l'équipe, tu devrais pouvoir te fier aux textures qu'ils ont fait sans trop te poser de questions je pense. Ca vaut peut-être d'ailleurs le coup de te rapprocher d'eux pour ce qui concerne le MDV etc...
++
Pouka
[SIGPIC]http://server.3rd-wing.net/public/Pouka ... -%20LO.jpg[/SIGPIC]
#10
Hello,
Concernant les texture Heero, j'en utilise pour l'instant 2 de 1024x1024. J'en rajouterais une de 256x256 pour le pilote, et éventuellement une autre de 256x256 pour le poste de pilotage...
Pouka, merci pour le compliment ! et merci pour le lien vers l'Etendard de FSX...car c'est vrai qu'il est magnifique !
Mais je vais quand même terminer mon SEM du mieux que je peux, sans piocher dans leur travail : sinon c'est pas drôle...
Concernant les texture Heero, j'en utilise pour l'instant 2 de 1024x1024. J'en rajouterais une de 256x256 pour le pilote, et éventuellement une autre de 256x256 pour le poste de pilotage...
Pouka, merci pour le compliment ! et merci pour le lien vers l'Etendard de FSX...car c'est vrai qu'il est magnifique !
Mais je vais quand même terminer mon SEM du mieux que je peux, sans piocher dans leur travail : sinon c'est pas drôle...
#11
Effectivement le SEM n°64 est arrivé au Bourget voir http://aviapassion.forumactif.com/t9728 ... n64-au-mae
autre lien pour quelques photos sympa
http://www.primeportal.net/hangar/luc_c ... odernisee/
autre lien pour quelques photos sympa
http://www.primeportal.net/hangar/luc_c ... odernisee/
#12
Géniales les photos ! Merci Negus
Et aussi, c'est un sacré coup de bol qu'ils aient tout recemment livré un SEM au Bourget! J'irais prendre des photos prochainement.
Pour l'heure, je vais tenter d'importer l'avion dans le jeu ! j'espère que je vais pas trop galérer
Et aussi, c'est un sacré coup de bol qu'ils aient tout recemment livré un SEM au Bourget! J'irais prendre des photos prochainement.
Pour l'heure, je vais tenter d'importer l'avion dans le jeu ! j'espère que je vais pas trop galérer
#13
contacte moi sur msn pour l'importation ! Car on a fait de gros travaux depuis !!
marty_2040 [[[at]]] hotmail pointdot com
(bon j'espere que j'aurai pas de spam avec ca ^^ )
marty_2040 [[[at]]] hotmail pointdot com
(bon j'espere que j'aurai pas de spam avec ca ^^ )
#14
J'ai encore quelques travaux à faire sur les gouvernes, les flaps, les animations sont pas vraiment correctes...j'ai tenté une première importation mais c'est pas concluant...
On voit ça au début de l'année qui vient, Heero? Là, je suspend la modélisation du Super Etendard le temps que passent les fêtre de fin d'années...
Au passage, bonne fêtes à tous....!
On voit ça au début de l'année qui vient, Heero? Là, je suspend la modélisation du Super Etendard le temps que passent les fêtre de fin d'années...
Au passage, bonne fêtes à tous....!
#15
Intéressant travail, merci berzingue
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#16
Au fait, à tous ceux ici qui modélisent des avions, voilà de quoi occuper le cockpit :
Uploaded with ImageShack.us
C'est un modèle de 1500 triangles. Je l'ai fait rapidos dans la journée, j'ai donc pas eu le temps de travailler sérieusement la texture, mais ça viendra.
Par contre j'ai fait une version skinnée du personnage, il est donc totalement animable. Ca peut être marrant de s'en servir pour faire une anim d'ejection / saut en parachute, ou une anim du pilote qui court s'abriter avant que l'avion n'explose...(comme dans IL2...)
En attendant, vous pouvez télécharger la version statique ici :
http://dl.free.fr/gdNg6gjtg
Voilà voilà, Joyeux noel à tous !
EDIT : avec une texture travaillée, c'est quand même plus sympa...
Uploaded with ImageShack.us
C'est un modèle de 1500 triangles. Je l'ai fait rapidos dans la journée, j'ai donc pas eu le temps de travailler sérieusement la texture, mais ça viendra.
Par contre j'ai fait une version skinnée du personnage, il est donc totalement animable. Ca peut être marrant de s'en servir pour faire une anim d'ejection / saut en parachute, ou une anim du pilote qui court s'abriter avant que l'avion n'explose...(comme dans IL2...)
En attendant, vous pouvez télécharger la version statique ici :
http://dl.free.fr/gdNg6gjtg
Voilà voilà, Joyeux noel à tous !
EDIT : avec une texture travaillée, c'est quand même plus sympa...
#17
superbe !! félicitation ! Je pourrai te le piquer pour le modele de l'ef2000 ... bien entendu je le retravaillerai un peu au niveau des textures ^^
#18
Aucun problème ! Dis moi Heero, as tu 3dsmax 2010 ? j'aimerais t'envoyer prochainement le Super Etendard, histoire de vérifier que tout soit correct en vue de l'importation, notemment au niveau des animations...
#19
pour l'intégration... si tu veux que je teste envoie le moi en VRML et les textures je te dirais de suite ce qui marche ou pas.
De toute façon tout se fait à partir de vrml donc ce sera pas perdu !
De toute façon tout se fait à partir de vrml donc ce sera pas perdu !
#20
Ok je t'envoies l'avion ici :
http://dl.free.fr/jmq9k5kDu
Un truc étrange qui se passe avec le VRML : ça entraine la multiplication des objets, le bug au niveau du pare brise, le détachement de tous les vertex et la disparition des smooting groups !
Et aussi, sais tu me recommander un tutoriel pour animer correctement les gouvernes ? Je rencontre le problème ci dessous...
Merci !
http://dl.free.fr/jmq9k5kDu
Un truc étrange qui se passe avec le VRML : ça entraine la multiplication des objets, le bug au niveau du pare brise, le détachement de tous les vertex et la disparition des smooting groups !
Et aussi, sais tu me recommander un tutoriel pour animer correctement les gouvernes ? Je rencontre le problème ci dessous...
Merci !
#21
Alors pour l'animation, c'est car tu utilises le point de pivot de la vue (view), mets toi en local (cf screen) tu verras ca marchera mieux Ensuite il faut bien vérifier que le point de pivot de l'objet est correctement placé !
pour la suite je regarde, mais vérifie déjà les paramètres d'export (cf deuxième screen)
pour la suite je regarde, mais vérifie déjà les paramètres d'export (cf deuxième screen)
#22
le positionnement des pivots en local, ça change la vie ! Du coup je vais refaire les animations d'ailerons comme il faut.
Je t'envoies un nouveau VRML qui correspond à tes réglages :
http://dl.free.fr/gIAPD94bL
Je t'envoies un nouveau VRML qui correspond à tes réglages :
http://dl.free.fr/gIAPD94bL
#24
En attendant de connaître la liste de bugs à corriger, j'en profite pour lancer un appel :
J'ai besoin de documentation concernant le cockpit du SEM ! si vous avez tout particulièrement des photos du siège éjectable, des consoles latérales et du HUD, je suis preneur...
J'ai besoin de documentation concernant le cockpit du SEM ! si vous avez tout particulièrement des photos du siège éjectable, des consoles latérales et du HUD, je suis preneur...