Page 1 sur 2

RIP BS3

Publié : ven. janv. 08, 2021 4:38 pm
par loulou la loutre
Suite à la dernière news letter d'ED:
https://forums.eagle.ru/topic/254461-of ... nt=4532354

Note: Due to new Russian Federation laws pertaining to the gathering of information of Russian military equipment, we have had to reconsider our plans to add new systems to the Ka-50. We continue to update the cockpit, as well as a highly detailed updated external model.

Bref, à ceux qui attendaient les iglas et le president S.... c'est mort

Re: RIP BS3

Publié : ven. janv. 08, 2021 5:11 pm
par Vitaliq
oui ça expliquerait pourquoi ça prend autant de temps

"Remarque: En raison de nouvelles lois de la Fédération Russe relatives à la collecte d'informations sur les équipements militaires, nous avons dû reconsidérer nos plans d’ajouter de nouveaux systèmes embarqués au Ka-50. Nous continuons à mettre gratuitement à disposition une remise à niveau du poste de pilotage, ainsi qu'un modèle extérieur mis à jour et très détaillé."

C'est con je l'attendais ce BS3

Re: RIP BS3

Publié : ven. janv. 08, 2021 5:13 pm
par loulou la loutre
Same, dégouté

Re: RIP BS3

Publié : ven. janv. 08, 2021 6:14 pm
par Kappa
Putain ! Ou comment me rendre amer malgré toutes les annonces pour 2021.
Je m'en fiche perso du Apache, enfin, je l'essayerais surement, mais ce que j'attendais, c'est une MAJ de mon appareil de prédilection : le KA-50 ! Ouais, c'est bien cool de redévelopper des technos pour la prise en compte de carte thermique dans le jeu pour les FLIR.
C'est tout de suite moins cool si on ne propose pas d'ajouter un FLIR au Kamov...
Je m'en fiche, faites un FLIR réaliste hors spec, les puristes râleront, mais qu'importe.... Et les Iglas... J'attendais tellement d'ajouter un peu de perspective de combat air air a mon Kamov... Ah non franchement, je suis furieux... Ils ont peur de quoi, les Russes, qu'on leur vole le secret de leur technologie d'il y a 35 ans alors que les occidentaux avaient déjà une avance certaine sur le plan technologique ? Le Ka-50 sh a déjà 24 ans merde ! Que leurs lois empêche le développement d'un KA-52, j'entends... Mais là, c'est ridicule ! Va falloir passer sur l'Apache pour avoir du matos suffisant pour simuler un théâtre d'opération moderne ? A la rigueur, osef du president-S, si c'est ça qui bloque, il n'y a cas ne pas l'ajouter...

Re: RIP BS3

Publié : dim. avr. 11, 2021 2:44 pm
par white-sky


Rumeurs de contournement de la loi Russe sur les fofos ED...

Re: RIP BS3

Publié : sam. avr. 17, 2021 11:04 pm
par Skull
J'espère que la rumeur va se confirmer ! :Jumpy:

Re: RIP BS3

Publié : jeu. avr. 22, 2021 11:22 pm
par choch
Avec la liste des interdictions qu'ils ont eu, je ne vois pas les nouveaux développements qu'ils peuvent faire - même si je suis intéressé par le president S et les iglas.

Re: RIP BS3

Publié : ven. avr. 23, 2021 9:50 am
par Ghostrider
Va être dur de faire passer a la caisse si c est juste du cosmétique .....

Re: RIP BS3

Publié : sam. avr. 24, 2021 4:59 pm
par white-sky
Clairement. S'ils arrivent à faire le même coup que pour le 2000, y a une chance de tout avoir. Sinon ben ehehe ils iront au diable.

Re: RIP BS3

Publié : sam. avr. 24, 2021 5:20 pm
par jojo
Il y a encore des gens qui veulent utiliser ce machin ?


:exit:

Re: RIP BS3

Publié : sam. avr. 24, 2021 6:12 pm
par white-sky
T'es jaloux parce-que tu peux pas faire flap flap.

Re: RIP BS3

Publié : ven. oct. 21, 2022 7:59 pm
par titof
On le savait depuis quelques temps mais non le projet n'était pas mort et loin de là.
En tout cas comparé au OH-58 Kiowa les annonces officielles se font plus nombreuses.
Serait-il en approche finale ? :hum: On peut rêver d'une release en 2022 ? Who knows...
Pour le système d'autodéfense President-S on savait que c'était mort mais le voilà équipé de lanceurs AA avec missiles IGLA...une nouvelle capacité comparé à BS2.
Perso je lui trouve donc un certain intérêt si pas un intérêt certain :yes:

Re: RIP BS3

Publié : ven. oct. 21, 2022 11:39 pm
par diditopgun
Cette newsletter BS3 est une vaste blague à tous les niveaux...

Re: RIP BS3

Publié : sam. oct. 22, 2022 7:52 am
par clactatronche
diditopgun a écrit :
ven. oct. 21, 2022 11:39 pm
Cette newsletter BS3 est une vaste blague à tous les niveaux...
Hello , dans quel sens?

Re: RIP BS3

Publié : sam. oct. 22, 2022 9:07 am
par Poliakov
Que c'est du n'importe quoi, cet hélicoptère et cette MAJ n'a absolument jamais existé contrairement à la MAJ du A-10C.
Ils ont inventé des trucs sur le Ka-50 pour pouvoir le rentabiliser à nouveau à moindre frais car juste une MAJ graphique n'aurais pas suffit à faire repasser les utilisateurs à la caisse.
Sauf que c'est passer outre toute notions de réalisme......

Le gros gros problème c'est que si ils font du "Frankenplane" avec le Ka-50, qu'es qui va les empêcher de faire la même avec d'autres modules.
Beaucoup de monde réclame un pod de ravitaillement sur le F-18C alors que ça serait totalement irréaliste donc aller pourquoi pas du coup ....

Comme avec le Typhoon, on peux faire que un tranche 1 mais bon on va faire plaisir aux utilisateurs on rajoute des bouts de la tranche 2 et de la tranche 3 .......
Et tu as un avion qui n'a jamais existé.

C'est une direction qui ne me plaît pas du tout.

Comment faire confiance après, que ce qu'on a entre les mains est véritablement réaliste quant on connaît pas où si c'est un Frankenplane.

Re: RIP BS3

Publié : sam. oct. 22, 2022 9:17 am
par ETBSmorgan
Je pense qu'ils perdent leur temps. Je pense pas qu'il y ait énormément de client. J'ai beaucoup aimé voler sur le KA50 mais je ne prendrais pas BS3 et encore moins si ça n'est pas réaliste.

Re: RIP BS3

Publié : sam. oct. 22, 2022 9:31 am
par titof
Pour ma part je suis moins critique et je ne crois pas qu'à cause de cet appareil unique dans l’environnement de DCS on aura d'office d'autres adaptations "irréalistes" sur les prochains appareils ou lors d'upgrade.
Le KA-50 n'a en fait jamais été opérationnel et des quantités de versions modifiées ont été proposées dans différents salons d'armement en vue d'une possible exportation. Cela n'a jamais été concluant, surtout après la sortie du KA-52 qui lui a été exporté.
Donc développer à partir de cette cellule non-opérationnelle de DCS une version non existante mais néanmoins réaliste ne me dérange pas particulièrement et j'ai même envie de dire que cela correspond à l'appareil puisque non existant sur le champ de bataille (ok hors quelques vols tests en Tchétchénie il y a des années).
Ne pas oublier également que ceux qui volent sur le module auront l’opportunité de profiter d'un certain upgrade de la machine.
J'en connais plus d'un qui attendent BS3 avec impatience et je peux comprendre très bien cela.
Chacun a son petit appareil "fétiche" et oui le KA-50 a encore de nombreux fans.
Pas oublier non plus que le KA-50 a été le premier module développé par ED pour DCS, que cela a été leur vitrine avant l'arrivée de l'A-10C.

Maintenant je comprends également totalement les réticences, on désire évidemment tous avoir des appareils aussi réalistes que possible et heureusement d'ailleurs sinon on ferait du "Star Citizen" mais le KA-50 est une exception à la règle dans DCS pour les raisons déjà expliquées plus haut.
Soit on l'accepte et on comprend l'objectif recherché par ED soit on décide de refuser d'intégrer cette machine dans des scénarios réalistes...
Bref à prendre ou à laisser. :hum:
De toute manière, entre gens passionnés, jamais au grand jamais ED parviendra à contenter 100% de la communauté...

Re: RIP BS3

Publié : sam. oct. 22, 2022 12:51 pm
par diditopgun
clactatronche a écrit :
sam. oct. 22, 2022 7:52 am
diditopgun a écrit :
ven. oct. 21, 2022 11:39 pm
Cette newsletter BS3 est une vaste blague à tous les niveaux...
Hello , dans quel sens?
"Thousands of man hours have gone into this dramatic improvement"

Là ils m'ont tué avec cette phrase.

Des milliers d'heure de travail pour pondre un nouveau model 3D, avec des trappes qui s'ouvrent pour montrer des détails dont on a que faire surtout si ça n'a aucune influence sur le modèle de dégâts. Je me demande bien comment vont s'ouvrir toutes ces trappes. Un pauvre passage par le menu radio surement. Et voilà t'a regardé 3min les trappes ouverte fin du sketch. XD
Des Iglas , un MWS et une central inertiel soit disant super bien simulée dont tu ne verras pas la différence en vol avec ce qu'on a déjà surtout qu'il utilise le glonass.....
C'est en effet vraiment "dramatique" comme améliorations !...

Et pour couronner cette newsletter de la mort ils ne sont même pas capable de donner une date de sortie et encore moins le prix de la réduction pour ceux qui ont déjà BS2. Par contre faire deux bundles de BS2 et donner leur prix ça aucun soucis...
A-10C II en upgrade avait couté 10$, à mon avis ça va être du même acabit. Mais A-10C II est largement mieux niveau améliorations que BS3.

Que ce ne soit pas réaliste comme le dit titof ce n'est pas le pire. En soit le Ka-50 est presque un "what if" en lui-même. Du coup tant qu'on y est autant ajouter un FLIR au bousin ça aurait rendu la chose plus attractive.

Parce que là si on résume, au niveau plus-value de l'upgrade, qu'est-ce qu'on y gagne vraiment au niveau de l'utilisation au quotidien par nous simmeurs ?
Des Iglas et un MWS.... C'est léger... très léger !

Re: RIP BS3

Publié : sam. oct. 22, 2022 3:22 pm
par Ghost_Dragon03
diditopgun a écrit :
sam. oct. 22, 2022 12:51 pm
....
Que ce ne soit pas réaliste comme le dit titof ce n'est pas le pire. En soit le Ka-50 est presque un "what if" en lui-même. Du coup tant qu'on y est autant ajouter un FLIR au bousin ça aurait rendu la chose plus attractive.
...
Un peu de matos du Ka50 sh (source wiki) ça aurait été un plus par exemple

Image
Hors-sujet
Ka-50Sh ou Ka-50N (en russe : « Ka-50H », avec « H » (N) pour « ноктюрн » (Noktyurn), signifiant « Nocturne »)6 : Version de combat nocturne devant être à l'origine équipé des systèmes TpSPO-V et TV bas niveau de lumière Merkury testés sur les Ka-50. Le premier appareil, appelé Ka-50N, est le prototype no 018, révélé en avril 1997. Il est équipé d'une tourelle optronique UOMZ (Ouralskyi Optiko-Mekhanicheskyi Zavod) Samshit-50, comprenant un FLIR Thomson-CSF Victor, au-dessus du système Chkval, et un radar Phazotron NIIR Arbalet FH-01 monté sur le mât rotor. Un second écran TV est présent dans le cockpit et il est prévu de remplacer la carte en papier déroulante PA-4-3 par un système numérique. Son premier vol est rapporté le 4 mars 1997 ou le 5 mai 1997 (selon sources). En août 1997, il subit de nouvelles modifications, avec le déplacement de la tourelle Samshit-50 sous le nez avec le Shkval au-dessus, et la suppression du radar Arbalet. Au milieu de l'année 1998, l'écran cathodique IT-23 est remplacé par le TV-109, le HUD d'origine est remplacé par un affichage de casque Marconi. Un nouveau cockpit est présenté en septembre 1998, avec deux écrans à cristaux liquides Rousskaya Avionika de 8 x 6" (203 x 152 mm) et d'un écran cathodique central pour l'affichage des senseurs. L'avionique, d'origine occidentale, est présentée comme une solution temporaire en attendant des équivalents russes. En 1999, le prototype no 014 est présenté avec une tourelle optronique gyrostabilisée Ouralskyi (UOMZ) GOES-320 sur le haut du nez à la place du système Shkval, en plus de la tourelle Samshit-50 en dessous.
Et concernant le cockpit avec des MFD on en trouve des images sur une vidéo russe d'usine de fabrication du Ka50. Donc même si ça reste du prototype ça à le mérite d'avoir existé donc quitte a partir dans l'imagination autant prendre ce qui existe deja.

Re: RIP BS3

Publié : lun. oct. 24, 2022 8:56 pm
par white-sky
Oui mais là t'auras quand même une nouvelle modélisation de la centrale inertielle et de sa dérive !

Bon la centrale est recalée toutes les 300 secondes par le GPS/Glonass de l'Abris hein... Mais tu sauras que maintenant sa dérive de 50 mètres sur 5 minutes est modélisée !

Suicide . . .

Re: RIP BS3

Publié : mar. oct. 25, 2022 11:11 am
par UF_Nazca
Quitte à faire un truc complètement pété, un FLIR aurait été le seul truc valable pour avoir un "équivalent" du Apache dans l'autre camp.

Les IGLA c'est bon pour rigoler 5 min (le temps de recaler la centrale inertielle?) pour ensuite être exploser par un missile le sourire aux lèvres car on aura eu l'information la seconde d'avant grâce au MWS. J'espère bien qu'on pourra voir les trappes voler dans l'explosion!

Y'a pas à dire ce BS3 va tout changer! :exit:

Re: RIP BS3

Publié : jeu. oct. 27, 2022 6:04 pm
par titof
Spécialement pour certains :exit:

Re: RIP BS3

Publié : ven. oct. 28, 2022 2:10 am
par white-sky
titof a écrit :
sam. oct. 22, 2022 9:31 am

Donc développer à partir de cette cellule non-opérationnelle de DCS une version non existante mais néanmoins réaliste ne me dérange pas particulièrement et j'ai même envie de dire que cela correspond à l'appareil puisque non existant sur le champ de bataille (ok hors quelques vols tests en Tchétchénie il y a des années).

Ben justement le problème c'est que ces ajouts sortent de nulle part.

Y a eu deux générations de Ka-50.

- Gen 1 le BS2 actuel, avec ABRIS monté sur étagère (C'est Finlandais comme ordi . . .), qui date de la fin 80 début 90, avec l'ordi central PrPNK-800. Ce n'est pas un prototype, c'est la version finale de production appelée à rentrer en service telle quelle dans l'armée Soviétique puis russe. La raison de sa production en petite série est économique et politique. Je le répète : Le Ka-50 de BS2, quand bien même il semble dépassé par rapport à un Apache, n'est plus au stade du prototype. Un prototype, c'est un Mirage-4000. Le Mirage-2000C aurait-il été un prototype si on en avait produit 10 avant de se rendre compte qu'on avait pas les sous pour plus ? Le Rafale même standard F1 ?

- Gen 2 (Hors modèles de présentation type Ka-50 Sh) : Ce sont des prototypes. Tentative de production dans les années 2000 avec de nouvelles technologies, nouvel ordi central, glass cockpit etc, finalement écarté pour faire directement le Ka-52. En vrai cette génération est un véritable bordel !

La Gen 2 on a plein d'infos dessus, le problème c'est qu'elles sont dans le désordre et que faut lire le russe pour tout suivre. Mais pour exemple, le President S avec MWS est un ordinateur complet, à part entière, d'où l'apparition d'un modèle à "Glass Cockpit", en fait un écran de nav, un écran de visée, et l'ordinateur President S. C'est par exemple dans le 52 l'écran situé entre les jambes du pilote :

Image

Ca peut aussi donner ça :

Image

(L'on notera que la présentation graphique du modèle de BS3 est elle aussi carrément inventée... Et qu'il y a notamment plein de sous menus sur ce boitier... Que l'on aura pas puisqu'ils auraient notamment permis de régler ... Les flares eh oui ! )

C'est pas comme un F-18 et ses MFD interchangeables, dans cette version chaque écran est son propre ordinateur. L'ordinateur KABRIS n'est pas et n'a jamais été prévu pour un réel usage militaire, il a été légèrement détourné. C'est un ordinateur civil. Le Ka-50 aurait donc été produit en un premier temps avec ce système, avant d'être modernisé plus tard. C'est juste que les Soviétiques étaient nuls en informatique, ou du moins atrocement mal organisés : ils copiaient encore les IBM 360 dans les années 80 alors que c'était périmé depuis 1970 les cons !

De plus, le Vitebsk (le ptit nom du president) remplace l'UV-26, c'est un système de contre-mesures à part entière, il n'y a aucune cohabitation puisque cela reviendrait à brancher les Flares sur deux systèmes différents. Donc, le principal ajout de BS3 est irréaliste, et totalement incohérent :

Image



Il n'y a pas eu de montage d'une aile à 3 emports, c'est arrivé sur le 52 dans le cadre d'un programme de remodernisation de ce dernier, comme celui-ci :

Image

De plus, l'aile à 3 pylones est arrivée suite à changement de la PrPNK-800, passant au K-806 "Argument -52" avec un canal d'échange d'informations multiplex au protocole GOST 26765.52-87 ( MIL-STD-1553B) -promis c'est vrai-, ainsi qu'un nouveau système de contrôle des armes, qui à son tour est un sous-système PrPNK. (Comment que je crâne... :hum: ) En clair : L'ordinateur de bord n'est pas le bon du tout (20 ans d'écart, la même différence qu'il y a entre le dernier Mini-tel et mon PC, encore que chez les russes, c'est le temps qu'il faut pour que la commande atteigne l'usine...). Cela signifie qu'il n'y a plus de SUO-800 (Système d'armes de l'ancien modèle), ni de PVI-800 d'ailleurs ! Donc le second ajout de BS3 est irréaliste, totalement incohérent !

Je voudrais bien comme les autres faire une liste des trucs que j'aimerais bien, comme un FLIR par exemple oui, ou le viseur casque Marconi... Mais avoir ces systèmes ou ceux ajoutés par BS3 dans le cockpit du BS2, c'est aussi vraisemblable qu'accrocher un radar RBE2 sur un SPAD XIII... Ce serait comme mettre le système SitAlat sur l'écran pourri de la gazelle, ou afficher un FLIR sur l'écran radar du Mirage... C'est simplement loufoque, anachronique et incohérent. Le seul truc à la limite pour moi qui passe pour BS3 ça peut être allez l'aile à 3 emports parce-que pourquoi pas. Et encore, l'ordi de bord n'est pas le bon...

En bref : "Gen 2" c'est un 52 miniature : nouvel ordi de bord, Vitbesk L370 (President S) qui remplace l'UV-26, nouveau système d'armement, nouveau Data Link harmonisé avec le 52 et le 28N, et probablement à terme nouveaux moteurs, nouvelles ailes, nouveau HUD, le FLIR pourri (les FLIR des 52 sont ignobles, c'est pour ça que bon en soit, celui du SH je veux même pas savoir la gueule que ça avait, voir image en fin de post), écrans plats partout... Ce n'est plus le même appareil du tout.

Quand je filais des cours sur le Kamov j'aimais expliquer le fonctionnement des sytèmes derrière, par cohérence dans l'apprentissage etc... Là ben y a plus qu'à sortir un bon gros TGCM.

A titre de comparaison simple :

Mi-28 premier modèle :

Image

Mi-28N :

Image

Bon on voit quand même une légère évolution. (Même si ça reste ignoble) Eh bah BS3 ça revient à brancher des morceaux de système des écrans plats du N sur l'écran cathodique tout pourri du premier modèle. Voilà rideau...

FLIR du 52 :

Image

Et c'est pire quand ça bouge je pense que les mecs doivent suivre une formation spéciale de reconnaissance de grésillement ^^

Alors du coup : Est-ce que cet exposé est celui d'un puriste ? Peut-être, mais est-ce que le niveau de ce BS3 répond à tes attentes en cela que tu espères un semblant de réalisme ? Absolument pas. lol Note que j'ai écrit tout ça juste pour casser ton espoir d'un peu de réalisme. :jerry: Quant à savoir si je vais l'acheter... Je sais pas encore même si du coup après avoir écrit tout ça j'ai le sentiment d'avoir insulté le vendeur pendant 1h pour finalement lui acheter sa came...

Re: RIP BS3

Publié : ven. oct. 28, 2022 12:16 pm
par titof
Déjà, joli boulot de présentation! :notworthy
On sent le passionné de la machine et donc je comprends grosse déception du paquet qui sera livré :yes:
Au final, cela sera comme tous les autres modules, chacun fera son choix de prendre ou de conspuer…
On est clairement pas dans le BS3 que beaucoup espéraient mais n’est ce pas le cas avec de nombreux modules?
Question réalisme, tout est discutable mais je reste sur mon point de vue, le Ka-50 n’est pas un appareil opérationnel…perso c’est pas mon kiff non plus dans DCS mais je peux comprendre que certains y trouvent leur compte.
Longtemps que je ne vole plus sur BS2 mais je prendrai sans doute la machine pour compléter le module même si je dois pas voler avec (ou alors juste histoire d’étudier la nouvelle machine et ses capacités).
En tout cas faut lui laisser un mérite, on parle de lui! :exit:

Re: RIP BS3

Publié : sam. déc. 03, 2022 11:23 am
par strannix
Vidéo sur l'emploi des Iglas.