La Valse du KA50
La Valse du KA50
#1Bonsoir,
Par moment je perds le contrôle de la machine qui se met tourner sur elle-même. L'action sur le palonnier intégré au Saitek n'arrive pas à stopper le mouvement circulaire.
Qu'est-ce qui peut-être en cause à part ma méconnaissance du vol ?
@+
Par moment je perds le contrôle de la machine qui se met tourner sur elle-même. L'action sur le palonnier intégré au Saitek n'arrive pas à stopper le mouvement circulaire.
Qu'est-ce qui peut-être en cause à part ma méconnaissance du vol ?
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
Re: La Valse du KA50
#2Une commande parasite ?
Vérifie en affichant les commandes d'axe, en jeu, lorsque ça t'arrive.
Vérifie en affichant les commandes d'axe, en jeu, lorsque ça t'arrive.
Re: La Valse du KA50
#3Merci de cette réponse. La nuit portant conseille, je vais regarder s'il n'y a pas un problème de "trim" intenpestif sur l'axe des X.
@+
@+
Re: La Valse du KA50
#4Ne connaissant pas ton niveau, n'as tu tout simplement pas trimé ton helicoptère à un cap précis et n'essaie tu pas de contrer son retour à son cap?
Autopilote enclenché sans y faire attention?
Sinon ne reste que le soucis d'input.
Autopilote enclenché sans y faire attention?
Sinon ne reste que le soucis d'input.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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Re: La Valse du KA50
#5Bonjour,
En regardant en détail la commande des axes, nous pouvons voir que le palonnier est en opposition avec l'axe des X alors que d'après le VTH nous sommes a peu prés horizontal. Par contre la "bille" n'est pas centrée ???
@+
En regardant en détail la commande des axes, nous pouvons voir que le palonnier est en opposition avec l'axe des X alors que d'après le VTH nous sommes a peu prés horizontal. Par contre la "bille" n'est pas centrée ???
@+
Re: La Valse du KA50
#6Donc c'est bien ce que je pensais.
Si tu regardes ta vth, tu constateras que sur la boussole se trouve un petit losange.
Ce losange t'indique la position du cap vers lequel l'appareil a été trimé.
Ton appareil fera donc tout pour revenir à ce cap, en agissant notamment au palonnier
Pour supprimer ce problème, il te faudra prendre l'habitude de maintenir enfoncé le trim à chaque maneuvre et le relâcher lorsqu'elle sera finie, ton appareil sera alors trimé dans une nouvelle position et avec un nouveau cap.
Si tu effectues une maneuvre sans utiliser de trim, tu te retrouveras avec un appareil qui n'a de cesse de lutter pour revenir aux paramètres trimés, et notamment au cap, ce qui se traduit par tous les symptômes que tu donnes à l'écrit et par cette image.
Et tant que j'y suis, tu trouveras là une explication complète du fonctionnement du TRIM :
Nicolas
Si tu regardes ta vth, tu constateras que sur la boussole se trouve un petit losange.
Ce losange t'indique la position du cap vers lequel l'appareil a été trimé.
Ton appareil fera donc tout pour revenir à ce cap, en agissant notamment au palonnier
Pour supprimer ce problème, il te faudra prendre l'habitude de maintenir enfoncé le trim à chaque maneuvre et le relâcher lorsqu'elle sera finie, ton appareil sera alors trimé dans une nouvelle position et avec un nouveau cap.
Si tu effectues une maneuvre sans utiliser de trim, tu te retrouveras avec un appareil qui n'a de cesse de lutter pour revenir aux paramètres trimés, et notamment au cap, ce qui se traduit par tous les symptômes que tu donnes à l'écrit et par cette image.
Et tant que j'y suis, tu trouveras là une explication complète du fonctionnement du TRIM :
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Re: La Valse du KA50
#7Effectivement.
Autre manière de se "débarrasser" des tentatives du système de revenir au cap trimmé : utiliser le directeur de vol (le 4e voyant du pilote auto).
Avantage par rapport à la méthode "maintenir le trim" :
- le DV ne désactive "que" la fonction maintien de cap, les autres PA stabilisateurs sont conservés sur tous les axes (y compris lacet)
- à l'inverse, l'appui sur le trim désactive temporairement l'ensemble des canaux (profondeur, roulis, lacet) des PA stabilisateurs
Perso, j'ai mappé le DV sur mon joy, et je m'en sers très souvent ! Ça ne dispense pas du trim, bien sûr, mais ça permet un vol plus safe et plus fluide IMO.
++
Az'
Autre manière de se "débarrasser" des tentatives du système de revenir au cap trimmé : utiliser le directeur de vol (le 4e voyant du pilote auto).
Avantage par rapport à la méthode "maintenir le trim" :
- le DV ne désactive "que" la fonction maintien de cap, les autres PA stabilisateurs sont conservés sur tous les axes (y compris lacet)
- à l'inverse, l'appui sur le trim désactive temporairement l'ensemble des canaux (profondeur, roulis, lacet) des PA stabilisateurs
Perso, j'ai mappé le DV sur mon joy, et je m'en sers très souvent ! Ça ne dispense pas du trim, bien sûr, mais ça permet un vol plus safe et plus fluide IMO.
++
Az'
Re: La Valse du KA50
#8Bonsoir,
Je dois mal synchroniser l'appui sur le bouton du trim et le relacher trop tot avant que la manoeuvre soit stabilisée.
Je vais reprendre demain.
@+
Mais malheureusement c'est ce que je suis sensé faire. J'ai visionné ta vidéo moult foi et je pensais l'appliquer correctement !white-sky a écrit :Donc c'est bien ce que je pensais.
Si tu regardes ta vth, tu constateras que sur la boussole se trouve un petit losange.
Ce losange t'indique la position du cap vers lequel l'appareil a été trimé.
Ton appareil fera donc tout pour revenir à ce cap, en agissant notamment au palonnier
Pour supprimer ce problème, il te faudra prendre l'habitude de maintenir enfoncé le trim à chaque maneuvre et le relâcher lorsqu'elle sera finie, ton appareil sera alors trimé dans une nouvelle position et avec un nouveau cap.
Si tu effectues une maneuvre sans utiliser de trim, tu te retrouveras avec un appareil qui n'a de cesse de lutter pour revenir aux paramètres trimés, et notamment au cap, ce qui se traduit par tous les symptômes que tu donnes à l'écrit et par cette image.
Et tant que j'y suis, tu trouveras là une explication complète du fonctionnement du TRIM :
Nicolas
Je dois mal synchroniser l'appui sur le bouton du trim et le relacher trop tot avant que la manoeuvre soit stabilisée.
Je vais reprendre demain.
@+
Re: La Valse du KA50
#10Au pire si rien ne marche on peut se faire un vol pour voir, auquel cas on passera par mps
Nicolas
Nicolas
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Re: La Valse du KA50
#11Bonsoir,
Je viens encore de me rétamer ! Tout part bien et une fois sur deux je perd complètement le contrôle. Je sais qu'il est d'usage de dire que son chien à la rage avant de le noyer, mais j'ai quand même l'impression que la fontion palonnier du Saitek parasite.
Je vais donc investir dans un palonnier séparé.
@+
Je viens encore de me rétamer ! Tout part bien et une fois sur deux je perd complètement le contrôle. Je sais qu'il est d'usage de dire que son chien à la rage avant de le noyer, mais j'ai quand même l'impression que la fontion palonnier du Saitek parasite.
Je vais donc investir dans un palonnier séparé.
@+
Re: La Valse du KA50
#12Le palo séparé est de toute façon mieux, mais tu peux vérifier si parasite il y a en affichant les axes dans DCS. CtrlD+Entrée (de mémoire, vérifie dans options/commandes).Michael07 a écrit : j'ai quand même l'impression que la fontion palonnier du Saitek parasite.
Re: La Valse du KA50
#13Bonjour Azrayien,
Tout dépend ce que l'on entend par "parasite". Tu m'avais indiqué de faire ce type de contrôle ce que j'avais fait. Par moment j'ai l'mpression que le repère du palonnier n'est plus en adéquation avec la position physique du joystick (voir copie d'écran ci-dessus).
@+
Tout dépend ce que l'on entend par "parasite". Tu m'avais indiqué de faire ce type de contrôle ce que j'avais fait. Par moment j'ai l'mpression que le repère du palonnier n'est plus en adéquation avec la position physique du joystick (voir copie d'écran ci-dessus).
@+
Re: La Valse du KA50
#14La capture seule n'aide pas. Il faut aussi connaitre la position "physique" de ton joy.
Si ça correspond tout le temps, alors ton périphérique n'a pas de pb de parasite, et il te faut chercher du côté de ta façon de piloter vs les systèmes du Ka-50 simulé.
Si ça correspond tout le temps, alors ton périphérique n'a pas de pb de parasite, et il te faut chercher du côté de ta façon de piloter vs les systèmes du Ka-50 simulé.
Re: La Valse du KA50
#15Boonjour,
A moins que nous ne comprenions pas j'ai dit dans mon message précédent :
@+
A moins que nous ne comprenions pas j'ai dit dans mon message précédent :
Merci pour tes sugestions.Michael07 a écrit :Bonjour Azrayien,
............... Par moment j'ai l'mpression que le repère du palonnier n'est plus en adéquation avec la position physique du joystick (voir copie d'écran ci-dessus).
@+
@+
Re: La Valse du KA50
#17Il n'y avait pas une tempo aussi pour ceux qui n'ont pas de joystick à retour de force: après voir trimé il faut rapidement revenir au neutre ?
Si retour de force le point neutre des commandes est" décalé".
Si retour de force le point neutre des commandes est" décalé".
Re: La Valse du KA50
#18Bonjour,
@+
Le X52 de base n'a pas de retour de force. Le retour au neutre après avoir trimé, ne se conçoit que pour les axes mais pas pour le palonnier ?jojo a écrit :.......
Si retour de force le point neutre des commandes est" décalé".
@+
Re: La Valse du KA50
#21Bonsoir Jojo,
D'après mes tests il faut mieux rééquilibrer le palonnier au neutre avant de relacher le trim.
Dans le cas contraire il ya effectivement décalage du repère "palonnier" sur le contrôle des axes et avec le cylique (fonction palonnier) ramené à zéro on ne s'y retrouve pas.
@+
D'après mes tests il faut mieux rééquilibrer le palonnier au neutre avant de relacher le trim.
Dans le cas contraire il ya effectivement décalage du repère "palonnier" sur le contrôle des axes et avec le cylique (fonction palonnier) ramené à zéro on ne s'y retrouve pas.
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