J'dois encore faire le tri de 500 photos (notamment des démos en vol) et j'en posterai de nouvelles !
Et pour les ergos des moignons et les pylones supplémentaires, c'est une bonne question, j'ai pu récupéré de la doc de RosOboronexport (assemblée des constructeur russes) donc j'y jetterai aussi un œil !
Publié : lun. juin 24, 2013 11:41 pm
par dawafara
Notez la méthode de fixation "russe" de la GoPro sur l'avant-avant-dernière ...
Publié : mar. juin 25, 2013 11:18 am
par Barnabe
Flagrant délit de récup du film alimentaire sur les sandwitch!
Publié : mar. juin 25, 2013 12:50 pm
par white-sky
Mais ça sert à quoi toutes ces caméras? :p
Ou est le shkval? ^^
ps; si tu as les photos en format d'origine, je cherche des fonds d'écran pour mon pc...
Publié : mar. juin 25, 2013 12:59 pm
par ergo
Les ergos en bout de mognon ... ca sera des réflecteurs radar pour fosser la SER du KA-52 que ca m'étonnerai pas !
J'ai pris une photo très resserré dessus ... j'essaye de savoir ce que ça peut être
Publié : mar. juin 25, 2013 4:17 pm
par Tom38000
Il me semble que le schkval n'existe que sur le KA-50 modèle DCS, sinon je crois que c'est optique TV et IR (ça me fait rêver dans DCS ça, pour les missions de nuit xD )
Publié : mar. juin 25, 2013 5:41 pm
par ergo
La "boule" en dessous est un système FLIR/V/Laser ... dérivé de notre "schkval " qui offre une vision à 360° ...
Publié : mar. juin 25, 2013 7:35 pm
par ergo
Et hop petit zoom ... je sais pas ce que c'est !
Publié : mer. août 21, 2013 10:58 pm
par hestia
Bonjour,
Ca ne serait pas le logement des fusées éclairantes ?
Re: Ka-52 Bourget 2013
Publié : lun. déc. 11, 2017 6:17 pm
par Kappa
A quand un DCS KA-52 pour faire des vrais escadrilles mixte KA-50 / KA-52 avec un leader reco & designeur de cible et des appareils pour "traiter" ? *bave*
Re: Ka-52 Bourget 2013
Publié : lun. déc. 11, 2017 6:25 pm
par white-sky
Oh ce déterrage. On aura jamais de Ka-52 ^^
Pour la question vieille de 4 ans sur les pitits bidons en bout de pylones, je crois que ce sont des pitots.
Non parce-que le ka-52 quand on voit le cockpit on se dit que c'est très technologique... En vérité tous les systèmes ont 20 à 30 ans mais l'effet MFD fait penser que... ^^
Re: Ka-52 Bourget 2013
Publié : lun. déc. 11, 2017 9:48 pm
par Kappa
C'est dommage, parce qu'un tel module pourrait reprendre une grande partie du travail effectué sur le KA-50, et il aurait justement du succès les fans du requin noir !
Il me semblait pourtant que le KA-52 avait une optronique a la pointe !
En même temps, presque tous les appareils actuels ont des systèmes vieux d'il y a 20 ans. Je ne suis pas sur que les concurrents européens ou américains soient a ce point plus moderne...
Je me demande également si la version navalisée (KA-52k) n'a pas un upgrade de ses systèmes pour mieux gérer ses capacités anti navires.
De plus, Kamov modernisera surement ses appareils au fil du temps, on sait par exemple que le KA-50 a eu certaines versions upgradé, comme la version Sh qui comportait une tourelle optronique http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... 7272_2.jpg
Re: Ka-52 Bourget 2013
Publié : lun. déc. 11, 2017 11:20 pm
par white-sky
AH oui l'optronique et tout un tas de systèmes sont tops ! C'est juste qu'à regarder le cockpit kamov-52 de plus près, ben ce sont les instruments du ka-50 ^^
T'as un UV-26, un Data-link...
Re: Ka-52 Bourget 2013
Publié : mar. déc. 12, 2017 2:20 pm
par Kappa
Je ne pense pas que le datalink soit le même que celui du kamov. Je pense que tout est géré par les MFD.
Les boutons verts sous le stick central ressemblent plus a certains modes du PVI-800 que du datalink, je pense qu'on y retrouve les modes de recalage de la centrale inertielle, ainsi que quelques boutons périphériques du PVI, et surement aussi les 4 boutons ground move target, A/A, etc, mais a mon avis, les fonctionnalités de navigation et de datalink ont dû complètement migrer dans les MFD. Le KA-52 étant conçu pour la désignation de cibles, se serait étonnant qu'il ai conservé son datalink antique !
Quand a l'UV-26, je ne l'ai pas vraiment vu, il est placé ou ?
En parlant du stick central, il sert a quoi ? Il semble destiné au membre d'équipage de droite, et pourtant, il semble comporter les mêmes boutons et HAT que le cyclique. Un cyclique de secours ?
Re: Ka-52 Bourget 2013
Publié : mar. sept. 03, 2019 8:40 pm
par Kappa
RT a récemment fait un chouette documentaire de 30min sur le KA-52 !
En parlant du stick central, il sert a quoi ? Il semble destiné au membre d'équipage de droite, et pourtant, il semble comporter les mêmes boutons et HAT que le cyclique. Un cyclique de secours ?
Probablement un manche système d'arme, typique des biplaces de combat.
Ça permet de mettre en oeuvre les capteurs sans parasiter les actions du pilote en utilisant le collectif ou le cyclique.