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Scintillement de textures

Publié : dim. mars 10, 2013 4:44 pm
par codenamepanzer
Je viens de changer de configuration et avec celle ci j'ai du scintillement sur les textures des terrains et l'herbe.
Ma configuration: 2 GTX 680 en SLI, derniers driver nvidia.

Quelqu'un aurait le même genre de configuration et n'aurait pas le pb. Quelle serait alors la configuration du driver et les options graphiques de DCS?

Publié : dim. mars 10, 2013 5:35 pm
par diditopgun
Tu parles de la texture sol qui scintille uniquement sous l'herbe ? Si oui j'ai le même problème.

Publié : dim. mars 10, 2013 5:56 pm
par codenamepanzer
exactement diditopgun. J'avais pas ce pb avec la 1.2.2 il me semble. Ca scintille quand tu bouges, ce qui est toujours le cas avec un track IR.

Publié : dim. mars 10, 2013 6:49 pm
par Lilkiki
Il y a possibilité de supprimer ces scintillements en activant l'AA dans Nvidia Inspector.

Grosses ressources demandées à (aux) CG, (pour ma part, je n'ai pas de SLI)

AA Mode : Overide Application Settings
AA max : x32
Transparency Multisampling au max : 8x spacegrid supersampling
Aniso Filtering Mode : User Define
Anisotropic Filtering au max : x16

A voir pour vos FPS "in game" ... aucune idée de ce que cela peut donner en SLI. :)

EDIT : il existe peut être une solution plus simple , débutant sur DCS, je ne connais que peu ce soft et son archi.

Publié : lun. mars 11, 2013 9:59 am
par codenamepanzer
Lilkiki a écrit :Il y a possibilité de supprimer ces scintillements en activant l'AA dans Nvidia Inspector.

Grosses ressources demandées à (aux) CG, (pour ma part, je n'ai pas de SLI)

AA Mode : Overide Application Settings
AA max : x32
Transparency Multisampling au max : 8x spacegrid supersampling
Aniso Filtering Mode : User Define
Anisotropic Filtering au max : x16

A voir pour vos FPS "in game" ... aucune idée de ce que cela peut donner en SLI. :)

EDIT : il existe peut être une solution plus simple , débutant sur DCS, je ne connais que peu ce soft et son archi.

Tu as testé?

Publié : mar. mars 12, 2013 11:28 am
par codenamepanzer
J'ai la solution: Avec Nvidia Inspector sur profil DCS.exe

AA Mode : Overide Application Settings
AA setting: 4x Multisampling (ou 2X Multisampling)
AA Transparency Supersampling : 4X Sparse Grid Supersampling (ou 2X Sparse Grid Supersampling)

Texture Filtering - Lod Bias DX9: -1.000 (ou -0.5)
Texture Filtering - Negative Lod Bias: Allow

Publié : mer. mars 13, 2013 11:49 am
par Lilkiki
En effet, j'avais testé avec les valeurs citées ;)

Je testerai avec tes données ! merci

Publié : mer. mars 13, 2013 1:52 pm
par Lilkiki
Lilkiki a écrit :En effet, j'avais testé avec les valeurs citées ;)

Je testerai avec tes données ! merci
EDIT 1 : j'avais fait un topic similaire ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179654

EDIT 2 : j'ai testé en vitesse ce midi avec tes valeurs, gouffre à FPS sur ma machine

-> avec le HDR activé : ~ 15-20 FPS
-> sans HDR -> : ~25-30 FPS

(en revanche c'est magnifique ! plus aucun scintillement ! mais pas assez fluide pour moi)



Avec mes valeurs ci dessous avec HDR actif : ~ 57FPS - 60FPS
ça reste très jolis et ultra fluide !

Tout à fond sauf :
Dans DCS : MSAA 8x
TSAA Desactivé (car géré par le Supersampling de NVI)

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