Page 1 sur 1
Petites questions d'un parfait "nouveau"
Publié : ven. déc. 21, 2012 8:38 pm
par Bernique
Bonjour à tous , je vais me remettre à voler
enfin je vais essayer...Mais je suis largué avec l'usine à gaz qu'est devenu DCS blackshark... J'ai la première version du nom en Français ..je vois que n° 2 est sorti mais apparement qu'en Anglais... Il y a aussi d'autres choses comme DCS world ...Ca vaut le coup?, bon l'A10 ..en Anglais?? Bref je cherche des conseils éclairés pour faire des achats judicieux merci de m'aider!:notworthy
Publié : ven. déc. 21, 2012 8:48 pm
par WoodMan
pour faire simple
aujourd'hui on utilise DCS World
en gros c'est le monde de DCS avec un Su25T pilotable le tout gratuitement
ensuite il y a des modules comme DCS A10C, DCS KA50 version 2, DCS P51D, DCS Combined arms, FC3 (série dérivé de lockon)
le tout en anglais
maintenant soit tu restes sur BS1 et tu n'as pas besoin de racheter quoi que ce soit, par contre tu n'es compatible avec aucun autre appareil DCS (mais tu es compatible avec FC2)
ou alors tu télécharges DCS World qui est gratuit et tu achètes BS2 (la version la moins chers puisque tu as BS1)
Publié : sam. déc. 22, 2012 12:43 am
par dawafara
WoodMan a écrit :
le tout en anglais
Le manuel de vol de DCS Black Shark 1.0 (traduit en français) reste tout de même entièrement valables (en dehors de quelques coquilles ou changement comme le sélecteur de réglages balistiques).
Donc comme dis Wood si tu veux reprendre sur le Ka-50 tu peux acheter la version upgrade de DCS black Shark pour world (19.99$ je crois, peut-être une réduction à venir pour Noël ...
) et ensuite téléchargement et installation de DCS World puis du modules Ka-50 et activation avec la clef update et DCS BS 1.0 installé et activé sur la machine...
Publié : sam. déc. 22, 2012 4:11 am
par Bernique
Ok merci ! Et flamming cliff 3 ? J'ai lu que les avis étaient mitigés ... Dommage qu'ils sont toujours pas en projet de pondre un F18
Publié : sam. déc. 22, 2012 1:09 pm
par Lib
Bernique a écrit :Ok merci ! Et flamming cliff 3 ? J'ai lu que les avis étaient mitigés ... Dommage qu'ils sont toujours pas en projet de pondre un F18
FC3 est toujours en phase de beta test, donc si tu l’achètes tu as accès à la bêta, sinon non.
Beta veux bien dire ce que ça veux dire, il y a des bugs et c'est toujours en phase de correction d’où les avis mitigés dont tu parles.
Mais sinon, chez nous ça vaut le coup, tous les membres de l'escadrille peuvent (re)voler ensemble, et ça ! ça ranime le jeu !
Publié : dim. déc. 23, 2012 1:51 am
par WoodMan
Le manuel de vol de DCS Black Shark 1.0 (traduit en français) reste tout de même entièrement valables (en dehors de quelques coquilles ou changement comme le sélecteur de réglages balistiques).
je voulais parler du jeu pas forcement du manuel mais tu as raison..... il y a aussi pas mal de docs en français qui tournaient sur FC1 et 2 qui doivent encore être valable pour FC3
FC3 est toujours en phase de beta test, donc si tu l’achètes tu as accès à la bêta, sinon non.
Beta veux bien dire ce que ça veux dire, il y a des bugs et c'est toujours en phase de correction d’où les avis mitigés dont tu parles.
Mais sinon, chez nous ça vaut le coup, tous les membres de l'escadrille peuvent (re)voler ensemble, et ça ! ça ranime le jeu !
la polémique tourne plutot sur le concept d'FC (semi-hard) par rapport à DCS (hard) plutot qu'aux bugs de la beta à mon avis.... et au tarif pour les personnes qui on déjà FC2....
mais reste que c'est un plaisir de retrouver des chassous
même si je n'ai encore pas craqué
Publié : dim. déc. 23, 2012 2:18 am
par Bernique
Quand tu dis "semi hard" qu'est ce à dire? Ce n'est pas du arcade quand même ...
Publié : dim. déc. 23, 2012 11:35 am
par A
"semi hard" c'est demi molle en fait !!
Désolé...
Publié : dim. déc. 23, 2012 12:59 pm
par Azrayen
Bernique a écrit :Quand tu dis "semi hard" qu'est ce à dire? Ce n'est pas du arcade quand même ...
Non, c'est un niveau intermédiaire, dit "midcore", qui s'intercale entre le simu hardcore (plein de systèmes, de boutons...) et l'arcade (shoot them up).
C'est déjà du simu, c'est déja "fin" sur certains aspects (permettant parfois d'offrir une immersion comparable ou meilleure que les mêmes aspects dans un simu dit "hardcore"), mais ça n'a pas pas la profondeur, l'amplitude de modélisation d'un F-16 (F4), d'un Ka-50 ou d'un A-10C (DCS).
Bon, c'est pas trop le topic non plus pour s'étendre là-dessus, hein, on n'est pas dans la bonne section
Publié : dim. déc. 23, 2012 6:38 pm
par Bernique
OK merci à tous ce n'est pas simple tout ça...