Au moment où je quitte le sol mon BS s'incline vers l'arrière, est-ce comme ça chez vous ?
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Topic author - Pilote Confirmé
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Au moment où je quitte le sol mon BS s'incline vers l'arrière, est-ce comme ça chez vous ?
#1Salut à tous,
J'aurais une petite question concernant le BS, je sais démarrer ce dernier et décoller mais j'ai remarqué qu'au moment où je "tire" lentement sur mon collectif le BS s'incline dangereusement vers l'arrière, je suis obligé de pousser sur le cyclique pour pour le tenir parallèle au sol...
Est-ce un problème de trim ?
J'utilise comme HOTAS le Warthog de TM et j'ai juste modifié les axes du tangage, roulis, lacé et freinage rien de plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce comportement est normal pour le BS ?
Ou alors est-ce qu'il faut trimer ce dernier pour qu'il reste à plat ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous. Skull
J'aurais une petite question concernant le BS, je sais démarrer ce dernier et décoller mais j'ai remarqué qu'au moment où je "tire" lentement sur mon collectif le BS s'incline dangereusement vers l'arrière, je suis obligé de pousser sur le cyclique pour pour le tenir parallèle au sol...
Est-ce un problème de trim ?
J'utilise comme HOTAS le Warthog de TM et j'ai juste modifié les axes du tangage, roulis, lacé et freinage rien de plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce comportement est normal pour le BS ?
Ou alors est-ce qu'il faut trimer ce dernier pour qu'il reste à plat ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#2
Salut Skull leader.
Sans être un spécialiste du KA-50, je pense que la réaction du bestiau est tout à fait normale ......Bon courage
Sans être un spécialiste du KA-50, je pense que la réaction du bestiau est tout à fait normale ......Bon courage
#3
C'est systematique chez moi aussi mais je crois que c'est normal.
Il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où, qu'au démarrage l'hélico est effectivement trimmé pour la stabilité au sol (sans avancer ni reculer).
Donc oui il te faut jouer du cyclique pour maintenir une montée parallele à la piste puis refaire ton trim dans la position de vol souhaité.
Par contre chez moi, au décollage, un seul trim ne suffit pas (l'effet de sol ?) je dois trimer une seconde fois pour avoir la position voulue.
Il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où, qu'au démarrage l'hélico est effectivement trimmé pour la stabilité au sol (sans avancer ni reculer).
Donc oui il te faut jouer du cyclique pour maintenir une montée parallele à la piste puis refaire ton trim dans la position de vol souhaité.
Par contre chez moi, au décollage, un seul trim ne suffit pas (l'effet de sol ?) je dois trimer une seconde fois pour avoir la position voulue.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#4
Salut Jack et Lib,
Je vous remercie pour votre aide et votre intervention, j'ai fouillé un peu sur le Web et j'ai trouvé la solution au problème (qui n'en est pas un en fait)...
Il suffit de savoir utiliser le bouton de trim pour avoir un meilleur comportement, si je peux me le permettre voici un lien qui renvoi vers un post d'un autre forum et qui explique exactement ce que je rencontre et qui répond à ma question: http://siberian.tiger.ze-forum.com/t900 ... GAZINE.htm
Encore un très grand merci et bon dimanche à tous, Skull.
Je vous remercie pour votre aide et votre intervention, j'ai fouillé un peu sur le Web et j'ai trouvé la solution au problème (qui n'en est pas un en fait)...
Il suffit de savoir utiliser le bouton de trim pour avoir un meilleur comportement, si je peux me le permettre voici un lien qui renvoi vers un post d'un autre forum et qui explique exactement ce que je rencontre et qui répond à ma question: http://siberian.tiger.ze-forum.com/t900 ... GAZINE.htm
Encore un très grand merci et bon dimanche à tous, Skull.
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#5
Bonsoir skull leader, et grand merci à toi pour le lien. Perso, je suis trop occupé sur le A-10, que pour me "préoccupé" du ventilateur:yes:
Bonne soirée à toi
Bonne soirée à toi
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Topic author - Pilote Confirmé
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#6
Salut Jack,
Pour le lien pas de problème c'est normal, nous sommes là pour nous entraider ^^
Sinon tu a raison, il y a beaucoup à faire avec le A-10 mais comme je suis passionné par les hélicos je voulais voir ce que donnait le BS...
Amitiés, Skull.
Pour le lien pas de problème c'est normal, nous sommes là pour nous entraider ^^
Sinon tu a raison, il y a beaucoup à faire avec le A-10 mais comme je suis passionné par les hélicos je voulais voir ce que donnait le BS...
Amitiés, Skull.
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#7
Allez jeter un coup d’œil au manuel de vol aussi : "chapitre 13, Ka-50, systèmes et limitations". Techniquement le trim bloque la position du manche et agit sur les compensateurs (les pilotes auto) en maintien du profil de vol (sans suivi de route) ou en maintien des paramètres de vol grâce à l'estimation des paramètres de vol du PNK-800.
Concrètement il faut enclencher le trim et le conserver enfoncé jusqu'à avoir stabilisé l'appareil de la façon souhaitée pour permettre au système de s'adapter progressivement (sans quoi il résulte les "fameux" sautillement de l'appareil au relâchement du trim). Il est toutefois aussi possible de trimmer "par accoup" pour changer légèrement un paramètre (cap de quelques ° au palonnier ou vitesse de quelques km/h par exemple).
Un détail aussi : la réinitialisation du trim n'existe pas en réalité sur le Ka-50, le pilote dispose d'un bouton d'arrêt d'urgence des pilotes-automatiques qui permet de neutraliser leur influence. Le violent retour en arrière de l'appareil à l'utilisation de cette commande est en fait dû au retour brutal du PNK-800 au paramètres initiaux (ceux qui font d'ailleurs reculer légèrement ton hélico à l'augmentation du collectif) d'IAS 0/-1 km/h, VS 0 et bench, pitch et roll à 0°.
Concrètement il faut enclencher le trim et le conserver enfoncé jusqu'à avoir stabilisé l'appareil de la façon souhaitée pour permettre au système de s'adapter progressivement (sans quoi il résulte les "fameux" sautillement de l'appareil au relâchement du trim). Il est toutefois aussi possible de trimmer "par accoup" pour changer légèrement un paramètre (cap de quelques ° au palonnier ou vitesse de quelques km/h par exemple).
Un détail aussi : la réinitialisation du trim n'existe pas en réalité sur le Ka-50, le pilote dispose d'un bouton d'arrêt d'urgence des pilotes-automatiques qui permet de neutraliser leur influence. Le violent retour en arrière de l'appareil à l'utilisation de cette commande est en fait dû au retour brutal du PNK-800 au paramètres initiaux (ceux qui font d'ailleurs reculer légèrement ton hélico à l'augmentation du collectif) d'IAS 0/-1 km/h, VS 0 et bench, pitch et roll à 0°.
#8
Skull Leader a écrit :comme je suis passionné par les hélicos je voulais voir ce que donnait le BS...
Amitiés, Skull.
PS : il y a aussi par contre le "frein d'assignation d'altitude du collectif" qui agit comme "trim vertical" pour le compensateur/pilote automatique de maintien d'altitude !