BS2 : liste des nouveautés et différences avec A10.
BS2 : liste des nouveautés et différences avec A10.
#1[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Traduction fr
#2http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=81117
Black Shark 2 : Liste des nouveautés et progrès.
*************************************************************************
Liste des changements entre Black Shark 2 et A-10C v.1.1.0.9:
• appareil pilotable : Ka-50
• Ka-50 cockpit en format EDM amélioré et plus efficace
• ombres dynamiques dans le cockpit
• Effets du rotor ajustés dans le modèle de vol
• compatibilité online avec DCS: A-10C Warthog
• amélioration de l'IA hélicoptère pour l'engament des cibles:
o Lors de l'analyse d'une situation tactique, l'hélicoptère IA prend dorénavant en compte la totalité des menaces, et pas seulement la cible qu'il est en traint d'engager.
o S'il est possible d'engager à distance de sécurité, l'IA ne va plus voler à proximité des menaces.
o S'il n'est pas en sûreté, par ex trop proche des défenses antiaériennes ennemies, l'ailier IA va d'abord s'éloigner avant d'engager les cibles à distance de sécurité.
o S'il lui est impossible d'engager les cibles à distance de sécurité, l'ailier IA ne fera qu'une passe courte (un tir missile / une salve roquette ou canon) à portée maximale des armes utilisées et ensuite fera un break pour exécuter une nouvelle passe si besoin. Cela réduit l'efficacité des tirs mais augmente considérablement la survivabilité des ailiers pour les passes canon et roquettes.
o L'ailier IA ne fera pas de stationnaire à un endroit exposé.
o Si des cibles de première importance sont masquées par des cibles secondaires, et que ces dernières empêchent une attaque des cibles prioritaires à distance de sécurité, l'ailier IA attaquera d'abord les cibles secondaires pour casser l'écran. Par exemple avec une ligne de blindés à 4 km, et des defenses AA à 12 km : l'ailier engagera d'abord les blindés pour pouvoir se rapprocher des defenses AA sans être exposé aux tirs des blindés.
o L'ailier est maintenant capable de trajectoires défensives rapides aléatoires ondulantes à proximité des AAA tanks et APCs. Néanmoins lors de l'attaque d'une cible l'ailier aura une trajectoire rectiligne.
• 15 nouvelles missions dans la campagne "Medved-2"
• mise à jour et amélioiration de la campagne Georgian Oil War
• nouvelles voix radio russes
• Ajout des factions Abkhazia et South Ossetia à l'éditeur de mission (EM)
• Ajout de l'Abkhazia et des frontières de la South Ossetia à la carte de l'EM
• Ajout de skins pour les unités de l'Abkhazia et South Ossetia
• Ajout d'une couche nuageuse animée de cirrus
• Textures de meilleure résolution pour nombre d'objets du décor sol
• Amélioration des effets de fumée
• Amélioration des textures de FARP
• Mise à jour de la documentation
***********************************************************************************
[/u][/b]Liste des changements entre Black Shark 2 et Black Shark v.1.0.2:[/u][/b]
Amélioration graphiques :
• High Dynamic Range (HDR)
• ombres dynamiques dans le cockpit
• ombres des objets
• ombres des arbres
• cartes
• couche nuageuse cirrus animés
• eau transparente et 3D
• touffes d'herbes en rase motte
• amélioration des bases aériennes
• amélioration des textrurees des FARP
Améliorations sonores:
• support son surround
• environnement sonore refondu : beaucoup de nouveaux sons et effets plus riches et plus précis
Amélioration du jeu:
• compatibilité online avec DCS: A-10C Warthog.
• possibilité de décoller des navires (tangage et roulis des navires dépendant des conditions météo)
• le traffic radio IA peut être suivi en basculant sur la fréquence adéquate
• Briefing et Debriefing de mission accessibles en vol
Agrandissement du théâtre des opérations:
La carte s'éte'nd vers l'Est pour inclure les régions de la South Ossetia, centre du conflit 2008 entre la Russie et la Georgie, et agrandit le territoire Russe et Georgien.
Ces nouveaux territoires apportent des terrains de type varié, 5 nouvelles bases aériennes, des villes très détailllées, et de nombreuses balises de radionavigation.
Améliorations de l'éditeur de mission
• ajout d'une interface pour gérer les propriétés de groupes :
Cela permet de scripter de nombreuses options de comportement, comme des tâches à exécuter à des points de navigation ou déclenchées par des triggers,
la définition de règles d'engagement, d'états d'alerte, des conditions d'attaque, des points d'orbitage et d'arrêt, etc.
• possiblité de verrouiller la vitesse de déplacement ou l'heure d'arrivée pour les routes de l'IA.
• possibilité de copier et coller des groupes entiers
• nouvelles options pour former des groupe terrestres
• amélioration de l'interface du menu des triggers avec clonage, re assignation de trigger et règles avec OR ('ou') logique
• 32 nouvelles conditions pour les triggers et 19 nouvelles actions pour les triggers.
• Possibilité de faire apparaître des avions IA avec un délai après le lancement de la mission .
• ajout des factions Abkhazia et South Ossetia avec les unités, skins et cartes et frontières correspondantes
• nouvelles unités sol actives:
o unité mortier 9B11
o divers objets statiques armés : (maisons, barraquements, points de contrôle, tour)
Générateur de mission
Le générateur de mission utilise une grande banque de modèle de forces armées types placées un peu partout sur la carte pour générer une mission aléatoire à partir du choix de l'utilisateur :
position géographique et options diverses.
Les modèles de forces peuvent être créés ou modifiés avec l'éditeur de mission.
Iamélioration de l'IA
• ailier Helicoptere IA (HAI) : cf plus haut
• avion IA (PAI) :
Les chasseurs IA vont toujours essayer de tirer leurs missiles AA quand leur cible entre dans les limites de portée.
En outre les chasseurs IA feront feu immédiatement s'il apparaît qu'ils risquent de perdre la priorité de tir.
• IA des unités sols :
o possibilité aux groupes de se croiser
o recherche de chemins alternatifs et contournement des ponts détruits
o dispersion des éléments du groupe en cas d'attaque
o certains éléments vont emettre un ecran de fumée en cas d'attaque
o les SAMs MANPAD avaient une capacité NVG : elle leur a été retirée.
Météo dynamique
• Des conditions météo dynamiques peuvent être définies pour une mission à partri du nombre de fronts météorologiques et des différences de pression atmosphérique.
Les vents et couches de nuages sont calculés dynamiquement pendant la mission à partir de ces conditions de fronts.
Il est ainsi ossible d'avoir de la pluie et du ciel couvert à un endroit de la carte et un ciel relativement dégagé aillleurs.
modeles 3D nouveaux ou améliorés:
• unités aériennes
o A-10A A-10C
o An-26 An-30
o C-130
o E-2 E-3
o F-15C F-15E
o KC-135
o L-39
o Mi-8 Mi-26
• unités terrestres
o 9S80 véhicule radar
o HEMTT TFFT camion incendie
o LVTP-7
o Patriot SAM site units
o SA-11 SAM site units
o SA-3 SAM site units
o infanterie russe
• unités navales
o Pr. 1241.1 Molniya
o Ticonderoga-class cruiser
o Oliver H. Perry-class frigate
• autre
o Depot carburant
Active Pause
• La "pause active" permet de metttre en pause la simulation tout en gardant un cockpit fonctionnel.
Campagnes
La nouvelle cmampagne comporte 15 missions variées avec quelques éléments aléatoires et des messages radio.
Elle se situe en South Ossetia et est très librement inspirée du conflit de 2008 entre Russia et Georgia.
interface du jeu GUI
• Ajout de barres pour adapter la distance d'affichage des arbres et touffes d'herbe
• Ajout du réglage Multisample Anti-aliasing (MSAA)
• Ajout d'une commande dans les options pour exporter toutes les commandes dans un fichier texte
• Ajout de l'onglet Divers dans les options du jeu, avec restriction des vues disponibles en multijoueur
traduction du post officiel de présentation des changements posté par l'équipe DCS sur leur forum le 07/11/11
Hellfrog
Black Shark 2 : Liste des nouveautés et progrès.
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Liste des changements entre Black Shark 2 et A-10C v.1.1.0.9:
• appareil pilotable : Ka-50
• Ka-50 cockpit en format EDM amélioré et plus efficace
• ombres dynamiques dans le cockpit
• Effets du rotor ajustés dans le modèle de vol
• compatibilité online avec DCS: A-10C Warthog
• amélioration de l'IA hélicoptère pour l'engament des cibles:
o Lors de l'analyse d'une situation tactique, l'hélicoptère IA prend dorénavant en compte la totalité des menaces, et pas seulement la cible qu'il est en traint d'engager.
o S'il est possible d'engager à distance de sécurité, l'IA ne va plus voler à proximité des menaces.
o S'il n'est pas en sûreté, par ex trop proche des défenses antiaériennes ennemies, l'ailier IA va d'abord s'éloigner avant d'engager les cibles à distance de sécurité.
o S'il lui est impossible d'engager les cibles à distance de sécurité, l'ailier IA ne fera qu'une passe courte (un tir missile / une salve roquette ou canon) à portée maximale des armes utilisées et ensuite fera un break pour exécuter une nouvelle passe si besoin. Cela réduit l'efficacité des tirs mais augmente considérablement la survivabilité des ailiers pour les passes canon et roquettes.
o L'ailier IA ne fera pas de stationnaire à un endroit exposé.
o Si des cibles de première importance sont masquées par des cibles secondaires, et que ces dernières empêchent une attaque des cibles prioritaires à distance de sécurité, l'ailier IA attaquera d'abord les cibles secondaires pour casser l'écran. Par exemple avec une ligne de blindés à 4 km, et des defenses AA à 12 km : l'ailier engagera d'abord les blindés pour pouvoir se rapprocher des defenses AA sans être exposé aux tirs des blindés.
o L'ailier est maintenant capable de trajectoires défensives rapides aléatoires ondulantes à proximité des AAA tanks et APCs. Néanmoins lors de l'attaque d'une cible l'ailier aura une trajectoire rectiligne.
• 15 nouvelles missions dans la campagne "Medved-2"
• mise à jour et amélioiration de la campagne Georgian Oil War
• nouvelles voix radio russes
• Ajout des factions Abkhazia et South Ossetia à l'éditeur de mission (EM)
• Ajout de l'Abkhazia et des frontières de la South Ossetia à la carte de l'EM
• Ajout de skins pour les unités de l'Abkhazia et South Ossetia
• Ajout d'une couche nuageuse animée de cirrus
• Textures de meilleure résolution pour nombre d'objets du décor sol
• Amélioration des effets de fumée
• Amélioration des textures de FARP
• Mise à jour de la documentation
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[/u][/b]Liste des changements entre Black Shark 2 et Black Shark v.1.0.2:[/u][/b]
Amélioration graphiques :
• High Dynamic Range (HDR)
• ombres dynamiques dans le cockpit
• ombres des objets
• ombres des arbres
• cartes
• couche nuageuse cirrus animés
• eau transparente et 3D
• touffes d'herbes en rase motte
• amélioration des bases aériennes
• amélioration des textrurees des FARP
Améliorations sonores:
• support son surround
• environnement sonore refondu : beaucoup de nouveaux sons et effets plus riches et plus précis
Amélioration du jeu:
• compatibilité online avec DCS: A-10C Warthog.
• possibilité de décoller des navires (tangage et roulis des navires dépendant des conditions météo)
• le traffic radio IA peut être suivi en basculant sur la fréquence adéquate
• Briefing et Debriefing de mission accessibles en vol
Agrandissement du théâtre des opérations:
La carte s'éte'nd vers l'Est pour inclure les régions de la South Ossetia, centre du conflit 2008 entre la Russie et la Georgie, et agrandit le territoire Russe et Georgien.
Ces nouveaux territoires apportent des terrains de type varié, 5 nouvelles bases aériennes, des villes très détailllées, et de nombreuses balises de radionavigation.
Améliorations de l'éditeur de mission
• ajout d'une interface pour gérer les propriétés de groupes :
Cela permet de scripter de nombreuses options de comportement, comme des tâches à exécuter à des points de navigation ou déclenchées par des triggers,
la définition de règles d'engagement, d'états d'alerte, des conditions d'attaque, des points d'orbitage et d'arrêt, etc.
• possiblité de verrouiller la vitesse de déplacement ou l'heure d'arrivée pour les routes de l'IA.
• possibilité de copier et coller des groupes entiers
• nouvelles options pour former des groupe terrestres
• amélioration de l'interface du menu des triggers avec clonage, re assignation de trigger et règles avec OR ('ou') logique
• 32 nouvelles conditions pour les triggers et 19 nouvelles actions pour les triggers.
• Possibilité de faire apparaître des avions IA avec un délai après le lancement de la mission .
• ajout des factions Abkhazia et South Ossetia avec les unités, skins et cartes et frontières correspondantes
• nouvelles unités sol actives:
o unité mortier 9B11
o divers objets statiques armés : (maisons, barraquements, points de contrôle, tour)
Générateur de mission
Le générateur de mission utilise une grande banque de modèle de forces armées types placées un peu partout sur la carte pour générer une mission aléatoire à partir du choix de l'utilisateur :
position géographique et options diverses.
Les modèles de forces peuvent être créés ou modifiés avec l'éditeur de mission.
Iamélioration de l'IA
• ailier Helicoptere IA (HAI) : cf plus haut
• avion IA (PAI) :
Les chasseurs IA vont toujours essayer de tirer leurs missiles AA quand leur cible entre dans les limites de portée.
En outre les chasseurs IA feront feu immédiatement s'il apparaît qu'ils risquent de perdre la priorité de tir.
• IA des unités sols :
o possibilité aux groupes de se croiser
o recherche de chemins alternatifs et contournement des ponts détruits
o dispersion des éléments du groupe en cas d'attaque
o certains éléments vont emettre un ecran de fumée en cas d'attaque
o les SAMs MANPAD avaient une capacité NVG : elle leur a été retirée.
Météo dynamique
• Des conditions météo dynamiques peuvent être définies pour une mission à partri du nombre de fronts météorologiques et des différences de pression atmosphérique.
Les vents et couches de nuages sont calculés dynamiquement pendant la mission à partir de ces conditions de fronts.
Il est ainsi ossible d'avoir de la pluie et du ciel couvert à un endroit de la carte et un ciel relativement dégagé aillleurs.
modeles 3D nouveaux ou améliorés:
• unités aériennes
o A-10A A-10C
o An-26 An-30
o C-130
o E-2 E-3
o F-15C F-15E
o KC-135
o L-39
o Mi-8 Mi-26
• unités terrestres
o 9S80 véhicule radar
o HEMTT TFFT camion incendie
o LVTP-7
o Patriot SAM site units
o SA-11 SAM site units
o SA-3 SAM site units
o infanterie russe
• unités navales
o Pr. 1241.1 Molniya
o Ticonderoga-class cruiser
o Oliver H. Perry-class frigate
• autre
o Depot carburant
Active Pause
• La "pause active" permet de metttre en pause la simulation tout en gardant un cockpit fonctionnel.
Campagnes
La nouvelle cmampagne comporte 15 missions variées avec quelques éléments aléatoires et des messages radio.
Elle se situe en South Ossetia et est très librement inspirée du conflit de 2008 entre Russia et Georgia.
interface du jeu GUI
• Ajout de barres pour adapter la distance d'affichage des arbres et touffes d'herbe
• Ajout du réglage Multisample Anti-aliasing (MSAA)
• Ajout d'une commande dans les options pour exporter toutes les commandes dans un fichier texte
• Ajout de l'onglet Divers dans les options du jeu, avec restriction des vues disponibles en multijoueur
traduction du post officiel de présentation des changements posté par l'équipe DCS sur leur forum le 07/11/11
Hellfrog
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Commentaires
#3commentaires / appréciations par Hellfrog :
• appareil pilotable : Ka-50
encore heureux ! mais rien n'a changé dans les fonctionnalités du cockpit ou de l'hélico depuis la version 1.02 : pas de nouveau bouton fonctionnel, pas de nouveau système (ni optronique, ni armes, ni alertes).
• Mise à jour de la documentation
encore heureux !
mais on ne sait pas ce qui a changé... donc il vous faudra comparer page par page les manuels de BS1 et BS2... bon courage !
• Ka-50 cockpit en format EDM amélioré et plus efficace
• ombres dynamiques dans le cockpit
c'est plus beau, en 3D, avec des effets de perspectives, c'est mieux, mais pour moi ce n'est pas révolutionnaire
et apparement on est en train de découvrir qqs problèmes : des effets de distorsion en zoom maxi et mini, comme sur A10, et à priori des problèmes de déformation dans le shval (topic en cours sur forum DCS) (ça n'empêche pas de jouer) ?
• Effets du rotor ajustés dans le modèle de vol
ça c'est bien !
avec seulement 3 h de vol, voila mes premières impressions :
en effet l'hélico est plus stable en croisière et en stationnaire
près du sol il est plus dur à basculer sur le côté avec l'effet de sol.
la sortie de vortex semble plus difficile / l'entrée en vortex un peu moins facile ou plus progressive
je pense que les débutants auront un poil moins de mal à le prendre en main que BS1
il semble un poil moins réactif en mode FD (plus d'inertie?)...
mais en contrepartie le pilotage semble plus coulé et plus précis, moins saccadé. (ou alors c'est moi qui m'améliore...)
l'appareil semble plus sensible au vent
l'autorotation est plus difficile à réaliser
• compatibilité online avec DCS: A-10C Warthog
pas encore testé / pb de lags eventuels, bugs eventuels...
• amélioration de l'IA hélicoptère pour l'engagement des cibles:
C'est appréciable, et permet de retrouver une IA fonctionnelle plutot que handicapante ! car sous BS1 il valait mieux éviter de se servir des ailiers...
Mais pour moi cela ne fait que corriger les insuffisances de BS1, ce n'est pas un exploit ,c'est un correctif que l'on attend depuis 2 ans !
ça aurait du faire l'objet d'un patch correctif bien avant la sortie de BS2 ! Car il ne s'agit que de réécrire la logique IA dans un fichier lua !
• 15 nouvelles missions dans la campagne "Medved-2"
• mise à jour et amélioration de la campagne Georgian Oil War
• nouvelles voix radio russes
l'équivalent d'une DLC... pas une nouvelle version
pour les anciens : vous aurez vite fait le tour
ne justifie pas l'upgrade, seul, à ce prix là, surtout qu'on trouve plein de campagnes et missions libres sur le web.
• Ajout des factions Abkhazia et South Ossetia à l'éditeur de mission (EM)
• Ajout de l'Abkhazia et des frontières de la South Ossetia à la carte de l'EM
• Ajout de skins pour les unités de l'Abkhazia et South Ossetia
un gadget... pas révolutionnaire... nécessaire pour leur nouvelle campagne... qqs bugs pour ces unités signalés dans l'editeur de mission
• Ajout d'une couche nuageuse animée de cirrus
c'est sympa. Les nuages en général sont bcp mieux qu'avant.
Le bug avec les ombres des nuages sous BS1 (effet de stries sous les nuages sur certaines configs) a disparu.
Seul : n'est pas fondamental. Moins d'importance dans BS vu les altitudes de vol qu'en A10...
• Météo dynamique :
C'est très bien ça !!! Bravo pour le réalisme et l'immersion. Je ne sais pas combien de boulot ça a demandé, mais ça c'est un vrai plus.
avec des réglages de rendu haut et les nouveaux effets visuels et sonores, ça devient vraiment très sympa!
MAIS on regrette l'absence de pluie ou givre sur les vitres... alors qu'on a un essuie glace pour le pare brise et le shval depuis 2008 !!! On est en 2011 non ? mais que fait la concurrence... ah oui... il n'yen a pas...
• Textures de meilleure résolution pour nombre d'objets du décor sol
• Amélioration des textures de FARP
• amélioration des bases aériennes
c'est bcp plus joli, c'est indéniable, mais le moteur graphqiue de BS1 commençait à dater... on s'approche d'un FSX pas trop mal réglé et optimisé
ce n'est pas un mal ; équivaud à ce que l'on a dans A10 ou un peu mieux.
Mais on est encore loin de DirectX 11 !!!!!
Par contre du coup les mods de textures de BS1 deviennent caducs...
• touffes d'herbes en rase motte
attention aux FPS !
c'est pas mal en rendu (sensation de vitesse en radada +++) mais on ne peut pas les voir de très loin ni de très haut, et attention CPU GPU...
ça serait mieux si ça consommait pas trop de ressources et pouvait se régler plus loin que le maxi actuel....
ça devrait pouvoir s'améliorer en editant les fichiers de config pour plus de rendu, mais sur des config futures dans 2-3 ans, car pour l'instant ça tire un peu sur le matos.
• ombres des objets
• ombres des arbres
ça bouffe des FPS, peu, mai sun petit peu quand même, donc c'est un luxe autorisé sur les grosses configs, c'est pas négatif, mais pas fondamental non plus
• Amélioration des effets de fumée
très réussi, très bien : bluffant, avec dilution dans le temps et l'espace, orientation avec le vent, si on vole dedans on s'y croirait...
• eau transparente et 3D
très joli !!! mais utilité relative... eye candy et nécessite bon GPU.
• High Dynamic Range (HDR)
à éviter sur petites configs, sinon sympa si bien réglé, attention aux versions de drivers GPU et mises à jour DirectX
pb d'activation en mode fullscreen chez certains : besoin de passer par Alt TAB en debut de jeu... cf forums DCS sujet en cours...
• support son surround
• environnement sonore refondu
Beaucoup de nouveaux sons et effets plus riches et plus précis
Très gros travail là derrière : très bien ! ça grouille de petits détails mais le gain en immersion est réel !!
des impacts de balles au souffle des pales en passant par les crisssements des pneux, il y a plein de choses qu'on entend avec positionnement 3D et qu'on n'entendait pas avant, et avec de beaux sons !
• le traffic radio IA peut être suivi en basculant sur la fréquence adéquate
pour ceux qui ont testé TARS : c'est le même principe.
pas de retour sur utilisation online pour le moment
• possibilité de décoller des navires (tangage et roulis des navires dépendant des conditions météo)
très bien !!
MAIS on ne peut apparement pas réarmer sur les porte avions (à confirmer).... je vais être médisant mais j'ai envie de dire : "du DCS quoi..." bonne idée... mais mal finalisée ou pas finie...
• Briefing et Debriefing de mission accessibles en vol
un petit plus, permet de savoir si on a fini ou pas une mission / objectifs
• Agrandissement du théâtre des opérations:
c'est pas déjà dans A10 ça ... (voir mes recommendations plus bas...) ?
• Améliorations de l'éditeur de mission
là y a du très bon !!! enfin !!! ça va rendre de l'intérêt aux vols et missions / BS1, mais faut déjà bien maîtriser l'ancien editeur.
Apparement on est au niveau A10 avec qqs trucs en plus.
• Générateur de mission
Très bien pour ceux qui ne maîtrisent pas l'éditeur. En qqs clics vous avez une mission, jamais la même.
C'est un peu le principe du générateur de mission de Longbow 2 pour les vieux comme moi qui ont connu cette époque.
En plus on peut le faire évoluer en modifiant la base à partir de l'éditeur de missions.
• modeles 3D nouveaux ou améliorés
à l'appréciation de chacun selon son degré d'exigence... sujet infini et passionnel si on s'y plonge... ce que je ne ferais pas car je ne suis pas compétent.
il y a de vrais plus, mais aussi des changements dont le résultat commence déjà à faire polémiquer les maniaques du réalisme... comme d'habitude sur ce sujet.
• Active Pause
Grosse nouveauté : La "pause active" permet de mettre en pause la simulation, mais tout en gardant un cockpit fonctionnel.
Cela pourra être vu comme un "cheat" par certains....
MAIS je pense qu'il faut penser aux autres joueurs :
les débutants qui ne connaissent pas encore le pit par coeur,
et tous ceux qui n'ont pas un cockpit, pas d'écrans secondaires, pas de TrackIR,
seront contents de pouvoir avoir le temps suffisant pour placer le curseur souris sur le bon bouton (qu'il faut trouver) dans le pit avant qu'il ne soit trop tard en phase de combat...
car oui les pits 3D clickables c'est sympa... mais ça a aussi des contraintes à moins de connaitre tous les raccourcis clavier par coeur... et là y a du boulot !
Donc c'est un gros plus pour les nouveaux, car sans être en mode arcade, cela permet d'apprendre en volant, sans forcement aller au crash trop souvent.
Et qu'on ne me parle pas de réalisme ici : entre cliquer un bouton microscopique sur un ecran avec une souris et tourner un vrai bouton à portée de main dans un pit... il y a une sacrée différence !!!
Donc je vois cette pause magique comme un moyen de compenser la difficulté pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'avionique ou pour ceux qui sont handicapés par leur configuration hardware ou leurs capacités physiques.
Par contre je ne pense pas (à confirmer) qu'elle marche en online...
• Ajout de barres pour adapter la distance d'affichage des arbres et touffes d'herbe
sur petite config : tout au minimum et réglages de base sur medium ou low
sur config recente et bon GPU, on peut monter assez haut.
• Ajout du réglage Multisample Anti-aliasing (MSAA)
très gros consommateur de FPS !!
peu de différence visuelle entre x 4 et x 8 par rapport à l'impact /FPS
• Ajout d'une commande dans les options pour exporter toutes les commandes dans un fichier texte
Là DCS nous vend du recyclé : c'est pas vraiment nouveau, dans BS1 il y avait déjà un fichier batch dans les dossier de config qui le faisait. C'est juste l'ajout d'un bouton dans le GUI...
et pour ce que ça sert...
• Ajout de l'onglet Divers dans les options du jeu, avec restriction des vues disponibles en multijoueur
c'est pratique : ça evite de modifier à la main les fichiers lua de config reseau : pourquoi c'était pas dans BS1 ?
• • • • NE SONT PAS CITES :
un exécutable 64 bits plus performant.
un gain en FPS : à affichage minimaliste, BS2 est plus beau que BS1 avec de meilleurs FPS, et si on monte en réglage, à FPS equivalent, c'est bcp plus joli
pour les utilisateurs de multiecran et cockpits :
- la correction du bug avec les NVG : on va enfin pouvoir voler de nuit !
- la possibilité d'exporter Shval et Abris, comme avec BS1, mais aussi PVI, Ekran, UV26... necessite edition manuelle de fichiers lua, mais ça marche, on est en train d'optimiser la chose...
2 remarques / discussions enflammées qui ont accompagnées la sortie de BS2 :
Si on regarde de près les différences A10 / BS2, il n'y a pas de grandes innovations... ce qui explique le mécontentement des possesseurs de A10 + BS1
Si on regarde les differences BS1 / BS2 : en toute objectivité, il y a quand même plus de choses que dans un simple patch de corrrection. Mais il y a des corrections que l'on aurait pu avoir depuis un moment sur BS1... (IA par ex). Le nombre de nouveautés pour une nouvelle version est limité.
Donc pour ceux qui n'ont pas A10 et qui sont passionnnés par BS, la mise à jourde BS1 à BS2 peut être intéressante. Au moins pour 3 choses : l'éditeur de mission amélioré et le générateur de missions et l'IA ailier améliorée ; la météo, le son et les graphismes ; le modele de vol et l'exécutable 64 bits sur OS 64 bits.
Mes conclusions recommandations :
Je vais essayer d'être objectif et de prendre en compte tous les usages.
Pour une présentation générale de BS : voir la review de BS1 réalisée par C6 en 2008-2009, accessible sur la première page du SITE, rubrique 'articles' : "C6, c'est aussi un site".
Pour les créateurs de mission, ou de missions conjointes A10-BS2 : les nouvelles possibilités de l'éditeur de missions semblent intéressantes, mais on manque encore de recul pour en parler plus avant. A priori la base est très proche de l'éditeur de A10. Donc ceux qui ont A10 peuvent à priori passer leur chemin.
Pour les amateurs de vol solo, la nouvelle IA et le générateur de mission sont des raisons valables d'upgrader à mon goût car ils augmentent de beaucoup la durabilité du jeux avec un nombre infini de missions. Mais si vous vous êtes déjà lassés de BS1... pas la peine de prendre BS2.
Pour les amateurs de EyeCandy et d'ambiance (son, effets, météo), il faut upgrader : il n'y a pas photo.
Pour ceux qui volent online avec des A10 : pas le choix : il faut upgrader
Pour ceux qui volent online avec FC2 : restez sur BS1, BS2 n'est pas compatible FC2.
Pour ceux qui font du LAN sans internet : restez sur BS1, car BS2 ne le permet plus, il faut obligatoirement une connexion internet.
Pour ceux qui n'ont qu'un usage occasionnel de BS : restez sur BS1, la mise à jour n'apporte pas grand chose sur le plan technique à l'hélicoptère / son coût, ou attendez les soldes...
Pour ceux qui, intéressés, et n'ont pas connu BS1 : prendre une version anglaise de BS2 complète serait conseillé, car la mise à jour des versions localisées par DCS a parfois laisser à désirer dans le passé.
Pour les débutants : la fonction de pause active et le modèle de vol et le générateur de missions sont des atouts indéniables de BS2 / à BS1.
Pour les fauchés : cherchez des BS1 en occasion à moins de 20 €, vous pourrez patcher en 1.02 et vous faire votre avis. Ensuite la mise à jour BS1 vers BS2 coûte deux fois moins cher que BS2 seul complet, et BS1 à moins de 20 € + update vers BS2 = 40 € = BS2 complet.
Donc n'achetez pas BS1 à plus de 20 € si vous passez ensuite à BS2... dans ce cas c'est moins coûteux de prendre BS2 directement...
Pour les utilisateurs de pit et multiecran : l'export UV26 PVI EKRAN fonctionnel peut à lui seul être une raison suffisante d'upgrader.
Le manque de concurrence : c'est le seul simu d'hélico militaire du marché !
Autres simus d'hélicos sur le marché :
Take On Helicopter : cf sujet en salle hélicos : simu civil. Graphismes corrects, marche bien, modèles de vol en discussion...
FSX + mods : cf sujet FSX en salle dédiée : simu vivil / developpment en cours de mods armement.
à venir : Apache 64 mix arcade / hardcore ?
le reste est vraiment plus arcade que simu
Ancêtres :
à bidouilller pour installer sur un pc récent, si vous y arrivez... c'est pas gagné...
Longbow 2. L'Apache AH64D Très vieux et en émulation ou machine virtuelle, occasion uniquement
Ennemy Engaged / Comanche vs Hockum = EECH : Uniquement en occasion. Vieux et pas forcément compatible matos moderne = marchera pas forcément sur un ordinateur récent. Avait une vraie campagne dynamique, plusieurs appareils, graphismes vieillots, le Commanche et le ka52 et qqs autres avc les mods.
Search&Rescue4 : civil, graphismes viellots, sauvetage.
WingsOverVietnam : graphismes vraiment trop vieux !
• appareil pilotable : Ka-50
encore heureux ! mais rien n'a changé dans les fonctionnalités du cockpit ou de l'hélico depuis la version 1.02 : pas de nouveau bouton fonctionnel, pas de nouveau système (ni optronique, ni armes, ni alertes).
• Mise à jour de la documentation
encore heureux !
mais on ne sait pas ce qui a changé... donc il vous faudra comparer page par page les manuels de BS1 et BS2... bon courage !
• Ka-50 cockpit en format EDM amélioré et plus efficace
• ombres dynamiques dans le cockpit
c'est plus beau, en 3D, avec des effets de perspectives, c'est mieux, mais pour moi ce n'est pas révolutionnaire
et apparement on est en train de découvrir qqs problèmes : des effets de distorsion en zoom maxi et mini, comme sur A10, et à priori des problèmes de déformation dans le shval (topic en cours sur forum DCS) (ça n'empêche pas de jouer) ?
• Effets du rotor ajustés dans le modèle de vol
ça c'est bien !
avec seulement 3 h de vol, voila mes premières impressions :
en effet l'hélico est plus stable en croisière et en stationnaire
près du sol il est plus dur à basculer sur le côté avec l'effet de sol.
la sortie de vortex semble plus difficile / l'entrée en vortex un peu moins facile ou plus progressive
je pense que les débutants auront un poil moins de mal à le prendre en main que BS1
il semble un poil moins réactif en mode FD (plus d'inertie?)...
mais en contrepartie le pilotage semble plus coulé et plus précis, moins saccadé. (ou alors c'est moi qui m'améliore...)
l'appareil semble plus sensible au vent
l'autorotation est plus difficile à réaliser
• compatibilité online avec DCS: A-10C Warthog
pas encore testé / pb de lags eventuels, bugs eventuels...
• amélioration de l'IA hélicoptère pour l'engagement des cibles:
C'est appréciable, et permet de retrouver une IA fonctionnelle plutot que handicapante ! car sous BS1 il valait mieux éviter de se servir des ailiers...
Mais pour moi cela ne fait que corriger les insuffisances de BS1, ce n'est pas un exploit ,c'est un correctif que l'on attend depuis 2 ans !
ça aurait du faire l'objet d'un patch correctif bien avant la sortie de BS2 ! Car il ne s'agit que de réécrire la logique IA dans un fichier lua !
• 15 nouvelles missions dans la campagne "Medved-2"
• mise à jour et amélioration de la campagne Georgian Oil War
• nouvelles voix radio russes
l'équivalent d'une DLC... pas une nouvelle version
pour les anciens : vous aurez vite fait le tour
ne justifie pas l'upgrade, seul, à ce prix là, surtout qu'on trouve plein de campagnes et missions libres sur le web.
• Ajout des factions Abkhazia et South Ossetia à l'éditeur de mission (EM)
• Ajout de l'Abkhazia et des frontières de la South Ossetia à la carte de l'EM
• Ajout de skins pour les unités de l'Abkhazia et South Ossetia
un gadget... pas révolutionnaire... nécessaire pour leur nouvelle campagne... qqs bugs pour ces unités signalés dans l'editeur de mission
• Ajout d'une couche nuageuse animée de cirrus
c'est sympa. Les nuages en général sont bcp mieux qu'avant.
Le bug avec les ombres des nuages sous BS1 (effet de stries sous les nuages sur certaines configs) a disparu.
Seul : n'est pas fondamental. Moins d'importance dans BS vu les altitudes de vol qu'en A10...
• Météo dynamique :
C'est très bien ça !!! Bravo pour le réalisme et l'immersion. Je ne sais pas combien de boulot ça a demandé, mais ça c'est un vrai plus.
avec des réglages de rendu haut et les nouveaux effets visuels et sonores, ça devient vraiment très sympa!
MAIS on regrette l'absence de pluie ou givre sur les vitres... alors qu'on a un essuie glace pour le pare brise et le shval depuis 2008 !!! On est en 2011 non ? mais que fait la concurrence... ah oui... il n'yen a pas...
• Textures de meilleure résolution pour nombre d'objets du décor sol
• Amélioration des textures de FARP
• amélioration des bases aériennes
c'est bcp plus joli, c'est indéniable, mais le moteur graphqiue de BS1 commençait à dater... on s'approche d'un FSX pas trop mal réglé et optimisé
ce n'est pas un mal ; équivaud à ce que l'on a dans A10 ou un peu mieux.
Mais on est encore loin de DirectX 11 !!!!!
Par contre du coup les mods de textures de BS1 deviennent caducs...
• touffes d'herbes en rase motte
attention aux FPS !
c'est pas mal en rendu (sensation de vitesse en radada +++) mais on ne peut pas les voir de très loin ni de très haut, et attention CPU GPU...
ça serait mieux si ça consommait pas trop de ressources et pouvait se régler plus loin que le maxi actuel....
ça devrait pouvoir s'améliorer en editant les fichiers de config pour plus de rendu, mais sur des config futures dans 2-3 ans, car pour l'instant ça tire un peu sur le matos.
• ombres des objets
• ombres des arbres
ça bouffe des FPS, peu, mai sun petit peu quand même, donc c'est un luxe autorisé sur les grosses configs, c'est pas négatif, mais pas fondamental non plus
• Amélioration des effets de fumée
très réussi, très bien : bluffant, avec dilution dans le temps et l'espace, orientation avec le vent, si on vole dedans on s'y croirait...
• eau transparente et 3D
très joli !!! mais utilité relative... eye candy et nécessite bon GPU.
• High Dynamic Range (HDR)
à éviter sur petites configs, sinon sympa si bien réglé, attention aux versions de drivers GPU et mises à jour DirectX
pb d'activation en mode fullscreen chez certains : besoin de passer par Alt TAB en debut de jeu... cf forums DCS sujet en cours...
• support son surround
• environnement sonore refondu
Beaucoup de nouveaux sons et effets plus riches et plus précis
Très gros travail là derrière : très bien ! ça grouille de petits détails mais le gain en immersion est réel !!
des impacts de balles au souffle des pales en passant par les crisssements des pneux, il y a plein de choses qu'on entend avec positionnement 3D et qu'on n'entendait pas avant, et avec de beaux sons !
• le traffic radio IA peut être suivi en basculant sur la fréquence adéquate
pour ceux qui ont testé TARS : c'est le même principe.
pas de retour sur utilisation online pour le moment
• possibilité de décoller des navires (tangage et roulis des navires dépendant des conditions météo)
très bien !!
MAIS on ne peut apparement pas réarmer sur les porte avions (à confirmer).... je vais être médisant mais j'ai envie de dire : "du DCS quoi..." bonne idée... mais mal finalisée ou pas finie...
• Briefing et Debriefing de mission accessibles en vol
un petit plus, permet de savoir si on a fini ou pas une mission / objectifs
• Agrandissement du théâtre des opérations:
c'est pas déjà dans A10 ça ... (voir mes recommendations plus bas...) ?
• Améliorations de l'éditeur de mission
là y a du très bon !!! enfin !!! ça va rendre de l'intérêt aux vols et missions / BS1, mais faut déjà bien maîtriser l'ancien editeur.
Apparement on est au niveau A10 avec qqs trucs en plus.
• Générateur de mission
Très bien pour ceux qui ne maîtrisent pas l'éditeur. En qqs clics vous avez une mission, jamais la même.
C'est un peu le principe du générateur de mission de Longbow 2 pour les vieux comme moi qui ont connu cette époque.
En plus on peut le faire évoluer en modifiant la base à partir de l'éditeur de missions.
• modeles 3D nouveaux ou améliorés
à l'appréciation de chacun selon son degré d'exigence... sujet infini et passionnel si on s'y plonge... ce que je ne ferais pas car je ne suis pas compétent.
il y a de vrais plus, mais aussi des changements dont le résultat commence déjà à faire polémiquer les maniaques du réalisme... comme d'habitude sur ce sujet.
• Active Pause
Grosse nouveauté : La "pause active" permet de mettre en pause la simulation, mais tout en gardant un cockpit fonctionnel.
Cela pourra être vu comme un "cheat" par certains....
MAIS je pense qu'il faut penser aux autres joueurs :
les débutants qui ne connaissent pas encore le pit par coeur,
et tous ceux qui n'ont pas un cockpit, pas d'écrans secondaires, pas de TrackIR,
seront contents de pouvoir avoir le temps suffisant pour placer le curseur souris sur le bon bouton (qu'il faut trouver) dans le pit avant qu'il ne soit trop tard en phase de combat...
car oui les pits 3D clickables c'est sympa... mais ça a aussi des contraintes à moins de connaitre tous les raccourcis clavier par coeur... et là y a du boulot !
Donc c'est un gros plus pour les nouveaux, car sans être en mode arcade, cela permet d'apprendre en volant, sans forcement aller au crash trop souvent.
Et qu'on ne me parle pas de réalisme ici : entre cliquer un bouton microscopique sur un ecran avec une souris et tourner un vrai bouton à portée de main dans un pit... il y a une sacrée différence !!!
Donc je vois cette pause magique comme un moyen de compenser la difficulté pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'avionique ou pour ceux qui sont handicapés par leur configuration hardware ou leurs capacités physiques.
Par contre je ne pense pas (à confirmer) qu'elle marche en online...
• Ajout de barres pour adapter la distance d'affichage des arbres et touffes d'herbe
sur petite config : tout au minimum et réglages de base sur medium ou low
sur config recente et bon GPU, on peut monter assez haut.
• Ajout du réglage Multisample Anti-aliasing (MSAA)
très gros consommateur de FPS !!
peu de différence visuelle entre x 4 et x 8 par rapport à l'impact /FPS
• Ajout d'une commande dans les options pour exporter toutes les commandes dans un fichier texte
Là DCS nous vend du recyclé : c'est pas vraiment nouveau, dans BS1 il y avait déjà un fichier batch dans les dossier de config qui le faisait. C'est juste l'ajout d'un bouton dans le GUI...
et pour ce que ça sert...
• Ajout de l'onglet Divers dans les options du jeu, avec restriction des vues disponibles en multijoueur
c'est pratique : ça evite de modifier à la main les fichiers lua de config reseau : pourquoi c'était pas dans BS1 ?
• • • • NE SONT PAS CITES :
un exécutable 64 bits plus performant.
un gain en FPS : à affichage minimaliste, BS2 est plus beau que BS1 avec de meilleurs FPS, et si on monte en réglage, à FPS equivalent, c'est bcp plus joli
pour les utilisateurs de multiecran et cockpits :
- la correction du bug avec les NVG : on va enfin pouvoir voler de nuit !
- la possibilité d'exporter Shval et Abris, comme avec BS1, mais aussi PVI, Ekran, UV26... necessite edition manuelle de fichiers lua, mais ça marche, on est en train d'optimiser la chose...
2 remarques / discussions enflammées qui ont accompagnées la sortie de BS2 :
Si on regarde de près les différences A10 / BS2, il n'y a pas de grandes innovations... ce qui explique le mécontentement des possesseurs de A10 + BS1
Si on regarde les differences BS1 / BS2 : en toute objectivité, il y a quand même plus de choses que dans un simple patch de corrrection. Mais il y a des corrections que l'on aurait pu avoir depuis un moment sur BS1... (IA par ex). Le nombre de nouveautés pour une nouvelle version est limité.
Donc pour ceux qui n'ont pas A10 et qui sont passionnnés par BS, la mise à jourde BS1 à BS2 peut être intéressante. Au moins pour 3 choses : l'éditeur de mission amélioré et le générateur de missions et l'IA ailier améliorée ; la météo, le son et les graphismes ; le modele de vol et l'exécutable 64 bits sur OS 64 bits.
Mes conclusions recommandations :
Je vais essayer d'être objectif et de prendre en compte tous les usages.
Pour une présentation générale de BS : voir la review de BS1 réalisée par C6 en 2008-2009, accessible sur la première page du SITE, rubrique 'articles' : "C6, c'est aussi un site".
Pour les créateurs de mission, ou de missions conjointes A10-BS2 : les nouvelles possibilités de l'éditeur de missions semblent intéressantes, mais on manque encore de recul pour en parler plus avant. A priori la base est très proche de l'éditeur de A10. Donc ceux qui ont A10 peuvent à priori passer leur chemin.
Pour les amateurs de vol solo, la nouvelle IA et le générateur de mission sont des raisons valables d'upgrader à mon goût car ils augmentent de beaucoup la durabilité du jeux avec un nombre infini de missions. Mais si vous vous êtes déjà lassés de BS1... pas la peine de prendre BS2.
Pour les amateurs de EyeCandy et d'ambiance (son, effets, météo), il faut upgrader : il n'y a pas photo.
Pour ceux qui volent online avec des A10 : pas le choix : il faut upgrader
Pour ceux qui volent online avec FC2 : restez sur BS1, BS2 n'est pas compatible FC2.
Pour ceux qui font du LAN sans internet : restez sur BS1, car BS2 ne le permet plus, il faut obligatoirement une connexion internet.
Pour ceux qui n'ont qu'un usage occasionnel de BS : restez sur BS1, la mise à jour n'apporte pas grand chose sur le plan technique à l'hélicoptère / son coût, ou attendez les soldes...
Pour ceux qui, intéressés, et n'ont pas connu BS1 : prendre une version anglaise de BS2 complète serait conseillé, car la mise à jour des versions localisées par DCS a parfois laisser à désirer dans le passé.
Pour les débutants : la fonction de pause active et le modèle de vol et le générateur de missions sont des atouts indéniables de BS2 / à BS1.
Pour les fauchés : cherchez des BS1 en occasion à moins de 20 €, vous pourrez patcher en 1.02 et vous faire votre avis. Ensuite la mise à jour BS1 vers BS2 coûte deux fois moins cher que BS2 seul complet, et BS1 à moins de 20 € + update vers BS2 = 40 € = BS2 complet.
Donc n'achetez pas BS1 à plus de 20 € si vous passez ensuite à BS2... dans ce cas c'est moins coûteux de prendre BS2 directement...
Pour les utilisateurs de pit et multiecran : l'export UV26 PVI EKRAN fonctionnel peut à lui seul être une raison suffisante d'upgrader.
Le manque de concurrence : c'est le seul simu d'hélico militaire du marché !
Autres simus d'hélicos sur le marché :
Take On Helicopter : cf sujet en salle hélicos : simu civil. Graphismes corrects, marche bien, modèles de vol en discussion...
FSX + mods : cf sujet FSX en salle dédiée : simu vivil / developpment en cours de mods armement.
à venir : Apache 64 mix arcade / hardcore ?
le reste est vraiment plus arcade que simu
Ancêtres :
à bidouilller pour installer sur un pc récent, si vous y arrivez... c'est pas gagné...
Longbow 2. L'Apache AH64D Très vieux et en émulation ou machine virtuelle, occasion uniquement
Ennemy Engaged / Comanche vs Hockum = EECH : Uniquement en occasion. Vieux et pas forcément compatible matos moderne = marchera pas forcément sur un ordinateur récent. Avait une vraie campagne dynamique, plusieurs appareils, graphismes vieillots, le Commanche et le ka52 et qqs autres avc les mods.
Search&Rescue4 : civil, graphismes viellots, sauvetage.
WingsOverVietnam : graphismes vraiment trop vieux !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
a propos du MDV
#4[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#5
• Active Pause
Grosse nouveauté : La "pause active" permet de mettre en pause la simulation, mais tout en gardant un cockpit fonctionnel.
Hell la pause active marche avec BS1 je viens de tester
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#6
ben alors c'est pas une nouveauté ! bizarre qu'ils l'annoncent alors...
t'es sur ? j'ai jamais utilisé ou eu souvenir de ça dans BS1 ?
t'es sur ? j'ai jamais utilisé ou eu souvenir de ça dans BS1 ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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- Messages : 158
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#7
à Hellfrog
Merci pour cette longue analyse qui est très constructive
et permet de se faire une bonne opinion sur le sujet
donc enfin des coordonnées de waypoints que l'on pourra afficher dans le pit
je pense que je vais me lancer
ce qui me fait peur c'est de perdre la communication avec helios
j'avais tellement galéré pour les faire communiquer
perd on les voix françaises du mod ? je suppose.
A+
Merci pour cette longue analyse qui est très constructive
et permet de se faire une bonne opinion sur le sujet
donc enfin des coordonnées de waypoints que l'on pourra afficher dans le pit
je pense que je vais me lancer
ce qui me fait peur c'est de perdre la communication avec helios
j'avais tellement galéré pour les faire communiquer
perd on les voix françaises du mod ? je suppose.
A+
#8
oui je suis sur puisque je t'ai dit que j'avais testéhellfrog a écrit :ben alors c'est pas une nouveauté ! bizarre qu'ils l'annoncent alors...
t'es sur ? j'ai jamais utilisé ou eu souvenir de ça dans BS1 ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#9
Helios devra subir qqs modifs des exports et il faudra refaire qqs bindings, mais 90% restent fonctionnels.
à priori les anciens mods son ne sont pas compatibles car l'architecture a pas mal changé à ce niveau...
à priori les anciens mods son ne sont pas compatibles car l'architecture a pas mal changé à ce niveau...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#10
Hellfrog, super boulot pour les conclusions ! un grand merci à toi !
J'ai pour ma part également installé BS2, configuration terminée et shvalk sur un deuxième écran car c'est vrai que la vue de l'écran dans BS2 n'est bvraiment pas parfaite !
Pour ce qui est du cockpit et bien moi je suis un peu déçu, en effet même en configuration maximale (ma machine soutient cela sans soucis), le pit de Ricardo avec BS1 est toujours deux crans au-dessus !!
D'ailleur Ricardo si tu nous entends, tu peux t'y mettre quand tu veux pour un update BS2 ! lollol
Un résumé pour moi, amélioration dans tous les sens sauf pour le Pit.
Pour les nouveaux sons, je suis moins impresionné, j'ai d'ailleurs exportés des sons installés en add-on dans BS1 également dans BS2 (Rotor Hind, tank move,etc...).
Pour ce qui est de BS2 payant ou non et bien oui l'argent c'est le nerf de la guerre et on n'a rien sans rien...ED n'est pas une ASBL même si c'est clair que niveau communication et promesses on a l'impression que le bloc de l'Est existe encore...
J'ai pour ma part également installé BS2, configuration terminée et shvalk sur un deuxième écran car c'est vrai que la vue de l'écran dans BS2 n'est bvraiment pas parfaite !
Pour ce qui est du cockpit et bien moi je suis un peu déçu, en effet même en configuration maximale (ma machine soutient cela sans soucis), le pit de Ricardo avec BS1 est toujours deux crans au-dessus !!
D'ailleur Ricardo si tu nous entends, tu peux t'y mettre quand tu veux pour un update BS2 ! lollol
Un résumé pour moi, amélioration dans tous les sens sauf pour le Pit.
Pour les nouveaux sons, je suis moins impresionné, j'ai d'ailleurs exportés des sons installés en add-on dans BS1 également dans BS2 (Rotor Hind, tank move,etc...).
Pour ce qui est de BS2 payant ou non et bien oui l'argent c'est le nerf de la guerre et on n'a rien sans rien...ED n'est pas une ASBL même si c'est clair que niveau communication et promesses on a l'impression que le bloc de l'Est existe encore...
#11
je vais me faire l'avocat du diable :
le but ici est de presenter le soft.
pas les mods du soft qui n'existent pas encore.
mais tu fais bien de souligner que la différence de rendu entre un produit payant sensé être un upgrade et les meilleurs mods libres de la version d'avant, n'est pas énorme... sur certains aspects.
mais imagine BS2 dans deux ans aussi bien moddé que bS1... et alors que dira s tu ?
compare au pit BS1 sans Ricardo.titof a écrit : Pour ce qui est du cockpit et bien moi je suis un peu déçu, en effet même en configuration maximale (ma machine soutient cela sans soucis), le pit de Ricardo avec BS1 est toujours deux crans au-dessus !!
compare à BS1 non moddé.titof a écrit : Pour les nouveaux sons, je suis moins impresionné, j'ai d'ailleurs exportés des sons installés en add-on dans BS1 également dans BS2
le but ici est de presenter le soft.
pas les mods du soft qui n'existent pas encore.
mais tu fais bien de souligner que la différence de rendu entre un produit payant sensé être un upgrade et les meilleurs mods libres de la version d'avant, n'est pas énorme... sur certains aspects.
mais imagine BS2 dans deux ans aussi bien moddé que bS1... et alors que dira s tu ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#12
Une question bête...on peut toujours voler à travers les arbres ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#13
oui
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#14
Merci Hellfrog.
Dommage, j'ai faille acheter
Dommage, j'ai faille acheter
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#15
suffit de pas passer à travers les arbres... c'est qd meme toi qui pilote !
le plus gênant c'etait plutot l'ia qui tirait à travers... alros que tu ne peux pas la voir...
j'ai pas regarder ça de prêt encore mais je pense pas que ça ait changé.
le plus gênant c'etait plutot l'ia qui tirait à travers... alros que tu ne peux pas la voir...
j'ai pas regarder ça de prêt encore mais je pense pas que ça ait changé.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
ombre des arbres
#16c'est un sujet qui commence à faire l'unanimité : c'est pas très réussi et pas très joli.
qqs utilisateurs commencent à demander que ce soit une option que l'on puisse désactiver... c'est dire...
qqs utilisateurs commencent à demander que ce soit une option que l'on puisse désactiver... c'est dire...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
les lignes haute tension et les piles de pont
#17n'est pas top à mon goût... mais ça doit pouvoir se modder...
on en parle ici http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=81401
on en parle ici http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=81401
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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SIOC et BS2
#18pour le SIOC vu que toutes les commandes du pit sont opérationnelles chez moi sur BS1 , j'avais peur , mais en fait a par quelques devices qui ont changé de numéro ça se passe bien
il y a des nouveautés par contre
les inter VHF1 et VHF2 sont mainenant opérationnels
les roues crantés des freq sont implémentés me reste a faire le scripte mais a priiori ça marche
j'ai essayé le pit avec SIOC et BSVP ça marche , on a meme maintenant la fonction luminosité des cadrans de BSVP qui fonctionne avec l'inter de l'illumination cadran du pit Sioc
bon j'attend quand meme la mise à jour d'hélios car , avec BSVP on a toujours le Pb de -15 fps donc avec mes 4 ecrans je tombe a limite 20 fps ( comme BS1 ) alors qu'avec Hélios sur BS1 je suis à 30 fps fixes
voilà pour ma contribution
ha si j'oubliait les modifs des valeurs SIOC que j'ai trouvé et qui marche !
INTERRUPETEURS NE FONCTIONNANTS PLUS :
Panneau droit vertical et banquette :
NAV : néant
StandBy SAI : néant
cockpit light ADI SAI : mets les fusée blanche
light cockpit HSI ADI : met la fusée verte
NVG : néant
VHF1 et VHF2 : maintenant opérationnels
Fusées de couleurs et armement de celles ci : néant ( cf light pour 2 )
FACE AVANT :
Inner / outer NDB : néant
TP/off : néant
PANNEAU devant haut :
Pitot Heat STA AOA : met le pitot Heat RAM AIr
Pitot Heat Ram air : on entend un inter dans le pit mais pas trouvé ...
panel gauche :
K041 : neant
EDIT : TROUVE : ligne SiocConfig.lua je mets syntax à suivre :
K041 :
device 59 au lieu de 60 => [***] = {TwoPositionSwitch, 59, 1, 1},
CHAUFF TUBE PITOT :
[528] = {TwoPositionSwitch, 34, 9, 1}, => {TwoPositionSwitch, 34, 8, 1},
[529] = {TwoPositionSwitch, 34, 10, 1}, => {TwoPositionSwitch, 34, 9, 1},
Pitot heat system test : [***] = {TwoPositionSwitch, 34, 10, 1}, ( c'est celui que je ne trouvais pas au bruit )
NDB INNER OUTER
ajouter ligne [1225] = {SimpleRotary, 46, 3},
LES FUSEES
[930] = {TwoPositionSwitch, 53, 5, 1}, -- power fusées couleur CHANGER 53 PAR 52 pour tous
[931] = {TwoPositionSwitch, 53, 1, 1}, -- rouge
[932] = {TwoPositionSwitch, 53, 2, 1}, -- verte
[933] = {TwoPositionSwitch, 53, 3, 1}, --blanche
[934] = {TwoPositionSwitch, 53, 4, 1}, --jaune
POUR LES ILLUMINATION INTERNES
Remplacer tous les 52 par 51
[518] = {TwoPositionSwitch, 52, 3, 1},
[520] = {TwoPositionSwitch, 52, 1, 1},
[521] = {TwoPositionSwitch, 52, 9, 1},
[668] = {TwoPositionSwitch, 52, 7, 1},
STANDBY ADI
[669] = {TwoPositionSwitch, 56, 4, 1}, remplacer 56 par 55
il y a des nouveautés par contre
les inter VHF1 et VHF2 sont mainenant opérationnels
les roues crantés des freq sont implémentés me reste a faire le scripte mais a priiori ça marche
j'ai essayé le pit avec SIOC et BSVP ça marche , on a meme maintenant la fonction luminosité des cadrans de BSVP qui fonctionne avec l'inter de l'illumination cadran du pit Sioc
bon j'attend quand meme la mise à jour d'hélios car , avec BSVP on a toujours le Pb de -15 fps donc avec mes 4 ecrans je tombe a limite 20 fps ( comme BS1 ) alors qu'avec Hélios sur BS1 je suis à 30 fps fixes
voilà pour ma contribution
ha si j'oubliait les modifs des valeurs SIOC que j'ai trouvé et qui marche !
INTERRUPETEURS NE FONCTIONNANTS PLUS :
Panneau droit vertical et banquette :
NAV : néant
StandBy SAI : néant
cockpit light ADI SAI : mets les fusée blanche
light cockpit HSI ADI : met la fusée verte
NVG : néant
VHF1 et VHF2 : maintenant opérationnels
Fusées de couleurs et armement de celles ci : néant ( cf light pour 2 )
FACE AVANT :
Inner / outer NDB : néant
TP/off : néant
PANNEAU devant haut :
Pitot Heat STA AOA : met le pitot Heat RAM AIr
Pitot Heat Ram air : on entend un inter dans le pit mais pas trouvé ...
panel gauche :
K041 : neant
EDIT : TROUVE : ligne SiocConfig.lua je mets syntax à suivre :
K041 :
device 59 au lieu de 60 => [***] = {TwoPositionSwitch, 59, 1, 1},
CHAUFF TUBE PITOT :
[528] = {TwoPositionSwitch, 34, 9, 1}, => {TwoPositionSwitch, 34, 8, 1},
[529] = {TwoPositionSwitch, 34, 10, 1}, => {TwoPositionSwitch, 34, 9, 1},
Pitot heat system test : [***] = {TwoPositionSwitch, 34, 10, 1}, ( c'est celui que je ne trouvais pas au bruit )
NDB INNER OUTER
ajouter ligne [1225] = {SimpleRotary, 46, 3},
LES FUSEES
[930] = {TwoPositionSwitch, 53, 5, 1}, -- power fusées couleur CHANGER 53 PAR 52 pour tous
[931] = {TwoPositionSwitch, 53, 1, 1}, -- rouge
[932] = {TwoPositionSwitch, 53, 2, 1}, -- verte
[933] = {TwoPositionSwitch, 53, 3, 1}, --blanche
[934] = {TwoPositionSwitch, 53, 4, 1}, --jaune
POUR LES ILLUMINATION INTERNES
Remplacer tous les 52 par 51
[518] = {TwoPositionSwitch, 52, 3, 1},
[520] = {TwoPositionSwitch, 52, 1, 1},
[521] = {TwoPositionSwitch, 52, 9, 1},
[668] = {TwoPositionSwitch, 52, 7, 1},
STANDBY ADI
[669] = {TwoPositionSwitch, 56, 4, 1}, remplacer 56 par 55
#19
Le sujet avait été abordé à l'époque pour Il2. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est un "mal nécessaire"...rollnloop a écrit :Une question bête...on peut toujours voler à travers les arbres ?
En effet, selon les réglages graphiques, il y a plus ou moins d'arbres sur la carte. Pour qu'il n'y ai pas de "bug" en online et comme ces arbres sont placés aléatoirement (du moins sur Il2), ce ne sont que des représentation visuelles (sinon, celui qui a le mois d'arbre pourrait voler en plein milieu d'une forêt pour un autre joueur et serait alors invisible / intouchable). Ce qui n'est pas trop dérangeant pour un simulateur d'avions l'est plus pour un simu d'hélicoptères (amenés à voler plus près du relief).
Le jour où tous le monde aura la même configuration, peut-être que les développeurs pourront figurer ces arbres comme des modèles physiques (et plus simplement des représentations visuelles). Une carte "désert" serai plus appropriée à ce sujet...
Cette explication est valable pour Il2, après je n'ai encore jamais volé online avec Lock-on, Black Shark ni A-10C...
@+
#20
Le souci des arbres sur le moteur lockon c'est que le modele 3d en dur est plus grands que la texture, ce qui veux dire que tu risques de te manger des arbres que tu ne vois pas.
C’était l'explication que nous avions eu il y a quelques temps.
Il y avais un mod/bidouille pour activer tout de même les arbres en dur.
C’était l'explication que nous avions eu il y a quelques temps.
Il y avais un mod/bidouille pour activer tout de même les arbres en dur.
#21
l'autre pb des arbres sous DCS, c'est l'IA qui voit à travers...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#22
Normal s'ils ne sont considérés que comme "décoratifs", juste un modèle graphique pour enjoliver le décors mais pas de modélisation physique...hellfrog a écrit :l'autre pb des arbres sous DCS, c'est l'IA qui voit à travers...
En A-10C, c'est pas trop gênant (on vole rarement en rase-motte, surtout au-dessus des forêts), mais en Ka-50 ça devient vite embêtant (manque de réalisme).
@+
#23
Pour info, la carte "northwest europe", sur IL2, a une quasi totalité d'arbres avec modèle de collision, et les arbres dans les villes en ont un sur toutes les cartes.
Ne vous fiez pas aux arguments à la noix des devs d' ED et Clodo, c'est de la flemme point barre.
Ils peuvent parfaitement mettre un modèle de collision, ça les obligera juste à réfléchir à la façon de le faire pour que tout le monde puisse jouer avec les arbres activés.
Maintenant le seul argument qui compte, c'est celui du portefeuille, que je pratique avec ED depuis FC1 et son starforce daubesque, et que je pense pratiquer jusqu'à ce qu'ils arrêtent de se payer ma fiole; mais je n'oblige ni même encourage personne à me suivre sur cette voie bien entendu
Ne vous fiez pas aux arguments à la noix des devs d' ED et Clodo, c'est de la flemme point barre.
Ils peuvent parfaitement mettre un modèle de collision, ça les obligera juste à réfléchir à la façon de le faire pour que tout le monde puisse jouer avec les arbres activés.
Maintenant le seul argument qui compte, c'est celui du portefeuille, que je pratique avec ED depuis FC1 et son starforce daubesque, et que je pense pratiquer jusqu'à ce qu'ils arrêtent de se payer ma fiole; mais je n'oblige ni même encourage personne à me suivre sur cette voie bien entendu
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#25
bonjour
désolé si ma question peut sembler celle d un new **** mais j ai parcouru le forum de dcs k50 et je ne trouve pas vraiment
entre toutes les versions cités et suivant les evolutions de celles ci , quel est la derniere version qui garde la traduction en fancais?
la version 1.0.2 : il semble que la traduction francaise soit gardée avec cette version mais les missions training n existent plus c est ca?
enfin je presume que la version bs2 n est pas traduite?
merci de vos reponses
désolé si ma question peut sembler celle d un new **** mais j ai parcouru le forum de dcs k50 et je ne trouve pas vraiment
entre toutes les versions cités et suivant les evolutions de celles ci , quel est la derniere version qui garde la traduction en fancais?
la version 1.0.2 : il semble que la traduction francaise soit gardée avec cette version mais les missions training n existent plus c est ca?
enfin je presume que la version bs2 n est pas traduite?
merci de vos reponses