Les pannes sous FC2/BS
Les pannes sous FC2/BS
#1Bonjour à tous !
Voici une astuce pour avoir les pannes en FC2 presque à l'identique de FC1.
Alors , oui effectivement nous avons (3rd) découvert le moyen de refaire fonctionner les pannes en réseau via FC2/BS .
C'est très simple et illogique c'est pour celà que nous sommes tous passer à coter durant tous ce temps .
Bref sans perdre de temps voici comment procéder .
Il faut créer un vol avec des avions comme d'hab.., c'est à dire avec des avions en "CLIENT" mais en plus mettre un appareil en "PLAYER" . Là, sur le PLAYER apparaitera l'icone suivante :
Après clic, voici le menu:
Il vous restera juste à faire la prog des pannes à vôtre guise .
A savoir:
- After : c'est le temps après quoi la panne sera déclencher dans le mission , genre 1 min ou 1h ...
-Within : c'est là durée de déclenchement de cette panne avec le taux de probabilité ex: 1min 100% . C'est à dire que là panne dans ce delta de 1 min après le lacher de pause !! et à 100% .
Pour avoir une panne à coup sûr, il faut la régler after t=0, within 1 min, 100% proba. Attention le "within" est fonction du début de la mission (1er laché de pause).
Donc pour une panne réglée 100% proba within 1 minute, il faut que tous les avions soient en jeu durant cette première minute, ceux qui arrivent après cette minute (ou qui rétab après) n'ont pas la panne.
(within = 0 ne fonctionne pas).
- l'avion player peut être pris par le host ou un client, indifféremment.
- Il n'est pas nécessaire que l'avion "player" soit utiliser lors du vol !
- le rétab annule les pannes = rétab interdit sur les mission training ;-) ...
Voilà pour la version soft .. :gap:
Après vous pouvez également faire là même chose mais via trigger .
Comme vous pouvez le constatez sur le screen ci-dessous, ont peut déterminer à partir de ou/quand tel ou tel panne sera activer (toujours en prenant en compte le whithin). Par exemple unit 4 déclenchera le trigger pas HUD au wp6 (sur zone trigger créer), et cette panne s'appliquera par contre à tout le monde .
Donc à prendre en compte en cas de panne nécessitant un atterrissage (pas immédiat mais presque) , donc si un gars se retrouve au wpt4 et le leader au 8 et déclenche la ou les pannes et bien ce dernier rester en retrait ne va pas apprécier devoir se manger la planète ou fait 200Nm sur un moteur ...(façon de parler).
sur ceux bon vol à tous !
PS: Merci tout spécial au pilotes du 279th ayant trouver cette solution comme quoi les poissons volant ne servent pas qu'à rammasser les miettes sur le pont d'envol !:Jumpy::notworthy:notworthy .
Voici une astuce pour avoir les pannes en FC2 presque à l'identique de FC1.
Alors , oui effectivement nous avons (3rd) découvert le moyen de refaire fonctionner les pannes en réseau via FC2/BS .
C'est très simple et illogique c'est pour celà que nous sommes tous passer à coter durant tous ce temps .
Bref sans perdre de temps voici comment procéder .
Il faut créer un vol avec des avions comme d'hab.., c'est à dire avec des avions en "CLIENT" mais en plus mettre un appareil en "PLAYER" . Là, sur le PLAYER apparaitera l'icone suivante :
Après clic, voici le menu:
Il vous restera juste à faire la prog des pannes à vôtre guise .
A savoir:
- After : c'est le temps après quoi la panne sera déclencher dans le mission , genre 1 min ou 1h ...
-Within : c'est là durée de déclenchement de cette panne avec le taux de probabilité ex: 1min 100% . C'est à dire que là panne dans ce delta de 1 min après le lacher de pause !! et à 100% .
Pour avoir une panne à coup sûr, il faut la régler after t=0, within 1 min, 100% proba. Attention le "within" est fonction du début de la mission (1er laché de pause).
Donc pour une panne réglée 100% proba within 1 minute, il faut que tous les avions soient en jeu durant cette première minute, ceux qui arrivent après cette minute (ou qui rétab après) n'ont pas la panne.
(within = 0 ne fonctionne pas).
- l'avion player peut être pris par le host ou un client, indifféremment.
- Il n'est pas nécessaire que l'avion "player" soit utiliser lors du vol !
- le rétab annule les pannes = rétab interdit sur les mission training ;-) ...
Voilà pour la version soft .. :gap:
Après vous pouvez également faire là même chose mais via trigger .
Comme vous pouvez le constatez sur le screen ci-dessous, ont peut déterminer à partir de ou/quand tel ou tel panne sera activer (toujours en prenant en compte le whithin). Par exemple unit 4 déclenchera le trigger pas HUD au wp6 (sur zone trigger créer), et cette panne s'appliquera par contre à tout le monde .
Donc à prendre en compte en cas de panne nécessitant un atterrissage (pas immédiat mais presque) , donc si un gars se retrouve au wpt4 et le leader au 8 et déclenche la ou les pannes et bien ce dernier rester en retrait ne va pas apprécier devoir se manger la planète ou fait 200Nm sur un moteur ...(façon de parler).
sur ceux bon vol à tous !
PS: Merci tout spécial au pilotes du 279th ayant trouver cette solution comme quoi les poissons volant ne servent pas qu'à rammasser les miettes sur le pont d'envol !:Jumpy::notworthy:notworthy .
#4
testé et ca fontionne pour les pannes de base mais j'arrive pas à déclencher les pannes aves les triggers !
le trigger fonctionne bien mais pas de panne.
J'ai mis le with à 1min et à100%
Et j'ai mis plusieurs pannes (en fait toutes sauf moteur...) ca peut jouer ?
J'ai testé en prenant l'avion player et sans le prendre.
le trigger fonctionne bien mais pas de panne.
J'ai mis le with à 1min et à100%
Et j'ai mis plusieurs pannes (en fait toutes sauf moteur...) ca peut jouer ?
J'ai testé en prenant l'avion player et sans le prendre.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#5
@Flaps: j'ai pas tester via DCS A10C , vais me renseigner autour de moi .
@Slash7 :si tu à bien selectionner l'uniter qui déclenche le trigger , normalement tous le monde là choppera . Et donc ne devrait pas poser de soucis ! . Je me renseigne également défois que .
@Slash7 :si tu à bien selectionner l'uniter qui déclenche le trigger , normalement tous le monde là choppera . Et donc ne devrait pas poser de soucis ! . Je me renseigne également défois que .
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- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#6
Bien sûr que si Postalou!! d'ailleurs je m'en vais copié (si tu permet) dans "astuce" en section BS (m'occupe plus de FC2)postal2 a écrit :Up up !! pas plus d'interresser par les pannes via FC2? .
Merci
#8
J'ai fais plusieurs essais et je n'arrive pas à déclencher les pannes sur tirgger en multi.
Avez vous une mission en exemple ?
Avez vous une mission en exemple ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#9
Je n'ai pas tester via trigger , d'autre apparement oui ... je vais me renseigner et mettre tout les retour que j'aurai sur là question.
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#10
C'est faitpostal2 a écrit :Yes off course ^^ .
[Mode co wm ON]
Arff je sais pas ou j'avais la tete hier ( :sleep:lol) , mais aussi mon bon Postalou tu n'a pas posté au bon endroit
Cette partie du forum est reservée au mod, skin etc .....et non pas a l'utilisation de l'editeur
Bref je deplace
Marc
Co-Wm DCS Série [OFF]
#11
En fait c'est dans la doc de BS pour l'editeur de mission si ma mémoire est bonne... (j'ai pas vérifié, mais lire ce post ne m'a rien "appris" : je le savais déjà : car pour BS c'est comme cela qu'on fait depuis la version 100)
En fait ça doit etre une apport du patch compatibilité BS...
PS : je ne joue pas à LOFC et pas à A10, que BS...
En fait ça doit etre une apport du patch compatibilité BS...
PS : je ne joue pas à LOFC et pas à A10, que BS...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#12
des news quand à l'utilisation des pannes avec trigger ?
je n'arrive pas à les faire fonctionner...
je n'arrive pas à les faire fonctionner...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals