Page 1 sur 1
mission coda
Publié : dim. mars 06, 2011 8:07 pm
par Domi2
Salut à tous. J'ai un problème dans la mission CODA qui est environ la 15ème de la première campagne. Il s'agit de décoller à deux, sous la pluie et le brouillard, et d'aller intercepter un convoi. Deux MI 28 alliés interceptent un deuxième convoi. Arrivés sur place, le contrôleur me dit que la mission est modifiée, il faut se rendre un peu plus loin attaquer la base des insurgés. L'approche est difficile car elle est derrière des bosquets. Je m'approche en la contournant de façon à l'avoir intégralement en vue par le SCHKVAL, j'ai réussi à détruire tous les véhicules, et même toute la base, et le résultat de mission reste à 50 %, je n'ai pas le petit clic de la mission réussie. La première fois, aussitôt arrivé, un hélico décolle, le contrôleur me dit que le chef des insurgés s'y trouve, mais je n'ai pas réussi à l'atteindre, je me suis pris un missile avant. Et depuis, chaque fois que je la recommence, il n'y a plus cet hélico qui décolle. Plus moyen de dépasser 50 % de réussite, bien que je réussise à tout détruire. C'est peut-être lié à cet évènement qui ne se déclenche pas. Quelqu'un a fait cette mission ?
Publié : dim. mars 06, 2011 8:49 pm
par M
Salut, si mes souvenirs sont bons et si tu parles bien de la campagne deployment, il faut descendre l'hélico qui se sauve avec le chef des insurgés à bord, ce qui n'est pas une mince affaire. Il y a normalement un ordre radio au moment où l'hélico ennemi décolle. Mais ça fait longtemps que je l'ai faite. Je crois que c'est la dernière mission de la campagne.
Bon vol....
Publié : lun. mars 07, 2011 8:07 pm
par Domi2
C'est bien ce qui me semblait, il faut déclencher cet évènement : le décollage de l'hélico avec le chef à bord, et c'est ce que je n'arrive pas à faire. Je vais devoir essayer de multiples tactiques, en recommençant tout à chaque fois. Dommage que ce soit la dernière mission de la campagne, cette campagne est très bien, pas trop difficile.
Merci de l'info.
Publié : lun. mars 07, 2011 9:43 pm
par hellfrog
faut pas être trop discret dans l'approche, il fuit parce que tu es détecté ...
Publié : dim. mars 13, 2011 12:30 pm
par Domi2
C'est bon, je l'ai réussie et c'est bien la dernière mission de la première campagne. Voici la solution : le chef des insurgés est dissimulé dans un des bâtiments de la base, il ne suffit donc pas de détruire les chars, véhicules et armement, il faut détruire les immeubles. Il s'enfuit alors et monte dans un hélico (qui apparaît à ce moment). J'étais mal placé, mais j'ai donné l'ordre à mon ailier de l'abattre, ce qu'il a fait. J'ai fini les débris à la roquette.
Merci à tous.
Domi2 : carte mère Gigabyte GA P55 UD3R ; Intel core i5 760 : ram 4 go DDR3 ; HDD 380 go vélociraptor 10 000 tours/mn ; CG Geforce GTX 460 1go ; boitier Antec Sonata III 500 ; joystick Logitech Force 3 D ; Windows 7 64bit
Publié : dim. mars 13, 2011 3:25 pm
par F/JG300_Blutch
Râââ, je bute aussi sur cette mission; je contourne pourtant le site par l'ouest afin dene pas être gêné par les arbres, mais je finis toujours lamentablement à terre percé par de la munition de manpads !! :(
Publié : dim. mars 13, 2011 6:27 pm
par Domi2
Il y a deux parties dans cette mission : la première, c'est l'objectif initial : les convois. Ne t'approche pas trop, Malheureusement les Mi 28 sont très bêtes ! Ils se rapprochent trop et se prennent des missiles et ne sont plus là pour la 2ème partie. Pour éviter ça, j'ai seulement détruit le Strela dans mon convoi, car je pense que c'est lui qui cible les Mi. Ensuite, après la modification des ordres, je me suis dirigé vers le camp, que j'ai contourné par la droite, en restant à la limite de la zone de détection. Et j'ai commencé par détruire tous les anti-aériens qui sont faciles à repérer. Seule difficulté : repérer les manpad, il y en a 4 (il me semble), un vers le petit bunker, un de l'autre côté de la zone, vers la droite vers la rivière, et deux derrière les bâtiments, vers les camions de transport. Je les ai tirés au missile pour rester hors de portée (!). Les Mi sont arrivés et ont détruit les blindés. S'ils ne viennent pas, envoie ton ailier (surtout pas avant car il se rapprocherait trop et se ferait tirer au manpad comme un bleu). Attention à garder des munititons, surtout des roquettes, quand tu as tout nettoyé, attaque les bâtiments vers les camions de transport, tu recevras le message d'Abraham vient d'en sortir et qu'il monte dans un hélico. Donne alors immédiatement l'ordre à ton ailier d'attaquer le bandit, vous serez deux dessus. On peut aussi la réussir sans les Mi 28, mais il va falloir économiser les missiles et impérativement détruire toi-même les anti-aériens et les manpad, ensuite seulement donne les ordres de cibles à ton ailier.
Tu dois aussi pouvoir réussir en contournant par la gauche, l'essentiel est d'avoir une bonne visibilité sans être gêné par les arbres, et de rester à 5 km pour explorer au Schkval.
Publié : dim. mars 13, 2011 7:08 pm
par F/JG300_Blutch
Et bien je pense que tu ne suis pas le plan de vol ?
Ou se trouve ce convoi par rapport à la base des rebelles ?
On ne peut pas détruire la baraque avec un missile histoire d'éviter la destruction systématique du camp ?
Publié : dim. mars 13, 2011 7:54 pm
par Domi2
1) Je suis le plan de vol, je mets même le pilote automatique qui me guide jusqu'au point d'engagement des convois : avance un peu après avoir franchi le point d'engagement, les convois sont à 12h00 de ta position, à peu près, à environ 8 km.
2) le camp rebelle est marqué sur ton abris, tu dois partir vers la gauche dès que les ordres sont modifiés, et effectivement à l'approche, je contourne en laissant tomber le plan de vol sinon, on ne voit rien à cause des arbres si on arrive en suivant la trajectoire directe.
3) Tu dois effectivement pouvoir détruire les immeubles en premier, mais quand l'hélico d'Abraham va décoller, tu risques de ne pas pouvoir t'approcher ni le poursuivre, sinon tu seras immédiatement pris pour cible par les armements de la base, et surtout les anti-aériens.
Publié : ven. avr. 15, 2011 2:58 pm
par Lobster
Je me rappelle des photos du briefing: le campement ennemi bien visible, en bordure de forêt.
Et puis je me rappelle aussi le changement de mission: je vois que dalle, juste des arbres. Le Ka50 nr 2 en IA signale des cibles, lui. J'approche... toujours des arbres... puis un missile SAM, et puis des débris d'hélicos