Vol précis en direction avec trim
Publié : mer. oct. 27, 2010 10:48 pm
J'en appel aux vieux grognard de BS pour m'éclairer sur la façon de piloter le ka-50.
A la fin d'un vol, je me suis retrouver confronter aux automatismes du véhicule.
Pour placer le contexte, après une mission je cherche via l'abris la piste la plus proche. J'ai donc la direction à prendre. Près de la piste, je cherche à m'aligner et la, le drame...
Donc, tous les amortisseurs allumer, mode directeur de vol éteind.
Si j'ai bien suivi, le trim joue sur la position des commandes (en les bloquants à une position donnée) et mémorise la direction que les automatismes vont s'efforcer de suivre.
Pour aller vers une direction donné, je me bat contre le PA qui tend à me réaligner sur la dernière direction mémoriser. Sur un grand écart ça va, je me met dans la direction voulu et trim. ça marche à peu près. Par contre pour de petits écart, je joue sur le palo et la soit je donne de petites impulsions et les automatismes tendent à me remettre dans la direction prédédente, soit un grand coup et , comme le trim joue aussi sur le palo, tout pars en sucette (il mémorise et la direction et la position du palo, je suis sans retour de force).
Et après mettre battu assez longtemps, je me retrouve avec un hélico qui pointe certe dans la bonne direction mais est en glissade prononcé ce qui, pour atterrir, n'est pas très pratique.
y a t'il une technique pour piloter précisément sans désactiver la stabilisation angulaire du pilote auto et réussir à voler droit ?
Merci d'avance
A la fin d'un vol, je me suis retrouver confronter aux automatismes du véhicule.
Pour placer le contexte, après une mission je cherche via l'abris la piste la plus proche. J'ai donc la direction à prendre. Près de la piste, je cherche à m'aligner et la, le drame...
Donc, tous les amortisseurs allumer, mode directeur de vol éteind.
Si j'ai bien suivi, le trim joue sur la position des commandes (en les bloquants à une position donnée) et mémorise la direction que les automatismes vont s'efforcer de suivre.
Pour aller vers une direction donné, je me bat contre le PA qui tend à me réaligner sur la dernière direction mémoriser. Sur un grand écart ça va, je me met dans la direction voulu et trim. ça marche à peu près. Par contre pour de petits écart, je joue sur le palo et la soit je donne de petites impulsions et les automatismes tendent à me remettre dans la direction prédédente, soit un grand coup et , comme le trim joue aussi sur le palo, tout pars en sucette (il mémorise et la direction et la position du palo, je suis sans retour de force).
Et après mettre battu assez longtemps, je me retrouve avec un hélico qui pointe certe dans la bonne direction mais est en glissade prononcé ce qui, pour atterrir, n'est pas très pratique.
y a t'il une technique pour piloter précisément sans désactiver la stabilisation angulaire du pilote auto et réussir à voler droit ?
Merci d'avance