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pb coupure moteur en haute altitude
Publié : dim. sept. 12, 2010 10:46 pm
par damcopter
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs fois que j'essaie des missions en haute montagne mais j'ai un moteur qui coupe au bout d'un moment.
J'ai mis l'aintigivrage en pensant que c'était à cause de ça mais finalement non....
Qu'en pensez-vous?
Merci
Publié : dim. sept. 12, 2010 11:00 pm
par Azrayen
Salut
J'en pense que c'est qd même à cause du givre.
Quel(s) fonction(s) antigivrage actives-tu ? Ne tires-tu pas trop sur la bête en conditions extrêmes ?
++
Az'
Publié : dim. sept. 12, 2010 11:04 pm
par WoodMan
il arrive parfois que les moteurs s'abiment quand tu forces trop dessus
en gros si les voyants jaunes du panneau supérieur droit (RH POWER SET LIMIT & LH POWER SET LIMIT) restent allumés trop longtemps tu peux cramer les moteurs
donc il te faut trouver le bon compromis entre le collectif et le Trim afin de ne pas mettre les turbines en survitesses
Publié : mer. sept. 15, 2010 1:31 am
par damcopter
Tout d'abord merci pour vos réponses.
-J'active l'anti givrage rotor et l'anti givrage moteur.
-d'autre part, je fais bien attention à ne pas overshooter les couples!
Vraiment, je ne comprends pas.
Je suis pilote d'hélico dans la vraie vie et je reste dubitatif devant ce pb qui m'arrive à chaque fois dans les différentes missions montagnes dans DCS BS...
Je suis un gros débutant sur ce simu,c'est pourquoi je pense qu'il y a une manip qui m'échappe quelque part....mais laquelle?
Est-ce que quelqu'un d'autre à une idée?
Merci
Publié : mer. sept. 15, 2010 10:02 am
par WoodMan
si tu as un track de ton Ramp Start je peux jeter un coup d'oeil pour voir si tu ne zappes pas un truc
Publié : mer. sept. 15, 2010 9:36 pm
par damcopter
TRACK DE RAMP START?
je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux.
J'utilise la mise en route auto, à laquelle j'ajoute seulement l'antigivre rotor et moteur (2 boutons en haut du cockpit)
Publié : mer. sept. 15, 2010 9:57 pm
par hellfrog
un track est un fichier que crée BS par defaut qui enregistre ton dernier vol
tu peux le passer a qqn qui revoie ton vol pour l'analyser
ramp start = démarrage tout eteint, pas auto
Publié : mer. sept. 15, 2010 10:23 pm
par damcopter
ok d'ac!
en fait ça m'arrive dans les missions proposées par DCS dans la version de base.
Il s'agit de missions que l'on commence au sol rotors tournant.
Je referai une de ces missions en envoyant le track par la suite pour essayer de comprendre.
Je suis très étonné d'être le seul à avoir ce genre de pb.
D'ailleurs, dans la campagne solo, je suis coincé à une mission dans laquelle il faut passer la frontière au niveau des montagnes et je n'y arrive pas à cause de cette foutue panne moteur.
la première fois que ce pb m'est arrivé, c'était dans la mission où on doit escorter deux hélicos qui déposent des troupes sur un glacier; A chaque fois, je tombe en panne au moment où les soldats sortent des machines pendant que je tourne un peu plus haut au-dessus. je perds d'abord le moteur gauche et ensuite le droit. Tout ceci se termine par une autorot en fond de vallée: boule de feu assurée!!!!!
Publié : mer. sept. 15, 2010 10:42 pm
par hellfrog
Tu n'es pas seul rassures-toi.
Sujet maintes fois evoqué sur le forum... suffit de remonter en arrière ou de faire une recherche.
Publié : jeu. sept. 16, 2010 1:28 am
par damcopter
alors je vais chercher sur le forum, je vais bien voir si je trouve une explication
Publié : jeu. sept. 16, 2010 2:42 pm
par MikeEcho
Bonjour,
Une question pour damcopter juste au cas où :
Le sélecteur d'antigivre moteur a 3 positions : givre, off et poussière. Est il bien positionné sur la fonction désirée ?
Publié : ven. sept. 17, 2010 2:41 am
par damcopter
j'avais remarqué ces trois positions, mais je me suis peut-être trompé...
Je vais réessayer et je vous tiens au courant.
j'ai lu les autres posts sur ce forum concernant mon pb (que je ne suis pas le seul à avoir) mais ça ne m'a pas éclairé;
Donc, je dois me planter dans la sélection des boutons, je ne vois que ça;
Merci, je vous tiens au courant