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Shkval vérrouillage auto

Publié : mar. mars 09, 2010 10:43 am
par Danki
Après avoir parcouru quasiment tous les post à ce sujet, le Shkval ne se vérouille PAS automatiquement, ok pigé.

Alors il m'est arrivé à plusieurs reprises, que le Shkval se vérrouille tout seul sur les pilliers en béton des pylones de lignes haute tension (ainsi que sur des batîments) o_O Je me demande si y'a pas moyen de le vérrouiller auto le bordel ... ou alors c'est un bug.

Est-ce déja arrivé à certains d'entre vous?

Sinon, à part balayer les zones manuellement, y'a pas d'autres moyens de détecter une cible? Je parle bien sur en : vol solo, étiquettes off, unités ennemies cachées sur map, etc...

Perso je trouve étrange qu'un hélico avec quand même pas mal d'électronique embarqué, ne dispose pas d'un radar, même tout pitipiti, enfin bref.

Publié : mar. mars 09, 2010 10:58 am
par Cahuete
Hé non ....tes petits yeux uniquement tes petits yeux ! lol
Tu as aussi le briefing qui peux te donner des indications....mais vu la tailles des images...c'est encore tes capacités visuelles qui seront mises à rude épreuve ! :wacko:
Tu peux aussi te servir du "LWR" qui t'indique la position très approximative (gauche droite haut bas) des vilains qui t'illuminent avec leur laser :sweatdrop.

Allez jeune Faucon à la chasse (et nettoie bien ton pare brise) :sweatdrop


PS: n'oublie pas d'activer ton 7eme sens ( celui de la vue à travers arbres et murs) car L'IA, elle, l'a activé par défaut

Publié : mar. mars 09, 2010 10:59 am
par Flaps
Alors :

-Non pas verrous auto sur la TV, par contre il y a un balayage auto mais pas très pratique

-Le meilleur moyen de détection c'est la vue après la TV permet d'affiner l'identification, il y a bien longtemps que j'ai oublié la TV pour la détection elle me sert uniquement au tir.

-Le Ka50 n'est pas ce que peu appelé un helico moderne et il n'a pas été concus pour la détection mais comme plateforme de tir. Il est donc normal qu'il n'est pas des systèmes très évolué. Mais il existe des versions avec FLIR et même peut être radar (je sais plus).

Bon vol :)

Publié : mar. mars 09, 2010 11:06 am
par Danki
Ok, gracias pour les réponses, quand à ce bug de vérrouillage auto? Sinon c'est pas grave laissez tomber.

Publié : mar. mars 09, 2010 12:35 pm
par Flaps
pas vraiment un bug, il est possible qu'il se stabilise mais ce n'est pas un lock, tu n'as pas possibilité de tir non?

Publié : mar. mars 09, 2010 12:38 pm
par Danki
Je l'ai vraiment vu locké sur le socle en beton du pylone, le genre de truc bien précis quoi.
Quand au tir, oui je peux car je tire en manuel.

Edit: et, le missile va bien dessus.

Publié : mar. mars 09, 2010 1:31 pm
par Cahuete
Le missile ira de toute façon vers la position du laser, locké ou pas locké

Publié : mar. mars 09, 2010 1:37 pm
par Flaps
tu as du locker sans le faire exprès je vois pas d'autre solution.

Publié : mar. mars 09, 2010 1:46 pm
par Danki
Oui certainement. C'etait juste pour savoir si y'en a qui avait eu ce genre de truc.

Une chose est certaine, c'est qu'en voulant le refaire, niet, nada.

J'ai découvert BS y'a peu de temps et je suis dessus depuis 15 jours env. trainning, trainning ... et trainning !

Publié : mar. mars 09, 2010 2:02 pm
par atfx
Hello
Pour ma part, je me sers du lock automatique pour vérouiller des hélicos avec la vision casque : réel, je ne sais pas , mais dans ce simu, c'est possible : je vérouille d'abord une ou deux fois dans le vide, et je bouge la caméra via la vision casque vers l'hélico et il se cible dessus tout seul ... Bien pratique, mais pas facile à faire.

Publié : mar. mars 09, 2010 2:09 pm
par Danki
hoouuu ! Je note !!!!

Publié : mar. mars 09, 2010 2:15 pm
par Flaps
C'est la stabilisation, la TV suit une zone mais pas de lock a proprement parlé.

Publié : mar. mars 09, 2010 4:47 pm
par Danki
Cahuete a écrit :Allez jeune Faucon à la chasse (et nettoie bien ton pare brise)

Merci pour jeune faucon, mais en ce qui me concerne ce serait plutot vieux vrai con !

Je deconne bien sur.

Publié : mer. mars 10, 2010 6:56 pm
par Danki
Bon ... je commence à m'habituer au Shkval et je trouve que la recherche d'unités au sol est vraiment excellente.

J'avais pas fait gaffe que sur l'ABRIS il y avait les cibles qui apparraissent en bleu, je m'en suis aperçu depuis que je me suis mis au data link.

J'ai une question à ce sujet : est-ce normal qu'elles apparraissent dès le départ de la mission sans qu'aucune unité n'ai parcouru la zone en reconnaissance au préalable ?

Si tel est le cas, pas besoin de radar évidement, suffit juste de scanner manuel au Shkval. Il serait bien de pouvoir désactiver l'affichage des unités ennemies sur l'ABRIS d'entrée de jeu, mais les afficher que si y'a reconnaissance, je vais voir si on peut ...

a+

Publié : mer. mars 10, 2010 7:10 pm
par KA50
Bonsoir DANKI
Danki a écrit :J'ai une question à ce sujet : est-ce normal qu'elles apparaissent dès le départ de la mission sans qu'aucune unité n'ai parcouru la zone en reconnaissance au préalable ?

Si tel est le cas, pas besoin de radar évidement, suffit juste de scanner manuel au Shkval. Il serait bien de pouvoir désactiver l'affichage des unités ennemies sur l'ABRIS d'entrée de jeu, mais les afficher que si y'a reconnaissance, je vais voir si on peut ...

a+
en fait tous dépend de celui qui a crée la mission,car il a la possibilité de cacher ou non les unités qu il positionne sur la Carte, et effectivement si tu envoie un ailier en reco ,il pourra t'envoier la position des unités qu il a repéré via le Datalink Image

Publié : mer. mars 10, 2010 7:29 pm
par Danki
C'est exactement ça.
Merci.

Publié : mer. mars 10, 2010 8:28 pm
par Flaps
Pour aller plus dans la precision, l'ABRIS est charger dans l'helico avant le decollage donc en vrai il n'est rentré que les menaces connus et leurs position n'est pas reactualisé. Donc tu n'auras des infos dans l'ABRIS que si les unitées n'ont pas été caché dans l'editeur mais si elles se déplacent tu n'auras que leur position initial.

Publié : jeu. mars 11, 2010 12:53 pm
par Danki
Interressant tout ça !

Hie soir j'ai fait quelques essais pratiques.
Dans l'éditeur unités cachées et en déplacement.

En vol à quelques km de la zone, j'envoi à plusieurs reprises l'aillier en reco à 2km max (je ne veux pas non plus l'envoyer au casse-pipe) et dans l'ABRIS, nouvelles coordonnées ennemies Datalink modifiées, en toute logique.

Et ceci correspond tout à fait avec ce que je voulais faire avec l'éditeur, car en fait je cherchais un moyen dans l'éditeur pour placer des unités ennemies aléatoirement, j'ai +/- trouvé avec la fonction aléatoire dans les règles du trigger, en mettant tout simplement une probabilité d'apparition du groupe par activation.

Avec ça, sur 10 groupes placés, en mission il est très difficile de se rapeller quel groupe, sera présent, ses déplacement, etc...

Edit: Du coup, à chaque fois la mission n'est jamais pareille, rajoutez à ça les compétences ennemies aléatoires et voili ! ;-)

Publié : jeu. mars 11, 2010 5:33 pm
par Rocket72
personnelement je suis plutôt paumé dès qu'il s'agit de l'ABRIS et du data link. J'ai essayé plusieur fois de reconnaitre une cible avec la TV et de vouloir l'indiquer dans l'ABRIS pour mes aillier, mais rien...c'est comme pour les cibles indiqué, j'arrive pas a les voir.. c'est dans quel menu/ sous menu??

Publié : jeu. mars 11, 2010 5:37 pm
par Flaps
C'est pas un menu ou sous menu c'est une lecture du manuel et des (nombreux) tutos qui on été fait sur le sujet qui va t'aider :)