pourquoi moteurs s'arretent??
pourquoi moteurs s'arretent??
#1Il m'est arrivé sur plusieur mission de nav ( très simple, puisque je suis debutant) que un ou meme mes 2 moteurs s'éteignent brusquement...
je me demandais pourquoi ???
je me demandais pourquoi ???
#2
Panne de carburant???
Plus sérieusement (mais à vérifier quand même) pas mal d'hypothèses possibles difficiles à approfondir en l'absence de tout renseignement sur le contexte.
Surrégime prolongé, mais tu as des alarmes, coupure de carburant des moteurs, fermeture des vannes d'alimentation suite à une fausse manoeuvre, manettes de puissance des moteurs passées en position basse, etc...
Plus sérieusement (mais à vérifier quand même) pas mal d'hypothèses possibles difficiles à approfondir en l'absence de tout renseignement sur le contexte.
Surrégime prolongé, mais tu as des alarmes, coupure de carburant des moteurs, fermeture des vannes d'alimentation suite à une fausse manoeuvre, manettes de puissance des moteurs passées en position basse, etc...
#4
peut etre un surrégime trop lontemps. J'était pas en altitude mais dans des temperatures basses ( -5). je volai donc avec les rechauff.pitot, anti-givrage du rotor etc...
#5
Est-ce que, en vol,tu as deux voyants jaunes qui s'allument au niveau des voyants du plafonnier ?
#6
sa m'arrive oui avec une alarme, c'est quand je suis en surregime il me semble, mais je fait attention en baissant immédiatement le regime.
#7
Okay,donc si tu fais attention ça va, ça ne vient donc pas de là.
Est-ce que tu as réglé la puissance sur automatique (les deux manettes jaunes, à gauche, au fond, en position la plus haute) ?
Au pire, pour aller plus vite, tu peux faire ton vol et l'enregistrer à la fin.Tu nous met l'enregistrement et on regardera comment tu t'y prends.
Est-ce que tu as réglé la puissance sur automatique (les deux manettes jaunes, à gauche, au fond, en position la plus haute) ?
Au pire, pour aller plus vite, tu peux faire ton vol et l'enregistrer à la fin.Tu nous met l'enregistrement et on regardera comment tu t'y prends.
#8
je pense que vu qu'il vol en condition de froids il a oublié une réchauffe, sois moteur sois rotor.
Ca peut pas etre autre chose si c'est pas du surregime. Attention parfois les voyants jaune sont allumé mais il n'y a aucune alerte, et il peut arrivé de voler longtemps dans ces conditions sans se rendre compte.
Ca peut pas etre autre chose si c'est pas du surregime. Attention parfois les voyants jaune sont allumé mais il n'y a aucune alerte, et il peut arrivé de voler longtemps dans ces conditions sans se rendre compte.
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 02 février 2005
#9
Salut,
Ca peut aussi venir d'une erreur de position du switch réchauffeur/protection poussière, c'est le même et la boulette est vite venue.
A plus V.
Ca peut aussi venir d'une erreur de position du switch réchauffeur/protection poussière, c'est le même et la boulette est vite venue.
A plus V.
Combattant de la gravité
#11
Attention toutefois de ne pas confondre le régime des turbines avec le pas du rotor. Il ne faudrait pas que notre jeune camarade désacouple les turbines, c'est à dire qu'il baisse les deux manettes jaunes situées en bas à gauche.
Ou alors il met les anti-poussière sans aller jusqu'à l'anti-glace d'entrées des turbines. Ca m'est arrivé une fois et je n'ai rien vu arriver car la gonzesse dit dans le message Ekran de mettre les anti-ice rotor alors qu'il faut mettre AUSSI les réchauffes d'entrées des turbines.
Tiens nous au jus
Ou alors il met les anti-poussière sans aller jusqu'à l'anti-glace d'entrées des turbines. Ca m'est arrivé une fois et je n'ai rien vu arriver car la gonzesse dit dans le message Ekran de mettre les anti-ice rotor alors qu'il faut mettre AUSSI les réchauffes d'entrées des turbines.
Tiens nous au jus
#12
Peut être a cause du froid certaine fois...mais d'autres non. C'est comme si j'avais plus électricité alors que je ne vol pas plus d'une demie heure.... sur l'EKRAN il me parle un truc de comm. mais je ne me rappel plus vraimment La plupars du temps il n'y a que le moteur 1 qui s'allume. Est il possible au moins de le rallumé en vol ?? j'ai pas réussi..
#13
oui il est possible de rallumer en vol mais c'est très chaud étant donné qu'un helico ca plane mal.
#14
Bonsoir ROCKET72
tu pourrais nous poster les missions qui te posent problème ,et nous indiquer quel procédure tu utilise au décollage ( Manuel/Automatique ) et éventuellement nous faire des screens de ton cockpit une fois que tu est prêt a décollé ( je sais j en demande beaucoup,mais c est pour t 'aider )Rocket72 a écrit :Peut être a cause du froid certaine fois...mais d'autres non. C'est comme si j'avais plus électricité alors que je ne vol pas plus d'une demie heure.... sur l'EKRAN il me parle un truc de comm. mais je ne me rappel plus vraimment La plupars du temps il n'y a que le moteur 1 qui s'allume. Est il possible au moins de le rallumé en vol ?? j'ai pas réussi..
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#15
effectivement tu m'en demande beaucoup. décollage euuuh je savais même pas qu'il y a un mode auto ou manuel...je pense donc démarrer en manuel.
Sinon pour le cockpit c'est simple, je démarre comme appris dans un site. Donc les générateur, l'APU, le moteur 1/2, puis tout les autres truc électriques...sans oublier les accessoires qui servent a la nav et les pilotes auto.
Pour les manette jaune, je les met avec attention sur auto.
Sinon pour le cockpit c'est simple, je démarre comme appris dans un site. Donc les générateur, l'APU, le moteur 1/2, puis tout les autres truc électriques...sans oublier les accessoires qui servent a la nav et les pilotes auto.
Pour les manette jaune, je les met avec attention sur auto.
#16
Oui donc tu utilises le demarrage manuel. Auto/manu c'est pour dire qu'il une procedure automatiser pour simplifier les choses. Tout les boutons d'active tout seul. Mais visiblement tu fais tout a la main.
De tout facon si tu as bien les alimentations en kero et que les moteurs demarre il n'y a pas de raison pour qu'il s'arrête si ce n'est : tu forces trop dessus, tu manges de la poussière ou tu givre les entrées d'aire ou les pales.
De tout facon si tu as bien les alimentations en kero et que les moteurs demarre il n'y a pas de raison pour qu'il s'arrête si ce n'est : tu forces trop dessus, tu manges de la poussière ou tu givre les entrées d'aire ou les pales.
#17
Bonjour à tous,
j'ai le même problème...sur la mission "livreur" et cela quasiment toujours au même endroit (en faisant mon approche près de la jeep). pour le moment, impossible d'identifier la cause.
je démarre en mode auto.
j'ai le même problème...sur la mission "livreur" et cela quasiment toujours au même endroit (en faisant mon approche près de la jeep). pour le moment, impossible d'identifier la cause.
je démarre en mode auto.
#18
Je vois qu'on est plusieurs à déjà avoir fait la même boulette.
Bordel turbine HS pourtant j'avais activé le dégivrage ! A en fait non j'ai mis la protection poussière....
Bordel turbine HS pourtant j'avais activé le dégivrage ! A en fait non j'ai mis la protection poussière....
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#20
Eh oui!!!
Penser à vérifier les jauges de kéro avant le décollage, pour s'assurer qu'on aura assez pour effectuer la mission et le retour...
Penser à vérifier les jauges de kéro avant le décollage, pour s'assurer qu'on aura assez pour effectuer la mission et le retour...