Problème de stabilité

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote

Problème de stabilité

Message par choch »

Salut à tous
J'ai un problème avec le pilotage du black shark. Lorsque je suis en stationnaire (ou presque) et que je veux tourner sur la gauche, je mets un coup de palonnier à gauche et l'hélico se met à faire du yoyo autour de l'axe de l'hélico. Il ne garde pas l'azimut que je l'ai donné et bien le bonjour pour le contrôler après (il revient sans arrêt à la position initiale comme si une force l'empechait de rester là où je devrais l'être. Pourquoi est ce qu'il se met à faire du yoyo et comment empecher ça ?
Merci d'avance

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Alors ce n'est pas une force mysterieuse mais ton auto pilote qui te remet toujours au cap sur le quel il est programmé et c'est tout a fait normal. Il y a moyen de le surpasser ou de lui assigner un nouveaux cap a tenir facilement (avec les trims).

Un début de piste ici : http://black-reapers.xooit.fr/t193-Util ... de-vol.htm

Tu trouveras également de nombreux topic sur le sujet avec une recherche dans le forum BS (mot clé : autohover, flight director, auto pilote....)

Image

Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par choch »

Merci flaps pour ta réponse.
J'ai deux autres problèmes concernant l'ADI de secours: je n'arrive pas à l'enclencher avec la souris. J'ai essaié de tourner la molette et de l'enfoncer. Je n'y arrive pas.

Pour la console d'acquisition, lorsque j'appuie sur le bouton du virage auto et du ciblage des cibles mobiles, les boutons ne s'allument pas.
Qu'est ce que je loupe au démarrage pour que la console ne s'allume pas. Chose curieuse, lorsque je demande le viseur sur le casque. Le viseur s'active.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

alors pour l'ADI de secours je sais plus exactement comment faut faire mais je crois qu'il faut resté cliqué pour la tourner.

L'histoire des boutons qui s'allume pas été aussi abordé, fait une recherche (genre bouton turn on target ou un truc du style)tu devrais trouver ton bonheur :)

Image

Image

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonjour choch
choch a écrit :Merci flaps pour ta réponse.
J'ai deux autres problèmes concernant l'ADI de secours: je n'arrive pas à l'enclencher avec la souris. J'ai essaié de tourner la molette et de l'enfoncer. Je n'y arrive pas.
c est Normalre ,il faut Lever l Interrupteur sous Stand BY SAI on a coté du phare anti-collision
choch a écrit :Pour la console d'acquisition, lorsque j'appuie sur le bouton du virage auto et du ciblage des cibles mobiles, les boutons ne s'allument pas.
Qu'est ce que je loupe au démarrage pour que la console ne s'allume pas. Chose curieuse, lorsque je demande le viseur sur le casque. Le viseur s'active.
ton schkval est allumé ? (Touche "O")
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Slug »

Pour le SAI il fout tourner très franchement la molette un peu dans les deux sens et ça s'active (dans la mesure où l'interrupetru est sur "on" bien sûr).

Pour les PA de combat je vois pas. Ton système d'arme est allumé? Ton système de nav aussi (oui j'imagine!)?

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Renardsky »

Les boutons en question ne s'allument pas non plus dans mon cockpit. Cela semble être un bug du jeu car nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là...

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

je dirais que le bug se situe entre le siege et le clavier! :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Slug »

As-tu essayé la procédure de mise en route automatique? A la fin l'AI les allume pour toi. Tu verras bien si ça fonctionne. Y'a pas de raisons.

Ah je sais! Tu oublies de mettre en route la centrale inertielle (INU) sur le panneau arrière. C'est une des premières choses à faire car son initialisation complète prend 1 ou 2 min je sais plus.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »