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Réception au sol et roulage
Publié : mar. oct. 06, 2009 5:18 pm
par ptiKamov
Bonjour,
De retour de misssion l'attérissage (en douceur) en lui même se passe sans difficulté particulière.
Les problèmes surviennent souvent (pas chaque fois) lorsque l'hélico se pose.
Freins de roues et de parking activés l'hélico ne parvient pas à s'immobiliser complètement.
J'ai remarqué que de temps à autre au contact du sol le train avant se positionne de lui même à 90° sans avoir touché le palo.
Je dois certainement à un moment donné mal coordonner mes mouvements, mais quand à savoir lesquels ?!
Merci de m'éclairer sur ces (mes) défauts de manière à normaliser la situation.
Publié : mar. oct. 06, 2009 10:01 pm
par Marc"Phoenix"
ptiKamov a écrit :Bonjour,
Les problèmes surviennent souvent (pas chaque fois) lorsque l'hélico se pose.
Freins de roues et de parking activés l'hélico ne parvient pas à s'immobiliser complètement.
C'est normal , les frein sont pas très puissant, il suffit de tiré légérement sur le cyclique, une fois que l'helico ne bouge plus il te suffis de trimmé
Publié : mer. oct. 07, 2009 12:22 pm
par Robin Hood
Il faut savoir que quand tu es en vol, ton appareil est toujours trimmé "vers l'avant" par rapport à sa position neutre au sol ; on trim avant ou au décollage, sinon l'hélicoptère part en arrière. Donc, logiquement il faut retrimmer vers l'arrière une fois au sol (ou utiliser la remise au neutre, mais qui n'existe pas sur le vrai hélicoptère)
Publié : mer. oct. 07, 2009 7:24 pm
par Flaps
Pour compléter le roulette de nez est libre donc ton palo n'as pas d'action sur celle ci contrairement au avions.
Publié : mer. oct. 07, 2009 7:37 pm
par titof
Flaps a écrit :Pour compléter le roulette de nez est libre donc ton palo n'as pas d'action sur celle ci contrairement au avions.
Pour ma part, mon palonnier joue sur la direction de la roulette de nez. Don il y a quand même moyen de l'utiliser comme tel
Publié : mer. oct. 07, 2009 7:58 pm
par Flaps
a l'arrêt ou en mouvement ?
Publié : mer. oct. 07, 2009 8:54 pm
par Azrayen
titof a écrit :Pour ma part, mon palonnier joue sur la direction de la roulette de nez. Don il y a quand même moyen de l'utiliser comme tel
Non, ton palo joue sur l'hélico, qui joue sur la roulette de nez
Publié : mer. oct. 07, 2009 8:55 pm
par Flaps
oups ok, j'ai donc dit une connerie. Me semblais pourtant.
Publié : jeu. oct. 08, 2009 3:48 pm
par BAT13
Ouaip
La roulette de nez est libre. Il me semble que c'est spécifié quelque part dans le manuel mais plus trés sur en vérité... Ce sont en effet les forces exercées par l'hélico sur la roulette qui la font tourner. Essaye ça: (en réduisant tes tours rotors avant avec ALT droite et - du pavé numérique ) tu peux faire touner l'hélico avec le cyclique sans utiliser le palo... En douceur sinon PAF le chien ;-). La combinaison palo + cyclique marche trés bien aussi. La manoeuvre finie: ALT droite et + du pavé pour remonter les tours en nominal.
Bon vol
JP
Publié : ven. oct. 09, 2009 5:45 am
par ptiKamov
Ok, merci pour vos conseils et recomandations.
Une bonne partie de la journée d'hier à été de les appliquer et depuis l'hélico se montre bien plus docile, mes prblms évoqués étant pratiquement résolus.
A l'arret moteurs coupés le train avant est libre, le palo n'a aucune action ce qui n'est pas le cas pour la dérive verticale et l'angle d'incidence des pales.
Turbines en marches l'hélico à tendance à touner sous l'action du palo mais la je rejoins ce que dis BAT13 "Ce sont en effet les forces exercées par l'hélico sur la roulette qui la font tourner"
Bonne journée/soirée
Publié : ven. oct. 09, 2009 11:57 pm
par hellfrog
ben j'ai appris qqch pour une fois...