Vol de nuit
Vol de nuit
#1Plusieurs questions sur le sujet :
-Le plus évident pour voler de nuit semble bien sûr d'utiliser les JVN
en plus de demander les JVN à l'équipe au sol, j'enclenche l'éclairage du cockpit pour la vision de nuit, j'éteins l'éclairage des panneaux du cockpit et des ADI et SAI. Bien sûr je passe le HUD en mode nuit. Je trouve par contre que si le vol est assez facile avec les JVN avec une visi latérale assez bonne, je ne vois quasiment rien à travers le HUD ! J'ai testé plusieurs luminosités mais à la limite le plus efficace reste le projecteur sans les JVN (ou une bombe éclairante par un Su25 à la limite) ... pas simple. Y a t il un moyen de voir quelque chose à travers le HUD pour viser avec le canon ou les roquettes ou faut-il absolument passer par le Shkval ?
-Autre question sur le sujet : le jeu modèlise t il le manque de précision de nuit des systèmes sol-air non guidés par radar comme cela peut être le cas dans d'autre simus comme IL2 par exemple ? J'imagine que même les systèmes IR style manpad ont un peu plus de mal à localiser une cible au départ en ne se guidant qu'au bruit pour s'orienter ?
Mes premiers essais ne sont pas très concluants dans ce domaine...
-Le plus évident pour voler de nuit semble bien sûr d'utiliser les JVN
en plus de demander les JVN à l'équipe au sol, j'enclenche l'éclairage du cockpit pour la vision de nuit, j'éteins l'éclairage des panneaux du cockpit et des ADI et SAI. Bien sûr je passe le HUD en mode nuit. Je trouve par contre que si le vol est assez facile avec les JVN avec une visi latérale assez bonne, je ne vois quasiment rien à travers le HUD ! J'ai testé plusieurs luminosités mais à la limite le plus efficace reste le projecteur sans les JVN (ou une bombe éclairante par un Su25 à la limite) ... pas simple. Y a t il un moyen de voir quelque chose à travers le HUD pour viser avec le canon ou les roquettes ou faut-il absolument passer par le Shkval ?
-Autre question sur le sujet : le jeu modèlise t il le manque de précision de nuit des systèmes sol-air non guidés par radar comme cela peut être le cas dans d'autre simus comme IL2 par exemple ? J'imagine que même les systèmes IR style manpad ont un peu plus de mal à localiser une cible au départ en ne se guidant qu'au bruit pour s'orienter ?
Mes premiers essais ne sont pas très concluants dans ce domaine...
#2
Salut PB0 CEF,
As tu pensé à régler l'intensité lumineuse du hud ?
Diminuer l'intensité : Alt.D+Maj.D+h
Augmenter l'intensité : Maj.D+Ctrl.D.+h
As tu pensé à régler l'intensité lumineuse du hud ?
Diminuer l'intensité : Alt.D+Maj.D+h
Augmenter l'intensité : Maj.D+Ctrl.D.+h
#3
Yep mais même en baissant au minimum (pas d'indications sur le HUD) il reste un genre de halo blanc qui rend le HUD quasi opaque avec les JVN...
#4
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose cette zone opaque...
Faut faire avec, non ??:wacko:
Faut faire avec, non ??:wacko:
#5
J'en ai bien peur ... Avec les JVN, l'utilisation du Shkval pour tirer au canon ou avec les roquettes me parait être la seule solution ...
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- Inscription : 31 mai 2005
#6
Alors le Ka-50 n'est pas adapte du tout au combat de nuit, et comme DCS BS est un simu qui se rapproche le plus possible de la réalitéPB0 CEF a écrit : -Autre question sur le sujet : le jeu modèlise t il le manque de précision de nuit des systèmes sol-air non guidés par radar comme cela peut être le cas dans d'autre simus comme IL2 par exemple ? J'imagine que même les systèmes IR style manpad ont un peu plus de mal à localiser une cible au départ en ne se guidant qu'au bruit pour s'orienter ?
Mes premiers essais ne sont pas très concluants dans ce domaine...
Pour les IA , j'ai pas testé, mais je soupçonne qu'il soit omniscient ,voir que ils sont tous mariés a madame Irma et a ses soeurs mères grand mères cousines .... :exit:
Ps: peut-être que cela s'ameliorera avec le futur patch avec l'adjonction des fusées éclairantes sur le BS
Tiré du Readme FR
"S-8OM – roquette d'illumination. Une fois tirée, la roquette suit sa trajectoire balistique. Après 17 secondes, la pointe avant se sépare, un parachute-frein se libère et la chandelle éclairante commence sa chute à 8,2 m/s. La chandelle incandescente brule pendant 35 secondes. Les roquettes S-8O (OM) sont conçues pour améliorer l'efficacité des éléments aériens et des troupes au sol en combat nocturne, en apportant un éclairage artificiel sur des zones bien spécifiques."
#7
C'est le genre de chose que je ne m'attends pas à voir avant la V2.0.
Dans le read-me patch, il n'est pas indiqué que l'IA devient réaliste...
Le verra toujours à travers les arbres, quelque soit le camouflage de sa cible... et ... et il voit (et c'est bien le seul) de nuit, comme en plein jour...
Dans le read-me patch, il n'est pas indiqué que l'IA devient réaliste...
Le verra toujours à travers les arbres, quelque soit le camouflage de sa cible... et ... et il voit (et c'est bien le seul) de nuit, comme en plein jour...
#8
Dommage car je pense qu'il doit être plus simple pour la logique du jeu de "deviner" la luminosité ambiante (ne serait-ce qu'en fonction de l'heure) que par exemple de savoir si des arbres cachent la cible. Maintenant il est clair (si je puis dire ) que le combat de nuit n'est pas la priorité du Ka50 ...
Dommage aussi car l'ambiance du vol de nuit me parait très bien simulée un peu comme à une époque avec Apache longbow de jane's. Ça efface les imperfections graphiques de nos simus en plein jour...
Dommage aussi car l'ambiance du vol de nuit me parait très bien simulée un peu comme à une époque avec Apache longbow de jane's. Ça efface les imperfections graphiques de nos simus en plein jour...