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Réalisme du trim sur le palonnier/lacet?
Publié : dim. sept. 06, 2009 8:41 pm
par Slug
Salut,
voilà je me trouve à utiliser assez souvent le trim pour faire plus vite et plus efficacement mes 360/180° ou autres...
Mais on est bien d'accord, sur le ka-50 le trim n'a d'action que sur le cyclique?
Donc ce que je fait n'est pas du tout réaliste et pourtant ça va bcp plus vite que de laisser le pied enfoncé à fond....!? Bizarre non?
Publié : dim. sept. 06, 2009 9:33 pm
par Flaps
Non la trim a aussi un action sur le palo.
Publié : dim. sept. 06, 2009 9:48 pm
par hellfrog
en version 1.00
ça n'a âs changé ave cle patch 1.01 ? (je l'ai pas encore)
Publié : dim. sept. 06, 2009 10:02 pm
par Flaps
non pas de changement avec le patch (enfin pour la trim du palo)
Publié : lun. sept. 07, 2009 1:22 am
par Azrayen
Slug a écrit :Donc ce que je fait n'est pas du tout réaliste et pourtant ça va bcp plus vite que de laisser le pied enfoncé à fond....!? Bizarre non?
Flaps a écrit :Non la trim a aussi un action sur le palo.
Ce serait pas plutôt que lors de l'action sur le trim, les stabilisateurs (notamment de cap) sont désactivés, donc permettent le plein débattement immédiat des commandes ?
J'dis p'têtre une connerie, mais il me semble avoir vu passer un truc comme ça...
++
Az'
Publié : lun. sept. 07, 2009 8:08 am
par Flaps
En fait après relecture tu post de slug, je comprend pas comment il peut faire des 3-6 plus vite avec la trim.
Pour désactiver le limitateur de cap il faut rester appuyer sur le bouton de trim ou bien utiliser le FD.
Publié : lun. sept. 07, 2009 10:08 am
par Slug
Eh bien moi non plus je comprend pas Flaps, mais je te laisse essayer.
Fait un beau statio par exemple, enfonce le pied du palo à fond et refait en enfonçant un peu et en trimant même plusieurs fois si besoin tu verras que l'efficacité est multipliée.
Je réessayerai en désactivant le PA de cap, on verra bien.
Merci pour votre aide en tout cas.
Publié : lun. sept. 07, 2009 1:12 pm
par Black Wolf
Dans la version 1.00 en tout cas le problème est que si tu ne trimmes pas tu "luttes" contre le PA qui essaye de te garder ton cap original. En trimmant tu annule un peu cet effort de "contrage" du PA donc ça va mieux. Maintenant comme l'ont dit les autres la gestion du PA de maintien de cap a changé mais je n'ai pas encore eu le temps de patcher BS et de tester.
Publié : lun. sept. 07, 2009 6:24 pm
par Flaps
Le patch ne change pratiquement rien. En effet la limitation de cap est annulé pour un taux de virage de 3° seconde ce qui est énorme. En station il est impossible d'avoir ce taux de virage. Donc au final je vol toujours avec le FD.
Publié : mar. sept. 08, 2009 9:22 am
par Slug
Tu voles toujours avec le FD ça veut dire...? Le PA de cap activé tu veux dire?
J'ai fait un essai vite fait hier, pas de difficulté a voir un gros taux de lacete en statio, finalement c'est plus avec une vitesse avant prononcée pour effectuer des virages serrés que je suis amené à trimer.
Pour le plaisir d'essayer j'ai fait du vol sans le PA de cap. Aucun soucis, quelques corrections à apporter en plus mais ça se fait très bien!
Publié : mar. sept. 08, 2009 10:59 am
par Flaps
Le FD est le flight director (
http://black-reapers.xooit.fr/t193-Util ... de-vol.htm). Je doute que tu arrives a un taux de virage de 3°/s en stationnaire. Tu est avec le patch ou sans?
Publié : mar. sept. 08, 2009 11:09 am
par Robin Hood
Pour compléter (même si c'et probablement dans le lien que donne Flaps), le FD sert à annuler les auto-pilotes de
maintien d'attitude, tout en laissant les amortisseurs/stabilisateurs obligatoires. Autrement dit, l'hélicoptère n'essaie plus de te ramener dans ta position (cap, tangage, roulis) original
Publié : mar. sept. 08, 2009 10:49 pm
par Eco.foxtrot
Dans la réalité , le trim a aussi une action sur le palonnier ?
Sinon est-ce que lorsque que l'on a un palonnier cela est pris en compte , ou le trim du palo est " accessible" uniquement a ceux qui ont un Stick avec l'axe Z ou similaire ...
Publié : mer. sept. 09, 2009 2:05 am
par Marc"Phoenix"
Robin Hood a écrit :Pour compléter (même si c'et probablement dans le lien que donne Flaps), le FD sert à annuler les auto-pilotes de
maintien d'attitude, tout en laissant les amortisseurs/stabilisateurs obligatoires. Autrement dit, l'hélicoptère n'essaie plus de te ramener dans ta position (cap, tangage, roulis) original
Je pense pas que cela annule a proprement parlé le maintien d'alti
Dans le manuel que je cite:
Bouton du mode directeur de vol:
Désactive la stabilisation angulaire du pilote auto (
à l'exception des fonctions de limitation) et active le mode directeur de vol sur la VTH
Comme je comprend "le truc " ça "assouplit" les different mode
y compris le maintien d'alti
Publié : mer. sept. 09, 2009 10:11 am
par XEDON
Je confirme ce que dit
Slug et
Flaps ...
Voici ma méthode (1.0.0) pour quitter en urgence un statio auto (
y en a peut-être d'autre meilleures) :
- enlever le statio auto
- activer le FD
- maintenir le trim en appuie
- pousser à fond sur le palo G ou D (
selon la direction où vous voulez faire l'esquive)
- mettre du cyclique à ~30° dans la même direction que le palo ...
et je vous garantie que ca dégage hyper vite ...
on a largement les 3°/s
Il est évident que ces 5 manip sont à faire en continu et vitesse rapide ...
Publié : mer. sept. 09, 2009 11:09 am
par Slug
Alors un truc que je souhaite comprendre : le FD ne sert à rien si il n'y a pas de mode automatique d'activé (Auto statio, Route, Descente)?
Publié : mer. sept. 09, 2009 1:46 pm
par Black Wolf
En effet aucun pilote auto n'est activé, par contre tu as les compensateurs/amortisseurs de commande qui sont encore actifs, je sais pas exactement comment ils agissent mais ils rendent le pilotage beaucoup plus "souple" que si tu coupes toi même tous les pilotes auto.
Publié : mer. sept. 09, 2009 5:26 pm
par Flaps
XEDON a écrit :Je confirme ce que dit
Slug et
Flaps ...
Voici ma méthode (1.0.0) pour quitter en urgence un statio auto (
y en a peut-être d'autre meilleures) :
- enlever le statio auto
- activer le FD
- maintenir le trim en appuie
- pousser à fond sur le palo G ou D (
selon la direction où vous voulez faire l'esquive)
- mettre du cyclique à ~30° dans la même direction que le palo ...
et je vous garantie que ca dégage hyper vite ...
on a largement les 3°/s
Il est évident que ces 5 manip sont à faire en continu et vitesse rapide ...
Oui mais le principe avec le patch c'est d'avoir 3°/s pour surpasser le limitateur sans avoir a faire une quelconque manip. Et d'après nos tests (rapide) la seul solution d'avoir ce taux de virage c'est en dynamique.
Pour ce qui est de la vitesse de rotation plus rapide au palo avec le trim enfoncer cela doit venir du fait que tu surpasse le limitateur (et peut etre l'amortissement) sur l'axe de lacet.
Publié : mer. sept. 09, 2009 8:12 pm
par Slug
ça devient un peu complexe tout ça... limitateur, amortissement... J'avoue que je suis perdu. Dommage que la doc si lourde ailleurs passe très vite sur cet aspect qui nous intéresse tous puisque indissociable du pilotage de base.
La dynamique pour toi Flaps c'est avec une vitesse longitudinale ou latérale?
Publié : mer. sept. 09, 2009 8:15 pm
par Flaps
Le lien que je t'ai donné t'inspire pas?:)
La dynamique pour toi Flaps c'est avec une vitesse longitudinale ou latérale?
Oui en mouvement
Publié : jeu. sept. 10, 2009 11:35 am
par Slug
Si il est simple & orienté pratique. Et puis signé Didi!
Mais bon c'est plus de données à emmagasiné que j'aurai osé penser. Maintenant c'est cette complexité et ce réalisme qui me plait bien sûr. Me faut encore un peu de recul c'est tout.
Publié : jeu. sept. 10, 2009 3:50 pm
par XEDON
Flaps a écrit :Oui mais le principe avec le patch c'est d'avoir 3°/s pour surpasser le limitateur sans avoir a faire une quelconque manip. Et d'après nos tests (rapide) la seul solution d'avoir ce taux de virage c'est en dynamique.
Pour ce qui est de la vitesse de rotation plus rapide au palo avec le trim enfoncer cela doit venir du fait que tu surpasse le limitateur (et peut etre l'amortissement) sur l'axe de lacet.
Pas encore patcher 1.0.1a ...