Réalisme du trim sur le palonnier/lacet?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Réalisme du trim sur le palonnier/lacet?

Message par Slug »

Salut,

voilà je me trouve à utiliser assez souvent le trim pour faire plus vite et plus efficacement mes 360/180° ou autres...

Mais on est bien d'accord, sur le ka-50 le trim n'a d'action que sur le cyclique?

Donc ce que je fait n'est pas du tout réaliste et pourtant ça va bcp plus vite que de laisser le pied enfoncé à fond....!? Bizarre non?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Non la trim a aussi un action sur le palo.

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

en version 1.00

ça n'a âs changé ave cle patch 1.01 ? (je l'ai pas encore)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

non pas de changement avec le patch (enfin pour la trim du palo)

Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Slug a écrit :Donc ce que je fait n'est pas du tout réaliste et pourtant ça va bcp plus vite que de laisser le pied enfoncé à fond....!? Bizarre non?
Flaps a écrit :Non la trim a aussi un action sur le palo.
Ce serait pas plutôt que lors de l'action sur le trim, les stabilisateurs (notamment de cap) sont désactivés, donc permettent le plein débattement immédiat des commandes ? :detective
J'dis p'têtre une connerie, mais il me semble avoir vu passer un truc comme ça...

++
Az'
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

En fait après relecture tu post de slug, je comprend pas comment il peut faire des 3-6 plus vite avec la trim.

Pour désactiver le limitateur de cap il faut rester appuyer sur le bouton de trim ou bien utiliser le FD.

Image

Image

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Slug »

Eh bien moi non plus je comprend pas Flaps, mais je te laisse essayer.

Fait un beau statio par exemple, enfonce le pied du palo à fond et refait en enfonçant un peu et en trimant même plusieurs fois si besoin tu verras que l'efficacité est multipliée.

Je réessayerai en désactivant le PA de cap, on verra bien.

Merci pour votre aide en tout cas.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Dans la version 1.00 en tout cas le problème est que si tu ne trimmes pas tu "luttes" contre le PA qui essaye de te garder ton cap original. En trimmant tu annule un peu cet effort de "contrage" du PA donc ça va mieux. Maintenant comme l'ont dit les autres la gestion du PA de maintien de cap a changé mais je n'ai pas encore eu le temps de patcher BS et de tester.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Le patch ne change pratiquement rien. En effet la limitation de cap est annulé pour un taux de virage de 3° seconde ce qui est énorme. En station il est impossible d'avoir ce taux de virage. Donc au final je vol toujours avec le FD.

Image

Image

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Slug »

Tu voles toujours avec le FD ça veut dire...? Le PA de cap activé tu veux dire?

J'ai fait un essai vite fait hier, pas de difficulté a voir un gros taux de lacete en statio, finalement c'est plus avec une vitesse avant prononcée pour effectuer des virages serrés que je suis amené à trimer.

Pour le plaisir d'essayer j'ai fait du vol sans le PA de cap. Aucun soucis, quelques corrections à apporter en plus mais ça se fait très bien!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Le FD est le flight director (http://black-reapers.xooit.fr/t193-Util ... de-vol.htm). Je doute que tu arrives a un taux de virage de 3°/s en stationnaire. Tu est avec le patch ou sans?

Image

Image

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Pour compléter (même si c'et probablement dans le lien que donne Flaps), le FD sert à annuler les auto-pilotes de maintien d'attitude, tout en laissant les amortisseurs/stabilisateurs obligatoires. Autrement dit, l'hélicoptère n'essaie plus de te ramener dans ta position (cap, tangage, roulis) original ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Eco.foxtrot »

Dans la réalité , le trim a aussi une action sur le palonnier ?

Sinon est-ce que lorsque que l'on a un palonnier cela est pris en compte , ou le trim du palo est " accessible" uniquement a ceux qui ont un Stick avec l'axe Z ou similaire ...

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Robin Hood a écrit :Pour compléter (même si c'et probablement dans le lien que donne Flaps), le FD sert à annuler les auto-pilotes de maintien d'attitude, tout en laissant les amortisseurs/stabilisateurs obligatoires. Autrement dit, l'hélicoptère n'essaie plus de te ramener dans ta position (cap, tangage, roulis) original ;)
Je pense pas que cela annule a proprement parlé le maintien d'alti
Dans le manuel que je cite:

Bouton du mode directeur de vol: Désactive la stabilisation angulaire du pilote auto (à l'exception des fonctions de limitation) et active le mode directeur de vol sur la VTH

Comme je comprend "le truc " ça "assouplit" les different mode y compris le maintien d'alti

:cowboy:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Je confirme ce que dit Slug et Flaps ...

Voici ma méthode (1.0.0) pour quitter en urgence un statio auto (y en a peut-être d'autre meilleures) :
- enlever le statio auto
- activer le FD
- maintenir le trim en appuie
- pousser à fond sur le palo G ou D (selon la direction où vous voulez faire l'esquive)
- mettre du cyclique à ~30° dans la même direction que le palo ...
et je vous garantie que ca dégage hyper vite ...
on a largement les 3°/s :yes:

Il est évident que ces 5 manip sont à faire en continu et vitesse rapide ... lol

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Slug »

Alors un truc que je souhaite comprendre : le FD ne sert à rien si il n'y a pas de mode automatique d'activé (Auto statio, Route, Descente)?

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

En effet aucun pilote auto n'est activé, par contre tu as les compensateurs/amortisseurs de commande qui sont encore actifs, je sais pas exactement comment ils agissent mais ils rendent le pilotage beaucoup plus "souple" que si tu coupes toi même tous les pilotes auto.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

XEDON a écrit :Je confirme ce que dit Slug et Flaps ...

Voici ma méthode (1.0.0) pour quitter en urgence un statio auto (y en a peut-être d'autre meilleures) :
- enlever le statio auto
- activer le FD
- maintenir le trim en appuie
- pousser à fond sur le palo G ou D (selon la direction où vous voulez faire l'esquive)
- mettre du cyclique à ~30° dans la même direction que le palo ...
et je vous garantie que ca dégage hyper vite ...
on a largement les 3°/s :yes:

Il est évident que ces 5 manip sont à faire en continu et vitesse rapide ... lol
Oui mais le principe avec le patch c'est d'avoir 3°/s pour surpasser le limitateur sans avoir a faire une quelconque manip. Et d'après nos tests (rapide) la seul solution d'avoir ce taux de virage c'est en dynamique.

Pour ce qui est de la vitesse de rotation plus rapide au palo avec le trim enfoncer cela doit venir du fait que tu surpasse le limitateur (et peut etre l'amortissement) sur l'axe de lacet.

Image

Image

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Slug »

ça devient un peu complexe tout ça... limitateur, amortissement... J'avoue que je suis perdu. Dommage que la doc si lourde ailleurs passe très vite sur cet aspect qui nous intéresse tous puisque indissociable du pilotage de base.

La dynamique pour toi Flaps c'est avec une vitesse longitudinale ou latérale?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Le lien que je t'ai donné t'inspire pas?:)
La dynamique pour toi Flaps c'est avec une vitesse longitudinale ou latérale?
Oui en mouvement :)

Image

Image

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Slug »

Si il est simple & orienté pratique. Et puis signé Didi!

Mais bon c'est plus de données à emmagasiné que j'aurai osé penser. Maintenant c'est cette complexité et ce réalisme qui me plait bien sûr. Me faut encore un peu de recul c'est tout.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Flaps a écrit :Oui mais le principe avec le patch c'est d'avoir 3°/s pour surpasser le limitateur sans avoir a faire une quelconque manip. Et d'après nos tests (rapide) la seul solution d'avoir ce taux de virage c'est en dynamique.
Pour ce qui est de la vitesse de rotation plus rapide au palo avec le trim enfoncer cela doit venir du fait que tu surpasse le limitateur (et peut etre l'amortissement) sur l'axe de lacet.
Pas encore patcher 1.0.1a ... :king:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »