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Passer une mission solo en multi...

Publié : mer. août 19, 2009 3:16 pm
par Slug
Salut,

je cherche à transformer une mission solo en multijoueur. Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire ou est-ce que à partir du moment ou une escadrille de Ka50 est désignée par "joueur" pour le leader les autres appareils de l'escadrille seront ouverts aux autres joueurs multi?

Je veux passer notament la chasse aux convois en multi...

Merci!

Publié : mer. août 19, 2009 3:31 pm
par ergo
Bonjour,

une fois de plus .. en lisant le manuel on tombe dessus, mais bon, je vais répondre :
Image

"Les vols avec le pilote en "Joueur" ou "Client" ne représente que l'état du leader, et quoi qu'il arrive si il existe des ailiers ils seront géré par l'ordinateur (IA)" (De souvenir y'a ça quelque part dans le manuel)

Donc pour passer un vol solo en vol multi il faut :
  • Passer le vol joueur en vol client
  • Supprimer les ailiers du vol client
  • Ajouter les ailiers en tant que nouveau vol client (en se retapant la totalité du plan de vol, emports , etc ... )
  • Si certain marqueur affectai le vol joueur, les dupliquer sur les autres vols client (la encore pas de bouton copier/coller, faut tout faire à la main)
  • Si le vol contenait des données ABRIS, je sais pas trop comment ca se passe, mais je pense qu'une manipulation du fichier de sauvegarde permet de dupliquer ces données !
Et ensuite, tu dois pouvoir la faire en Multi-joueur.

Bon courage, la duplication des vols clients est a mon gout le truc le plus chiant dans l'édition de mission (a quand un petit bouton ?)

Ergo

Publié : mer. août 19, 2009 6:43 pm
par Slug
Merci bcp Ergo, effectivement on a pas toujours le temps de se pencher dans le manuel et c'est pas toujours expliqué aussi simplement que tu le fais dans les docs DCS...

Donc c'est la galère... Ils connaissent pas le copier coller dans BS!?

Publié : jeu. août 20, 2009 9:07 am
par ergo
Hélas ca fait bien longtemps que ce problème est connu (déjà present sur Lockon 1.00)
Les developpeur de chez ED ne doivent pas trouver utile de pousser la capacité multijoueur de leur jeux.

Et pourtant ca fait vivre Lockon depuis bientôt 6 ans ...