Page 1 sur 1
Vista et affichages multiples.
Publié : jeu. août 13, 2009 6:17 pm
par Trebuh
C'est probablement très connu des anciens, mais j'ai eu du mal à y arriver : J'ai enfin réussi à configurer assez correctement un triple affichage Camera + Shkval+Abris sous Vista ! Auparavant, j'avais certes trois images, mais sur un seul moniteur et forcément distordues... et donc injouable !
Au final cela améliore bien la navigation, sa lisibilité et son ergonomie.
Publié : jeu. août 13, 2009 8:18 pm
par morloc
Salut Trebuh
SVP explique le comment ! moi je voudrais Juste activer 1 écran supplémentaire
un pour vue général et un pour le Shkval
Merci
Publié : ven. août 14, 2009 12:22 am
par hellfrog
hum... fonction recherche... et sinon parcours des sous forums (support technique)...
y a déjà des infos tout plein
Publié : ven. août 14, 2009 12:58 am
par Trebuh
Voici un fichier [ATTACH]19109[/ATTACH] permettant de voir le jeu sur le moniteur principal situé à gauche et identifié N°1 dans le panneau de configuration de windows Vista, ainsi que la vue sur le shkval et l'ABRIS sur le moniteur secondaire, identifié comme N°2. Fichier à décompresser dans ....\Ka-50\Config\MonitorSetup.
Ce fichier correspond à une configuration d'un moniteur principal en 1920*1080 et le secondaire en 1280*1024.
Voici le contenu de ce ficher [Attention : les fichiers .lua ne doivent être ni ouverts, ni édités, ni enregistrés avec un éditeur de texte simple sous peine de corruption définitive. Notepad++ (Surtout pas le notepad de windows) fonctionne très bien.]
Description = 'Camera sur moniteur 1 (principal) Shkval et ABRIS sur secondaire (2)'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920; -- Largeur du moniteur 1 --
height = 1080; -- Hauteur du moniteur 1 --
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 1.7; -- c'est le rapport entre Largeur et hauteur : 1920/1080=1.7 --
}
}
Shkval =
{
x = 3200; -- Affichage du Shkval à partir du pixel x3200, soit 1920+1280 --
y = 0;
width = 1280/2; -- sur la 1/2 de la largeur du moniteur 2 --
height = 1024/2; -- sur la 1/2 de la hauteur du moniteur 2 --
}
ABRIS =
{
x = 3840; -- Affichage de l'ABRIS à côté du Shkval --
y = 0;
width = 1280/2; -- sur la 2ème largeur de l'écran 2--
height = 1024; -- sur toute la hauteur de l'écran 2 --
}
entre les -- ce sont mes commentaires pour aider la compréhension du fichier --
On peut ainsi à volonté déplacer la taille et les emplacements sur l'écran 2.
Pour le retrouver dans les options, il faut le créer, au besoin en modifiant celui-ci, et le sauvegarder au format .lua dans le MonitorSetup. Par exemple un fichier pour avoir le jeu en 1 et seulement le shkval sur le 2 : [ATTACH]19108[/ATTACH]
Attention : Il te faudra aussi modifier le fichier Options.lua dans ....KA-50\BlackShark\data\scripts. Fais une sauvegarde avant et, encore une fois, il faut l'ouvrir, l'éditer et l'enregistrer avec un éditeur adapté sous peine de corruption (Notepad++ par ex).
Dans ce fichier voici les lignes à modifier :
Dans ["graphics"]
tu trouveras trois lignes (qui ne se suivent pas forcément dans l'ordre) :
["width"] = ####, -- un nombre--
["height"] = ####,
["aspect"] =####,
Ces trois nombres sont à modifier comme suit :
width = largeur du moniteur principal + 2 fois la largeur du second.
height = la plus grande hauteur de tes deux moniteurs
aspect = width divisé par height.
Soit, pour moi et vu la config que j'ai décrite, j'ai dans mon fichier options.lua
.......
["graphics"]
........
["width"] = 4480, -- 1920 + (2*1280) --
["height"] = 1080, -- 1080 du moniteur principal est supérieur à 1024 du secondaire --
["aspect"] = 4.11, -- 4480 / 1080 = 4.11 --
Voici ma modeste contribution pour résoudre une des limitations de vista.
J'espère que ça marchera pour toi aussi. Tiens-moi au courant.