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Altitude à adopter pour respecter le plan de vol

Publié : sam. juil. 18, 2009 4:12 pm
par RAMBO
Bonjour,

1) Au niveau de l' abris ou voit on les altitudes à respecter dans le plan de vol
2) Peut on afficher la carte ( mode Nav ) et afficher sous la carte l' intégralité des WPTs avec les caractériques du vol à respecter ( altitude/vitesse/.. )

Faut il passer par le mode plan, qui a mon avis sert à rentrer un plan de vol ?

Merci

Publié : sam. juil. 18, 2009 6:12 pm
par Nick Asbestos
1) J'ai pas encore fini de lire le manuel sur l'ABRIS mais je sais qu'à défaut d'un affichage de la valeur de l'altitude fixée dans l'éditeur, il y'a une échelle qui indique le décalage entre ton altitude et celle prévue et ce dans les trois mode Nav, Arc et HSI.
Et sinon dans le sous-mode qui permet d'éditer le plan de vol, il doit y avoir cette information mais c'est pas forcément facile d'accès en vol.

2) Je ne pense pas que ce soit possible.

A voir dans le manuel

Publié : dim. juil. 19, 2009 2:33 am
par hellfrog
tu n'as ces infos qu'en mode plan sur l'abris

Publié : dim. juil. 19, 2009 11:32 pm
par RAMBO
Merci pour les infos..... en tout cas le pilote ne chôme pas avc tous ces cadrans à régler à surveiller

Publié : dim. nov. 29, 2009 1:44 am
par sam7gainful
Salut,

la navigation verticale est gérée par la fonction VNAV accessible depuis le menu FPL, tu y retrouves les informations altimètriques du plan de vol et tu peux déterminer les points de mise en montée et de mise en descente.
Il te suffit de définir la distance précédant ou dépassant le WPT concerné, tu valides en appuyant sur VNAV TO, la vitesse verticale calculée s'affichera alors dans le champ Vy et sera en jaune si elle dépasse les limites que tu fixes dans le menu PERF.
Sur ta carte, tu verras un H entouré sur le point de mise en montée, un C entouré si c'est un point de mise en descente. tu auras un message sur l'ABRIS une minute avant l'arrivée sur le point de mise en montée/descente.
Le menu PERF est dispo depuis le mode OPTION, tu peux modifier tes vitesses limites de montée/descente, ca n'influe que sur la signalétique du mode VNAV, ca n'agit pas par exemple sur la vitesse de descente en mode de descente automatique.

Pour le mode VNAV il s'agit juste de points indicatifs sur le plan de vol, l'hélico ne se mettra pas en montée/descente tout seul, cela reste à toi de le faire.

A plus V.