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Atterrissage vertical dans l'effet de sol
Publié : lun. juil. 13, 2009 4:43 pm
par RAMBO
Bonjour,
Je viens de faire la nieme tentative d'atterrissage dans la section entrainement et j' ai toujours le même résultat :
Je n' arrive pas à rester dans l' alignement de la piste, je dévie systématiquement à gauche ou j' arrive en "crabe".
Faut il enchencher quelque chose de particulier pour rester dans le prolongement de piste ?
OK je me pose dans le "gazon" mais cela ne doit pas ètre la bonne procédure.
Merci pour votre aide
Publié : lun. juil. 13, 2009 5:03 pm
par Vylsain
Perso, j'ai pas rencontré de soucis...
Publié : lun. juil. 13, 2009 5:15 pm
par Flaps
Bah tu peux utilisé l'amortisseur/limitateur de cap pour garder l'axe de piste.
Sinon un trim parfait peut aussi aidé. Il faut tout le temps corriger car l'helico est instable.
Vérifie également si ton joy est bien réglé avec suffisamment de neutre.
Publié : lun. juil. 13, 2009 7:12 pm
par RAMBO
Merci pour les conseils, mais ce n' est quand mettant l' autopilot sur route hold que je ne devie pas.
Je ne sais pas si cette procédure est correcte.
Publié : lun. juil. 13, 2009 7:27 pm
par diditopgun
D'après ce que je comprend il semblerais que tu ais quelques difficultés à trimer ?
Si tu voles de travers et dévies c'est que tu es mal trimé tout simplement.
Publié : lun. juil. 13, 2009 9:59 pm
par titof
Pour ma part, avant la mise en descente pour un poser je fais un "Trim reset" et je pilote la bête au feeling sans utiliser le trim. Je trouve cela plus intéressant au niveau des sensations et cela permet de s'entrainer à bien coordoner tous les mouvements (palonnier, cyclique et collectif).
Défaut de pilote privé aussi puisque pas de trim au sens strict du terme sur mon Robinson 22
Chris
Publié : lun. juil. 13, 2009 10:02 pm
par Flaps
Mais le Ka50 ce pilote au trim donc il vaut mieux les utiliser.Sachant que le reset trim n'existe pas en vrai.
Publié : lun. juil. 13, 2009 11:45 pm
par hellfrog
- désactivation des amortisseurs près du sol ? puis vol très instable ? => les remettre / être plus rapide
- mal trimé : écoutes Didi, il sait voler !
PS : private joke ON : (on va me dire : "Lêches !")lol
PJ OFF
Publié : lun. juil. 13, 2009 11:45 pm
par Flaps
Arf le didi va s'envoler
Publié : mar. juil. 14, 2009 6:08 pm
par RAMBO
Merci pour vos conseils, apparemment ce qui ne marchait pas :
1) faire un reset trim
2) trimer en n'oubliant pas de remettre le joystick au centre:yes:
Mais cette manoeuvre n' est pas évidente.
Y a t il une astuce pour atterrir a un endoit bien précis, je rate plus la piste mais pour ètre honnète je n' atterris pas forecement là ou je voulais.
Publié : mar. juil. 14, 2009 7:22 pm
par Marc"Phoenix"
La seule recette c'est le training
:yes:
Commence par les manoeuvres de base
Va voir l'excellent topic dediée sur l'ecolage fait par Hellfrog
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151265
Publié : mar. juil. 14, 2009 9:12 pm
par RAMBO
Merci, mis direct dans mes favoris