Page 1 sur 1

Atterrissage sur un FARP

Publié : ven. juil. 10, 2009 7:41 pm
par Batou
Suite à une collision avec mon aillier IA lors de mon atterrissage sur un FARP, je me demandais si il y avait une procédure pour se poser.
Dans quel sens arrivé, quelle aire choisir... ? j'ai pas vu çà dans le manuel de BS.

Des idées ?

Publié : ven. juil. 10, 2009 11:01 pm
par Marc"Phoenix"
Avant de te posé.............................




.............................tu descend ton ailier :biggrin::biggrin::exit: adonf

Publié : sam. juil. 11, 2009 5:17 pm
par jcatel
Pose toi face au vent,et comme j'ai pas vu de manche a air,regarde comment les vaches sont orientés.Sans plaisanter,en reduisant la vitesse ,tu arrive a deviner la vitesse du vent,et ca va tout seul.

Publié : sam. juil. 11, 2009 8:24 pm
par Flaps
Sinon tu as le PVI800 qui te donne la vitesse et la provenance du vent ;)

Publié : jeu. août 13, 2009 8:07 pm
par Краш
J'ai aussi besoin de quelques précisions sur cette phase

En approche d'une piste, on demande la situation, la tour renvoie direction et vitesse du vent.
Mais la direction correspond à la provenance du vent (comme le précise Flaps) ? En d'autre termes, le controle me dit vent cap 270, je mets sur le HSI 270 ou 090 ?

Idem que Slash sur l'aire à choisir. Existe t-il une règle ? ou comme chez leclerc on prend la première place de libre sur le parking ?

Encore autre chose (décidément...) : La plupart du temps, mon ailier attend de me voir me poser pour ensuite engager son atterissage (avec approche en goutte d'eau et tout, et tout, donc c'est long....). Y a t-il un moyen de lui indiquer d'atterir ? Je vois dans le manuel la commande 'Exécuter rentrer à la base' ? Je suppose que ça marche si un plan de vol est défini ? mais dans le cas contraire ? (J'aimerais tester mais je peux pas ! en déplacement et je m'****de comme un rat mort dans mon hotel...A défaut de pouvoir jouer, je suis sur C6....
Spaciba
Dasvidania !!

Publié : ven. août 14, 2009 8:57 am
par titof
Tu dois te poser comme dans la réalité et si possible face au vent.
La direction qu'il te donne c'est d'où souffle le vent !!
Donc si il annonce vent de 90°, tu dois orienter le nez de ton appareil vers l'EST ou à 90° si tu préfères.
C'est pas impossible de se poser autrement mais c'est plus facile face au vent.
Si d'autres hélicos posé sur le FARP, regarde leurs orientations, cela donne aussi des indications.

Publié : ven. août 14, 2009 2:17 pm
par Краш
ok merci, titof.