Suite à une collision avec mon aillier IA lors de mon atterrissage sur un FARP, je me demandais si il y avait une procédure pour se poser.
Dans quel sens arrivé, quelle aire choisir... ? j'ai pas vu çà dans le manuel de BS.
Des idées ?
Atterrissage sur un FARP
Atterrissage sur un FARP
#1Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#2
Avant de te posé.............................
.............................tu descend ton ailier :biggrin::exit: adonf
.............................tu descend ton ailier :biggrin::exit: adonf
#3
Pose toi face au vent,et comme j'ai pas vu de manche a air,regarde comment les vaches sont orientés.Sans plaisanter,en reduisant la vitesse ,tu arrive a deviner la vitesse du vent,et ca va tout seul.
#5
J'ai aussi besoin de quelques précisions sur cette phase
En approche d'une piste, on demande la situation, la tour renvoie direction et vitesse du vent.
Mais la direction correspond à la provenance du vent (comme le précise Flaps) ? En d'autre termes, le controle me dit vent cap 270, je mets sur le HSI 270 ou 090 ?
Idem que Slash sur l'aire à choisir. Existe t-il une règle ? ou comme chez leclerc on prend la première place de libre sur le parking ?
Encore autre chose (décidément...) : La plupart du temps, mon ailier attend de me voir me poser pour ensuite engager son atterissage (avec approche en goutte d'eau et tout, et tout, donc c'est long....). Y a t-il un moyen de lui indiquer d'atterir ? Je vois dans le manuel la commande 'Exécuter rentrer à la base' ? Je suppose que ça marche si un plan de vol est défini ? mais dans le cas contraire ? (J'aimerais tester mais je peux pas ! en déplacement et je m'****de comme un rat mort dans mon hotel...A défaut de pouvoir jouer, je suis sur C6....
Spaciba
Dasvidania !!
En approche d'une piste, on demande la situation, la tour renvoie direction et vitesse du vent.
Mais la direction correspond à la provenance du vent (comme le précise Flaps) ? En d'autre termes, le controle me dit vent cap 270, je mets sur le HSI 270 ou 090 ?
Idem que Slash sur l'aire à choisir. Existe t-il une règle ? ou comme chez leclerc on prend la première place de libre sur le parking ?
Encore autre chose (décidément...) : La plupart du temps, mon ailier attend de me voir me poser pour ensuite engager son atterissage (avec approche en goutte d'eau et tout, et tout, donc c'est long....). Y a t-il un moyen de lui indiquer d'atterir ? Je vois dans le manuel la commande 'Exécuter rentrer à la base' ? Je suppose que ça marche si un plan de vol est défini ? mais dans le cas contraire ? (J'aimerais tester mais je peux pas ! en déplacement et je m'****de comme un rat mort dans mon hotel...A défaut de pouvoir jouer, je suis sur C6....
Spaciba
Dasvidania !!
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir...
[SIGPIC][/SIGPIC]
#6
Tu dois te poser comme dans la réalité et si possible face au vent.
La direction qu'il te donne c'est d'où souffle le vent !!
Donc si il annonce vent de 90°, tu dois orienter le nez de ton appareil vers l'EST ou à 90° si tu préfères.
C'est pas impossible de se poser autrement mais c'est plus facile face au vent.
Si d'autres hélicos posé sur le FARP, regarde leurs orientations, cela donne aussi des indications.
La direction qu'il te donne c'est d'où souffle le vent !!
Donc si il annonce vent de 90°, tu dois orienter le nez de ton appareil vers l'EST ou à 90° si tu préfères.
C'est pas impossible de se poser autrement mais c'est plus facile face au vent.
Si d'autres hélicos posé sur le FARP, regarde leurs orientations, cela donne aussi des indications.