Navigation avec le HSI/PVI800
Publié : ven. juin 19, 2009 12:57 pm
Salut,
J'essaye de me former à la navigation aux instruments, sans HUD et/ou ABRIS.
Je bloque d'entrée de jeu sur un premier point concernant le HSI, voila les screens :
Le HSI ne réagit pas comme il me semblait qui devait fonctionner :
- J'ai sélectionné le WPT1 sur le PVI800, ce qui correspond sur l'ABRIS au WPT0002. Ca ok
- J'identifie avec certitude le WPT en activant le PA mode route, pas de problème l'helico se dirige bien ce ce WPT
Par contre sur le HSI là c'est la grande interrogation :
- Le DTA (la double flèche) ne devrait elle pas pointé directement le cap du WPT sélectionné ? En l'occurrence içi ~250° ?
- La ligne de déviation latérale, ne devrait-elle pas être franchement à gauche du centre puisque je suis a droite de ma route ?
- L'indicateur de cap manuel (les doubles lignes épaisse orange et courte) : il est dit dans le manuel qu'elle ne sont là que comme "pense bête" lorsque le mode manuel su switch DH/DTA est enclenché.
Pourtant je ne rêve pas, lorsque je navigue dans mes WPT sur le PVI800 l'indicateur de cap est bien asservie (contrairement a ce qui est dit dans le manuel) et se positionne sur le cap direct du prochain WPT (elle se comporte presque comme devrait se comporter le DTA )
Bref... je ne comprend rien, si quelqu'un pouvait me donner des infos supplémentaire concernant l'utilisation du HSI ca serait top =)
Merci D'avance
Panz'
EDIT : Réponses plus bas : http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=6
J'essaye de me former à la navigation aux instruments, sans HUD et/ou ABRIS.
Je bloque d'entrée de jeu sur un premier point concernant le HSI, voila les screens :
Le HSI ne réagit pas comme il me semblait qui devait fonctionner :
- J'ai sélectionné le WPT1 sur le PVI800, ce qui correspond sur l'ABRIS au WPT0002. Ca ok
- J'identifie avec certitude le WPT en activant le PA mode route, pas de problème l'helico se dirige bien ce ce WPT
Par contre sur le HSI là c'est la grande interrogation :
- Le DTA (la double flèche) ne devrait elle pas pointé directement le cap du WPT sélectionné ? En l'occurrence içi ~250° ?
- La ligne de déviation latérale, ne devrait-elle pas être franchement à gauche du centre puisque je suis a droite de ma route ?
- L'indicateur de cap manuel (les doubles lignes épaisse orange et courte) : il est dit dans le manuel qu'elle ne sont là que comme "pense bête" lorsque le mode manuel su switch DH/DTA est enclenché.
Pourtant je ne rêve pas, lorsque je navigue dans mes WPT sur le PVI800 l'indicateur de cap est bien asservie (contrairement a ce qui est dit dans le manuel) et se positionne sur le cap direct du prochain WPT (elle se comporte presque comme devrait se comporter le DTA )
Bref... je ne comprend rien, si quelqu'un pouvait me donner des infos supplémentaire concernant l'utilisation du HSI ca serait top =)
Merci D'avance
Panz'
EDIT : Réponses plus bas : http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=6