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Vols en montagne (haute altitude)!!!
Publié : jeu. juin 11, 2009 6:12 pm
par Mr.Tram
Salut ts le monde
Raahh...Dès que je commence à maîtriser ce foutu simu, un autre problème survient:crying:
Je n'arrive tout simplement pas à passer de hautes montagnes. Mon appareil perd systématiquement de la puissance en altitude (ce qui est normal) mais je ne vois pas comment contrer ça. J'ai beau jouer avec la puissance, le collectif et le cyclique, à basse ou haute vitesse, ça dégringole comme une bouse (je n'oublie pas le dégivrage). Si j'essaie de remettre un peu de boost, inévitablement les voyants [RH power set lim] et [LH power set lim] s'allument. Et ce n'est qu'une question de temps avant la perte de contrôle et la chute inexorable.
Existe-t-il un appauvrissement du mélange, comme sur les avions? (j'ai pas l'impression). Comment faites-vous pour passer ces pu..... de monts?
Publié : jeu. juin 11, 2009 6:44 pm
par Flaps
Il faut être précis dans son pilotage et toujours garder de la vitesse horizontal. A oui et puis aussi prendre sont temps et commencé l'ascension assez tot.
Publié : jeu. juin 11, 2009 7:14 pm
par Mr.Tram
Oui, mais j'ai beau essayé, je n'y arrive pas. Vitesse constante ou pas, je joue avec tout pour garder l'équilibre, mais ça ne marche pas. Je peux arriver au maximum à 4000 m avant l'ascension mais une fois dans la montagne, l'appareil perd de l'altitude, impossible à rétablir. Si je pousse trop sur le collectif, alors la panne survient. J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que j'ai pu. Je ne sais plus quoi utiliser.
PS: A quoi correspondent les voyants d'alertes cités ci-dessus?
Publié : jeu. juin 11, 2009 7:20 pm
par Psycho
Right Engine Power Set Lim et Left Engine ...
Les turbines ont atteint leurs RPM max et la puissance de celles-ci, sont limités par les calculateurs.
Tu à un track à nous montrer ?
Publié : jeu. juin 11, 2009 7:20 pm
par Flaps
C'est le voyant qui t'indique que tes turbines sont en limite max de puissance et que si tu reste longtemps dans ces conditions elles vont s'arrêter.
Tu as l'anti givre pour les pales et les entrées d'air tu es sur?
Publié : jeu. juin 11, 2009 7:37 pm
par Mr.Tram
Bon, pour les moteurs, je m'en doutais. Effectivement, si je tire un peu trop dessus en altitude, il en a un qui s'arrête (Ca arrive très vite, faut bien surveiller!). Mais quand on se casse la gueule, que faire d'autre?
Et oui, je me conforme bien à toutes les demandes de l'Ekran: mes anti-givres fonctionnent...
Publié : jeu. juin 11, 2009 7:43 pm
par Flaps
Les anti givres sont plus efficace en préventif qu'en curatif : active les des le décollage.
Publié : jeu. juin 11, 2009 7:52 pm
par diditopgun
Je peux arriver au maximum à 4000 m avant l'ascension mais une fois dans la montagne, l'appareil perd de l'altitude, impossible à rétablir.
4000m c'est déjà pas mal, sachant que c'est son plafond en vol stationnaire et que le plafond opérationnel est de 5500m....
Tu n'essais pas de gravir l'Everest par hasard ?
PS: au cas où, les anti-givre y en a deux, le "rotor anti-ice" et le "engine anti-ice" (plus les deux réchauffes pitots à activer également pour que les instrument fonctionnent bien)
Publié : jeu. juin 11, 2009 8:53 pm
par Batou
Faut prendre de l'altitude avant et aussi de la vitesse. si tu arrives sans vitesse tu pourras pas profiter d'une ressource pour sauter un éventuel col.
J'ai eu du mal au début aussi.
chargé à bloc j'ai du passer des cols à 4200 4400 m mais pas bcp plus!
Publié : jeu. juin 11, 2009 9:00 pm
par Flaps
Tu peux monter au sommet le plus haut de la carte. 6000 quelque chose je crois.
Publié : ven. juin 12, 2009 11:42 am
par Mr.Tram
Honte sur moi!
Les anti-givres de mes moteurs étaient bien enclenchés, mais sur "dust"! Ah ces co...... de switchs à 3 ou 4 positions!!!
Maintenant ils sont bien sur givre (position supérieure)! Et ça fonctionne, j'ai enfin pu aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Ah bin désolé, il laisse vraiment rien passer ce simu.
Merci quand même de l'aide.
A+
Publié : lun. juin 15, 2009 4:23 am
par JustKidding
Je confirme il est possible de monter le plus haut col du jeu, il m'as fallu environ 20 min en lui tournant autour
Publié : lun. juin 15, 2009 10:26 pm
par hellfrog
Mr.Tram a écrit :Honte sur moi!
Les anti-givres de mes moteurs étaient bien enclenchés, mais sur "dust"! Ah ces co...... de switchs à 3 ou 4 positions!!!
Maintenant ils sont bien sur givre (position supérieure)!
t'inquiètes c'est arrivé à d'autres au début...
Publié : sam. juin 20, 2009 10:37 am
par bzzz
va y cool et ca passera,j'ai egalement eu des problemes au debut,adouci la commande de ton collectif au niveau du joy ça aide bien, et pense bien que plus tu monte, moins ya d'air porteur .Garde affectivement aussi de la vitesse horizontal sinon tu tire dedans de trop.
Publié : sam. juin 20, 2009 11:42 am
par Panzerfaust
Ne pas oublier de désengager l'amortisseur d'altitude...