Page 1 sur 1

Directeurs de vol : utilisations ?

Publié : jeu. juin 11, 2009 2:04 pm
par Panzerfaust
Hello,

Bon... je me rend compte que je ne sais pas me servir des directeurs de vol. Je sais les enclencher, je sais qu'il faut aligner la maquette avec les marques mais après... a quoi cela sert ???? (D'autant que les marques "reset" a chanque Trim...)
Je "sent" bien que l'helico est plus "facile" a manier lors de manœuvre libre avec les FD activés mais ça n'est pas la seul utilisation des FD ? Si ?

Il me semblait qu'en mode Route, on pouvait activé les FD pour avoir suivre les Waypoints manuellement avec l'assistance de repères visuels sur le HUD mais visiblement ca ne fonctionne pas comme ça...

Bref, quelque chose m'échappe, je suis sure de ne pas utiliser/exploiter à 100% les FD :huh:

Merci de vos lumiéres.
Panz'

Publié : jeu. juin 11, 2009 2:24 pm
par diditopgun
Salut Panzerfaust !

Le FD sert à deux choses:

1) Comme tu l'indiques, à améliorer la maniabilité en surpassant les modes automatique (mais en laissant les amortisseurs qui je le rappel ne doivent pas être coupé, c'est interdit dans la réalité), en particulier ce foutu maintient de cap (vivement le patch....).
On peut résumer de la manière suivante: vol libre = FD On; activatition d'un quelconque mode automatique = FD Off (sauf cas ce-dessous).

2) La fonction originelle du FD est effectivement d'indiquer l'attitude à prendre pour suivre une route donnée (élément indispensable et bien connu sur les avions de ligne moderne). Donc en activant le mode route plus le FD, celui-ci ne t'indiquera plus la position trimée mais l'attitude à prendre pour rejoindre et suivre le plan de vol (ainsi que l'altitude si le mode associé est en marche). Il faut pour cela avoir sélectionné un waypoint dans le PVI-800.

Je pense que tu as bien compris l'utilisation de la chose, mais tu fais peut être une petite erreure de manip quelque part.

Publié : jeu. juin 11, 2009 2:27 pm
par Flaps
Pas dans la bonne salle. Merci de faire attention et de lire ceci !

Publié : ven. juin 12, 2009 10:46 pm
par Panzerfaust
Merci Didi,

Effectivement quelque chose m'échappe, si je comprend bien, une fois le mode route enclenché, l'hélico faisait ses virage auto comme un grand, lorsque je réactive le FD, les marques devraient me donner des indications d'altitude, vitesse et cap pour suivre le plan de vol ?
Si c'est bien ça bein... j'ai pas ça, les marques m'indiquent toujours la dérnière position de Trim. Je pige pas...

Publié : sam. juin 13, 2009 9:15 pm
par diditopgun
Il faut que tu ais le mode route toujours activé avec un waypoint selectionné dans le PVI-800 quand tu as le FD pour qu'il t'indique la trajectoire à suivre.

Publié : dim. juin 14, 2009 11:15 pm
par Panzerfaust
wep j'entends bien... mais je comprend toujours pas ! J'ai eut quelques souci technique ce weekend, suis passé sous Vista et j'ai dut tout réinstallé. Je me re-penche sur la question dès que j'ai tout reconfiguré parce que vraiment quelque chose m'échappe là !