Page 1 sur 1
Maintien Altitude
Publié : sam. juin 06, 2009 5:43 pm
par RAMBO
J' arrive pas à stabiliser mon altitude.
Supposons que je veuille stabiliser à 200 M
1) Je sélectionne Alt Baro car > à 50 M
2) J' enclenche le maintien d' altitude ( Bouton B du pilote auto )
Et là je continue régulièrement à prendre de l' altitude
faut-il enclencher autre chose?
Publié : sam. juin 06, 2009 5:54 pm
par greg765
Le maintient d'altitude,c'est pas plutôt H ?
Publié : sam. juin 06, 2009 6:19 pm
par Marc"Phoenix"
Salut
a première vue tu n'a rien oublie je comprend pas très bien pourquoi tu continue a grimpe par contre:huh:
Car normalement quand tu appuie sur "B" l'ordinateur enregistre l'altitude a laquelle
tu te trouve quasi instantanement au moment du clic
Donc si tu clic a 50 m bin il fera en sorte de te maintenir a cette altitude (cela peut être 52 m hein )
Probablement c'est que ton collectif n'est pas au "neutre" ou proche et que tu outrepasse le pilote auto (stabilisateur d'altitude)
Publié : sam. juin 06, 2009 6:52 pm
par hellfrog
le stab du pilote auto a une autorité de 20% en +/- par rapport au régime du collectif, donc si mal réglé au départ, le montée ou descente peut ne pas etre compensée par les stab
c'est comme pour tenir un statio, c'est pas possible si trim mal réglé
Publié : sam. juin 06, 2009 6:53 pm
par RAMBO
J' ai l' impression que je ne lis pas l' altitude au bon endroit.
1) Sur le VTH je suppose qu' il me donne l' altitude par rapport au sol ( si par exemple à 200M ) donc l' altitude change constamment en fonction du reliel ?
Si c' est le cas et pour savoir à quelle altitude je me suis stabilisé il faut le lire sur un indicateur qui me donne l' altitude par rapport au niveau de la mer, s' agit il de l' altimètre barométrique ?
Quand tu dis dis que mon collectif n' est pas au neutre, tu veux dire que je ne vole pas déjà à une altitude quasi stable ou dans la fourchette des 20% si mes souvenir sont bons.
Publié : sam. juin 06, 2009 6:55 pm
par hellfrog
t'as tout bon ce coup ci
Publié : sam. juin 06, 2009 7:05 pm
par diditopgun
Pour bien maintenir l'altitude c'est comme pour le stationnaire, vaut mieu être déjà dans la position voulu. Soit dans notre cas avoir le vario à casi zéro, ensuite enclancher le pilote auto d'altitude et au pire donner un petit coup d'assignateur d'altitude (touche F). Parce que comme le dit hellfrog, si tu as déjà +/- 5m/s affiché au vario le pilote auto aura tendance à te faire un joli doigt...
Publié : sam. juin 06, 2009 7:08 pm
par JoL
Au niveau de la VTH, un "P" apparait à gauche de l'altitude lorsque celle ci mesurée par rapport au sol (radar).
C'est le cas lorsque l'on vole à (relativement) basse altitude (hauteur).
Publié : sam. juin 06, 2009 8:04 pm
par RAMBO
J' ai testé et tout fonctionne merci.
Un détail une fois stabilisé si on donne un coup de palo ou du cyclique, j'ai l' impression que le maintien d' altitude se coupe ?
Publié : sam. juin 06, 2009 8:31 pm
par Marc"Phoenix"
RAMBO a écrit :J' ai testé et tout fonctionne merci.
Un détail une fois stabilisé si on donne un coup de palo ou du cyclique, j'ai l' impression que le maintien d' altitude se coupe ?
Non pas du tout le maintien d'altitude reste actif au contraire cela t'aide a change de direction sans trop perdre d'altitude voir pas du tout
Publié : sam. juil. 04, 2009 1:03 am
par [MIKE]
Hellfrog a dit
c'est comme pour tenir un statio, c'est pas possible si trim mal réglé.
Comment on regle les trim au faite?
Publié : sam. juil. 04, 2009 1:46 am
par Marc"Phoenix"
Le mode statio n'a rien a voir avec le trim (enfin pas exactement)
Si tu tu ralenti suffisamment comme dit ci dessus il n'y a pas de soucis que tu trim ou pas , a la limite tu peux vole pendant deux heure sans trimmé et savoir enclenché le mode stationnaire
Pour le trim c'est la touche "T"
Tu peux voir la position des axe du cyclique/collectif lorsque que tu trim via la commande Ctrl D+entrée
Va lire egalement
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149215
(a partir de la page 3 pour explication sur les mode de stabilisateur et le trim)