problemes des premiers pas en mode simu
Publié : ven. juin 05, 2009 9:28 am
Et oui ça y est, moi aussi j'arrache mes pales,mais bon ,j'avance,je virvolte en mode simu,c'est vrai que c'est nettement plus simpa et ça fait bouillir le cervau:sweatdrop
plusieurs questions se posent pour ma part:
-mon joystik est un cyborg evo(pas de retour de force dessus),j'ai reglé les axes x,y,rz avec 20 de zone neutre comme indiqué dans le manuelle,c'est vrai que ça semble mieux mais est il encore mieux d'allé au delà et si oui a combien.
D'autre par on peut egalement regler la courbure des axes par curseurs pour regler la senssibilité de reponse,sur ce point ,pour faire référence à un autre simu, d'avions à élices de la seconde guerre, j'avais galeré à trouver le reglage qui me convenais ainsi qu'a des amis(le reglage d'origine etait vraiment trop sensible et ont partaient de suite en vrac),y a t'il lieu d'y touché et si oui peut on me donner une base de réfférence de reglage car il me semble legerement trop sensible.
-Parlons maitenant de la trim en vole:celle ci agit elle sur le joystik afin de déplacer la zone central neutre de reference du manche ? car apres m'etre ejecté "c'est coule c'est aussi un simu de chutist!"et avoir touché le sol je me suis amusé à fair marcher mon pilote et je me suis rendu compte que: joystik en arriere à fond ,il recule,sur les cotés a fond il va sur les cotés, mais en avant: au debut il avance mais une foi presque a fond il ne répond plus,il stop!.Pourtant le calibrage avant de me lancer dans la mission est bon aussi bien sous win que sous BS et cela devrait il dire que, en vole, cyclique a fond sur l'avant( ce que je ne fait pas) et apres avoir trimé en position avec dejà un peut de cyclique avant; le centre de reference de calibrage de base est déplacé et que ci je pousse en buté le manche je n'aurait plus de réponse de celui ci a partir d'un certain degré?:wacko:Ca bouilllllle..
Mission altitude:a l'approcche des montagnes je grimpe à 3800 et continu mon ascention pour atteindre les 4000m en ne conservant que les PA des aides rouli, tangage et lacet,vitesse moin de 100km/h et je pense pas trop de cyclique ni de collectif(a la coule quoi,j'ai lu les pales qui s'arraches) et là mon helico a tendence a ne pas vouloir allé a gauche pour garder mon cap(suivi de cap auto desactivé)je le force pas trop non plus et Pan!!!.."t'as eu peur!"-turbine gauche en survitesse,tachymetre rotor qui chute juste sous 8000
et...PALES QUI S'ARRACHENT.(3 essais et 3 fois le meme probleme au meme endroit et à la meme altitude)Est ce une panne prevu dans le scenario et que cela veut-il dire ,mes moteurs sont en auto,les turbines: c'est quoi exactement par rapport aux moteurs,a quoi sert NUM+-ALTD et NUM-ALTD
Bon bas là, c'est tout pour l'heure, je vais allé me rafraichir les neuronnes:sweatdrop avant de...recommancer!!!!
plusieurs questions se posent pour ma part:
-mon joystik est un cyborg evo(pas de retour de force dessus),j'ai reglé les axes x,y,rz avec 20 de zone neutre comme indiqué dans le manuelle,c'est vrai que ça semble mieux mais est il encore mieux d'allé au delà et si oui a combien.
D'autre par on peut egalement regler la courbure des axes par curseurs pour regler la senssibilité de reponse,sur ce point ,pour faire référence à un autre simu, d'avions à élices de la seconde guerre, j'avais galeré à trouver le reglage qui me convenais ainsi qu'a des amis(le reglage d'origine etait vraiment trop sensible et ont partaient de suite en vrac),y a t'il lieu d'y touché et si oui peut on me donner une base de réfférence de reglage car il me semble legerement trop sensible.
-Parlons maitenant de la trim en vole:celle ci agit elle sur le joystik afin de déplacer la zone central neutre de reference du manche ? car apres m'etre ejecté "c'est coule c'est aussi un simu de chutist!"et avoir touché le sol je me suis amusé à fair marcher mon pilote et je me suis rendu compte que: joystik en arriere à fond ,il recule,sur les cotés a fond il va sur les cotés, mais en avant: au debut il avance mais une foi presque a fond il ne répond plus,il stop!.Pourtant le calibrage avant de me lancer dans la mission est bon aussi bien sous win que sous BS et cela devrait il dire que, en vole, cyclique a fond sur l'avant( ce que je ne fait pas) et apres avoir trimé en position avec dejà un peut de cyclique avant; le centre de reference de calibrage de base est déplacé et que ci je pousse en buté le manche je n'aurait plus de réponse de celui ci a partir d'un certain degré?:wacko:Ca bouilllllle..
Mission altitude:a l'approcche des montagnes je grimpe à 3800 et continu mon ascention pour atteindre les 4000m en ne conservant que les PA des aides rouli, tangage et lacet,vitesse moin de 100km/h et je pense pas trop de cyclique ni de collectif(a la coule quoi,j'ai lu les pales qui s'arraches) et là mon helico a tendence a ne pas vouloir allé a gauche pour garder mon cap(suivi de cap auto desactivé)je le force pas trop non plus et Pan!!!.."t'as eu peur!"-turbine gauche en survitesse,tachymetre rotor qui chute juste sous 8000
et...PALES QUI S'ARRACHENT.(3 essais et 3 fois le meme probleme au meme endroit et à la meme altitude)Est ce une panne prevu dans le scenario et que cela veut-il dire ,mes moteurs sont en auto,les turbines: c'est quoi exactement par rapport aux moteurs,a quoi sert NUM+-ALTD et NUM-ALTD
Bon bas là, c'est tout pour l'heure, je vais allé me rafraichir les neuronnes:sweatdrop avant de...recommancer!!!!