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problemes des premiers pas en mode simu

Publié : ven. juin 05, 2009 9:28 am
par bzzz
Et oui ça y est, moi aussi j'arrache mes pales,mais bon ,j'avance,je virvolte en mode simu,c'est vrai que c'est nettement plus simpa et ça fait bouillir le cervau:sweatdrop
plusieurs questions se posent pour ma part:
-mon joystik est un cyborg evo(pas de retour de force dessus),j'ai reglé les axes x,y,rz avec 20 de zone neutre comme indiqué dans le manuelle,c'est vrai que ça semble mieux mais est il encore mieux d'allé au delà et si oui a combien.
D'autre par on peut egalement regler la courbure des axes par curseurs pour regler la senssibilité de reponse,sur ce point ,pour faire référence à un autre simu, d'avions à élices de la seconde guerre, j'avais galeré à trouver le reglage qui me convenais ainsi qu'a des amis(le reglage d'origine etait vraiment trop sensible et ont partaient de suite en vrac),y a t'il lieu d'y touché et si oui peut on me donner une base de réfférence de reglage car il me semble legerement trop sensible.
-Parlons maitenant de la trim en vole:celle ci agit elle sur le joystik afin de déplacer la zone central neutre de reference du manche ? car apres m'etre ejecté "c'est coule c'est aussi un simu de chutist!"et avoir touché le sol je me suis amusé à fair marcher mon pilote et je me suis rendu compte que: joystik en arriere à fond ,il recule,sur les cotés a fond il va sur les cotés, mais en avant: au debut il avance mais une foi presque a fond il ne répond plus,il stop!.Pourtant le calibrage avant de me lancer dans la mission est bon aussi bien sous win que sous BS et cela devrait il dire que, en vole, cyclique a fond sur l'avant( ce que je ne fait pas) et apres avoir trimé en position avec dejà un peut de cyclique avant; le centre de reference de calibrage de base est déplacé et que ci je pousse en buté le manche je n'aurait plus de réponse de celui ci a partir d'un certain degré?:wacko:Ca bouilllllle..
Mission altitude:a l'approcche des montagnes je grimpe à 3800 et continu mon ascention pour atteindre les 4000m en ne conservant que les PA des aides rouli, tangage et lacet,vitesse moin de 100km/h et je pense pas trop de cyclique ni de collectif(a la coule quoi,j'ai lu les pales qui s'arraches) et là mon helico a tendence a ne pas vouloir allé a gauche pour garder mon cap(suivi de cap auto desactivé)je le force pas trop non plus et Pan!!!.."t'as eu peur!"-turbine gauche en survitesse,tachymetre rotor qui chute juste sous 8000
et...PALES QUI S'ARRACHENT.(3 essais et 3 fois le meme probleme au meme endroit et à la meme altitude)Est ce une panne prevu dans le scenario et que cela veut-il dire ,mes moteurs sont en auto,les turbines: c'est quoi exactement par rapport aux moteurs,a quoi sert NUM+-ALTD et NUM-ALTD
Bon bas là, c'est tout pour l'heure, je vais allé me rafraichir les neuronnes:sweatdrop avant de...recommancer!!!!

Publié : ven. juin 05, 2009 2:20 pm
par Marc"Phoenix"
Houla bzzz :wacko:

Je veux pas etre désagréable loin de moi cette idée, mais .....

1/ [OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !
2/ Black Shark impressions premiers vols
3/ Cf point 1: ne pose pas plusieurs question sur un seul topic
4/ Sois claire et concises svp car là j'ai du relire plusieurs fois pour +/- comprendre que tu voulais exactement :sweatdrop

Pour les différente raison que je cite plus haut (cf point 3/4) je ferme et pour raison d'organisation et lisibilite de la section BS
Cordialement cela va sans dire :yes::cowboy:

Marc
Rédacteur C6 BS :busted_bl

[Edit] je me rend compte que j'ai ete un peu sec a la relecture donc si tu as des question ou besoin de precision n'hesite pas j'suis loin d'etre "un dragon" Mon Mp<<< Clic ICI >>> :flowers:;)

Publié : sam. juin 06, 2009 6:11 am
par Marc"Phoenix"
bzzz a écrit : plusieurs questions se posent pour ma part:
-mon joystik est un cyborg evo(pas de retour de force dessus),j'ai reglé les axes x,y,rz avec 20 de zone neutre comme indiqué dans le manuelle,c'est vrai que ça semble mieux mais est il encore mieux d'allé au delà et si oui a combien.
Alors je connais pas le cyborg evo , mais cela depend en fait de ton confort perso, mais encore puisque tu t'attaque au mode simu, sache neamoins qu'un helico se pilote avec une amplitude de mouvement du stick sur une piece de 1euro et je suis large encore....en somme pour faire simple un Helico est de fait de son instabilite naturelle très sensible a la moindre solicitation sur une des commande
En resume c'est a toi de teste (je sais c'est un peu frustrant mais a force d'entrainement tu verras c'est simplement une habitude a prendre) :yes:
D'autre par on peut egalement regler la courbure des axes par curseurs pour regler la senssibilité de reponse,sur ce point ,pour faire référence à un autre simu, d'avions à élices de la seconde guerre, j'avais galeré à trouver le reglage qui me convenais ainsi qu'a des amis(le reglage d'origine etait vraiment trop sensible et ont partaient de suite en vrac),y a t'il lieu d'y touché et si oui peut on me donner une base de réfférence de reglage car il me semble legerement trop sensible.
Cf ci dessus, ne compare pas un avion a un helico, je te conseille vivement d'allé lire le topic ouvert par Ddt Vasco qui etait un vrai pilote d'helicoptere Black Shark impressions premiers vols
Pour des precision supplementaire va voir egalement le site de "vulgarisation" de Flying Manu sur les hélicoptère <<< ICI >>>

Ps:Emmanuel AKA Flying Manu et décédé tragiquement dans l'exercice de ses fonction lors d'un accident d'helicoptère http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123963

Une pensée pour lui au passage RIP
-Parlons maitenant de la trim en vole:celle ci agit elle sur le joystik afin de déplacer la zone central neutre de reference du manche ?
Non pas du tout le trim est une aide au pilotage en gros il maintien la derniere position du manche
Détail << Là >>
car apres m'etre ejecté "c'est coule c'est aussi un simu de chutist!"et avoir touché le sol je me suis amusé à fair marcher mon pilote et je me suis rendu compte que: joystik en arriere à fond ,il recule,sur les cotés a fond il va sur les cotés, mais en avant: au debut il avance mais une foi presque a fond il ne répond plus,il stop!.Pourtant le calibrage avant de me lancer dans la mission est bon aussi bien sous win que sous BS et cela devrait il dire que, en vole, cyclique a fond sur l'avant( ce que je ne fait pas) et apres avoir trimé en position avec dejà un peut de cyclique avant; le centre de reference de calibrage de base est déplacé et que ci je pousse en buté le manche je n'aurait plus de réponse de celui ci a partir d'un certain degré?:wacko:Ca bouilllllle..
Non rien a voir avec le trim vu que tu t'es ejecté...
Pour ton soucis tu a du tombe sur un obstacle quelconque ;)
Mission altitude:a l'approcche des montagnes je grimpe à 3800 et continu mon ascention pour atteindre les 4000m en ne conservant que les PA des aides rouli, tangage et lacet,vitesse moin de 100km/h et je pense pas trop de cyclique ni de collectif(a la coule quoi,j'ai lu les pales qui s'arraches) et là mon helico a tendence a ne pas vouloir allé a gauche pour garder mon cap(suivi de cap auto desactivé)je le force pas trop non plus et Pan!!!.."t'as eu peur!"-turbine gauche en survitesse,tachymetre rotor qui chute juste sous 8000
et...PALES QUI S'ARRACHENT.(3 essais et 3 fois le meme probleme au meme endroit et à la meme altitude)Est ce une panne prevu dans le scenario


Non pour la panne dans le scenario a ma connaissance, en supposant que tu parle bien d'une mission que tu a faite dans BS et non une mission recuperée quelque parts
Ton soucis proviens probablement du fait que tu ne t'y prenne pas assez tot pour entammé ton ascension mais aussi que tu n'a pas enclenché le systeme de degivrage des pale et moteur (regarde le manuel de vol pour localise ces commande dans le cockpit et les alerte "Ekran" (normalement il a du y en avoir accompagne par un message vocal si......)

et que cela veut-il dire ,mes moteurs sont en auto,les turbines: c'est quoi exactement par rapport aux moteurs,a quoi sert
Turbine et moteur on la meme fonction c'est a dire fournir de la puissance ==> ce ne sont que deux systeme de fonctionnement different (trop technique pour t'explique ici et pas le competence pour t'explique en long et en large)
NUM+-ALTD et NUM-ALTD
Bon bas là, c'est tout pour l'heure, je vais allé me rafraichir les neuronnes:sweatdrop avant de...recommancer!!!!
Je te recommende egalement d'alle voir dans le Manuel
Pour les commande c'est inverse comme tu l'explique, en fait tu dois faire AltDroite ( D pour le Alt de droite sur ton clavier) NUM designe ton clavier numerique + la touche xxxx ==> réfère toi a la liste des commande clavier DCS BS Mode Simulation surtout et non pas celui du mode arcade

Voila pour tes question :cowboy:

Un conseil ou tu risque de te découragé, commence petit a petit ne va pas trop vite en voulant absolument faire des mission de combat ==> d'une façon imagée c'est comme si tu t'étais habitue a conduire une Dodoche et que tu saute dans une formule 1 pour faire les 24H du Mans ==> tu risque de pas faire deux tours de circuit....... si tu reussi a en faire un seul lol

Courage et surtout patience !!!

Concernant la fermeture je voulais surtout te faire comprendre que la majorite des question que tu te pose (et c'est tout a fait normal on a tous commence un jour et te comprenons parfaitement) on deja trouve reponse a un moment ou un autre dans les forum...
Voila pourquoi je t'ai oriente sur Officiel C6...... (cf ma 1er reponse si dessus) Message fait un petit effort, utilise l'option recherche du site
Ce n'etais nullement "un debrouille toi" si tu l'a pris comme ça, comprend moi bien moi et beaucoups d'autre ici continurons a t'accompagne volontier a la decouverte de cet excellent simulateur et de repondre a tes questions sans reserve si ce n'est que je recapepette (dixit un humoriste bien connu) fait un effort de recherche ;)
En deuxieme lieu compte un peu les rectangle avec tes questions dedans deux question cela passe a condition que ce soit une suite logique....
3 ça commence a etre limite...... mais 7 question bobo! ==> si tu veux retrouve une question specifique via l'option de recherche(mot clé) multiplie par xx questions de xx lutilisateur des forum, et je parle pas des question plus adapte au sous forum (certaine des question que tu as posée aurait dû etre deplace par exemple dans le sous forum "Avionique" ou "Support technique"...... et meme cela n'est pas possible par moi ou les modo bref le boxon integral et devient ingerable pour nous et illisible pour vous les utilisateur si on laisse faire :cowboy:

Marc
Rédacteur C6 BS