SHKVAL et mode de balayage...intérêt?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

SHKVAL et mode de balayage...intérêt?

Message par jeepeeaiee »

Bonjour,

Y a t'il des personnes ici, qui ont trouvé un intérêt particulier au mode balayage du Shkval?

J'ai essayé ce mode à plusieurs reprises dans des missions d'entrainements mais je n'ai pas trouvé son intérêt; à moins que je commets une erreur dans son utilisation.

Dans une de mes missions tests, j'ai trois tanks à shooter . A force de la faire, je connais la position des cibles par coeur et je me place souvent à 5kms des cibles.

En vol stationnaire, j'utilise le mode de balayage comme indiqué dans le manuel: mode suivi cible, cible au sol, décager le skval et ca balaie bien.

Par contre en passant sur les cibles en question, il n'y a pas de lock. est ce normal?

J'ai essayé en activant le laser, en le désactivant mais c'est pareil.

Pour moi, l'intérêt de ce balayage du skval serait un arret automatique sur une cible au sol mais chez moi ça le fait pas.

Ca revient à faire un balayage manuel... et donc, où est l'intérêt de ce mode de balayage automatique (10° de part et d'autre?)

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

c'est russe : pas de lock automatique en mode balayage. Ca sert uniquement a pas le faire en manuel. En gros ca sert pas a grand chose. De tout facon maintenant j'utilise une détection visuel des cibles puis ensuite le shkval me sert juste a la désignation.

Image

Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JoL »

Moi j'utilise un super radar automatique : L'IA ! :)
Ils sont franchement moins bigleux que moi ... :)
Image

hellfrog

Message par hellfrog »

Flaps a écrit : j'utilise une détection visuel des cibles puis ensuite le shkval me sert juste a la désignation.
c'est pour cela qu'il survit avec les etiquettes, mais qu'il est mort sinon...lol

sinon je confirmes la meme expérience que toi jeepee, ça doit être normal...

j'utilise le shkval asservi au casque ou sinon en manuel pour :
identification
lock précis
et désignation

et jamais en auto...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

c'est pour cela qu'il survit avec les etiquettes, mais qu'il est mort sinon...
L'autre eh !!!!!!!!!!!!!! lol attention Hell ca va chi** !!!! ^^

Image

Image

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

hellfrog a écrit :c'est pour cela qu'il survit avec les etiquettes, mais qu'il est mort sinon...lol

sinon je confirmes la meme expérience que toi jeepee, ça doit être normal...

j'utilise le shkval asservi au casque ou sinon en manuel pour :
identification
lock précis
et désignation

et jamais en auto...
Arf, perso j'utilise pas les étiquettes. Ca rend le simu un peu plus complexe mais me donne une expérience de jeu encore plus immersive.
Faut vraiment chercher et identifier les ennemis qui se tapissent bien dans l'ombre parfois. C'est un challenge supplémentaire pour moi mais quel pieds!

Sinon Hellfrog, y a un truc à savoir pour l'aquisition cible via le casque?

J'essais ce mode aussi mais pour moi je trouve que c'est difficile. Tu utilises le trackIR avec BS?
Mon expérience avec l'acquisition via le casque:

1° je passe en mode casque et j'asservie la caméra du shkval à l'endroit que je regarde. Donc l'image se retrouve affichée sur la TV. Jusque là rien de particulier, hein?

2° là où pour moi ça se complique c'est quand il faut locker la cible que je vois:sweatdrop c'est pas facile et je pense que l'expérience est la même pour tous: on suit la cible des yeux, ca va à gauche, à droite ... Faut gérer avec les commandes cyclique :crying: et pis soudain ca passe sur les côtés (on voit toujours la cible mais là on peut plus locker )

Quand ça revient au centre, ce qui est dur pour moi c'est de locker ma cible au mon moment (parfois quand j'appuis sur le bouton lock en pensant locker l'hélico pour le char) je me lock sur un bâtiment, certe proche de ma cible mais c'était pas ça que je visais.)

Normalement, de ce que j'ai compris, il n'y a pas besoin d'être pile poil sur l'objet. Le calculateur joue son rôle quand on a l'objet dans la mire? où faut il agrandir le réticule d'acquisition dans le mode TV pour que ça fonctionne mieux?)

Donc je trouve que l'acquisition cible via le casque semble compliqué. Où y a t'il une astuce pour ça?

Car pour l'instant, c'est pour moi, l'acquisition via les mouvements du chapeau chinois dans les axes x et y qui est plus efficace (mais plus lente aussi)

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

hellfrog

Message par hellfrog »

j'utilise le casque pour pointer le shkval rapido sur une zone,
et ensuite je repasse en manuel et je dirige le shkval au stick pour fignoler...
sinon pratiquement impossible d'avoir un lock...
moins dur en jouant sur le zooom , mais dans ce cas on est tellement occupé à ça qu'on se plante dans qqch
ou on se fait shooter par perte de la situation awarness comme dise les pro.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

hellfrog

Message par hellfrog »

Flaps a écrit :L'autre eh !!!!!!!!!!!!!! lol attention Hell ca va chi** !!!! ^^
:cheers::kamikaze::biggrin::whistling:starwars::Jumpy:lol:whistling:wheelchai
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

En plus c'est qu'il te crois .... ^^

Image

Image

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

jeepeeaiee a écrit :
Donc je trouve que l'acquisition cible via le casque semble compliqué. Où y a t'il une astuce pour ça?

A+
Hum oui c'est moins pratique en mouvement , mais c'est aussi un coup a prendre (coordination entre les commande et le "regard") c'est un peu comme le trackIR quand tu vole tu pense pas a ton track IR et pourtant tu te plante pas (j'sais pas si je suis clair sur ce coup là:sweatdrop)

Il faut aussi t'habitué et surtout pas oublie que pour le tir au canon il faut toujours aborder sa/ses cibles par la gauche avec maximum un déport de +/- 30°

D'autre part il faut pas se précipité comme un bourrin a l'assaut dès que tu vois qlq chose il faut "calculé" ton approche en stationnaire en premier lieu et posement jeune padawan (obstacle eventuel etc....) , bien repéré tes cibles et surtout bien les identifiées (va pas attaque un Shilka ou equivalent de front et bien exposé :innocent:) tu augmentera considérablement tes chance de survie
En somme pour resume en "image" si tu veux devenir un predateur redoutable comme le loup tu recherche discrètement ta cible (s'approche a pas de loup) attaque a coup sur la cibles la plus dangereuse pour toi (au missile) il faut bien connaitre les capacite des armes que tu emploie et leur portée
Ensuite beaucoup moins glorieux quand c'est fait (la destruction ==> chouette de la bidoche) ===> Courage.............. fuyont adonf et discrètement lol

Reattaque par un autre cotes si plusieurs cibles en recommençant le cycle ==> revérifie ==> il est possible que tu n'ai pas vu une cible, car masque par qlq chose (angle d'observation different)

Voila entrainement entrainement et encore entrainement tel est "l'astuce" :yes::exit:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »