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Pales qui s'arrache en vol palier ...

Publié : jeu. mai 28, 2009 3:57 pm
par Blackfox
Bonjour j'en suis qu'a mon second décollage sur BS, et hier j'ai tenté un vol en palier a vitesse constante d'environ 250km/h en ligne droite pour tenter de faire un vol propre et pas compliqué. Cependant j'ai remarqué que ma "bille" indiquant l'inclinaison de l'appareil tressautait comme si il y avait une vibration dans l'appareil. Aucun voyant n'était allumé pourtant après une minute de "phénomènes" un bruit sourd , une vue F3 me confirme que mes pales se sont cassées.
Je n'étais pas en survitesse et volait en palier, qu'est ce qui aurait pu provoquer cela ? Un bouton de mon joystick configuré par défaut pour faire sauter les pales ? (Utile en cas d'éjection). Je n'ai remappé aucune touche de mon jeu , il est donc par défaut et j'utilise un X52.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Pour info quand j'ai remarqué que j'allais y passer j'ai tenter l'ejection qui a parfaitement fonctionné.

Merci d'avance

Publié : jeu. mai 28, 2009 4:17 pm
par Marc"Phoenix"
Salut

Quelle était la situation météo dans la mission ? Vent, turbulences ?

Publié : jeu. mai 28, 2009 5:48 pm
par Blackfox
0 à tout, saison Hiver, pas de vents pas de turbu.

Publié : jeu. mai 28, 2009 6:13 pm
par JoL
Si tu as donné un coup de trimm sans trop t'en rendre compte, à cette vitesse, c'est possible...

Publié : jeu. mai 28, 2009 6:15 pm
par greg765
En fait ce sont les rotors qui rentrent en collision sous fort facteur de charge,;d'où l'idée des trims déclenchés accidentellement.

Publié : jeu. mai 28, 2009 7:47 pm
par Marc"Phoenix"
Oui en effet, trim intempestif plus facteur de charge = Craaaack
Le Ka 50 est capable sans soucis de monte plus haut (a vide) mais tu augmente les risque de tel déconvenue en charge et a 250 Km/h
Je recommande 230/240 Km/h par soucis de securite mais aussi si tu dois faire une manoeuvre d'urgence (evitement missile par exemple en vol tactique moyenne altitude )

Voir le Manuel partie Ka-50 et limitation (il me semble ===>pas verifié)
Voir également le site de Manu http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... onpag.html pour les différent mode de vol (tactique etc) et comment fonctionne un helico :yes:

:cowboy:

Publié : jeu. mai 28, 2009 8:39 pm
par JoL
Humm...
Je passe plus mon temps à casser mes pales qu'à me faire tirer dessus :crying:.
Dites moi que je ne suis pas le seul ! :sweatdrop

Publié : jeu. mai 28, 2009 8:44 pm
par diditopgun
Au debut oui on casse pas mal de pales surtout quand on à l'habitude de tirer 9G avec des chassous lol. Sa s'arrange avec le temps, quand je casse mes pales maintenant c'est surtout quand je m'obstine à vouloir mettre de palo pour viser un objet au sol alors que je suis trop rapide et trop près...:sweatdrop

Publié : jeu. mai 28, 2009 8:45 pm
par Marc"Phoenix"
Bin une helico c'est comme une femme c'est a "manier" avec douceur et constance autrement:

Helico = Crackkkk
Femme = grooooossssbafff lol:exit: Adonf

Publié : jeu. mai 28, 2009 10:45 pm
par Blackfox
J'étais à vide et sans faire de manœuvre à fort facteur de charge cependant je me suis rendu compte d'un truc. Ça à surement rien à voir mais lors du démarrage on règle le régime moteur avec la touche Page Up, hé bien je me suis rendu compte que lors de l'incident je n'avais appuyé qu'une fois dessus. J'ai retenté un vol aujourd'hui en mettant la moitié en position maxi haute et j'ai pas eu de soucis, il me semble que mes rotors tournaient plus vite aujourd'hui.

Merci pour vos réponses et il est vrai qu'on à tendance à "se faire chier" comme dirait Farenheit avec un KA 50 qui chouine dès qu'on dépasse les 250 km /h

Publié : jeu. mai 28, 2009 10:55 pm
par Black Wolf
ah oui si tu étais en sous régime possible que tu ait du monter le pas trop haut donc les pales ont pas apprécié.

Publié : ven. mai 29, 2009 1:55 am
par FULCRUM29
Bonsoir, moi de mon coté je fait maintenant de bon looping sans casser mes pales :D

Publié : ven. mai 29, 2009 10:55 pm
par hellfrog
pas pareil mais dans le meme genre :

arrive t il que les AP bank pitch heading "sautent" tout seul ?

si oui : dans quelles circonstances ?

ce qui peut entrainer sur compensation et pb de pales... donc pas tout a fait hors sujet :innocent:

Publié : ven. mai 29, 2009 11:41 pm
par Robin Hood
Au moins un cas où ça arrive : quand on se rapproche trop du sol en Auto-hover.

Pour le reste, à moins de placer des switchs (NAV, INU...) sur off, je vois pas

Publié : sam. mai 30, 2009 12:13 am
par Black Wolf
Oui perso avec le auto hover il arrive que tous les AP se désactivent... quand je dois trop me battre avec la machine je me rend alors compte qu'il y a quelque chose de pas normal et je trouve les 4 AP désactives... généralement à un moment pas pratique du tout pour lâcher le manche. Apparemment l'ergonomie ils connaissent pas chez Kamov ;)

Publié : sam. mai 30, 2009 12:40 am
par hellfrog
Robin Hood a écrit :Au moins un cas où ça arrive : quand on se rapproche trop du sol en Auto-hover.
bon, ben j'ai compris maintenant d'où ça venait ... merki !

Publié : sam. mai 30, 2009 12:59 am
par Flaps
ca arrive aussi quand tu te déplaces, en auto hover, en dépassant les limites des pilotes auto.

Publié : sam. mai 30, 2009 2:18 pm
par Black Wolf
On notera denouveau l'ergonomie du truc (si c'est voulu bien sûr) "Si le pilote est dans une situation dangereuse -> on lui coupe toutes les assistances"... mais bien sûr, et la marmotte elle va le rattraper elle même l'hélico ? lollollol

Publié : sam. mai 30, 2009 2:37 pm
par Flaps
c'est exactement ca. genre t'es en statio, paf départ missile, tu stress un peu tu oublie le PA tu veux te barrer et bien on t'enlève toute assistance comme ca c'est encore mieux !!^^

Publié : sam. mai 30, 2009 2:52 pm
par Marc"Phoenix"
Ahem comme dirait Az lol

La desactivation d'urgence du pilote auto (AltG Q en vrai sur sur le cyclique) ;) :innocent::cowboy:

Publié : sam. mai 30, 2009 2:57 pm
par Flaps
on y pense pas toujours mais c'est une touche que je devrai configurer :)

Publié : sam. mai 30, 2009 10:58 pm
par hellfrog
j'ai jamais testé... ça donne quoi en pratique :

quelle differenece entre PA actifs + filght director

PA deconnectés quand il faut pas (c'est pour le fun de la simu lol)

PA d'ésactivés en urgence ...
(enlève que le Hover ou déscative aussi les compensation : parce que dans ce dernier cas je vois pas l'intéret...)

Publié : sam. mai 30, 2009 11:03 pm
par Flaps
bah test sans aucun amorti.... c'est freestyle ^^

Publié : sam. mai 30, 2009 11:07 pm
par hellfrog
donc la touche PA désactivé = tous les amaortis désactivé? quel intéret ?

Publié : sam. mai 30, 2009 11:15 pm
par Marc"Phoenix"
hellfrog a écrit :donc la touche PA désactivé = tous les amaortis désactivé? quel intéret ?
Manoeuvre d'urgence ===> evitement missile par exemple quand tu es en Hover ;)