pb maintien vol stationnaire
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Topic author - Nouvelle Recrue
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pb maintien vol stationnaire
#1je ne comprends pas ! mon helico ne maintient pas le vol stationnaire malgré que j'ai activé le mode stationnaire!!!
bref help me
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#2
Pour mettre en stationnaire il faut amener l'hélico déjà presque en stationnaire et ne pas oublier de retirer le directeur de vol. C'est le bouton le plus en haut à droite des boutons de pilotage automatique.
Une fois presque arrivé en stationnaire stable, pas de variation d'altitude et une vitesse proche du 0, là tu appuie sur le bouton idoine que tu auras programmé au cyclique ou au collectif, ou alors c'est alt-t.
Voilà et des fois ça ne marche pas du tout...
bon courage
Une fois presque arrivé en stationnaire stable, pas de variation d'altitude et une vitesse proche du 0, là tu appuie sur le bouton idoine que tu auras programmé au cyclique ou au collectif, ou alors c'est alt-t.
Voilà et des fois ça ne marche pas du tout...
bon courage
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- Pilote d'essais
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#3
Sans oublier de trimer régulièrement afin de maintenir l'hélico stable et de mettre à jour le "référentiel" qu'utilise le PA pour le maintien du stationnaire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#4
salut
sur le X52 jais mis une touche
pour le stationnaire:
CTRL+T HAUT HAUT MAJ+Q MAJ+H ALT+T
Pour enlever le stationnaire:
ALT+T MAJ+Q MAJ+H
sur le X52 jais mis une touche
pour le stationnaire:
CTRL+T HAUT HAUT MAJ+Q MAJ+H ALT+T
Pour enlever le stationnaire:
ALT+T MAJ+Q MAJ+H
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- Jeune Pilote
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#6
Je ne comprends pas le CTRL-T et le HAUT HAUT
Pour le reste, c'est enlever le directeur de vol, mettre le Alt hold, et les enlever pour enlever le stationnaire.
Ceci dit, le Alt hold s'enclenche automatiquement quand tu passes en stationnaire.
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un reset des trims, puisse qu'il faut normalement au contraire que l'appareil soit bien trimé pour enclencher le stationnaire (peut-être a cause du fait que le PA n'a accès qu'à 20% des commandes, d'ailleurs ?)
Pour le reste, c'est enlever le directeur de vol, mettre le Alt hold, et les enlever pour enlever le stationnaire.
Ceci dit, le Alt hold s'enclenche automatiquement quand tu passes en stationnaire.
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un reset des trims, puisse qu'il faut normalement au contraire que l'appareil soit bien trimé pour enclencher le stationnaire (peut-être a cause du fait que le PA n'a accès qu'à 20% des commandes, d'ailleurs ?)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#7
Sur mon X 52- Pro le trim est le bouton qui y est assignée par défaut par le jeu, il est allumé orange. C'est le bouton "A" il me semble. Le trim est programmé sur le bouton qui est juste en dessous. C'est vrai, et j'ai oublié de le préciser, il faut bien trimer le Kamov pour mettre en stationnaire.
Pour le X 52- Pro, Skyspit pensait mettre le trim à la gâchette actionnée par le petit doigt.
Pour le X 52- Pro, Skyspit pensait mettre le trim à la gâchette actionnée par le petit doigt.
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- Pilote d'essais
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#8
Pas un reset, justement tu dois trimmer régulièrement pour mettre à jour le référentiel utilisé par le PA.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#9
C'est un chouette emplacement, mais ça enlève la possibilité de doubler la fonction des boutons du joy (comme si tu enlevais la touche MAJ de ton clavier).Renardsky a écrit :Pour le X 52- Pro, Skyspit pensait mettre le trim à la gâchette actionnée par le petit doigt.
#11
Il ne faut pas que tu aies de variation de plus ou moins 20 % sur tout tes axes et ta vitesse pour qu'il s'enclenche.redbaron_ep a écrit :je ne comprends pas ! mon helico ne maintient pas le vol stationnaire malgré que j'ai activé le mode stationnaire!!!
bref help me
Tu peux vérifier qu'il est activé ou non, sur la console supérieur gauche. Il y a un voyant Auto hoover qui s'allume (à droite des voyants d'alerte accrochage).
Par contre, si tu enclenche ton Auto Hoover à 20 km/h, il va falloir du temps pour que le pilote automatique mette ton appareil en stationnaire, car il va agir sur les différentes forces de ton appareil pour le faire arriver à une vitesse nulle.
C'est pour cela, qu'en général, on l'enclenche le plus prés d'une vitesse nulle, afin de passer en stationnaire presque imédiatement. Il faut aussi que l'appareil soit bien trimmé, afin d'éviter des translations, ou des avants / arrières.
#12
En parlant de ça :
moi j'arrive à me mettre en stationnaire mais j'ai du mal à en sortir,pourtant le coupe l'auto hoover (le voyant s'éteint) et je détrime les trims que j'avais mis en place avant (ctrlG+T) et malheureusement j'ai du mal à redescendre en altitude et à manoeuvrer l'appareil.Je pense donc qu'il y-a un autre truc à désenclencher, mais quoi ?
moi j'arrive à me mettre en stationnaire mais j'ai du mal à en sortir,pourtant le coupe l'auto hoover (le voyant s'éteint) et je détrime les trims que j'avais mis en place avant (ctrlG+T) et malheureusement j'ai du mal à redescendre en altitude et à manoeuvrer l'appareil.Je pense donc qu'il y-a un autre truc à désenclencher, mais quoi ?
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- Nouvelle Recrue
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#13
Si tu as du mal à changer d'altitude, c'est que l'autohoover enclenche également le maintien d'altitude. Quand tu enlèves l'autohoover, le maintien d'altitude est toujours actif.
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/
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#14
Je comprends pas pourquoi tu reset tes trims.
A basse altitude
Quand tu es en autohoover, tu pousses sur le cyclique pour donner de la vitesse, et un angle, puis lorsque tu avances, tu enlèves l'auto hoover, et ça devrait bien se passer. Un ptit coup de trim auto. C'est comme si tu décollais.
Avec de l'altitude, tu peux virer l'autohoover, et mettre à piqueur tout de suite. Mais ne reset pas ton trim. Cette méthode un peu brutale risque de provoquer des oscillations de l'appareil.
Spit, je vole toujours avec le Alt Hold, et ça me gène pas. Mais peut être que c'est parce que je vole avec depuis le début.
A basse altitude
Quand tu es en autohoover, tu pousses sur le cyclique pour donner de la vitesse, et un angle, puis lorsque tu avances, tu enlèves l'auto hoover, et ça devrait bien se passer. Un ptit coup de trim auto. C'est comme si tu décollais.
Avec de l'altitude, tu peux virer l'autohoover, et mettre à piqueur tout de suite. Mais ne reset pas ton trim. Cette méthode un peu brutale risque de provoquer des oscillations de l'appareil.
Spit, je vole toujours avec le Alt Hold, et ça me gène pas. Mais peut être que c'est parce que je vole avec depuis le début.
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#15
Bin c'est a dire que le maintien d'altitude sert justement a maintenir l'altitude donc en vol tactique (basse altitude) tu risque d'avoir des farces quand tu veux/doit descendre ou monté en catastrophe (évitement de ligne électriques, tirs ennemi esquives obstacles etc....)phoenix a écrit :
Spit, je vole toujours avec le Alt Hold, et ça me gène pas. Mais peut être que c'est parce que je vole avec depuis le début.
Dans la réalité le maintien d'altitude n'est pas enclenché en permanence sauf peut-être si tu es en transit et à moyenne/haute altitude
Enfin bon si tu préfère comme ça
Marc
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- Nouvelle Recrue
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#16
Essaie de voler sans, et ta vie va changer !phoenix a écrit :Je comprends pas pourquoi tu reset tes trims.
Spit, je vole toujours avec le Alt Hold, et ça me gène pas. Mais peut être que c'est parce que je vole avec depuis le début.
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
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#17
Surtout que si tu dépasses les limites du PA de plus de 20% celui ci désactive touts les amortisseurs.
#18
[quote="Marc"Phoenix""]Bin c'est a dire que le maintien d'altitude sert justement a maintenir l'altitude donc en vol tactique (basse altitude) tu risque d'avoir des farces quand tu veux/doit descendre ou monté en catastrophe (évitement de ligne électriques, tirs ennemi esquives obstacles etc....)
Dans la réalité le maintien d'altitude n'est pas enclenché en permanence sauf peut-être si tu es en transit et à moyenne/haute altitude
Enfin bon si tu préfère comme ça
Marc [/quote]
Je sais pas, ça me semble naturel, et je ne ressens pas de gène lors des phases critiques que tu décris, mais comme dit précédemment, je vole depuis février avec.
Faudrait que j'essaie sans, histoire de voir.
Ps : Flaps, il me semble que tu as une mission avec plateforme en mer, elle m'interresse, tu peux me la mettre sur un ftp ?
Dans la réalité le maintien d'altitude n'est pas enclenché en permanence sauf peut-être si tu es en transit et à moyenne/haute altitude
Enfin bon si tu préfère comme ça
Marc [/quote]
Je sais pas, ça me semble naturel, et je ne ressens pas de gène lors des phases critiques que tu décris, mais comme dit précédemment, je vole depuis février avec.
Faudrait que j'essaie sans, histoire de voir.
Ps : Flaps, il me semble que tu as une mission avec plateforme en mer, elle m'interresse, tu peux me la mettre sur un ftp ?
#19
c'est pas naturel et c'est pas du tout dans la procédure de vol !!!
mais stéphane 'Phoenix' (le modo C6) il vole même avec la porte du Ka-50 ouverte !!!
alors je m'étonne plus de rien avec lui !!!!
et en plus de celà, il a un vieux mage qui moisi entre 2 arbres.
mais stéphane 'Phoenix' (le modo C6) il vole même avec la porte du Ka-50 ouverte !!!
alors je m'étonne plus de rien avec lui !!!!
et en plus de celà, il a un vieux mage qui moisi entre 2 arbres.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
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#20
Je regarde ca la semaine prochaine. rappel le moi par Mp (ou sur notre site)car je vais zapper. C'est une mission mutli.Ps : Flaps, il me semble que tu as une mission avec plateforme en mer, elle m'interresse, tu peux me la mettre sur un ftp ?