Liaison radio TWR

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Liaison radio TWR

Message par titof »

Salut les allumés du rotor,

Petite question sur les discussions radio avec la TWR.
Quand j'approche de mon airfield, j'annonce INBOUND sur la fréquence de la TWR. Sauf erreur de ma part il ne m'annonce pas la piste en usage.

Par la suite, je dois annoncer "request landing" ou continuer jusqu'à mon aproche ?
Tout cela est un peu flou.
Comme le fait que le TWR me donne le QFE alors que j'annonce "request take-off". Il devrait normalement le faire quand j'annonce "request taxi" il me semble...

Mais bon ce qui me tracasse le plus c'est bien la procédure d'atterrissage à la radio.

Question NDB "inner", parfois même quand tout bien réglé j'ai mon indiquateur sur mon HSI qui tourne fou ou qui ne prvient pas à se stabiliser en direction du NDB.

THX à tous
Razorback

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

quand tu annonces que tu es en approche la tour te dis de te rendre à un point, il te donne un cap et une distance. dès que tu es proche de ce point il te donne l'autorisation d'atterrir. en général ce point est pas loin du seuil de la piste en service.

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

ok, THX.
J'essaye ça dés ce soir...

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Puis les comms radio dans lockon/BS ça n'a jamais été le point fort du jeu contrairement à Falcon.....:sweatdrop

Pour le NDB c'est peut être qu'il n'y a pas d'inner sur l'aéroport ou que sa fréquence n'est pas programmée dans ton ADF. Tu es bien en mode "compas" et "TLF" ?
Je trouve que c'est vraiment de la merde l'ADF russe avec cette histoire de channels prédéfinis......... Y a plein de NDB dans la map et on peut même pas s'en servir à loisir.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

diditopgun a écrit :Puis les comms radio dans lockon/BS ça n'a jamais été le point fort du jeu contrairement à Falcon.....:sweatdrop

Pour le NDB c'est peut être qu'il n'y a pas d'inner sur l'aéroport ou que sa fréquence n'est pas programmée dans ton ADF. Tu es bien en mode "compas" et "TLF" ?
Je trouve que c'est vraiment de la merde l'ADF russe avec cette histoire de channels prédéfinis......... Y a plein de NDB dans la map et on peut même pas s'en servir à loisir.

En effet, totalement d'accord avec toi. Pour moi un des points noir si pas le "trou noir" de BS. Qui sait avec un patch dans l'avenir....:notworthy

Pour le NDB, je suis basé à SOCHI et le NDB est visible avant la piste. D'après la Doc il y a bien un NDB sur SOCHI. Je suis connecté sur "Inner"
Sur ma console Radio compas bouton de gauche en Posn basse et bouton de droite en Posn haute. Connecté sur canal 5 pour SOCHI.
Mais bon vais encore cherché....
Pour l'instant je râme encore un peu avec le data link, mon wingman refuse de faire une attaque sur un objectif définit par shvalk.

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Sur Sochi il y en a qu'un qui marche et c'est un outer. Un patch n'y changera rien puisque l'instrument lui même ne permet pas d'entrer une fréquence dans le Ka-50 contrairement aux ADF occidentaux.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

diditopgun a écrit :Sur Sochi il y en a qu'un qui marche et c'est un outer. Un patch n'y changera rien puisque l'instrument lui même ne permet pas d'entrer une fréquence dans le Ka-50 contrairement aux ADF occidentaux.
Merci pour l'info, à mon retour à la base pour ma mission de demain soir je vais pouvoir tester cela
THX

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

mon wingman refuse de faire une attaque sur un objectif définit par shvalk.
C'est plus simple avec un humain a ces coté ;)

Image

Image

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Flaps a écrit :C'est plus simple avec un humain a ces coté ;)
Les mauvaises langues diront que non, encore mieux quand un humain derrière ou devant, dans le même cockpit...et dans un AH-64D Apache Longbow !!:Jumpy:

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

mais il y a quelques choses que je n'ai pas compris,

- sur la VHF R 828, le canal preselectionnne correspond a un aeroport, mais si l'on demande a la tour d'un aeroport sans etre sur le canal lui appartenant,il ne devrait pas repondre puisqu'il n'y a pas de liaison entre la tour et moi. J'ai teste sur la tour de Majkop(canal 2), j'ai entre un autre canal correspondant a la tour de Nalchik(canal 6) et j'ai demande quelque chose a la tour mais c'est celle de Majkop qui me repond et pas celle de nalchik. POURQUOI ???

-dans la radio VHF R 800L 1 la meme frequence entree par les appareils d'une coalition en multi leur permettent une communication entre eux ou pas?? Dans ce cas teamspeak ets il indispensable??

ps: je garderais ts de toute facon
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

SVP repondez..:sad::sad::sad:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

tom gun a écrit :SVP repondez..:sad::sad::sad:
Un peu de patience.... on est pas a ta disposition au moindre claquement de doigts....
tom gun a écrit :mais il y a quelques choses que je n'ai pas compris,

- sur la VHF R 828, le canal preselectionnne correspond a un aeroport, mais si l'on demande a la tour d'un aeroport sans etre sur le canal lui appartenant,il ne devrait pas repondre puisqu'il n'y a pas de liaison entre la tour et moi. J'ai teste sur la tour de Majkop(canal 2), j'ai entre un autre canal correspondant a la tour de Nalchik(canal 6) et j'ai demande quelque chose a la tour mais c'est celle de Majkop qui me repond et pas celle de nalchik. POURQUOI ???

-dans la radio VHF R 800L 1 la meme frequence entree par les appareils d'une coalition en multi leur permettent une communication entre eux ou pas?? Dans ce cas teamspeak ets il indispensable??

ps: je garderais ts de toute facon
Le R-828 c'est la VHF-1 qui sert à communiquer avec les troupes au sol. Mais elle n'est pas simuler dans le jeux donc sa sert à rien de prendre la tête dessus.
Les canaux dont tu parles correspondant aux aéroports , si se sont ceux du mémo sur la plaque de blindage de la vitre droite, sont ceux de l'ADF pour capter les balise NDB et non pas communiquer avec la tour.

Le R-800 L1 quand à lui est par défaut sur la fréquence 127.500 qui te permet de communiquer avec tous les aérodromes du jeu, ainsi que tes ailliers IA(se qui n'est pas réaliste on est d'accord).
Il te permet également de recevoir les information datalink, ce qui fait qu'en multijoueur si tu veux créer deux groupes différent, il faut qu'un des deux change de fréquence (du coup il ne pourra plus communiquer avec les aéroports mais c'est pas trop grave car vue la nullité de l'environement radio de BS je pense que casi personne l'utilise en multi, tout comme dans lockon...).

Et oui tu peux garder TS car il n'y a pas de système de communication vocale interne au jeu en multijoueur.

Si y a un truc mal/pas simulé dans BS se sont bien les systèmes de communication et l'environnement radio...

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

ok merci didi, excuse d'avoir ete un peu exigeant je deteste quand je ne comprends pas

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

titof a écrit :Sur ma console Radio compas bouton de gauche en Pos basse et bouton de droite en Pos haute.
D'après les tests que j'avais effectué (et je ne suis pas le seul), j'avais remarqué que l'aiguille ne bouge que si l'interrupteur ”ТЛГ-ТЛФ” (Telegraph-Telephone) est en position haute (ТЛФ) ; contrairement à ce qu'il est marqué dans le point 2 de la page 6-46 du manuel.

Je l'ai signalé sur le forum dev le 29 avril, mais pas de réponse.
Est-ce que vous avez les mêmes observations ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Oui c'est bien inversé entre le jeu et ce qu'indique le manuel.

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

porquoi autant d erreur dans le manuel cela vient de la traduction ou du manuel officiel
en tout ca merci de vos reponses et puis il faut continuer a poster les erreurs du manuel ca aide !!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »