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Leviers De Poussee Des Turbines
Publié : ven. mai 01, 2009 5:17 pm
par RAMBO
A quoi servent ces 2 leviers jaunes ?, comment et quand faut il les utiliser?
Dans quelle positions doivent ils ètre et qu'est ce que cela à pour effet de les utiliser séparément.
Merci
Publié : ven. mai 01, 2009 6:52 pm
par Psycho
Salut,
Les deux manettes à la base du collectif sont utilisées pour définir le régime des turbines, elles sont à mettre en position auto, lors du démarrage et à ne plus toucher par la suite.
Le réglage séparé, est à utiliser en cas de problème sur une des deux turbines.
Publié : ven. mai 01, 2009 7:11 pm
par lucky-hendrix
Oui, si jamais tu perd un moteur tu doit passé celui qui restent en régime max pour compensé et essayer de rester plus ou moins en vol.
Tu peu aussi mettre les turbines au régime minimal pour faire des descentes d'urgence.
Publié : ven. mai 01, 2009 8:47 pm
par RAMBO
Merci pour l' info, un point de moins à surveiller c' est toujours ça de pris
Publié : ven. mai 01, 2009 9:50 pm
par Azrayen
lucky-hendrix a écrit :Tu peu aussi mettre les turbines au régime minimal pour faire des descentes d'urgence.
Heu... c'est une procédure validée, ça ?:huh:
Publié : ven. mai 01, 2009 11:18 pm
par Robin Hood
On trouve ça dans le manuel, sur les autorotations, j'ai lu ça l'autre jour
Procédure de descente en autorotation :
1. Pendant le vol horizontal, se mettre à la vitesse IAS qui sera utilisée pour la descente, équilibrer l‟hélicoptère et compenser les contrôles.
2. Passez le collectif à zéro, mais ne laissez pas le rotor entrer en survitesse
3. Mettre les manettes des gaz à la position ralenti moteur, revérifiez les RPM des rotors, et corriger avec le levier du collectif. Les RPM des rotors pendant la descente stabilisée doivent être compris entre 86 et 90%. Tout virage doit être fait avec des angles d‟inclinaison ne dépassant pas 30°.
4. A une altitude de séurité pousser la manette des gaz àla position Auto et commencer àstopper la descente de l‟éicoptèe tout en conservant les RPM rotors à86…90%
Publié : lun. mai 04, 2009 12:48 am
par hellfrog
Azrayen a écrit :Heu... c'est une procédure validée, ça ?:huh:
absolument contre indiqué au contraire !!!
ne pas confondre avec autorotation où on baisse le COLLECTIF et non les GAZ !