Gestion nav et PA
Gestion nav et PA
#1Salut a tous,
Voila j'ai quelques soucis de navigation, ils se resument comme ceci:
Sur l'ABRIS il semblerait que mes WP soient ok et effectivement lorsque j'en atteind un il passe automatiquement au suivant ce qui est plutot positif, ceci dit je suis incapable d'engager un PA route ce qui m'oblige a voler manuellement en suivant l'ABRIS.
Pour avoir mes infos route sur le hud j'engage le premier WP sur le PVI800 mais celui ci ne semble pas ok pour passer au WP suivant par la suite sauf manuellement.
A mon avis je dois pas mal me compliquer la vie. qu'en pensez vous mesieur ?
Voila j'ai quelques soucis de navigation, ils se resument comme ceci:
Sur l'ABRIS il semblerait que mes WP soient ok et effectivement lorsque j'en atteind un il passe automatiquement au suivant ce qui est plutot positif, ceci dit je suis incapable d'engager un PA route ce qui m'oblige a voler manuellement en suivant l'ABRIS.
Pour avoir mes infos route sur le hud j'engage le premier WP sur le PVI800 mais celui ci ne semble pas ok pour passer au WP suivant par la suite sauf manuellement.
A mon avis je dois pas mal me compliquer la vie. qu'en pensez vous mesieur ?
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- Pilote Philanthrope
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#2
Sur le PVI il faut les changer manuelement, ils ne changent automatiquement qu'avec le mod route du PA enclenché.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#3
Pas de changement automatique des pts de nav sur le PVI800. Il faut les changer manuellement.
Ne pas oublier que l'abris et le PVI800 ne sont pas lié.
EDIT : arf mer** grilled
Ne pas oublier que l'abris et le PVI800 ne sont pas lié.
EDIT : arf mer** grilled
#4
Yep merci, en faite c'est mon PA route qui semble donc être le seul a poser pb... il ne suit rien le bougre d'âne... :-/
Il ne se passe vraiment rien lorsque je l'enclenche que ce soit en suivi de cap ou de route (il n'y aurait pas une histoire avec le "H" ?)
Il ne se passe vraiment rien lorsque je l'enclenche que ce soit en suivi de cap ou de route (il n'y aurait pas une histoire avec le "H" ?)
#5
Pour utiliser le mode route ll faut :
-sélectionner un WP dans le PVI800
-Activer le heading
-Coupe le FD
-sélectionner un WP dans le PVI800
-Activer le heading
-Coupe le FD
#6
D'abord merci de repondre aussi vite et excusez moi d'être un peu a la ramasse;
Ce qui tu appel HEADING c'est bien le comodo 7 du panneau PA?
et le FD le poussoire 3 "H"
:-)... oui un peu a la ramasse .
Ce qui tu appel HEADING c'est bien le comodo 7 du panneau PA?
et le FD le poussoire 3 "H"
:-)... oui un peu a la ramasse .
#8
Petite explication ici :
http://black-reapers.xooit.fr/t193-Util ... de-vol.htm
Le heading c'est l'autopilote/amortisseur de cap (dans les 4 boutons bleu c'est celui en bas a gauche)
Le FD c'est le 5eme bouton bleu qui est isolé des autres.
http://black-reapers.xooit.fr/t193-Util ... de-vol.htm
Le heading c'est l'autopilote/amortisseur de cap (dans les 4 boutons bleu c'est celui en bas a gauche)
Le FD c'est le 5eme bouton bleu qui est isolé des autres.
#10
Bon alors le resultat est mitigé, ta procedure fonctionne bien mais ne semble pas suivre le plan de vol .
En activant le Heading je bloque bien mon cap.... mais pas le bon, a premiere vue c'est le dernier que je tenais. J'ai essayé sur les 3 positions avec le comodo 7 mais rien n'y fait.
En activant le Heading je bloque bien mon cap.... mais pas le bon, a premiere vue c'est le dernier que je tenais. J'ai essayé sur les 3 positions avec le comodo 7 mais rien n'y fait.
#11
Euh c'est quoi le comodo 7 ?
Si tu a suivis ma procédure ca devrais marcher car je vois pas trop ou tu pourrais avoir un souci.
Si tu a suivis ma procédure ca devrais marcher car je vois pas trop ou tu pourrais avoir un souci.
#12
Le comodo 7 c'est le 3 positions sur le panneau PA (En bas a droite, Cap désiré/ Route désiré)
C'est assez etrange que mon heading ne fasse juste que verouiller mon cap...
quand a mon PVI pour info il est activé en mod "Normal"
C'est assez etrange que mon heading ne fasse juste que verouiller mon cap...
quand a mon PVI pour info il est activé en mod "Normal"
#14
Salut Sang Froid,
Si je comprends bien, tu veux faire un vol "automatique" entre les WP?
Voilà ce que je fais:
-au niveau des PA, "K", "T" et "H" enclenché
- sélectionner maintien de cap ou course
Dans le PVI, sélectionner WP et le n°1 en toute logique
En vol, dans le HUD aligner ton cap avec le petit losange indiquant le cap du WP
- petit coup de trim lorsque tu est plus ou moins alligné et stabilisé (vitesse, assiette, ....)
- enclanchement du mode route (touche R)
Là le pilote auto va se rendre sans que tu ne fasse quoi que ce soit au WP1. Tu peux lacher les commandes. Arrivé à ce dernier il va de lui même se diriger vers le WP 2.
Petit + si tu veux en plus qu'il garde l'altitude, tu n'as qu'à engager dans les PA le "B" au moment ou tu sera à l'altitude désirée. ! régler soit sur Baro ou Alt.
Cela est très bien expliqué à partir de la page 237 du manuel de vol en français
A+
Si je comprends bien, tu veux faire un vol "automatique" entre les WP?
Voilà ce que je fais:
-au niveau des PA, "K", "T" et "H" enclenché
- sélectionner maintien de cap ou course
Dans le PVI, sélectionner WP et le n°1 en toute logique
En vol, dans le HUD aligner ton cap avec le petit losange indiquant le cap du WP
- petit coup de trim lorsque tu est plus ou moins alligné et stabilisé (vitesse, assiette, ....)
- enclanchement du mode route (touche R)
Là le pilote auto va se rendre sans que tu ne fasse quoi que ce soit au WP1. Tu peux lacher les commandes. Arrivé à ce dernier il va de lui même se diriger vers le WP 2.
Petit + si tu veux en plus qu'il garde l'altitude, tu n'as qu'à engager dans les PA le "B" au moment ou tu sera à l'altitude désirée. ! régler soit sur Baro ou Alt.
Cela est très bien expliqué à partir de la page 237 du manuel de vol en français
A+
#15
Oups ce complement est trés interessant... par ce que d'aprés Ruahatu il faut d'abord s'aligner physiquement sur le WP désiré et c'est peut être la que ca clochait.
Bon ce soir je revois ca et je vous tiens au courant du resultat.... j'ai espoire
Je vais quand même relire ma page 237 ;-)
Bon ce soir je revois ca et je vous tiens au courant du resultat.... j'ai espoire
Je vais quand même relire ma page 237 ;-)
#16
Tu est sur de ca?Arrivé à ce dernier il va de lui même se diriger vers le WP 2.
Non tu peux etre à l'opposé du pts le PA va aller dessus de toute manière et tu peux faire la meme chose pour rentrer a la base en utilisant le mode airfield et en sélectionnant 1 comme la base de départ.il faut d'abord s'aligner physiquement sur le WP désiré et c'est peut être la que ca clochait.
#17
Salut Flaps,
Oui je suis sur qu'il va de lui même se diriger vers le WP2, tu auras également dans le panneau supérieur l'indiquateur "NEXT WP" qui va s'allumer et l'hélico changera tout seul de cap.
Au niveau di PVI il passera automatiquement sur le WP2
Pour l'alignement, je te crois, pour ma part j'essaye manuellement de plus ou moins m'aligner. Vu ce que tu dis cela ne sert à rien et je vais testé ca pour voir si je l'adopte
Pour ma part il faudra que je teste un peu la différence entre le mode cap et route car j'avoue que j'ai pas encore bien pigé la différence.
A+
[EDIT] après relecture du manuel, en mode DT (Route) le virage se fera automatiquement peu avant l'arrivé au WP et en mode DH (Cap) il le fera après le WP.
Oui je suis sur qu'il va de lui même se diriger vers le WP2, tu auras également dans le panneau supérieur l'indiquateur "NEXT WP" qui va s'allumer et l'hélico changera tout seul de cap.
Au niveau di PVI il passera automatiquement sur le WP2
Pour l'alignement, je te crois, pour ma part j'essaye manuellement de plus ou moins m'aligner. Vu ce que tu dis cela ne sert à rien et je vais testé ca pour voir si je l'adopte
Pour ma part il faudra que je teste un peu la différence entre le mode cap et route car j'avoue que j'ai pas encore bien pigé la différence.
A+
[EDIT] après relecture du manuel, en mode DT (Route) le virage se fera automatiquement peu avant l'arrivé au WP et en mode DH (Cap) il le fera après le WP.
#18
Je testerai le changement de WP auto dans le PVI.
Le mode cap ( avec le H) maintien juste le cap exact que tu as demandé (sois par le PVI sois pas la trim) et le mode route permet de suivre le plan de vol de maniere automatique. Après en mode route tu peux demander de suivre la route ou d'aller directement vers le WP.
Le mode cap ( avec le H) maintien juste le cap exact que tu as demandé (sois par le PVI sois pas la trim) et le mode route permet de suivre le plan de vol de maniere automatique. Après en mode route tu peux demander de suivre la route ou d'aller directement vers le WP.
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#20
Flaps bien sur qu'en mode route il change de waypoint automatiquement, en plus tu l'as utilisé pendant toute la nav d'hier soir....... irrécupérable ce type !
SangFroid, pour le mode route tests de la façon suivante:
_lance unes missions avec un plan de vol et si possible l'hélico déjà allumé.
_Sélectionnes le mod waipoint sur le PVI (colone de gauche celui tout en haut)
_Sélectionnes le point 1 en cliquant sur le 1 du PVI (ses données devraient s'afficher en rouge sur les deux lignes).
_décolles.
_vérifie que le Flight Director est bien éteint (sinon il surpasse le pilote auto)
_Engage le mode route avec la touche "R" de ton clavier et ne touche plus à rien (à part le collectif pour gérer ton altitude si tu n'a pas le maintient d'altitude engagé).
Voilà sa devrait fonctionner....
SangFroid, pour le mode route tests de la façon suivante:
_lance unes missions avec un plan de vol et si possible l'hélico déjà allumé.
_Sélectionnes le mod waipoint sur le PVI (colone de gauche celui tout en haut)
_Sélectionnes le point 1 en cliquant sur le 1 du PVI (ses données devraient s'afficher en rouge sur les deux lignes).
_décolles.
_vérifie que le Flight Director est bien éteint (sinon il surpasse le pilote auto)
_Engage le mode route avec la touche "R" de ton clavier et ne touche plus à rien (à part le collectif pour gérer ton altitude si tu n'a pas le maintient d'altitude engagé).
Voilà sa devrait fonctionner....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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- Pilote Philanthrope
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#21
SangFroid, pour le mode route tests de la façon suivante:
_lance unes missions avec un plan de vol et si possible l'hélico déjà allumé.
_Sélectionnes le mod waipoint sur le PVI (colone de gauche celui tout en haut)
_Sélectionnes le point 1 en cliquant sur le 1 du PVI (ses données devraient s'afficher en rouge sur les deux lignes).
_décolles.
_vérifie que le Flight Director est bien éteint (sinon il surpasse le pilote auto)
_Engage le mode route avec la touche "R" de ton clavier et ne touche plus à rien (à part le collectif pour gérer ton altitude si tu n'a pas le maintient d'altitude engagé).
Voilà sa devrait fonctionner....
_lance unes missions avec un plan de vol et si possible l'hélico déjà allumé.
_Sélectionnes le mod waipoint sur le PVI (colone de gauche celui tout en haut)
_Sélectionnes le point 1 en cliquant sur le 1 du PVI (ses données devraient s'afficher en rouge sur les deux lignes).
_décolles.
_vérifie que le Flight Director est bien éteint (sinon il surpasse le pilote auto)
_Engage le mode route avec la touche "R" de ton clavier et ne touche plus à rien (à part le collectif pour gérer ton altitude si tu n'a pas le maintient d'altitude engagé).
Voilà sa devrait fonctionner....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#23
Et si je te dis que j'ai fait exprès sachant que tu allais accourrire comme un chacal ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#24
Bon et bien voila... CA C'EST BIEN PASSE... suivi de route GNSS, PVI.... et tout et tout.
En faite c'est la fameuse touche "R" que je zapais... :-) d'ailleur je n'ai pas vu de commodo bougé quand on presse la touche donc je ne sais pas a quoi ca correspond dans le cockpit.
Merci a tous d'avoir pris le temps de regler mon pb.
En faite c'est la fameuse touche "R" que je zapais... :-) d'ailleur je n'ai pas vu de commodo bougé quand on presse la touche donc je ne sais pas a quoi ca correspond dans le cockpit.
Merci a tous d'avoir pris le temps de regler mon pb.