IA débile ?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

IA débile ?

Message par Robin Hood »

Je ne sais pas dans quelle section mettre ça.

Dans la mission simple "Death Valley", après la mise en route et tout, mes ailiers foncent sur la piste pour décoller sans se soucier de rester derrière moi.
Et même, si je me suis aligné sur la piste, ils n'ont aucun scrupule à me foncer dessus pour décoller :busted_re
:lame:

C'est normal, ça (peut-être les procédures russes standards :innocent:) ? En vol ils m'ont l'air correctes, mais au sol :wacko:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dax »

Oui, il me semble en effet que les ailiers ne sont pas futés du tout.
Une fois, j'étais en vols stationnaire à environ 6.5km des cibles et je dézinguais les défenses AA. J'ordonne à mon ailier d'en faire autant et ce c**, plutot que de rester à distance de sécurité, fonce droit à portée des ennemis pour tirer ! Du coup, après avoir tiré un missile, il se fait mitrailler en règle et revient en formation. Sauf que: en revenant vers moi, il m'a rentré dedans (alors que j'étais toujours parfaitement immobile) et on a fait un joli feu d'artifice pour l'ennemi !

Quelqu'un sait s'il y a moyen de lui dire d'attaquer depuis une position précise ? Car la commande hold fonctionne: il reste sur place, mais dès qu'on lui dit d'attaquer, il fonce dans la zone de danger plutôt que de tirer à distance.
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Non le seul conseil que l'on peut te donner est de tester comment l'ia fonctionne en la laissant agir sur différentes cibles. De là tu en tireras un enseignement utile.
Je ne peut malheureusement pas t'en dire plus, connaissant parfaitement l'IA de lock-on, elle a beaucoup évolué sur bs (en bien, si si!) et j'ai absolument pas le temps de lancer le simu donc de voir comment elle fonctionne et de constater les différences.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Faut passer par le datalink et définir des points d'entrée et de sortie pour l'attaque il me semble. Regarde la vidéo "producer's note" sur youtube à propos du datalink

Edit :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=opAr5ZAsqZA
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=3Ef2MNSivFo
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par L »

Tu es le Leader de la mission....donc apres ton decollage n'hesites pas a appeler tes ailliers pour rejoindre ta formation dans un premier temps...ensuite tu fais comme BlackWolf te dis... utiliser le Datalink ....
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »