Tir de roquettes
Publié : sam. janv. 17, 2009 1:12 am
Tir de roquettes :
source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=36870 Traduction :
C'est de toute manière difficile, il faut beaucoup d'entrainement, pas moyen de faire autrement. Il s'agit de s'habituer pour pouvoir prédire la trajectoire des armes. Pourtant les canons et roquettes sont des armes de précision dans la vie reelle. Très efficaces en tir de suppression et pour détruire les cibles non blindées si utilisées en nombre. Mais on accorde aux roquettes non guidées tirées par avions pendant la Seconde Guerre Mondiale une probabilité de toucher au but de 1%. Celles du Black Shark ne sont pas très différentes, aussi il ne faut pas s'attendre à un coup au but à chaque tir.
Ne perdons pas de vue que BS n'est qu'une simulation et qu'en vrai les choses sont beaucoup plus complexes. Sur un vrai terrain le relief est parfois beacoup plus marqué, l'infanterie peut s'abriter derrière des rochers et dans des trous. Par conséquent la fragilité de l'infanterie a été diminuée dans la simulation pour tenir compte de ces facteurs.
Pour un tir efficace, il ne faut pas oublier de mesurer la distance à la cible. Sinon le viseur est très imprécis. Sans mesure de la distance il est impossible d'avoir un tir précis à plus de 2-300 m. Le manuel spécifie une portée de tir de 800 à 2000 m mais un hélicoptère très stable permet un tir précis à plus de 3000 m. Il faut utiliser le laser de mesure avec le canon et les roquettes. Sinon le point d'impact calculé est faux : les roquettes n'exploseront pas à l'endroit indiqué dans le HUD. L'erreur augmente avec l'éloignement, donc il est nécessaire de mesurer à longue distance, surtout quand on le temps de le faire. A 200-300m on peut toucher au but sans mesurer la distance parce que l'erreur est faible. Cela ne veut pas dire qu'il faut tirer d'aussi près ; mais parfois cette situation se présente.
Entre le moment ou la gachette est pressée et le départ des rockets, il y a un petit délai : c'est volontaire, réaliste.
AUTO TRACK :
Il faut verouiller la cible avec le Shkval et aligner les deux cercles (du viseur et des roquettes) avant de faire feu. Il est possible de faire une longue approche en utilisant un point d'entrée avec l'ABRIS et le pilote automatique et le PVI800, la fonction Auto Turn to Target, et en réglant le Trim précisement. Il faut que les deux cercles soient superposés et pendant 1 seconde au moins sans dévier l'un par rapport à l'autre avant de tirer. C'est une méthode précise mais qui prend du temps.
SIGHT MODE :
Imaginez que vous escortiez des transport et soudain de l'infanterie ennemie apparaît là où on ne l'attendais pas. Pointer les soldats au Shkval va prendre beaucoup de temps. C'est là l'intérêt du sight mode. Il faut manoeuvrer pour placer le viseur sur la cible, et presser AUTO LOCK, la distance est mesurée de suite et le viseur se déplace au point d'impact recalculé ; c'est la méthode rapide. cf English manual 7-27. Plus rapide quand on a pu de temps et qu'une menace est proche.
UN BUG est signalé : les roquettes S8 pour béton ne sont pas assez destructrices. Cela sera corrigé dans un patch, avec apport de nouvelles roquettes.
source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=36870 Traduction :
C'est de toute manière difficile, il faut beaucoup d'entrainement, pas moyen de faire autrement. Il s'agit de s'habituer pour pouvoir prédire la trajectoire des armes. Pourtant les canons et roquettes sont des armes de précision dans la vie reelle. Très efficaces en tir de suppression et pour détruire les cibles non blindées si utilisées en nombre. Mais on accorde aux roquettes non guidées tirées par avions pendant la Seconde Guerre Mondiale une probabilité de toucher au but de 1%. Celles du Black Shark ne sont pas très différentes, aussi il ne faut pas s'attendre à un coup au but à chaque tir.
Ne perdons pas de vue que BS n'est qu'une simulation et qu'en vrai les choses sont beaucoup plus complexes. Sur un vrai terrain le relief est parfois beacoup plus marqué, l'infanterie peut s'abriter derrière des rochers et dans des trous. Par conséquent la fragilité de l'infanterie a été diminuée dans la simulation pour tenir compte de ces facteurs.
Pour un tir efficace, il ne faut pas oublier de mesurer la distance à la cible. Sinon le viseur est très imprécis. Sans mesure de la distance il est impossible d'avoir un tir précis à plus de 2-300 m. Le manuel spécifie une portée de tir de 800 à 2000 m mais un hélicoptère très stable permet un tir précis à plus de 3000 m. Il faut utiliser le laser de mesure avec le canon et les roquettes. Sinon le point d'impact calculé est faux : les roquettes n'exploseront pas à l'endroit indiqué dans le HUD. L'erreur augmente avec l'éloignement, donc il est nécessaire de mesurer à longue distance, surtout quand on le temps de le faire. A 200-300m on peut toucher au but sans mesurer la distance parce que l'erreur est faible. Cela ne veut pas dire qu'il faut tirer d'aussi près ; mais parfois cette situation se présente.
Entre le moment ou la gachette est pressée et le départ des rockets, il y a un petit délai : c'est volontaire, réaliste.
AUTO TRACK :
Il faut verouiller la cible avec le Shkval et aligner les deux cercles (du viseur et des roquettes) avant de faire feu. Il est possible de faire une longue approche en utilisant un point d'entrée avec l'ABRIS et le pilote automatique et le PVI800, la fonction Auto Turn to Target, et en réglant le Trim précisement. Il faut que les deux cercles soient superposés et pendant 1 seconde au moins sans dévier l'un par rapport à l'autre avant de tirer. C'est une méthode précise mais qui prend du temps.
SIGHT MODE :
Imaginez que vous escortiez des transport et soudain de l'infanterie ennemie apparaît là où on ne l'attendais pas. Pointer les soldats au Shkval va prendre beaucoup de temps. C'est là l'intérêt du sight mode. Il faut manoeuvrer pour placer le viseur sur la cible, et presser AUTO LOCK, la distance est mesurée de suite et le viseur se déplace au point d'impact recalculé ; c'est la méthode rapide. cf English manual 7-27. Plus rapide quand on a pu de temps et qu'une menace est proche.
UN BUG est signalé : les roquettes S8 pour béton ne sont pas assez destructrices. Cela sera corrigé dans un patch, avec apport de nouvelles roquettes.