Ka-50 pas de radar mais...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ka-50 pas de radar mais...

Message par dtheddy »

Salut à tous,

Est-il possible pour moi, de me faire un ptit tuto pour l'attaque missile de cible mobile ?
Parce que là..., pas évident de le tracker à moins qu'il existe une possibilité qui m'échappe (Pas lu l'entièreté de la doc english...My english is not very well...!)
Pas vu de post la-dessus non plus :wacko:

D'avance merci

Dth

P.S : Je connais les procédures de tir, donc même succinct y'a pas de soucis...
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Sur le petit panneau à gauche ou t'active le laser, t'as un groupe de 4 bouton et il faut activer "mobile target tracking" ou un truc comme ça, c'est celui d'en haut à gauche. Après, dès que tu verrouille ta cible au shkval ça doit la suivre automatiquement.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Perso, le Shkval suit la cible même sans le bouton appuyé ;)

Donc tu lock ta cible au Shkval (avec Entrée), et il doit la suivre (appuie quand même sur le bouton que ta indiqué le gentil monsieur précédent :Jumpy: Faut que je teste ce bouton, moi).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dtheddy »

Merci BlackWolf, en fait le "n"(moving ground target mode" je le fait par défaut avant chaque tir , je pensais en ayant lu différents posts ou l'on parle de ça que c'était obligatoire...! Il semblerait que non,( robinhood cité plus bas ne fait pas "n" avant le tir et me dis que le skhval suit la cible par défaut!?) je testerai en rentrant...donc il semblerait que pour les cibles fixes le "n" soit inutile...?
Merci

Robinhood, je peux t'assurer que c'est pas le cas pour moi, j'ai créé une mission sur 3 humvees qui se débinent à toute allure mais impossible de les tracker, maintenant d'après blackwolf il faut sélectionné "n" AVANT d'avoir locké, mais faut être "pianiste"lol et un rapide...suis pas le regretté Petrucciani moi ;o)

Merci aussi
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

tu peux locker et tirer des cibles en mouvement avec ou sans le moving target et l'ordre dans le quel tu effectues les opérations ne change rien. Le moving target modifie quelque chose sur la manière d'émettre du laser ainsi que ça réception ce qui améliore la précision et les chances de kill. normalement aucun problèmes. :)

Image

Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Oui me semblait bien qu'il n'était pas obligatoire, et il ne faut pas le faire avant chaque tir, tu l'actives une fois et c'est tout. Après pour tes humvee, règle ton "target designator box" à mon avis c'est juste qu'il arrive pas a les locker.

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Est ce que le moving ground target mode ne sert pas plutôt au canon et aux roquettes ?
Car avec le Vikhr, que je sélectionne moving ground target ou pas, le missile suit bien le laser qui lui suit la cible.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Je pense que ça doit juste être un mode "optimisé" pour les cibles mobiles mais pas une nécessite

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

c'est exactement ce que dit BW :)

Image

Image

Topic author
dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dtheddy »

Merci de vos réponses et de vos précisions...
Tout fonctionne nickel, j'comprends pas...:crying: en effet même sans le "n" ça tracke nickel...j'ai juste agrandi ma box de deisgnation comme le préconisais flaps...euh blackwolf !
c'est tout...
Respect Messieurs :huh:

P.s : Je suppose que les pilotes KA50 ont des instructeurs, bin moi j'en ai ptêt relativement besoin aussi...;o);o);o)

Thanks all !
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

j'ai juste agrandi ma box de deisgnation comme le préconisais flaps
c'est tout...
C'est plutot BlackWolf qu'il faut remercier ;)

Image

Image

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Même manip pour moi, le "N" n"est pas necessaire. Néanmoins , je me suis aperçu que le lock peut se faire à côté de la cible choisi (1 à 2 metres à l'estime...) et suivre le cible dans son déplacement.
Si pendant la course du missile je ne réussi pas à corriger le lock alors le missile shoot irrémédiablement sur le point visé au laser donc 1 à 2 métres à côté.

hellfrog

manuel p 121

Message par hellfrog »

7. “НПЦ” (Moving ground target mode) button. If the Shkval is tracking a moving
target and you press this button prior to launching a Vikhr ATGM, the weapon
control system will adjust the Vikhr launch parameters to account for a moving
target and thereby increase accuracy. The targeting system will also calculate
lead for gun and rockets
employment. [N]

en fr:
1 selctionner cible avec shkval
2 si cible petite ou lointaine = mauvais lock => agrandir fenetre
3 GTMode à enclencher avant le tir
4 augmente precision du tir sur cible mouvante pour Vikr, canon et roquettes

CQFD : vous avez tous un peu raison...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

2 si cible petite ou lointaine = mauvais lock => agrandir fenetre
Sur que c'est pas l'inverse?? cible petite = petite fenetre

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

question de vocabulaire et de sémantique... le principe est de changer la taille lol après tout est relatif comme disait un célèbre allemand... comme la vue est zoomée on la voit + grande, mais au fond tu as raison, la surface scannée par le laser est plus petite et donc plus précise
:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Vous parlez de la même chose ?

J'ai l'impression que Flaps pense au rectangle de désignation, dont on peut changer la taille, mais que hellfrog parle du FOV du Shkval :sweatdrop

hellfrog

Message par hellfrog »

ben ils ne sont pas liés ?
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

bien sur que non :)

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

mmhhh... je coirs qu'il y a une ambiguité à lever, et sans doute pas que pour moi...

bon on reprend :
- pour la procédure du manuel, le point que j'ai noté 2 plus bas,
il s'agit bien de la fenetre de désignation,
tout le monde est d'accord ?
qu'il faut agrandir ou rétrécir selon la taille de la cible à désigner.

- pour la dernière remarque de Flaps : la zone de désignation est bien celle qui est balayée par le shkval non ? donc le rectangle de désignation est bien une petite zone dans la grande zone balayée par le shkval non ?
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

oui la il me semble que c'est ok... :)

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

ouf....:sweatdrop
j'avais peur d'avoir raté un épisode....
depuis le temps que je fais de la simu... ou alors justement.... Alzheimer...lol
(")_(")
[/align]

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Pour apporte ma pierre au moulin, j'ai lu aussi (je sais plus ou) que la fenetre doit etre plus petite que la cible (une histoire de "contraste" il me semble et si j'ai bien compris:sweatdrop) car le lock seras plus sûr et moins de risque de locke sur qlque chose de non voulu (une petite maison par exemple ou autre chose a longue distance)

:cowboy:

hellfrog

Message par hellfrog »

Phoenix216 a écrit :j'ai lu aussi (je sais plus ou) que la fenetre doit etre plus petite que la cible (une histoire de "contraste" il me semble et si j'ai bien compris
...c'était sur les forums DCS anglais
(")_(")
[/align]

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Donc c'est bien petite cible => diminuer la fenêtre de désignation (enfin, en gros)

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par erokh »

De toute façon c'est pas la taille qui compte...

oui oui, je sors
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »