Page 1 sur 1

Help premiere mission altitude

Publié : mer. déc. 17, 2008 2:55 pm
par Tosh
Hello, bon voila a peine installé quelque tours de piste et je me lance sur la première mission (altitude). Mon problème c'est que je peine a prendre de l'altitude pour escorter les autres appareils (4000m). Arrivé (enfin) a cette altitude je perds systématiquement un moteur, après quelque warnings rpm rotor...
Je dois louper quelque chose car j'imaginai cet appareil un peut plus véloce.

Une idée ?:detective

Publié : mer. déc. 17, 2008 3:29 pm
par Fuchs
c'est un heli, donc ca a ses limite surtout d'altitude!

la premiere chose, c'est de brancher les anti-ice quand Nadia te dis de le faire ;)

ensuite, tu grimperas plus facilement si tu gardes une vitesse proche du max (+2 +3)

Publié : mer. déc. 17, 2008 4:07 pm
par Tosh
Et bien il me semble bien avoir mis l'anti-ice (mais avec tout ces switch ^^), sinon j'essaie de suivre l'AI que je dois escorter, mais ils grimpent plus vite que moi !
Avant la panne moteur j'ai une alerte rpm, la glace pourrais générer ce problème ?

Publié : mer. déc. 17, 2008 4:23 pm
par ACE_81ECV
Pour avoir le meilleur taux de monté avec un hélico il faut voler à la VPM (vitesse de puissance minimale) c'est à dire la vitesse qui où l'on dispose de la plus grande réserve de puissance disponible.

Si blackshark est un jeu réaliste (j'ai pas encore testé le jeu) on aura le meilleur taux de monté aux alentours de 120 km/h ou 70 kts.

http://imcp.ba.free.fr/qcmtt/qcmttweb/q ... P7646.7.15

Publié : mer. déc. 17, 2008 4:24 pm
par Black Wolf
Oui t'as deux anti-ice je crois. L'anti-ice turbines et l'anti ice rotor (à confirmer pour le premier), sinon en effet t'as de la glace qui se forme sur le rotor, ce qui l'alourdis -> manque de puissance -> crash ^^

Publié : mer. déc. 17, 2008 4:25 pm
par Fuchs
au dessus de 3500m, ça correspond à ce que j'ai obtenu de mieux comme taux de monté effectivement ;)

affirm, tu as l'anti-ice des dépoussiéreurs en plus de l'anti-ice des rotors :)

sans oublier ceux de l'instrumentation ;)

Publié : mer. déc. 17, 2008 4:31 pm
par ACE_81ECV
Petite question : La formation de glace se fait dans quelle condition météo?

Publié : mer. déc. 17, 2008 5:35 pm
par Tosh
Vu que j'ai une perte de puissance d'une turbine ce doit etre l'anti-ice depoussiereur qui n'est pas enclanché :sweatdrop

Publié : mer. déc. 17, 2008 10:36 pm
par hellfrog
ACE_81ECV a écrit :Petite question : La formation de glace se fait dans quelle condition météo?
air chaud et humide en altitude

Publié : jeu. déc. 18, 2008 9:44 am
par ACE_81ECV
air chaud et humide en altitude
Oui, mais niveau nébulosité?

Si dans le jeu on givre par tempête de ciel bleu à 3000m ...

Je suppose qu'on peut pas gérer l'ISO 0 dans le jeu?

Je pose ces questions par ce que c'est le seul simulateur à ma connaissance qui gère les conséquences du givrage avec flightsim. Si c'est fidèle à la réalité c 'est vraiment énorme comme avancée dans un simulateur militaire. :cowboy:

Dernière question est ce qu'on ressent un phénomène de balourd lorsque le rotor est couvert de glace?

Publié : jeu. déc. 18, 2008 10:57 am
par lucky-hendrix
Perso j'ai jamais rencontrer de givrage du rotor , mais dès que le message s'affiche sur l'EKRAN j'active les anti-Ice.

Et à haute altitude (+3000m) l'EKRAN affiche qu'il faut activer l'anti-ice même si il fait +20°c au sol.Mais quand la T° au sol est basse l'alerte sur l'EKRAN arrive beaucoup plus vite.

Publié : jeu. déc. 18, 2008 12:42 pm
par Barnabe
Le moteur météo du jeu ne fait pas la distinction entre les zones nuageuses ou pas. En gros les conditions météo sont homogènes partout sur la carte. Il gère l'altitude et les zones de temperatures dans lesquelles le givre a le plus de chance de se former (Quand il fait très froid l'air est trop sec pour que ca givre). Enfin la météo est fixe pour toute la session de jeu; Pas d'évolution comme dans FS X