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Editeur de mission : vue satellite

Publié : sam. nov. 22, 2008 4:46 pm
par MikiBzh
Salut à tous,

Un truc qui me chiffonne, j'ai trouvé nul part le moyen de passer la map de l'éditeur de mission en vue satellite comme sur FC (j'ai souvenir que c'était possible). si la fonction n'existe pas, c'est bien dommage...

Publié : sam. nov. 22, 2008 5:08 pm
par hellfrog
y a l'option topographic shading pour mieux voir le relief... je croi que c'est tout

Publié : sam. nov. 22, 2008 5:12 pm
par NonoXide
C'est vrai que sa manque énormément, pour pouvoir placer avec précision des unités, où créer plus facilement des bases ou des FARPs, sans être obliger de lancer la mission pour vérifier le bon positionnement. Je l'inscrirai volontier dans la wish-list des futures MAJ de DCS. :)

Publié : sam. nov. 22, 2008 11:19 pm
par MikiBzh
Ok, c'est bien dommage et a part ta méthode, Nonoxide, je ne vois pas autre chose...

Publié : dim. nov. 23, 2008 1:24 am
par Barnabe
De ce que j'ai compris c'est un problème de compatibilité entre le nouvel éditeur de mission et le moteur graphique hérité de Lockon

Y a un passage dans la FAQ sur le site officiel qui traite une question très proche de celle-ci donc j'extrapole un peu.
Q: Why is the map in the Mission Editor not the same as the map in the game’s satellite (F10) view and the ABRIS navigation system?

A: The GUI is written on new technology that is not yet backwards-compatible with the game engine. We hope to resolve this as DCS is updated with upcoming modules.
source

Publié : dim. nov. 23, 2008 9:45 am
par NonoXide
Merci Barnabe. :)
Pourtant, la map de l'éditeur, de l'abris et de la vue F10 sont semblables graphiquement? Non? Il n'existe aucune vue satellite, proprement-dite. :huh:

Publié : dim. nov. 23, 2008 5:06 pm
par Oxitom
Eh non. Un comble même, il serait même plus facile de placer les unités sur la vue F10 (et l'abris) que dans l'éditeur!
La vue F10 reprend la carte de LO alors que l'éditeur en a une nouvelle plus détaillée sur certains points mais par exemple avec moins de courbes d'altitude ce qui peut provoquer quelques surprises au final..
Bref je n'avais pas encore vu le nouvel éditeur en fonction, eh bien il vas demander un reset mental sur bien des points et se compliquer la vie sur d'autres..

Publié : mer. nov. 26, 2008 7:45 pm
par [MIKE]
En parlant de carte, la carte de l'editeur et fidele a la realiter il me semblant mais celon vous les villes et villages modeliser ingame le sont aussi ou elle sont placer au hasard?

Publié : mer. nov. 26, 2008 9:37 pm
par MikiBzh
Pour les villes et villages je n'ai pas vérifié plus que ça. Par contre, j'ai fait des comparaisons avec Google Earth pour les terrains, et hormis certains qui n'ont rien a voir en terme de disposions, ils sont relativement bien représentés et à la bonne place.

Hormis ceux pleinement praticable, sur 3 terrains, l'éditeur nous empêche d'y placer un départ :

L'aérodrome de Kobuleti, en N41.50 / E41.48, et deux autres à Kutaisi, N42.15 / E42.38.

Peut être dans la version européenne.

En tous cas, j'aime bien celui là (Kobuleti):
Image

Il est désaffecté, mais un projet de réhabilitation semble être à l'ordre du jour. Je trouve qu'il fait très terrain de campagne...

Publié : mer. nov. 26, 2008 9:54 pm
par Oxitom
'[MIKE a écrit :]En parlant de carte, la carte de l'editeur et fidele a la realiter il me semblant mais celon vous les villes et villages modeliser ingame le sont aussi ou elle sont placer au hasard?
Elles ont l'air a la bonne place car modélisé via les cartes d'état major que l'on peut trouver sur le Web.
Maintenant elles sont au bon endroit mais rarement de la même forme et en aucun la disposition des bâtiments ne correspond. Là sont les limites des villages préfabriqués. On est pas dans Arma par exemple mais on est quand même dans une des simus les plus fidèles pour le moment. Quand arrivera "Rise of Flight", on verra la différence et LO/BS nous paraîtra bien vieux.

Publié : mer. nov. 26, 2008 10:23 pm
par [MIKE]
Avec LO je me posait pas la question on vole trop vite, mais avec le BS on peu se poser partout donc je pense que je vais acheter une carte de la crimee pour essayer de savoir a peu pret ou je me pose comme apparement celon vous ces assez proche de la realiter.

:detective

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:35 am
par Django
Je confirme pour la enieme fois : la cartographie de LO et celle de BS reproduisent fidelement la realite geographique (et ce n`est pas oxitom qui me contredira !).

Alors, oui, se procurer une carte de la region (surtout du Caucase) me semble etre une bonne option !

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:38 am
par Django
Je confirme pour la enieme fois : la cartographie de LO comme celle de BS correspondent fidelement a la realite geographique (et ce n`est pas Oxitom qui me contredira !), ce qui est un tres gros atout.

Alors, oui, se procurer une carte de la region - surtout celle du Caucase pour BS - est une bonne option.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 6:40 pm
par [MIKE]
Ces quelle carte qui faut acheter le caucase et suffissant ou il faut la crimee aussi?


:detective

Publié : jeu. nov. 27, 2008 8:58 pm
par Oxitom
Dans BS, la crimée a disparu.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:37 pm
par [MIKE]
Ok merci Oxitom par contre je cherche mais je galere a trouver un site qui vend cette carte Help plzz

:detective