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Manual heading Select

Publié : sam. nov. 15, 2008 5:15 pm
par NonoXide
Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir comment utiliser le mode "heading manual select". En effet, je voudrai, en mode A/P sur ON, pouvoir choisir mon heading manuelement, grâce au rotacteur en bas à gauche du HSI. j'ai fait quelques essais, même en manipulant le switch "Heading/track Manual/auto" à droite du HSI, mais en vain...

Image

Si quelqu'un a réussi, je suis prenneur de toutes les infos. :)

Merci beaucoup. lol

Publié : sam. nov. 29, 2008 1:08 pm
par BAT13
Bienvenue au club...:yes:

Moi aussi je cherche désespérément.:crying: Le mode PA suivi de route ne faisant pas toujours l'affaire même s'il peut être intéressant.

Si tu trouves l'info je suis preneur.

Merci d'avance

Jean Pierre

Publié : sam. nov. 29, 2008 7:43 pm
par lucky-hendrix
oui pareil , je trouve que le manuelle est pas très exhaustif et laisse beaucoup de questions en suspens sourtout à propos du PA

Publié : dim. nov. 30, 2008 7:09 am
par NonoXide
Si quelqu'un pouvait me traduire la question, pour que je puisse la poster chez ED, on avancerait peut-être le chmilblick. :)

Publié : dim. nov. 30, 2008 10:42 am
par lucky-hendrix

Publié : dim. nov. 30, 2008 3:47 pm
par BAT13
Hmmmmmm apparemment semble pas possible d'aprés le post du forum DCS .
Quant à cette réponse qui y figure je pige pas ou alors c'est de l'humour: Just turn to the heading you wish to follow and hit trim...:huh:
Bon merci quand même à tous.

JP

Publié : dim. nov. 30, 2008 4:21 pm
par NonoXide
Merci Lucky. :)

En gros, pas de "select heading mode" sur BS. Il nous propose le trim habituel, pour tenir la route, ou d'utiliser le shkval, en mode poursuite.

Publié : dim. nov. 30, 2008 10:51 pm
par hellfrog
le curseur double rouge "heading manual" n'est donc qu'un aide memoire visuel ?lol

Publié : lun. déc. 01, 2008 9:25 am
par Barnabe
Le trim du BS est assisté du PA en fait. Quand on relache le trim le PA enregistre le cap vers lequel l'helico pointe et s'efforce de le maintenir.

En rentrant ce soir je ferais le test suivant : sans aucun PA, pointez l'helico dans une direction, trim, puis jouer avec le collectif. Faites la même chose avec les stabilisations du PA.

Normalement sans les boutons du PA enclenché l'hélico doit se déstabiliser et changer de cap tout seul.

De ce que j'ai compris, le trim du BS c'est presque pareil que le PA d'un avion la seule difference étant qu'il faut pointer la direction manuellement avant d'enclencher le PA avec le bouton de trim.

Enfin ce qui est sur c'est que quand le HSI est en mode manuel il n'y a aucune incidence sur le comportement du PA

Publié : lun. déc. 01, 2008 10:36 am
par BAT13
Ouais ouaip ouaip

C'est bien ce qu'il me semble aussi trim + PA et hop. Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne c'est que je suis arrivé à faire prendre un cap indiqué sur le HSI à la machine en mode PA. Le problème c'est que je n'arrive pas à le reproduire à tous les coups. Mystère...:sad:
Quoi qu'il en soit entrer dans un zone de combats en PA :sweatdrop hmmm je doute que ce soit une bonne idée... Et c'est pas ma façon de faire !

Merci à tous


JP

Publié : lun. déc. 01, 2008 11:02 am
par Arekushi
Vous avez essayé de couper certaines choses comme le sélecteur de Waypoint ? Voir même sur l'ABRIS une quelconque aide à la navigation ?

Aru

Publié : lun. déc. 01, 2008 12:52 pm
par Flaps
Si aucun WP sur le PVI 800 l'amortisseur de cap (heading) ne suivras pas de cap particulier il amortira juste l'axe de lacet. Si un WP est selectionné sur le PVI800 l'amortisseur met le nez vers le WP, pour changer de CAP maintenir enfoncé le bouton de trim et relacher pour prendre le nouveau cap. ;)

Publié : lun. déc. 01, 2008 9:27 pm
par hellfrog
Flaps a écrit :pour changer de CAP maintenir enfoncé le bouton de trim et relacher pour prendre le nouveau cap. ;)
je dirais plutot : "relacher APRES avoir pris le nouveau cap" non ?