BlackShark + Vision 3D Nvidia
#77
bah je sais pas dans les boites de chocapic les trucs comme ça
mais bon au niveau des couleurs c'est plus estompé, il y a moins de contraste. mais c'est à essayer quand même pour voir.
mais bon au niveau des couleurs c'est plus estompé, il y a moins de contraste. mais c'est à essayer quand même pour voir.
#78
aie aie aie, j'ai lancé ave ce mode, je suis passé de 20 FPS a..... 2 FPS (deux FPS) ca va etre chaud chaud!! mais tj pas de lunette je vais trouver ca où? il faut acheter trackmania nation pour les avoir?
#80
Je fais un petit compte rendu pour ceux que cela pourrait intéresser. Je viens d'essayer également sur 27" très rapidement et c'est pas mal, après un temps d'adaptation, on a effectivement une bonne impression de relief et de 3D en particulier les intérrupteurs et tous les éléments du cockpit. Sans doute avec 3 écrans en 3D surround, cela doit bien donner. Cependant avec un seul écran 3D pour actionner les boutons avec le curseur de la souris ce n'est pas du tout évidemment comme manip. De plus pour le processus de changer de vue des interrupteurs au paysage puis au Shkval (équivalent à peu près à l'accomodation de près de loin) etc sans arrêt plus manier la souris ....
Edit: Avec 3D surround c'est beaucoup mieux. Principal problème cependant l'angle de vision des écrans lateraux est trop large (et ce phénomène est propre à DCS)
Edit: Avec 3D surround c'est beaucoup mieux. Principal problème cependant l'angle de vision des écrans lateraux est trop large (et ce phénomène est propre à DCS)
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
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#81
il y a une manip speciale pour le faire fonctionner en 3d ?
pas moyen pour moi ni sur dcs A10 , il y avait une manip avec la base de registre mais qui n' a pu l' air de fonctionner pour moi maintenant .
pas moyen pour moi ni sur dcs A10 , il y avait une manip avec la base de registre mais qui n' a pu l' air de fonctionner pour moi maintenant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#82
j'ai refait un essais de 3D vision sous BS2 (trop sombre et trop impactant en terme de fps pour que je l'utilise) : ca ne marche maintenant que si BS n'est plus en mode "full screen".
Et dans ce cas, tant que l'on active pas la 3D le paysage est atteint de tremblement..
Va comprendre...
Et dans ce cas, tant que l'on active pas la 3D le paysage est atteint de tremblement..
Va comprendre...
#83
merci , depuis le temps que je cherchais une solution ...
sinon n' etant plus en installation BS2 seul mais dcs world , je constate que cela marche egalement .
pour eclaircir , perso je regle a 100hz la 3d dans le panneau nvidia mais DCS a l' avantage quand meme d' etre plus clair en 3d que d' autres simus , apres il faut passé en 3Dvision2 qui a l' air de bien ameliorer les choses .
sinon n' etant plus en installation BS2 seul mais dcs world , je constate que cela marche egalement .
pour eclaircir , perso je regle a 100hz la 3d dans le panneau nvidia mais DCS a l' avantage quand meme d' etre plus clair en 3d que d' autres simus , apres il faut passé en 3Dvision2 qui a l' air de bien ameliorer les choses .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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problème 3D nvidia vision 2
#85 bonjour
je suis équipé de 3D nvidia vision 2 écran ASUS 28°
120hz
la vu intérieur hélico black shark en 3D négatif enfin fonctionne à moins
de fermer 1 ( un ) oeil bizar avec d'autres jeux simu FSX
pas de soucis
je viens de réinstaller le jeux aujourd'hui dimanche mise à jour des patchs
et autres
sinon pour la 3D superbe merci
je suis équipé de 3D nvidia vision 2 écran ASUS 28°
120hz
la vu intérieur hélico black shark en 3D négatif enfin fonctionne à moins
de fermer 1 ( un ) oeil bizar avec d'autres jeux simu FSX
pas de soucis
je viens de réinstaller le jeux aujourd'hui dimanche mise à jour des patchs
et autres
sinon pour la 3D superbe merci
[SIGPIC]GE73 VR 7RF proc i7-7700HQ CPU GTX 1070 Mémoire ram 8,00 Go windows 10 64 bits proc x64 ecran 120 Hz portable intel HD graphic 630 + asus 28 " VG 78 en 60 Hz connecté à nvidia Geforce GTX 1070 en externe
[/SIGPIC]
[/SIGPIC]
#86
je suis passé au lightboost egalement et c 'est bien clair maintenant d 'autant plus qu' on peut regler comme on veut la luminosité , le cockpit 3D est top , le rendu exterieur de l' helico et du decor y gagne aussi , on a une sensation d' espace qu' on a pas en 2D .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#87
Tout n'est quand même pas si rose au pays de la 3DVision:
Sinon en jouant sur la convergence, on peut avoir un effet "maquette" sur les vues extérieures qui est bluffant. Par contre ce réglage est incompatible avec la vue intérieure.
- J'ai un 2eme écran non 3Dvision que j'utilise pour les exports shkval/Ekran et Helios et ceci pose problème avec la 3Dvision (message "attempt to run Stereoscopic 3d in a non stereo..." C'est un bug connu depuis longtemps et pas corrigé par Nvidia. Il suffit d'afficher une image 3D avec firefox ou la visionneuse 3D nvidia avant le jeu pour activer le bon mode et pouvoir fonctionner en double écran.
- la poussière dégagée par certains véhicules en marche n'est pas en 3D et est donc mal positionnée.
- le réticule du HMS clignote entre 2 positions en 3Dvision
- le curseur est en 2D, des fois pas trop pratique pour cliquer les boutons du cockpit
- le HUD n'est pas collimaté à l'infini, ce n'est pas pratique pour viser
- les étiquettes sont en 2D, donc pas positionnées en vis à vis de l'objet qu'elles sont sensées pointer quand on est en 3Dvision
- J'ai constaté des saccades en 3Dvision (en plus de la baisse de fps assez conséqente), mais je n'ai pas trop investigué
- Je trouve qu'il vaut mieux désactiver le HDR, sinon ca fait un effet plutôt moche en 3Dvision.
Sinon en jouant sur la convergence, on peut avoir un effet "maquette" sur les vues extérieures qui est bluffant. Par contre ce réglage est incompatible avec la vue intérieure.
#88
perso avec l' habitude je mets de plus en plus de profondeur .
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#89
il ne s'agit pas de profondeur, mais de convergence.
A régler avec les touches à activer en activant les paramètres avancés dans les réglages 3dvision (par défaut F5 et F6).
J'ai mis une copie d'écran en PJ, mais la copie a aussi pris mon 2eme affichage du coup c'est trop large pour être affiché à l'échelle 1:crying:
A régler avec les touches à activer en activant les paramètres avancés dans les réglages 3dvision (par défaut F5 et F6).
J'ai mis une copie d'écran en PJ, mais la copie a aussi pris mon 2eme affichage du coup c'est trop large pour être affiché à l'échelle 1:crying:
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#90
j' ai bien compris , je parlais d' autre chose et du reglage par defaut a 15 % de la profondeur
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#91
Heu, ça fait longtemps que j'ai essayé la 3D (BS1 à l'époque) et il y avait déjà certains trucs (souvenir du curseur 2D qui "flotte" loin du pit une fois en mode 3D : been there, done that
En revanche ça :
En revanche ça :
Pas d'accord (ou alors ça a changé depuis, en moins bien ??) J'avais justement trouvé que c'était bien sympa la prise en compte du HUD !lefuneste a écrit :le HUD n'est pas collimaté à l'infini, ce n'est pas pratique pour viser
#92
non, l'affichage est positionné au niveau de la vitre du HUD.
S'il était collimaté à l'infini, il apparaitrait devant l'appareil, et l'on aurait pas a changer d’accommodation (pour le regard) entre le HUD à l'avant plan et la cible à l'arrière plan.
Un petit screenshot en PJ qui montre bien que la localisation du HUD.
S'il était collimaté à l'infini, il apparaitrait devant l'appareil, et l'on aurait pas a changer d’accommodation (pour le regard) entre le HUD à l'avant plan et la cible à l'arrière plan.
Un petit screenshot en PJ qui montre bien que la localisation du HUD.
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#93
En 3D surround comment faire en sorte de réduire l'angle de vision des écrans lateraux qui est trop large (ce phénomène est propre à DCS, puisque je n'ai pas ce problème avec FSX ou F4 BMS). J'essaie de reformuler: à moins d'avoir le nez collé au cockpit, dés que l'on prend un peu de recul (avec Trackir), les vues des 2 écrans gauche et droite ne sont plus dans l'alignement de la vue de l'écran central. C'est un peu comme si à partir d'un cockpit réel, on repoussait tout le pan droit et gauche du cockpit avec un angle de plus de 20°.
J'ai le même désagrément sur DCS A10 et DCS BS2 et DCS World Su25T
Comment régler ce problème?
Je n'ai pas télécharger le fichier de Le funeste, mais je n'ai pas l'impression à la description que cela peut résoudre le problème.
Edit: en attendant mieux j'ai changé la valeur dans le fichier view.lua de 'cameraviewanglelimits' à 80.0 au lieu de 120.0 par défaut. Cela limite donc l'amplitude du fov et c'est déjà mieux que rien pour BS2 et l'A10. Pour le 25T avec le cockpit de Ricardo mais sans le fichier view qui provoque un non fonctionnement du sim, les changements ne prennent pas (peut être lié à l'absence de 6DOF, le patch existant provoque aussi chez moi le non fonctionnement de DCS).
Edit 2 J'ai pris entre temps DCS World module BS2 et depuis que dans les réglages je choisis un écran au lieu de 3, tout va bien et le 3D surround marche très bien.
J'ai le même désagrément sur DCS A10 et DCS BS2 et DCS World Su25T
Comment régler ce problème?
Je n'ai pas télécharger le fichier de Le funeste, mais je n'ai pas l'impression à la description que cela peut résoudre le problème.
Edit: en attendant mieux j'ai changé la valeur dans le fichier view.lua de 'cameraviewanglelimits' à 80.0 au lieu de 120.0 par défaut. Cela limite donc l'amplitude du fov et c'est déjà mieux que rien pour BS2 et l'A10. Pour le 25T avec le cockpit de Ricardo mais sans le fichier view qui provoque un non fonctionnement du sim, les changements ne prennent pas (peut être lié à l'absence de 6DOF, le patch existant provoque aussi chez moi le non fonctionnement de DCS).
Edit 2 J'ai pris entre temps DCS World module BS2 et depuis que dans les réglages je choisis un écran au lieu de 3, tout va bien et le 3D surround marche très bien.
Sagal
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