Le Trim du BS...
#76
Hello, ce n'est pas pour defendre hellflyer, car meme si ca se pense, ca ne se dit pas ! mais bon il est vrai que sans un minimum de recherches personnelle, le pilotage de ce bijoux ne se fera pas tout seul, juste sur des conseils...
je pense que pour maitriser l'engin, il faut potasser un minimum, on est plus dans le cadre du jeu, mais du simu pur et dur...
J'en veux pour exemple le fait que j'avais des soucis avec la compréhension du PA, et hier soir je me suis retapé toutes les producers notes 2 ou 3 fois, et j'ai au moins eu une réponse quand aux settings en vol (par defaut le pilote des producers notes laisse les 4 boutons du PA enclenchés (en vert à droite)...
J'ai aussi eu une réponse sur l'utilisation des missiles guidés, et maintenant j'y arrive...
Pour les craquements de pales, idem, depuis que j'ai mis les manettes throttle (à gauche du pilote) sur "auto"), et que je suis plus doux sur les commandes, plus de craquements...
Alors vous savez quoi faire ;-)) amitiés
je pense que pour maitriser l'engin, il faut potasser un minimum, on est plus dans le cadre du jeu, mais du simu pur et dur...
J'en veux pour exemple le fait que j'avais des soucis avec la compréhension du PA, et hier soir je me suis retapé toutes les producers notes 2 ou 3 fois, et j'ai au moins eu une réponse quand aux settings en vol (par defaut le pilote des producers notes laisse les 4 boutons du PA enclenchés (en vert à droite)...
J'ai aussi eu une réponse sur l'utilisation des missiles guidés, et maintenant j'y arrive...
Pour les craquements de pales, idem, depuis que j'ai mis les manettes throttle (à gauche du pilote) sur "auto"), et que je suis plus doux sur les commandes, plus de craquements...
Alors vous savez quoi faire ;-)) amitiés
#78
Yes, il y a 4 positions si mes souvenirs sont bons "idle" "medium" "auto" "max power"
Max power etant quand les manettes jaunes sont tout en haut, et "auto" 1 cran avant (ou en dessous) (Page Up - page Down / ou a la souris c plus fun)
Max power etant quand les manettes jaunes sont tout en haut, et "auto" 1 cran avant (ou en dessous) (Page Up - page Down / ou a la souris c plus fun)
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- Pilote d'essais
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#80
Oui, l'hélico se pilote au pas collectif et non avec le throttleFlaps a écrit :C'est quoi cette histoire de throttle en auto?? vous passé les manettes jaunes en auto??:huh:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#81
Tiens, c'est marrant, je n'arrive pas à actionner les throttles avec la sourie... Uniquement avec page UP/DOWN!
#83
Salut nonoxide, chez moi, le tableau de bord clickable ne s'active que si j'ai le Track IR... Si je n'ai pas de Track IR, la souris sert à bouger la vue du pilote...
Sinon dans le menu options, tu dois en avoir une pour activer le Tdb clickable, mais je me rappelle plus....(là je suis au taf, et je peux pas lancer BS ;-)))..........mais si je travaille !! mais bon BS est plus fort que moi..........et ils voulaient qu'on attende encore 4 mois...........pfffff
bye
Sinon dans le menu options, tu dois en avoir une pour activer le Tdb clickable, mais je me rappelle plus....(là je suis au taf, et je peux pas lancer BS ;-)))..........mais si je travaille !! mais bon BS est plus fort que moi..........et ils voulaient qu'on attende encore 4 mois...........pfffff
bye
#84
Oui oui, j'ai bien le TrackIR. Tous les boutons du Cockpit s'activent bien VIA la sourie, sauf pour les throttles. Bon, je vais refaire l'essaie.
Conseil: fais gaffe au patron! :laugh:
Conseil: fais gaffe au patron! :laugh:
#86
Psycho a écrit :Il n'est pas question de manque de respect dans la réponse d'Hellflyer, mais plutôt d'ironie.
Je n'ai jamais vu le RTFM utilisé comme un manque de respect sur C6, est ici, c'est doublement ironique, et ça veux plutôt dire : attendez une version européenne.
Il me semblait bien que la chose etait ironique Psycho, mais si tu ne l'as peut etre pas vu en debut de post, mais monsieur n'admet pas un eventuel support technique tant que BS n'est pas officielement sortie chez nous, ce qui a donné lieu à certaines frictions :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post845805
Apres une autre reflexion dans un post suivant :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post847338
Tu comprendra que son : "RTFM" puisse etre mal pris, ces reflexions deviennent agacantes...
#89
Bon d'accord, pour les producers notes, il vaut mieux savoir comprendre l'Anglais !!hier soir je me suis retapé toutes les producers notes
désolé...
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#90
j'ai mis les throttle sur un rotary de mon cougar, c'est parfait-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- As du Manche
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#91
on doit pouvoir faire une traduc des producers note en français si vraiment c'est utile-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#92
La première a déjà été traduite: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145886
Il faudrait que les autres le soient ou il faudrait des tutos en français (PDF,DIAPORAMA....)
Il faudrait que les autres le soient ou il faudrait des tutos en français (PDF,DIAPORAMA....)
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#93
dites le auto-hover chez vous il maintient vrmt l'appareil immobile parce que chez moi il est toujours en translation à une 20ainte de km/h.
Sinon pour le screen de darkost , moi c'est pareil dès que je vais vite les pales sont comme ça pourtant je les casse pas pour autant.
et Pour le trimm chez moi on dirait qu'il influe que sur le palonnier , quand je l'active un petit diamant se place sur la bar de cap en au du HUD et l'hélico reste face à ce diamant.mais il ne conserve pas du tout l'attitude.
et pour les throttles jaunes , avez vous remarquer que si vous les mettez en position 1 le shkval s'éteint si le collectif est trop bas.Bizare.
Et aussi quand j'augmente trop le collectif j'ai deux warning qui s'allument sur le panel en haut et j'ai un signal sonore , que se passe-t-il si je persiste à augmenter le collectif ? cassage des palles?
Sinon pour le screen de darkost , moi c'est pareil dès que je vais vite les pales sont comme ça pourtant je les casse pas pour autant.
et Pour le trimm chez moi on dirait qu'il influe que sur le palonnier , quand je l'active un petit diamant se place sur la bar de cap en au du HUD et l'hélico reste face à ce diamant.mais il ne conserve pas du tout l'attitude.
et pour les throttles jaunes , avez vous remarquer que si vous les mettez en position 1 le shkval s'éteint si le collectif est trop bas.Bizare.
Et aussi quand j'augmente trop le collectif j'ai deux warning qui s'allument sur le panel en haut et j'ai un signal sonore , que se passe-t-il si je persiste à augmenter le collectif ? cassage des palles?
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- Pilote d'essais
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#94
Pour le collectif si tu forces trop, d'abord ça bip car les moteurs n'arrivent pas à suivre (si tu regarde le cadran des moteurs tu sera à 80 ou moins donc alerte), si tu force trop ben ... tu connais l'histoire de flip flap le Black Shark ? Ben c'est un pilote il met le collectif au max et "flip flap le Black Shark" ! Donc oui en effet ça casse mais pas à cause de l'effort mais plutôt des deux rotors qui se rencontrent.
Je pense que là c'est les générateurs qui arrivent plus à produire assez de courantet pour les throttles jaunes , avez vous remarquer que si vous les mettez en position 1 le shkval s'éteint si le collectif est trop bas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#95
C'est ton moteur qui te fournis l'energie electriqueet pour les throttles jaunes , avez vous remarquer que si vous les mettez en position 1 le shkval s'éteint si le collectif est trop bas.Bizare.
Active l'autostab en dessous de 15km/h ensuite quand il est a peu prés stabilisé tu affine avec les trim et tu devrais obtenir un stab parfait.dites le auto-hover chez vous il maintient vrmt l'appareil immobile parce que chez moi il est toujours en translation à une 20ainte de km/h.
La trim conserve ton rouli, tangage et lacet donc pas de maintien d'altitude sauf si tu a placé ton appareil dans les bonnes conditions.Pour le trimm chez moi on dirait qu'il influe que sur le palonnier , quand je l'active un petit diamant se place sur la bar de cap en au du HUD et l'hélico reste face à ce diamant.mais il ne conserve pas du tout l'attitude.
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#96
bizarement chez moi j'ai pas l'imprésion qu'il conserve l'attitude , (pas altitude , attitude ) JE suis en vol rectiligne le cyclique en avant et et j'appuis sur T ou mon boutton de joy. et la je lache le stick : résulta l'hélico repart violemment en arrière et flip flap le black shark.La trim conserve ton rouli, tangage et lacet donc pas de maintien d'altitude sauf si tu a placé ton appareil dans les bonnes conditions.
#97
Oups excuse moi j'ai lu trop vite en effet la réaction de ton helico ressemble plus a une remise a zero des trims. Il faut être a peu prés stable pour trimer sinon l'helico par dans tous les sens (exemple si tu trim le lacet avc le palo en position extrême droite ou gauche ton helico va partir en toupie)
#98
lucky-hendrix a écrit :bizarement chez moi j'ai pas l'imprésion qu'il conserve l'attitude , (pas altitude , attitude ) JE suis en vol rectiligne le cyclique en avant et et j'appuis sur T ou mon boutton de joy. et la je lache le stick : résulta l'hélico repart violemment en arrière et flip flap le black shark.
Si tu joues avec un palonnier essaye ce truc, sinon désolé
Une juste une piste a regarder, un collegue avait le meme soucis.
Il possede un joy Saitek X52 et un palonnier d'une autre marque.
On a fait plein de test jusqu'a ce qu'il debranche son palonnier et là tout à fonctionné au niveau du trim. On a poussé les tests plus loins en rebranchant le palo et il s'avere que dans les options de BS il y a un conflit materiel, l'axe de son palonnier porte le même nom que celui du pitch assigné au X52 : Joy_Y.
(au lieu de Joy_Z si tu as aussi un palonnier Saitek)
Impossible de modifier ce nom. Il n'utilise plus son palonnier dans BS mais l'a assigné à celui qui est sur la poignée du X52.
Mais la toute première chose à regarder, ce sont les options de BS et verifier qu'absoluement rien n'est assigné au palo dans toutes les selections de menu ("All" "AXIS" "GENERAL" etc etc...) si tu ne l'as pas fait tu seras surpris de voir que tu as un meme axe pour plusieurs commandes.... supprimes tout.
#99
En parlant d'axe je cherche le nom de l'axe dans BS qui correspond au ministick du X52 (je voudrais y mettre le désignation du shkval).