Des news de Black Shark [Update 15 octobre 2007]

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

BS sera en DX8.1 ? et personne ne parle de changer cela ? Y a des limitations embetantes entre les versions de DX ?
A priori DX8.1. Par rapport à DX9 ça donne :
- pas de rendu en shader model 3.0, donc pas d'eau vraiment jolie, de rivets qui se voient vraiment, de réfraction de l'environnement par la canopy et par l'effet de chaleur en sortie des moteurs ...
- pas de HDR, donc condamnation ferme et définitive aux couleurs pisseuses qu'on a actuellement (même s'ils disent avoir amélioré le contraste général des images, je suis curieux de voir comment)
- pas de geometry instancing, donc impossible d'afficher des villes énormes de façon vraiment fluide (à l'inverse d'un ghost recon)
- d'une manière générale, une grande quantité de calculs couteux restent sur le CPU, et la carte graphique se tourne les pouces

En même temps un vieux moteur patché en DX 8.1 c'est déjà bancal, alors pour DX9 à part tout recoder (ce qu'ils comptent faire dans un futur plus ou moins proche), y'a pas tellement de solution ;)
Image

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

The mission editor is progressing nicely and I had a chance to take a look at a test build this past week. The new map technology and scripting ability will be a pretty dramatic change from previous Eagle products. Since coming to work with Eagle since my Jane’s F/A-18 days, I’ve wanted to have much better mission scripting tools. This ME is a huge step in that direction. Hopefully within the next couple of weeks the ME will be available to the test team to start banging on.
Enfin du script!
En plus c'est vrai qu'en tant que vétéran lui-même de JF18...

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par erokh »

Alain-James a écrit :Enfin du script!
Arf! c'est ce que je me suis dit aussi! On va enfin pouvoir créer des évènements conditionnels au lieu d'avoir recours à de vieilles ruses de sioux:sorcerer:

J'ai vraiment hâte de voir ce que donera cet éditeur:Jumpy:
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

"10 Août 2007

Actuellement l'équipe est en train de tester la build 33 qui ajoute un nouvel aéroport à la zone et augmente la détail du mesh et la résolution des textures de larges portions de la carte (c'est particulièrement flagrant dans les régions montagneuses). La région de Mineralnye Vody dispose d'un mesh de terrain particulièrement détaillé. Nous avons également ajusté les shaders globaux pour obtenir une image plus contrastée. Personnellement, je pense que cela rend mieux. Nous avons également intégré le mod des arbres de notre nouveau bêta-testeur, TekaTeka.

L'editeur de mission (ME) progresse bien et j'ai eu la chance de jeter un oeil sur une test build la semaine dernière. La nouvelle technologie de la carte et la nouvelle possibilité de scripter vont être un changement assez radical par rapports aux précédents produits de Eagle. Depui que j'ai commencé à bosser avec Eagle (dans mes années Jane's F/A-18) j'ai voulu disposer d'un bien meilleur outil pour scripter des missions. Le ME est une énorme avancée dans ce sens. Avec un peu de chance dans les prochaines semaines le ME sera mis à la disposition de l'équipe de testeurs pour commencer le débugage.

Il semble que nous atteignons la derniere ligne droite dans la modelisation du Ka-50. Quelques points comme le système d'extincteurs, les modes du pilote auto et le systeme d'alerte restent à coder, mais globalement cela commence à être bien ficelé. Le modele de vol va probablement continuer à être amélioré, mais pour le moment il semble vraiment réaliste.

De part la nature du combat en hélicoptère, nous avons passé une grande partie de notre temps à travailler sur les helicoptères et les véhicules au sol IA. Ce travail continue, particulierement parce que les helicopteres IA utilisent maintenant un modèle de vol beaucoup plus avancé, et cela doit donc être pris en compte par l'IA globale.

C'est tout pour le moment; J'essairai de faire une autre news dans les prochaines semaines dès que le nouveau ME et le système de campagne auront été intégrés dans le code des versions de test.

Matt Wagner
Producer, TFC/Eagle Dynamics"
Image Image

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

merci Az pour la news et la traduction .... interessant tout ca ..... mais noel c'est bientot .... ca va etre juste !!!!
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Chewme »

ça peut aller très vite comme inversement imprévus ect... Et enfin des missions scriptés ! \o/ on va enfin pouvoir déclencher des évenements bonheur.

Avec l'ensemble de ses changements, une question me titille. Seras t il multi-joueurs?

Bin je m'explique, maintenant qu'il est stand alone, il n'y aura plus que le K50 de pilotable. La question du multi ce pose, il n'ya aucun appareil à lui opposer! La seule chose que l'ont puisse faire c'est du COOP ( à ma connaissance ya du K50 qu'en Russie). De plus le VS entraîne son lot de soucis qu'ED ne semble pas aborder. ( Se planquer dans les arbres c'est pas tip top oui dedans et rester en stationnaire par exemple...). Gênant pour les parties multies.

Voilà la question est posée, le multi pour moi n'a pas vraiment lieux d'être non? Ou only Coop.

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par erokh »

A mon avis ils mettront tout de même un multi, même si effecivement il sera uniquement coop.
C'est ma vision de la chose: un petit vol en groupe de 3 ou 4 hélicos, c'est quand même sympa, même si on n'a pas le droit aux team kill:exit:

par contre, je sens que si je commence à tâter de l'édieur BS, y'a des fonctionnalités qui vont me manquer quand je ferai des missions FC :crying:
Ceci-dit peut-être qu'avec le patch 1.13 on aura droit à une refonte de l'éditeur... Non! ne répondez pas! laissez moi rêver! JE VEUT Y CROIRE!!!!
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Oxitom"]Tout simplement parce que chez eux c'est déjà intégré depuis longtemps. ]

Chez qui ??
Car j'ai beau lire le fameux thread dans tout les sens, y a toujour des question tournant autour (et sans reponse du Staff) sans compte la vague de Ban et effacement de thread ;)
Je note egalement que sur le site il est toujour marque "Addon" de FC dans la description du BS :hum:

Perso je pense, qu' ils devraient faire une annonce officielle et basta, histoire d'etre honnete et completement transparent et surtout clair avec les futurs clients :yes:
Pour l'instant un gars qui connait pas LO et visite le site pour info crois toujours que BS est un Addon donc qu'il doit achete LO au minimum :hum:

Ps: integre je l'ai fais, mais digere, c'est une autre histoire :innocent:

:cowboy:

Marc"Phoenix"

erokh a écrit :A mon avis ils mettront tout de même un multi, même si effecivement il sera uniquement coop.
C'est ma vision de la chose: un petit vol en groupe de 3 ou 4 hélicos, c'est quand même sympa, même si on n'a pas le droit aux team kill:exit:
Bah j'ai deja qlq idée de parade, meme si pas realiste, rien n'empeche d'imagine des scenario pour des combat h vs h :Jumpy:
Et puis meme, j'ose esperé que ED nous reserves quelque surprise pour les future devellopement... un autre simu avec BS integré et des n'avion ensembles par exemple .... et infin independant d'UBI ....
L'avenir nous le diras....

Je subodore egalement une strategie au long terme, a savoir que le BS serais un test commercial (voir si il a du succés) et ensuite si concluant passe a un projet beaucoup plus ambitieux avec un nouveaux moteur graphique et pourquoi pas l'integration d'avion pour les multi coop

L'espoir fais vivre :sorcerer:

:cowboy:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

:)
ED a pleins de projets !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Bah j'ai deja qlq idée de parade, meme si pas realiste, rien n'empeche d'imagine des scenario pour des combat h vs h
Il y a déjà eu des affrontements entre hélicoptères de combat, avec des appareils abattus, donc c'est pas irréaliste. :cowboy:
D'ailleurs, c'est bien pour cette raison d'abord (et moins pour espérer affronter un éventuel chasseur) que pas mal d'hélicoptères de combat modernes peuvent recevoir des MANPADS adaptés pour l'emport sur hélicoptère.

Dans la guerre Iran-Irak, par exemple, il y a eu des AH-1, des Mi-25, des Huey et des Gazelles abattus ainsi, à coup de canon embarqué ou de missiles TOW, entre autres, dans ce genre de combats.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Suffit de voir le détail des modeles 3d des objets dans BS pour voir que le simu
est tourné vers un volet qui appartient à un simu qui n'est pas encore réalisé.
Si le pari tient et qu'il y a un retour commercial favorable, j'ose pas imaginer ce
qu'ils vont nous sortir comme appareils (au vue du cahier des charges du
BlackShark, de la qualités des textures et des objets 3D connexes à l'appareil
simulé dans BS). C'est une solution d'avenir.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Phoenix216 a écrit :Perso je pense, qu' ils devraient faire une annonce officielle et basta, histoire d'etre honnete et completement transparent et surtout clair avec les futurs clients :yes:
Ca c'est sans compter la comm calamiteuse de ED. C'est pas nous qui allons les changer. Malheureusement.

Marc"Phoenix"

eutoposWildcat a écrit :Il y a déjà eu des affrontements entre hélicoptères de combat, avec des appareils abattus, donc c'est pas irréaliste. :cowboy:
D'ailleurs, c'est bien pour cette raison d'abord (et moins pour espérer affronter un éventuel chasseur) que pas mal d'hélicoptères de combat modernes peuvent recevoir des MANPADS adaptés pour l'emport sur hélicoptère.

Dans la guerre Iran-Irak, par exemple, il y a eu des AH-1, des Mi-25, des Huey et des Gazelles abattus ainsi, à coup de canon embarqué ou de missiles TOW, entre autres, dans ce genre de combats.
J'ai pas dit ça Wild, je parlais dans l'etat actuel du Simu :tongue:
Faire du H vs H avec le Ka 50 :cowboy:
Par exemple des mercenaire qui s'empare de Ka 50 et qui doivent livre a un groupuscule independentiste :prop: :biggrin:

Bref des tas de scenar du meme acabit pour faire du h vs h :Jumpy: :king:

:exit:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ah, pardon, j'avais pas saisi, parce que les Russes vendant à deux parties adverses, perso ça me paraît pas si irréaliste que ça, mais bon. :tongue:

Sinon, en scénario explicatif possible on a aussi James Bond qui vole un hélicoptère avant de s'élancer d'une falaise avec un parachute aux couleurs de l'Union jack. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Petite UPDATE de ED:
16 September 2007

I’m afraid that there is not much to report since my previous one. The Ka-50 is just about done at this point and we’re mostly focused on testing and bug-fixing its systems. The big item in work in the mission editor (about 80% complete, the campaign builder interface, new pilot log book, and other various GUI screens. Once we get a testable mission editor, I’ll post a little overview of functionality.
ICI: http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=21797
Au passage, si quelqu'un peu traduire le début svp ^^
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose de neuf à vous montrer depuis la dernière fois.
Le Ka-50 est quasi terminé et nous nous occupons maintenant de tester et de deboguer ses systèmes. Le gros morceau qui nous occupe est l'éditeur de mission (complet à environ 80 %, editeur de campagne, logbook du pilot et divers autres ecrans de l'interface)
Dès que nous aurons un editeur de mission testable, je posterai un petit resumé des ses fonctionnalités
Image

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Merfi m'sieur! ;-)
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

ca avance ....encore one.....:tongue:

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
cela avance tellement:detective
que sur le site simware ils mettent une date ::hum:
to be annonced 28 jannuary 2008!!.......:Jumpy:
Just for fun :banned:
pas taper ........:crying:
je sors
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

il y a deja plusieurs jours qu'ils ont mis cette date

RomaniaK

Message par RomaniaK »

encore une fois, ne pas se fier a la date de simware...

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

P'tin janvier o_O :crying:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

C est clair qu il ne faut pas se fier aux dates optimistes de Simware
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

C'est une date optimiste en plus mdr ^^
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »