Des news de Black Shark [Update 15 octobre 2007]
#301
ca m'arrangerais aussi qu'ils remettent leur site en ligne.....
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#302
[quote="HubMan"]Tu peux, mais piloter et tirer en mê]
Salut Hubman,
Oui et non...
Effectivement, il semble difficile de demander au pilote de désigner de la tête un objectif qui n'est pas dans l'axe de son appareil tout en gardant une trajectoire désaxée par rapport à cette cible.
...et pourtant c'est ce que fait le pilote du KA-50...
Sauf que après avoir désigné sa cible, ce n'est pas le canon qui tourne (comme avec une tourelle) mais tout l'appareil!
C'est la très grande particularité du rotor coaxial qui permet un vol avec un dérapage sol très important à vitesse max (évidemment, une fois en dérapage la vitesse va tomber un peu, par l'augmentation de la trainée)
Ceci dit, çà reste complexe à gérer pour le pilote, et celà ne doit se faire en sécurité qu'à des vitesses relativements faibles, surtout lors d'évolutions à très basse altitude dans le relief...
D'un autre coté, en phase de vol en translation, les probabilités d'avoir à effectuer des tirs non dans l'axe doivent être extrèmement faibles...
La plupart du temps, c'est proche du stationnaire que les tirs de ce genre sont faits.
A+
Salut Hubman,
Oui et non...
Effectivement, il semble difficile de demander au pilote de désigner de la tête un objectif qui n'est pas dans l'axe de son appareil tout en gardant une trajectoire désaxée par rapport à cette cible.
...et pourtant c'est ce que fait le pilote du KA-50...
Sauf que après avoir désigné sa cible, ce n'est pas le canon qui tourne (comme avec une tourelle) mais tout l'appareil!
C'est la très grande particularité du rotor coaxial qui permet un vol avec un dérapage sol très important à vitesse max (évidemment, une fois en dérapage la vitesse va tomber un peu, par l'augmentation de la trainée)
Ceci dit, çà reste complexe à gérer pour le pilote, et celà ne doit se faire en sécurité qu'à des vitesses relativements faibles, surtout lors d'évolutions à très basse altitude dans le relief...
D'un autre coté, en phase de vol en translation, les probabilités d'avoir à effectuer des tirs non dans l'axe doivent être extrèmement faibles...
La plupart du temps, c'est proche du stationnaire que les tirs de ce genre sont faits.
A+
#303
Pas de soucis RomRomaniaK a écrit :ouep spa faux, j'avais repondu ça sans trop y reflechir et en me souvenant d'une figure de ce style dans une des nombreuses videos sur BS.
(on va dire que j'etais fatigué pour m'excusé )
Ca rejoint le fait qu'une tourelle, sur un monoplace, c'est un peu du gachis et qu'il vaut mieux avoir un gros canon qui tire vite, précis et loin Sur un biplace avec un tireur, c'est cependant une autre histoire...mitor74 a écrit :Salut Hubman, ]
Salut Mitor Je crois qu'on est plutôt d'accord (cf mon post au dessus ou un extrait ci dessous)
HubMan a écrit : ...
En d'autres termes, il semblerait que sur désignation au viseur de casque, le gestionnaire de système d'arme soit capable de pointer -l'hélico- sur la cible aussi vite qu'un tourelle d'Apache. Autant en stationnaire ça doit être sympa, autant avec de la vitesse vers l'avant, ça doit être marrant à gérer... Quoiqu'il en soit, la wiki insiste bien sur l'avantage de portée / précision à distance moyenne (en dehors de la quincaillerie de petit calibre adverse...) apporté par cette solution
A mon avis, une tourelle, c'est bien pour blaster de près avec un biplace qui manoeuvre, les concepteurs ont fait le choix d'un monoplace qui blaste de loin en quasi stationnaire / vol au dessus des obstacles terrestres
...
Ciao
Hub.
PS : comme tu le fais bien remarquer, les scénarii où il y vol en translation + emploi du canon en dehors de l'axe du fuselage ne sont pas légions. Il y avait bien la préparation de LZ / feu de suppression pendant les extractions par hélico de transports de troupe, mais avec l'avènement des MANPADs actuels, si il y a des méchants autour, ça pique beaucoup, beaucoup plus et diminue d'autant l'intérêt de ce genre d'utilisation
PPS : Mitor, tu m'as l'air assez calé en hélico... Tu as un passif chargé ?
#304
HubMan a écrit :PPS : Mitor, tu m'as l'air assez calé en hélico... Tu as un passif chargé ?
On peut même parler d'actif...
#305
HubMan a écrit : PS : comme tu le fais bien remarquer, les scénarii où il y vol en translation + emploi du canon en dehors de l'axe du fuselage ne sont pas légions. Il y avait bien la préparation de LZ / feu de suppression pendant les extractions par hélico de transports de troupe, mais avec l'avènement des MANPADs actuels, si il y a des méchants autour, ça pique beaucoup, beaucoup plus et diminue d'autant l'intérêt de ce genre d'utilisation
Tout à fait!
A l'instar de l'AC-130 Spectre qui cercle autour de son objectif, l'ALAT utilise encore le "Puma pirate", une version du SA-330 armée d'un canon de 20mm en sabord (à droite)
Pour l'avoir testé, çà dépote...
L'avantage d'un canon en sabord, c'est essentiellement une bonne précision (un tireur dédié) associée à une plateforme mobile qui ne se rapproche pas de son objectif contrairement à la Gazelle-canon qui est tenue soit au stationnaire, soit à des passages rapides; et accessoirement à 4x250 coups! (çà envoie du bois)...
Maintenant, il est évident qu'un appareil comme le Tigre doit pouvoir faire la même chose de nos jours...
Ceci dit, le nombre de pays où ce genre d'intervention reste possible commence à se restreindre de manière exponentielle, parceque les manpads on en trouve un peu partout...
A+
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#306
Oui d'accord mais je faisais reference a la dimension de la tourelleHubMan a écrit :
Oui. Mais le Mi 28 est biplace !
Hub.
(j'me suis mal exprime)
Mais autrement j'suis d'accord avec toi et Mitor, non seulement le poid plus complexite d'une tourelle (et la vulnerabilite), la manoeuvrabilite du Ka 50 on du faire la difference ....
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#308
C'est chiant oui ,mais bon, hein, on commence a l'savoirNonoXide a écrit :Alors, ils se dèpèchent à le mettre à jour leur site???
http://www.lockon.ru/
http://lockon.co.uk/
On discute Ka 50 et pas du site de ED
-
- Elève Pilote
- Messages : 633
- Inscription : 05 avril 2007
#310
Pour en revenir au canon, est-ce qu quelqu'un sait si on aura les deux types de munitions (obus explosifs et perforants) dont le choix revient au pilote IRL ??
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#312
Déjà, si l'éditeur de mission permet de mettre plusieurs humains dans un même vol, on commencera peut être à rivaliser avec l'ergonomie de celui de Falcon 3. Roh je suis méchant!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#313
N'empeche je suis curieux de savoir ce qu'il va avoir dans le ventre.
Y'as tellement de choses a simplifier..
Y'as tellement de choses a simplifier..
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#314
"Tellement", et le mot est faible
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#315
simplifier, pas forcément... enfin, ça dépend de ce que tu appelle simplifier...Oxitom a écrit :N'empeche je suis curieux de savoir ce qu'il va avoir dans le ventre.
Y'as tellement de choses a simplifier..
En tout cas il y a un travail certain à effectuer pour améliorer l'ergonomie du machin, parce que en l'état actuel...
Sinon, le petit utilitaire "mission manager" permet de bien compenser le fait qu'on ne puisse pas mettre plusieurs humains dns un même vol: il permet d'effectuer des copié-collé rapidement et sans prise de tête . Je m'en sert et je doit dire que c'est super pratique:Jumpy:
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
#316
J'èspère que le BS ne se pilotera pas comme un hélico de Flight Simulator, sinon, c'est la catastrophe... Qu'en pensez-vous?
#317
Puai c'est sur parce que sur Fs j'arrive a peine a me poser sans casse avec un hélico et faire du Sur-place c'est presque imossible aussi ...
Vulture's Leader
Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
#318
mais en fait le + enervant c'est que a force de nous faire attendre :
le jour de la sortie de BS y'en auras plus en magasin !!!
A ma grande crainte ... ^^
le jour de la sortie de BS y'en auras plus en magasin !!!
A ma grande crainte ... ^^
Vulture's Leader
Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
#320
Moi, je le prendrai en ligne!Fox 27 a écrit :mais en fait le + enervant c'est que a force de nous faire attendre :
le jour de la sortie de BS y'en auras plus en magasin !!!
Tu le sauvegarde et puis voilà. En magasin, tu peu attendre encore longtemps!
#321
Merci du conseil !!
Je vais essayer de faire sa ...
c'est toujours une chance d'avoir Black Shark a sa sortie ... ( sa serait dommage de pouvoir commencer 3 mois plus tard )
Ps : t'inquiete pas Hub' bientot sa seras triple post ^^
Je vais essayer de faire sa ...
c'est toujours une chance d'avoir Black Shark a sa sortie ... ( sa serait dommage de pouvoir commencer 3 mois plus tard )
Ps : t'inquiete pas Hub' bientot sa seras triple post ^^
Vulture's Leader
Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
#323
.
Par principe, ne pas se fier aux dates annoncées par Simware. Concernant BS, c'est au moins leur quatrième.
++
Az'
Par principe, ne pas se fier aux dates annoncées par Simware. Concernant BS, c'est au moins leur quatrième.
++
Az'
#324
BONSOIR AZARYEN [quote="Azrayen"].
Par principe, ne pas se fier aux dates annoncées par Simware. Concernant BS, c'est au moins leur quatrième. ] ah OK désolé je pensais que ce site avais des source sûres (vue qu ils vendes des Logiciels),bon ba je vais prévoir un stock de mouchoirs
Par principe, ne pas se fier aux dates annoncées par Simware. Concernant BS, c'est au moins leur quatrième. ] ah OK désolé je pensais que ce site avais des source sûres (vue qu ils vendes des Logiciels),bon ba je vais prévoir un stock de mouchoirs