Le Trim du BS...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

je pensais qu'il y avais moyen de l'assigner en tant que axe dans BS

Image

Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

le ministick des X52 n'est malheureusement pas reconnu comme un axe :no:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

ok je le ferais a la main alors ;)

Image

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Y a pas un tester ou autre qui a déjà fait des profils pour nos hotas les plus courant (X-XX, Cougar, CH) ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Y a pas un tester ou autre qui a déjà fait des profils pour nos hotas les plus courant (X-XX, Cougar, CH) ?

euu dites les gars, on parle du trim ici hein.... pas des config de hotas...:prop:
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Y a pas un tester ou autre qui a déjà fait des profils pour nos hotas les plus courant (X-XX, Cougar, CH) ?
Surement, mais étant toujours sous NDA y a peu de chances qu'ils diffusent pour l'instant ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JPDEION »

et ben ouai, le trim est un bouton dans la config du hotas....donc ! :busted_re

:exit:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

+1 avec Psycho.
Que vous ayez réussi à vous procurer, légalement bien sûr, un DVD "zone russe" de BS, très bien & tant mieux pour vous :yes:

Maintenant pour ce qui est du marché occidental, l'éditeur (ED) considère que le simu n'est pas encore disponible. Ca veut dire :
- pas de support sur leur forum anglais
- les équipes sont toujours soumises à NDA

Pour cette même raison, je trouve ce genre de "critiques" assez osé : :whistling
greg765 a écrit :(...) il faudrait des tutos en français (PDF,DIAPORAMA....)
Merci :busted_bl

++
Az'
Image Image

Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Psycho a écrit :Surement, mais étant toujours sous NDA y a peu de chances qu'ils diffusent pour l'instant ;)
Il y a un profil Cougar dans les forums de chez ED, mais je me souviens plus dans quel post (dans le thread des keystokes je crois), j'y avais jeté un oeil mais il avait pas l'air pratique du tout. Mais le vrai Ka-50 n'a pas grand chose d'affecté sur son Hotas. Si tu regarde justement dans le post des keystokes, il y a le schéma d'affectation des commandes au vrai hotas. Tu peux reproduire à peu près ces affectations sur ton cougar directement dans les menus de BS. Après faut voir si tu veux un profil "pratique" ou réaliste
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les profils cougar ne sont heureusement pas soumis au NDA... et comme le simu est sortie en russie..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Azrayen a écrit :+1 avec Psycho.
Que vous ayez réussi à vous procurer, légalement bien sûr, un DVD "zone russe" de BS, très bien & tant mieux pour vous :yes:

Maintenant pour ce qui est du marché occidental, l'éditeur (ED) considère que le simu n'est pas encore disponible. Ca veut dire :
- pas de support sur leur forum anglais
- les équipes sont toujours soumises à NDA

Pour cette même raison, je trouve ce genre de "critiques" assez osé : :whistling

Merci :busted_bl

++
Az'
Je parlais de tutos fait par les membres de C6, non pas par ED:yes:

En fait je trouve que les posts de la section BS s'entremêlent et donc il est difficile de s'y retrouver;Je pensais donc que si nous faisions des tutos (fait maison) sur ce qui a été compris il serait alors plus simple de s'y retrouver, rien ne vaut un bon tuto.

Après je sais qu'il faut du temps pour les faire, mais ça c'est une autre histoire.
Image Image Image

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JPDEION »

Que vous ayez réussi à vous procurer, légalement bien sûr, un DVD "zone russe" de BS, très bien & tant mieux pour vous
Pourquoi l'idée de se procurer un DVD de Russie parait si improblable ! (il y a beaucoup d'ironie à ce sujet)

Mon père, avant qu'il ne soit à la retraite (pilote privé), allait 1 à 2 fois par mois en Russie ou pays frontaliers, et comme il ne passait pas la douane, il aurait pu m'en ramener 50 de DVD de BS. Donc je ne dois pas être le seul dans ce cas....

ca peux arriver, donc à bon entendeur :innocent::innocent:
:exit:...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Psycho a écrit :le ministick des X52 n'est malheureusement pas reconnu comme un axe :no:
Alors moi qui viens d'un X45 je suis un peu surpris la : on ne peu pas assigner le ministick en bouton? juste souris,axe ou bande?

Si oui comment je fait pour y mettre la désignation par la télé?

Image

Image

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lucky-hendrix »

tien j'ai remarquer un truc je peut pas affecter d'axe du joy dans le keymapper.

les axe du cyclic sont déjà affecter mais je peut pas en affecter un nouveau et le boutton "axis tune ' est grisé.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :les profils cougar ne sont heureusement pas soumis au NDA... et comme le simu est sortie en russie..
Tu es libre de croire ce que tu veux :yes:
JPDEION a écrit :Pourquoi l'idée de se procurer un DVD de Russie parait si improblable ! (il y a beaucoup d'ironie à ce sujet)
Elle ne me parait pas improbable, heureusement sinon j'aurai dû sortir ma hâche :laugh:
greg765 a écrit :Je parlais de tutos fait par les membres de C6, non pas par ED:yes:
Ah, OK. Dans ce cas, tu l'as toi-même noté, ces choses prennent du temps.
BS est récent... Il est même en "négatif" sur l'échelle de temps chez nous, en fait ;)
Image Image

Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Non à part ça c'est un testeur "officiel" de chez ED qui avait sorti son profil, du coup je suppose qu'il avait le droit de le faire puisque son post est toujours là

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Flaps a écrit :Alors moi qui viens d'un X45 je suis un peu surpris la : on ne peu pas assigner le ministick en bouton? juste souris,axe ou bande?

Si oui comment je fait pour y mettre la désignation par la télé?

Ha ben en fait je viens de vérifier là, et je peux faire se que je veux du ministick (axes, ou boutons), en fait je disais ça parce qu'il y a quelques mois quand j'ai refait mon profil pour falcon, j'avais eu un soucis, mais c'était dû à Falcon.

Donc dans le STT (6.2.2.4, sur un X52 Pro) je peux bien assigner un axe ou un bouton au ministick, par contre dans BS je ne sais pas.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Mince sur le X52 normal STT 4.3.3.2 je peux tu pense que c'est du au STT? si oui il faut que je passe sur la dernière version?

Image

Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Trouvé dans la FAQ russe (j'espère ne pas avoir loupé de post à ce propos) :

Pour ceux qui ont des problèmes de Trim inefficaces (quelqu'un ici avait le trim seulement sur le palonnier), apparemment ça serait du au fait qu'un joystick force feedback est branché (par exemple un volant ou autre périphérique). Pour remédier au problème il faut éditer le fichier Producer.cfg qui se trouve dans le répertoire Config, et changer la première ligne en
ForceFeedbackEnabled = false;

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Flaps a écrit :Mince sur le X52 normal STT 4.3.3.2 je peux tu pense que c'est du au STT? si oui il faut que je passe sur la dernière version?
Y a des chances, par contre les profils entre les 2 STT ne sont pas compatibles et il faudras que tu te refasse tout (c'est pour ça que j'avais refait mes profils). Le mieux serait que quelqu'un avec un X52 et les 6.2 te confirme (c'est peux être une fonction du 52 Pro aussi, mais je doute).

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

J'ai installé la dernière version du STT et c'est la meme je pense que c'est une fonction du X52pro ;)

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

Black Wolf a écrit :faut voir si tu veux un profil "pratique" ou réaliste
ben avec un vrai pit complet et tous les boutons qui vont bien (d'ici 5 ans ?:innocent:) on peut avoir un hotas réaliste, mais sinon un hotas pratique c'est bien aussi ...

a propos de trim, le cougar a une fonction de trim des axes bien utile ...et souvent plus efficace que les trims gérés par les softs.... maintenant pour BS, je l'ai pas encore (je respecte les lois, même si parfois elles sont :wacko:... [edit : pour BS ... pour l'instant cf autres posts]) donc je peux pas dire dans BS.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

hellfrog

Message par hellfrog »

Black Wolf a écrit : Pour ceux qui ont des problèmes de Trim inefficaces (quelqu'un ici avait le trim seulement sur le palonnier), apparemment ça serait du au fait qu'un joystick force feedback est branché (par exemple un volant ou autre périphérique). Pour remédier au problème il faut éditer le fichier Producer.cfg qui se trouve dans le répertoire Config, et changer la première ligne en
a garder pour la future FAQ /astuces BS à scotcher .... quand on aura une version europeenne .... :jerry:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Davy Decorps »

Je comprends pas tout entre le trim et le pilote auto...

Parfois le pilote auto semble vouloir forcer l'engin à tourner sans raison, ou encore le stationnaire auto qui déconne a plein tube, le pilote auto n'arrêtant pas de surcompenser... Très étrange je dois zapper quelques subtilités la... mais lesquelles?

edit: Et bien pas de subtilité! En écrivant ce post j'ai vu la remarque sur le fichier à modifier, et bien que n'ayant qu'un unique joy sans retour de force j'ai tout mis a false : et l'hélico ne fait plus n'importe quoi notamment en hover auto!!
Je conseille donc à tout le monde de faire la manip!

Bon vols ;)

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Darkost »

Perso moi j'ai toujours se problème étrange, le page up page down ni change rien ...

Je comprends pas d'où sa peut venir maintenant...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »