PVI-800 et ciblage automatique
PVI-800 et ciblage automatique
#1Je ne sait pas si ça a été abordé et je ne l'ai pas vu dans le manuel (si c'est le cas, pas taper ) mais j'ai découvert un truc hier soir en testant le pilote auto.
En mode route, si une cible a été sélectionnée dans le PVI-800 (dans la préparation de la mission dans mon cas, ça doit être possible en rentrant le point manuellement) avec le bouton OT + num de la cible (elle clignote sur l'abris), non seulement le PA nous amène vers la cible (logique) mais en activant le shkval ([0]), il se positionne automatiquement sur le point cible...
Me suis retrouvé à faire des missions quasiment qu'au PA. Décollage manuelle, PA pour la route, PA pour la cible, je lock, tire puis PA vers aéroport, atterrissage manuel.
Il sert plus à grand chose le pilote...
En mode route, si une cible a été sélectionnée dans le PVI-800 (dans la préparation de la mission dans mon cas, ça doit être possible en rentrant le point manuellement) avec le bouton OT + num de la cible (elle clignote sur l'abris), non seulement le PA nous amène vers la cible (logique) mais en activant le shkval ([0]), il se positionne automatiquement sur le point cible...
Me suis retrouvé à faire des missions quasiment qu'au PA. Décollage manuelle, PA pour la route, PA pour la cible, je lock, tire puis PA vers aéroport, atterrissage manuel.
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"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
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#2
J'ai vu qu'il était possible de faire cela (dans le manuel je crois) mais jamais testé. Même système que pour l'orientation vers une cible datalink non?
Par contre c''est jouable uniquement sur des missions très précise avec des cibles dans le système d'arme. Pour le CAS c'est râpé.
Plus grand chose a piloté en effet mais c'est aussi le but pour helico mono pilote.
Par contre c''est jouable uniquement sur des missions très précise avec des cibles dans le système d'arme. Pour le CAS c'est râpé.
Plus grand chose a piloté en effet mais c'est aussi le but pour helico mono pilote.
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#3
Salut,
Tu peux aller directement vers ta cible via la fonction "DL ingress" comme le souligne Flaps, le truc interéssant avec le mode target point du PVI est de définir rapidement un point de mouvement ce qui peut très utile pour le repli.
Je te donne ma méthode pour limiter au maxi la charge de pilotage après t'en fais ce que t'en veux.
1°/ Vérifier Laser activé, locker la cible au SHKVAL et la rentrer dans l'ABRIS.
2°/ En considérant la position actuelle comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur Update (position de l'hélico) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".
2Bis°/ En considérant un point observé au SHKVAL comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur INU (position locker au SHKVAL) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".
3°/ Vérification des coordonnées relevées en appuyant sur TP et le N° choisi un carré clignotant sur l'ABRIS materialise les coordonnées relevées.
4°/ Réinitialiser le PVI-800 en appuyant sur la touche TP (la totalité du cavier du PVI-800 est désormais éteinte).
5°/ Sélectionner la cible à attaquer dans l'ABRIS et la passer en mode "DL ingress"(le bouton DL ingress doit rester allumé et la cible choisie apparait comme réticulée dans l'ABRIS), activer le mode "Auto-turn" sur le panneau de contrôle du K-041, appuyer su la touche de décageage du SHKVAL pour orienter automatiquement le SHKVAL sur la cible sélectionnée. Affiner le verrouillage de la cible si nécessaire.
6°/ Vérifer que les 4 voyants bleus des assistants de manoeuvre sont allumés et que l'alarme altimètrique est réglée sur l'altitude de sécurité souhaitée. Mettre en mouvement l'hélicoptère vers la cible et le trimer une fois une allure légèrement supérieure à celle souhaité atteinte, engager le mode "Route" sur le collectif, si nécessaire réguler les variations d'altitude à l'aide du collectif (en mode DL Ingress le PA relève le nez de l'appareil afin de maintenir la cible dans la fenêtre de pointage des nacelles d'armement d'où l'interet d'avoir déja pris sa vitesse parce sinon c'est marre pour accèlerer sans grimper), appuyer uniquement sur la touche TP du PVI-800 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est normal) puis désengeager l'"Auto-turn" du K-041 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est toujours normal).
7°/ Une fois à portée, tirer et laisser l'appareil sur la trajectoire le temps du guidage du missile.
8°/ Une fois la cible impactée, appuyer sur le bouton DL ingress pour désengeager le mode (bouton éteint) puis appuyer sur le N° du TP de repli, l'hélico vire tout seul à altitude constante vers le point de repli.
Espèrant que ca aidera.
A plus V.
Tu peux aller directement vers ta cible via la fonction "DL ingress" comme le souligne Flaps, le truc interéssant avec le mode target point du PVI est de définir rapidement un point de mouvement ce qui peut très utile pour le repli.
Je te donne ma méthode pour limiter au maxi la charge de pilotage après t'en fais ce que t'en veux.
1°/ Vérifier Laser activé, locker la cible au SHKVAL et la rentrer dans l'ABRIS.
2°/ En considérant la position actuelle comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur Update (position de l'hélico) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".
2Bis°/ En considérant un point observé au SHKVAL comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur INU (position locker au SHKVAL) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".
3°/ Vérification des coordonnées relevées en appuyant sur TP et le N° choisi un carré clignotant sur l'ABRIS materialise les coordonnées relevées.
4°/ Réinitialiser le PVI-800 en appuyant sur la touche TP (la totalité du cavier du PVI-800 est désormais éteinte).
5°/ Sélectionner la cible à attaquer dans l'ABRIS et la passer en mode "DL ingress"(le bouton DL ingress doit rester allumé et la cible choisie apparait comme réticulée dans l'ABRIS), activer le mode "Auto-turn" sur le panneau de contrôle du K-041, appuyer su la touche de décageage du SHKVAL pour orienter automatiquement le SHKVAL sur la cible sélectionnée. Affiner le verrouillage de la cible si nécessaire.
6°/ Vérifer que les 4 voyants bleus des assistants de manoeuvre sont allumés et que l'alarme altimètrique est réglée sur l'altitude de sécurité souhaitée. Mettre en mouvement l'hélicoptère vers la cible et le trimer une fois une allure légèrement supérieure à celle souhaité atteinte, engager le mode "Route" sur le collectif, si nécessaire réguler les variations d'altitude à l'aide du collectif (en mode DL Ingress le PA relève le nez de l'appareil afin de maintenir la cible dans la fenêtre de pointage des nacelles d'armement d'où l'interet d'avoir déja pris sa vitesse parce sinon c'est marre pour accèlerer sans grimper), appuyer uniquement sur la touche TP du PVI-800 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est normal) puis désengeager l'"Auto-turn" du K-041 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est toujours normal).
7°/ Une fois à portée, tirer et laisser l'appareil sur la trajectoire le temps du guidage du missile.
8°/ Une fois la cible impactée, appuyer sur le bouton DL ingress pour désengeager le mode (bouton éteint) puis appuyer sur le N° du TP de repli, l'hélico vire tout seul à altitude constante vers le point de repli.
Espèrant que ca aidera.
A plus V.
Combattant de la gravité
#4
T'es bien organisé Sam!
Petit détail (un peu HS), quand tu utilises le PA d'altitude (je sais pas m'en servir) à priori il ne te sert qu'à déterminer une altitude Minimale de sécurité? C-a-d qu'il empêche, si tu baisses trop le collectif, de descendre en dessous de cette altitude désignée (par limitation du collectif malgré l'ordre manuel j'imagine)? Et cette altitude est affichée quelque part??
Sinon pour ta procédure de combat elle peut être pas mal avec un 3ème point permettant de répéter la manoeuvre à volonté sur une zone triangle : Cibles datalink pour trajectoire départ à cible - Point de repli pour trajectoire d'attaque à repli - Point de départ pour repartir sur un axe d'attaque - bis repetitas.
Petit détail (un peu HS), quand tu utilises le PA d'altitude (je sais pas m'en servir) à priori il ne te sert qu'à déterminer une altitude Minimale de sécurité? C-a-d qu'il empêche, si tu baisses trop le collectif, de descendre en dessous de cette altitude désignée (par limitation du collectif malgré l'ordre manuel j'imagine)? Et cette altitude est affichée quelque part??
Sinon pour ta procédure de combat elle peut être pas mal avec un 3ème point permettant de répéter la manoeuvre à volonté sur une zone triangle : Cibles datalink pour trajectoire départ à cible - Point de repli pour trajectoire d'attaque à repli - Point de départ pour repartir sur un axe d'attaque - bis repetitas.
#5
En fait tu détermines ton alti a maintenir en appuyant sur F. Avec ca l'helico conserve ton altitude tant que tu touches a rien (en fonction de l'altiradar ou baro). Si tu forces le collectif tu reprends la main direct.
Petit détail (un peu HS), quand tu utilises le PA d'altitude (je sais pas m'en servir) à priori il ne te sert qu'à déterminer une altitude Minimale de sécurité? C-a-d qu'il empêche, si tu baisses trop le collectif, de descendre en dessous de cette altitude désignée (par limitation du collectif malgré l'ordre manuel j'imagine)? Et cette altitude est affichée quelque part??
L'alti n'est affiché nul par mais général tu la règles identique au bip du radar altimétrie.
bravo Sam7
#6excellent boulot !
j'ai recopié ton post dans le sujet scotché ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153401
tellement je l'ai trouvé bon !
j'espère que tu n'y voies pas d'incovénients ?
et merci pour ta contribution
j'ai recopié ton post dans le sujet scotché ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153401
tellement je l'ai trouvé bon !
j'espère que tu n'y voies pas d'incovénients ?
et merci pour ta contribution
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#7
Sympa comme technique, à retenir en tout cas.
Sinon, pour ce qui est de l'autolock sur coordonnées du PVI, je trouvais ça pratique pour des missions style dézinguer le pont ou le bâtiment...
Sinon, pour ce qui est de l'autolock sur coordonnées du PVI, je trouvais ça pratique pour des missions style dézinguer le pont ou le bâtiment...
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Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
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#8
Re,
Merci pour le commentaire , et bien sur que ca ne me dérange pas c'est pour tout le monde.
Pour Slug,
Tu peux ne pas t'embêter à faire 3 points, perso je n'en fait qu'un seul à environ 9000 mètres de mes cibles, lorsque la première est traitée et que je suis sur le chemin du retour je suis les étapes suivantes.
1°/ Une fois l'appareil au cap menant sur le point de repli, continuer durant 3000 à 4000 mètres puis réinitialiser le PVI-800 en appuyant sur la touche TP (c'est indispensable car tant que le mode Target Point est activé il est impossible de sélectionner une nouvelle cible dans l'ABRIS) l'appareil continue de voler sur le même cap (le PA conserve le dernier cap acquis lors de la désactivation d'un mode).
2°/ sélectionner la cible suivante dans l'ABRIS et la basculer en mode "DL ingress", l'appareil vire pour prendre le cap de la nouvelle cible.
3°/ Une fois l'appareil évoluant au cap cible, appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL pour orienter automatiquement celui-ci vers la cible et affiner le verrouillage cible si nécessaire.
4°/ Une fois à portée, tirer et comme tout à l'heure, laisser l'appareil sur la trajectoire le temps du guidage du missile.
5°/ Une fois la cible impactée, appuyer sur le bouton DL ingress pour désengeager le mode (bouton éteint) puis appuyer sur le N° du TP de repli comme précédement, répeter jusqu' à ce que mort s'en suive
Pour Shingouz,
Ca peut servir à tout, tu peux même t'en servir pour faire des approches d'aerodrome ultra propre avec des hippodromes que même à l'école ca s'en voit pas des comme ca (ne pas oublier de désaciver le "Alt Hold" si on veut descendre à plus de 2 m/s, avec un peu d'habitude pour prendre des repères, tu peux laisser le "Alt Hold" et faire toute la déscente au mode "Descent" du collectif avec l'appareil qui arrête sa descente tout seul à 1 mètre du sol (attention c'est la descente qui s'arrête tout seul, pas la translation).
Comme Flaps l'a souligné le mode Alt Hold maintient l'altitude, lorsque le switch est au neutre l'appareil suit un vol plan, mode Baro bah en baromètrique et en mode radar à l'alti radar, en terrains escarpé faut mieux utiliser le mode baro avec une altitude de sécurité permettant de parcourir la totalité du trajet à une altitude baro constante car parfois lors de franchissement d'une "marche" en mode radar l'appareil s'enfonce dangeureusement et risque d'entrer dans son vortex lors de la ressource pilotée par le PA (ca m'est arrivé 2 fois déja ca énerve ...)
A plus V.
Merci pour le commentaire , et bien sur que ca ne me dérange pas c'est pour tout le monde.
Pour Slug,
Tu peux ne pas t'embêter à faire 3 points, perso je n'en fait qu'un seul à environ 9000 mètres de mes cibles, lorsque la première est traitée et que je suis sur le chemin du retour je suis les étapes suivantes.
1°/ Une fois l'appareil au cap menant sur le point de repli, continuer durant 3000 à 4000 mètres puis réinitialiser le PVI-800 en appuyant sur la touche TP (c'est indispensable car tant que le mode Target Point est activé il est impossible de sélectionner une nouvelle cible dans l'ABRIS) l'appareil continue de voler sur le même cap (le PA conserve le dernier cap acquis lors de la désactivation d'un mode).
2°/ sélectionner la cible suivante dans l'ABRIS et la basculer en mode "DL ingress", l'appareil vire pour prendre le cap de la nouvelle cible.
3°/ Une fois l'appareil évoluant au cap cible, appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL pour orienter automatiquement celui-ci vers la cible et affiner le verrouillage cible si nécessaire.
4°/ Une fois à portée, tirer et comme tout à l'heure, laisser l'appareil sur la trajectoire le temps du guidage du missile.
5°/ Une fois la cible impactée, appuyer sur le bouton DL ingress pour désengeager le mode (bouton éteint) puis appuyer sur le N° du TP de repli comme précédement, répeter jusqu' à ce que mort s'en suive
Pour Shingouz,
Ca peut servir à tout, tu peux même t'en servir pour faire des approches d'aerodrome ultra propre avec des hippodromes que même à l'école ca s'en voit pas des comme ca (ne pas oublier de désaciver le "Alt Hold" si on veut descendre à plus de 2 m/s, avec un peu d'habitude pour prendre des repères, tu peux laisser le "Alt Hold" et faire toute la déscente au mode "Descent" du collectif avec l'appareil qui arrête sa descente tout seul à 1 mètre du sol (attention c'est la descente qui s'arrête tout seul, pas la translation).
Comme Flaps l'a souligné le mode Alt Hold maintient l'altitude, lorsque le switch est au neutre l'appareil suit un vol plan, mode Baro bah en baromètrique et en mode radar à l'alti radar, en terrains escarpé faut mieux utiliser le mode baro avec une altitude de sécurité permettant de parcourir la totalité du trajet à une altitude baro constante car parfois lors de franchissement d'une "marche" en mode radar l'appareil s'enfonce dangeureusement et risque d'entrer dans son vortex lors de la ressource pilotée par le PA (ca m'est arrivé 2 fois déja ca énerve ...)
A plus V.
Combattant de la gravité
#9
Gros déterrage de post...
Après avoir essayé différentes méthode, je me suis inspiré de celle de Sam7, mais sans le PVI-800, que l'abris et le datalink que je trouve plus simple.
Après avoir repérer (en gros) la cible, rentrez la dans le DL. De la même façon, en lockant a l'abris les points aux sol, sélectionnez vos points d'entrée et de sortie.
Reset du schkval. Sélection point d'entrée, appuie sur DL ingress, PA en mode route, la l'hélicoptère devrais y aller.
À portée de cible, sélectionner la cible, DL ingress, allumez le schkval, autoturn on target. Verrouillez et tirez. Qu'à,d la cible est détruite, reset schkval, sélection du point de sortie, hop, direction ce point.
En se préparant bien de loin (faut être tranquille il est vrai), l'hélicoptère se pilote tout seul, on peut se concentrer sur le reste
J'espère que ça vous inspirera pour de nouvelles tactiques.
Après avoir essayé différentes méthode, je me suis inspiré de celle de Sam7, mais sans le PVI-800, que l'abris et le datalink que je trouve plus simple.
Après avoir repérer (en gros) la cible, rentrez la dans le DL. De la même façon, en lockant a l'abris les points aux sol, sélectionnez vos points d'entrée et de sortie.
Reset du schkval. Sélection point d'entrée, appuie sur DL ingress, PA en mode route, la l'hélicoptère devrais y aller.
À portée de cible, sélectionner la cible, DL ingress, allumez le schkval, autoturn on target. Verrouillez et tirez. Qu'à,d la cible est détruite, reset schkval, sélection du point de sortie, hop, direction ce point.
En se préparant bien de loin (faut être tranquille il est vrai), l'hélicoptère se pilote tout seul, on peut se concentrer sur le reste
J'espère que ça vous inspirera pour de nouvelles tactiques.
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#10
Avec un peu d'habitude je trouve que les deux se valent (tant qu'il n'y a pas besoin de partager de cibles, dans ce cas le data-link détronne aisément le PVI-800 )Shingouz a écrit :mais sans le PVI-800, que l'abris et le datalink que je trouve plus simple.
- PVI-800 sur EDIT, interrupteur INU-UPDATE sur INU (erreur de traduction du cockpit) et laser en attente,
- sélection de l'OT à modifier, vérrouillage au Shkval et validation avec "ENTREE" sur le PVI-800
- Et le tour est joué, avec la même possibilité de décager sur le target et d'utiliser le mode route !