Armements differents sur points d'emport opposés

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Armements differents sur points d'emport opposés

Message par Akenar »

J'ai un petit probleme.
Je me suis fait une config d'armement avec des missiles differents sur les points externes (à savoir 1 et 4).
Lorsque je selectionne les emports externes, je ne peux utiliser que le 1.
y a t'il une fonction pour les utiliser séparément?

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JoL »

Vider le 1 pour avoir accès au 4 ?
Image

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Salut Akenar

Je veux pas etre desagreable loin de moi cette idée mais a tu lu le manuel ===> c'est absolument nécessaire pour employer correctement l'armement du Ka-50

Va voir egalement dans les assignation de touche dans le sticky http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148855 partie Divers :Manuels/Tutorials/Checklist... ;)

Une piste quand meme ==> manche collectif dans le manuel d'assignation de touche Cf ci dessus :detective;)

Ps: c'est pas que je veux pas te repondre mais parfois un peu de "débroullardise" fait pas de mal et surtout te rendra service dans le long terme dans l'emploi de ce simu complexe a apprehende au debut ===> tu verra c'est très gratifiant d'apprendre par soi meme, je te l'assure, j'ai BS depuis ses debut (quasi un des premier a l'avoir) et il n'y avais pas les manuels et assignations de touche en FR donc profite en ;)

Vala :cowboy:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

c'est vrai quoi merde ! lis le manuel ! lol

c'est une engueulade privée, vous inquiétez pas les autres.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

C'est vrai que celà fait un moment que je n'ai pas vu RTFM... :exit:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

ça c'est un vrai problème qui n'est pas dans le ****ing manual :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152796 lol

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

si si :innocent:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Akenar »

Dites vous bien que si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé dans le manuel...
En gros, j'ai un rack d'ATGM en 1 et un Kh25 en 4.
je voudrai pouvoir les sélectionner indépendament.

Merci firag pour tes conseils avisés! lol

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

Akenar a écrit :Dites vous bien que si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé dans le manuel...
alors dis pas ça parce que des fois...bizarrement il y a des pages qui s'ajoutent. mais c'est des pages qu'il y avait pas avant. ah non. je connais.:innocent:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Akenar a écrit :Dites vous bien que si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé dans le manuel...
En gros, j'ai un rack d'ATGM en 1 et un Kh25 en 4.
je voudrai pouvoir les sélectionner indépendament.

Merci firag pour tes conseils avisés! lol
tu es sur que c'est possible en réalité ?

Image

Image

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Akenar »

Excellente question!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

je pense pas que ca sois trop réel !! a mon avis tu devrais oublier :)

Image

Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

On ne peut sélectionner que les emport par paire (extenre, interne, tous) donc je ne pense pas que ce soit possible, du moins dans le simu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Akenar »

Ce serai bien dommage. Le kh25 est très efficace pour la frappe lourde mais les ATGM sont pratiques voir indispensables pour l'autodéfense (les roquettes sont à mon gout trop contraignantes à la visée et n'ont pas une portée suffisante pour attaquer les SAM). Un mixe des deux est une config puissante ; pour attaquer un pont ou un batiment par exemple.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Au niveau equilibre du vol je pense que c'est pas top top une tel dissymétrie !

Image

Image

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Akenar »

Bien trimé, ça passe très bien.
La ou ça secoue, c'est juste après le tir du kh25. Mais c'est pareil avec un profil symétrique à 2 kh25.

Marc"Phoenix"

Bin deja (d'après Ed et d'autre source) le Kh 25 est deja limite voir pas operationnel sur le Ka-50 (dangereux a tiré) dans la vie reelle....

Bon c'est sur ont est dans un simu donc on fait ce qu'on veut ont risque rien hihihihihi :exit:

hellfrog

Message par hellfrog »

me semble avoir vu au moins une photo d'un appareil exposé à un salon avec un emport dysimétrique... mais etait-ce un ka-50 ou un 52 ? etait-ce opérationnel ? je sais pas.. ou alors c'était justement pour des essais...

dans le jeu ce n'est pour l'instant pas possible vu la programmation lua des emports : symétrique

faudrait un patch pour que ça marche à mon avis, mais ça doit être faisable !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JoL »

Voilà, dans le cas d'une conf entièrement dissymétrique, on a accès aux points d'emport 1 et 3 et puis c'est tout !
Image

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Akenar »

C'est sur?
Si c'est le cas, c'est dommage...

Marc"Phoenix"

Je comprend pour la jouabilite mais avec un bemol quand même

D'un point de vue strictement "simu hardcore" donc proche voir très proche de la réalité opérationnelle, cela reste douteux , je m'explique:

Un helico est autrement plus instable qu'un avion donc a des limite en capacite d'emport en particulier sur les emports externe ;)
D'autre part pour le missile Kh 25 qui est un missile "lourd", au moment de la mise a feu cela doit drôlement déménagé donc non seulement destabilisé lateralement l'helico mais egalement "avant /arriere" dû a la pousée du missile donc tout cela combiné , a mon avis exclu l'emploi de tel missile sur un helico .....

Les expert: un avis la dessus :detective:Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »