Altitude max

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol

Altitude max

Message par Batou »

Bonjour à tous, j'ai commencé la première campagne et j'arrive à la mission où l'on doit passer en georgie par les montagnes (mission 10 de mémoire), et j'ai beaucoup de mal à passer les montagnes. Je bloque à 3800m. J'ai l'alerte de turbines en sous régime. J'ai réussi à passer en larguant les paniers à roquettes.
J'ai oublié quelque chose pour avoir plus de puissance ? (j'ai le rotor anti-ice et le dégivrage des moteurs activés)
Le Ka50 a une altitude max ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Il faut monter tranquillement, anticiper bien avant et surtout garder de la vitesse sinon en effet tu vas vite te retrouver limité.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Le Ka50 a une altitude max ?
plafond a 5000m si je me souviens bien ;)

Image

Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wheelyy69 »

mmmmm... Négatif, je l'ai déjà monté bien plus haut, et en tout cas à plus de 7000...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

C'est les perfos trouvé sur net : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-50

Dans la réalité je pense que peut d'helico peuvent évoluer des altitudes de 7000m :)

Image

Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Plafond en vol stationnaire: 4000m
Plafond opérationnel: 5500m

Mais le plafond opérationnel n'est pas le plafond maximum. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

Bjr,plafond en stationaire a 4000m,suis assez sceptique,ou alors aucune charge externe,carburant minimum,et pilote ,a poil.

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Salut,

En fait les performances dépendent essentiellement de 2 facteurs:

L'altitude pression: Plus on monte, plus l'air est rare et moins le/les rotors deviennent performants. De la même manière, plus il fait chaud moins çà porte.

La masse: C'est évident, mais il faut en tenir compte! Plus on est lourd, moins on peut monter haut...

Ainsi, les performances calculées d'un type d'hélicoptère sont-elles données en fonction d'une altitude-pression standard, à une masse donnée.
Pour atteindre le sommet de la courbe de performance (soit aux alentours de 5500-6000m) la masse doit être quasiment la masse à vide!...:sweatdrop

ps: L'aérologie est aussi un paramètre à prendre en compte! L'écureuil n'est pas donné pour se poser au sommet de l'Everest (plus de 8800m) et pourtant! :cowboy:
Pour info, la vénérable AlouetteII a battu un record d'altitude absolue à 12000m il y a plus de 30 ans!...et elle n'a pas deux rotors pour la monter la-haut! :innocent:
Bon d'accord, elle n'est que très faiblement blindée... :tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Akenar »

En général,sur les aéronefs,la plupart des systèmes de dégivrage utilisent de l'air prélevé sur les moteurs. D'où des performances un peu dégradées.
Le dégivrage n'est pas utile en air froid et sec.
Il est a utiliser si rencontre des gouttes d'eau surfondue. Dans un nuage avec des températures négatives par exemple.
Si il fait froid est beau, coupe le. Tu gagnera sans doute en plafond.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

L'humidité de l'air n'est malheureusement pas gérer sur BS :)

Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »