Altitude max

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
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Batou
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Altitude max

#1

Message par Batou »

Bonjour à tous, j'ai commencé la première campagne et j'arrive à la mission où l'on doit passer en georgie par les montagnes (mission 10 de mémoire), et j'ai beaucoup de mal à passer les montagnes. Je bloque à 3800m. J'ai l'alerte de turbines en sous régime. J'ai réussi à passer en larguant les paniers à roquettes.
J'ai oublié quelque chose pour avoir plus de puissance ? (j'ai le rotor anti-ice et le dégivrage des moteurs activés)
Le Ka50 a une altitude max ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
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Black Wolf
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#2

Message par Black Wolf »

Il faut monter tranquillement, anticiper bien avant et surtout garder de la vitesse sinon en effet tu vas vite te retrouver limité.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
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#3

Message par Flaps »

Le Ka50 a une altitude max ?
plafond a 5000m si je me souviens bien ;)
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Wheelyy69
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#4

Message par Wheelyy69 »

mmmmm... Négatif, je l'ai déjà monté bien plus haut, et en tout cas à plus de 7000...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
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Flaps
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#5

Message par Flaps »

C'est les perfos trouvé sur net : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-50

Dans la réalité je pense que peut d'helico peuvent évoluer des altitudes de 7000m :)
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diditopgun
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#6

Message par diditopgun »

Plafond en vol stationnaire: 4000m
Plafond opérationnel: 5500m

Mais le plafond opérationnel n'est pas le plafond maximum. ;)
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jcatel
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#7

Message par jcatel »

Bjr,plafond en stationaire a 4000m,suis assez sceptique,ou alors aucune charge externe,carburant minimum,et pilote ,a poil.
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mitor74
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#8

Message par mitor74 »

Salut,

En fait les performances dépendent essentiellement de 2 facteurs:

L'altitude pression: Plus on monte, plus l'air est rare et moins le/les rotors deviennent performants. De la même manière, plus il fait chaud moins çà porte.

La masse: C'est évident, mais il faut en tenir compte! Plus on est lourd, moins on peut monter haut...

Ainsi, les performances calculées d'un type d'hélicoptère sont-elles données en fonction d'une altitude-pression standard, à une masse donnée.
Pour atteindre le sommet de la courbe de performance (soit aux alentours de 5500-6000m) la masse doit être quasiment la masse à vide!...:sweatdrop

ps: L'aérologie est aussi un paramètre à prendre en compte! L'écureuil n'est pas donné pour se poser au sommet de l'Everest (plus de 8800m) et pourtant! :cowboy:
Pour info, la vénérable AlouetteII a battu un record d'altitude absolue à 12000m il y a plus de 30 ans!...et elle n'a pas deux rotors pour la monter la-haut! :innocent:
Bon d'accord, elle n'est que très faiblement blindée... :tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Akenar
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#9

Message par Akenar »

En général,sur les aéronefs,la plupart des systèmes de dégivrage utilisent de l'air prélevé sur les moteurs. D'où des performances un peu dégradées.
Le dégivrage n'est pas utile en air froid et sec.
Il est a utiliser si rencontre des gouttes d'eau surfondue. Dans un nuage avec des températures négatives par exemple.
Si il fait froid est beau, coupe le. Tu gagnera sans doute en plafond.

Flaps
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#10

Message par Flaps »

L'humidité de l'air n'est malheureusement pas gérer sur BS :)
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